Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 310 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 9277
  1. #4201
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Jamais réussi à être aussi confortable sur une VM que sur un vrai OS. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
    D'ailleurs j'ai jamais vu de mes yeux quelqu'un travailler longtemps sur une VM, toujours soit sous Mac soit linux, en natif.

    On dois pas avoir les même contacts.
    Sur Mac (notamment MacBook), les VMs sont plutôt bien intégrées dans l'interface. Tu glisses 3 doigts sur le touchpad pour naviguer entre ta VM et ton OS. Sinon, sur PC, un vmware player, une ISO d'Ubuntu Server, et t'as monté un environnement très rapidement (ou comme le dit tenshu, avec une iso déjà paramétrée).

  2. #4202
    J'ai toujours 2-3 VM qui tournent pour mes dev.
    Ca fait même partie de nos process, on fait une branche provisioning avec la VM et quand un dev arrive sur le projet il l'utilise.

    Par contre on parle de truc en ligne de commande hein.
    On y monte le repertoire de travail et on fait toutner un serveur web, mais on bosse dans le gestionnaire de fenêtres/bureau MacOS/Windows.


  3. #4203
    D'accord la VM fait juste tourner un serveur et vous y accédez de l’extérieur. Mais vous avez pas de problèmes d'accès disque ou de performances ?

  4. #4204

  5. #4205
    Je vois bien l’intérêt quand on boss sur plusieurs projets qui ont plusieurs serveurs de prod. Comme c'est pas mon cas pour le moment je vais rester en natif mais j'y réfléchirais si l'occasion de présente.

    La fois où j'avais essayer Vagrant, il lui fallait 4 secondes pour générer une page Symfony, me suis dit que c'était un truc de hipster à la mode .

  6. #4206
    Pour les VM je pense qu'il faut commencer par les bases.
    Tu te fais une VM VirtualBox ou VMWare. Une fois que ça marche (et ça marche très bien), et seulement si tu éprouves le besoin d'industrialiser ça (partager les VM avec les collègues, versionner, en pousser sur des serveur, etc), tu passes à des surcouches pour manager tout ça.
    Vagrant, Docker & co c'est bien joli mais ce n'est pas si évident que ça à mettre en place, en plus d'être encore jeune et perfectible. Mais c'est la mode parait-il.

    Si tu veux des avis éclairés sur ces technos (en particulier Docker), je te recommande un postcast en deux partie (une interview d'un mec de chez Docker, qui a le mérite d'être assez critique) :
    - https://lescastcodeurs.com/2015/09/2...ezon-partie-1/
    - https://lescastcodeurs.com/2015/11/0...ezon-partie-2/
    Ca s'écoute tout seul, à condition de tolérer les hipsters qui utilisent du franglais un mot sur deux ("encrypter"...)

  7. #4207
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Jamais réussi à être aussi confortable sur une VM que sur un vrai OS. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
    D'ailleurs j'ai jamais vu de mes yeux quelqu'un travailler longtemps sur une VM, toujours soit sous Mac soit linux, en natif.

    On dois pas avoir les même contacts.
    Parce que sur une VM on installe des faux OS ?

  8. #4208
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour les VM je pense qu'il faut commencer par les bases.
    Tu te fais une VM VirtualBox ou VMWare. Une fois que ça marche (et ça marche très bien), et seulement si tu éprouves le besoin d'industrialiser ça (partager les VM avec les collègues, versionner, en pousser sur des serveur, etc), tu passes à des surcouches pour manager tout ça.
    Vagrant, Docker & co c'est bien joli mais ce n'est pas si évident que ça à mettre en place, en plus d'être encore jeune et perfectible. Mais c'est la mode parait-il.

    Si tu veux des avis éclairés sur ces technos (en particulier Docker), je te recommande un postcast en deux partie (une interview d'un mec de chez Docker, qui a le mérite d'être assez critique) :
    - https://lescastcodeurs.com/2015/09/2...ezon-partie-1/
    - https://lescastcodeurs.com/2015/11/0...ezon-partie-2/
    Ca s'écoute tout seul, à condition de tolérer les hipsters qui utilisent du franglais un mot sur deux ("encrypter"...)
    Bah docker ça marche assez bien, même du toutes les démos en live que j'ai vu ont foiré

  9. #4209
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Parce que sur une VM on installe des faux OS ?
    Haha le mec qui cherche la merde.
    Quoi keskiya tu veux te battre ? Tu veux qu'on se la donne c'est ça ? Allez viens !


  10. #4210
    Viens te battre avec moi dans le couloir de la baston !

