Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 310 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 9277
  1. #4021
    Atom le fait aussi (entre autre) en fait atom fait tout et n'importe quoi, c'est mon petit chouchou en ce moment.

  2. #4022
    Pour le coding dans le cloud je suis assez fan de Koding.

  3. #4023
    Hello les canards ! Je continue à m'aventurer dans le fabuleux monde de la création de site web et tout. J'ai récemment intégré, pour mon avenir professionnel, un groupe d'évaluateurs des politiques publiques. En gros, ils avaient décidé de créer un sous-groupe de l'association suisse focalisé sur la partie francophone du pays.

    Plusieurs groupes thématiques avaient été créés lors de la première assemblée. Naturellement, j'avais choisi de filer un coup de main pour l'organisation et l'administration de la com' de l'association (comme il s'agissait surtout de personnes plus âgées, peu captaient quelque chose au truc).

    Bref, on a discuté des objectifs et j'ai retenu 4 points :

    - disposer d'une plateforme où l'asso pourra créer du contenu pour ses membres
    - favoriser la communication entre l'asso et les membres
    - favoriser la communication entre les membres individuels et les autres membres (sans intermédiaire)
    - promouvoir l'évaluation aux personnes intéressées qui ne font pas partie de l'association (genre les administrations étatiques).
    Du coup, j'ai pensé que cette solution serait le meilleur investissement :

    1) un site web en CMS (Wordpress que j'avais déjà utilisé pour un pote. Mais y a Joomla qui a l'air cool, aussi parce que c'est open source) qui permet une publication facile de contenu ;
    2) un forum de discussion (j'ai jamais fait, mais j'ai pensé à un truc light pour voir si ça marche auprès du public cible. Le vBulletin de CPC, ça m'a l'air assez lourd, mais c'est un jugement au pif. Des conseils ?) ;
    3) une newsletter (j'ai pensé à Mailchimp qui permet aussi d'évaluer l'efficacité des envois).

    Et voilà. Vu qu'on est bénévole, j'ai pensé que ce trio serait le meilleur rapport q/p (en temps). Vous en dites quoi ?

  4. #4024
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Vous en dites quoi ?
    Pas Joomla.




    Le reste me parait pas mal mais tu peux pas bazarder le fofo et le remplacer par des liste de diffusion ?


  5. #4025
    Genre un mur à la Facebook ? Ça s'intègre dans un CMS ou bien faut aussi un logiciel dédié ?

    EDIT: Oups, tu parles d'une liste pour du mailing je ne le sens pas trop niveau attractibilité. Surtout qu'on ne sait pas trop le contenu des échanges et s'il y a lieu de les catégoriser.

    Merci pour Joomla. Je savais pas que c'était à éviter

  6. #4026
    Si tu es motivé (je ne sais pas a quel point c'est compliqué a installer), j'ai pu tester Discourse sur deux installations, c'est assez sympa, je trouve. Bien plus qu'un simple forum (même si la conversion de l'un a l'autre se fait très simplement).
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #4027
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas Joomla.
    Pourquoi pas ? Pour avoir pas mal bossé sur la version 1.5 (écriture de plugin et d'extensions, pour un portail Intranet), je trouve que c'était pas si mal foutu que ça.

  8. #4028
    Bolt est aps si mal apres avoir passe un peu de temps dessus, tu peux facilement si t'es dev te faire du custom, gerer toi meme tes controlleurs, etc, j'ai trouve ca pas degueu en fait (je suis juste pas un grand fan des CMS), Joomla j'en ai entendu du bien et du moins bien, je connais pas pr donner mon avis.

    Bolt 2.3 arrive apparemment et apporte pas mal de nouveautes, faudrait que je retrouve le changelog (c'est la master actuelle sur Github)

  9. #4029
    Tiens, d'ailleurs, pour Wordpress, il est possible de désactiver les modules "share this avec Facebook et compagnie" uniquement dans la version payante, non ? Je crois que c'est ce que j'avais vu quand on avait monté le site de mon pote à l'époque.

    EDIT : je trouve rien sur les offres payantes pour Wordpress sur leur site Il faut installer d'abord un site et upgrader ensuite ? C'est bizarre j'ai peut-être halluciné sur une version payante

    REDIT : Ah ! j'ai trouvé la version téléchargeable sur un site tiers (fr.wordpress.org). Je vais peut-être pouvoir faire mumuse avec sur