  11. #4211

  12. #4212

  13. #4213
    Bonjour

    Topic intéressant mais je vois qu'il y a plus de développeurs visiblement, pour ma part je suis graphiste/webdesigner.
    Si quelqu'un à des questions ou autre je suis présent
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #4214
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    je suis graphiste/webdesigner






    Bienvenu


  15. #4215
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bonjour

    Topic intéressant mais je vois qu'il y a plus de développeurs visiblement, pour ma part je suis graphiste/webdesigner.
    Si quelqu'un à des questions ou autre je suis présent
    Moi j'ai une question. Si tu as déjà bossé avec un site qui requière bootstrap, comment tu as géré la grid au moment de faire les créas ? Genre les divisions, les espacements..

  16. #4216
    Tu as des psd avec la grille bootsrap dispo sur le net.


  17. #4217
    Je sais, mais comment gérer un row de 6-6 dans une colonne de 5 par exemple.

  18. #4218
    Est-ce que y'as des gens qui ont des tips pour le design en général, que ce soit pour le webdesign ou pour l'art en général ?
    Là, je suis bloqué sur le choix des couleurs d'un mini-jeu que je fait.

    Je sens bien que j'ai quelque chose, mais j'arrive pas du tout à trouver les bonnes couleurs pour rendre le tout plus harmonieux. Je tente de faire un look un peu "pastel". J'ai essayé de trouver des palettes sur Internet, mais la plupart sont pour le webdesign et ne propose du coup que 3 ou 5 couleurs.

    Des techniques ou des sites particulier pour m'aider dans ma quête ?
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  19. #4219
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Est-ce que y'as des gens qui ont des tips pour le design en général, que ce soit pour le webdesign ou pour l'art en général ?
    Là, je suis bloqué sur le choix des couleurs d'un mini-jeu que je fait.
    http://static.longwelwind.net/2015-12-26_19-49-23.png
    Je sens bien que j'ai quelque chose, mais j'arrive pas du tout à trouver les bonnes couleurs pour rendre le tout plus harmonieux. Je tente de faire un look un peu "pastel". J'ai essayé de trouver des palettes sur Internet, mais la plupart sont pour le webdesign et ne propose du coup que 3 ou 5 couleurs.

    Des techniques ou des sites particulier pour m'aider dans ma quête ?
    Tu peux passer par les schémas web, ce sont les mêmes notions.
    http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/

    Par exemple, tu peux partir sur le schéma : http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/#2F32PeBm6w0w0

  20. #4220
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je sais, mais comment gérer un row de 6-6 dans une colonne de 5 par exemple.
    Qu'est ce que tu entends par colonne de 5 ? Une grille basée sur 5 colonnes ?

    En général si on décide au départ de partir sur un framework comme bootstrap on adapte le design en conséquence.
    Donc si tu as un système de grille en 12 colonnes tu te débrouilles pour toujours avoir des diviseurs de 12 comme nombres de colonnes sur ton design.

    Sinon tu ne pourras pas utiliser bootstrap sans tout redéfinir (donc autant ne pas l'utiliser)

  21. #4221
    Tu peux gruger avec les padding bootstrap tu peux faire 5 colonnes de deux avec un padding de un de chaque côté mais ça ne prendra plus toute la largeur. Ça reste sur une grille de douze mais ça rend pas trop moche.

  22. #4222
    Je veux dire un row de 6-6 à l'intérieur de la première colonne d'un row de 5-7.

  23. #4223
    Et bah quel est le problème ?


  24. #4224
    Je me doute que c'est faisable avec une grille pré-calculée ou à la main, je me demande juste si il y a des outils/plugins/astuces pour gérer boostrap sous photoshop un peu plus évolués.

    C'est quand même un framework très populaire, il doit bien y avoir plus qu'un psd avec 12 lignes dessus vu le nombre de sites qui tournent avec, non ?

  25. #4225
    Du coup j'ai cherché un peu, et rien de bien probant à l'horizon, à part peut-être Velocitey (gratos) qui permet de gagner un peu de temps pour construire la structure.



    Mouais...

    Je m'attendrais vraiment à trouver mieux que ça.

  26. #4226
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Moi j'ai une question. Si tu as déjà bossé avec un site qui requière bootstrap, comment tu as géré la grid au moment de faire les créas ? Genre les divisions, les espacements..
    Oui comme dit plus haut tu as des grid que tu peux télécharger sur le net sans problème, pour photoshop tu as un plugin guideguide qui est assez efficace pour construire comme tu veux des grid selon les dimensions que tu souhaite.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  27. #4227
    Je cherche quelqu'un capable de faire des miracles sous Wordpress pour me faire un blog configurer aux petits oignons avec un thème unique qui a de la gueule, sans que cela me coûte un rein

  28. #4228
    Cela s'appelle un pigeon. Faudrait déjà me payer pour faire du wordpress

  29. #4229
    J'ai jamais dit le contraire

  30. #4230
    Coin,
    tu pourrais nous en dire plus sur un sujet dédié. Sans idée du boulot que du demandes, ni du salaire horaire, la valeur du rein est très incertaine.

Page 141 sur 310 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •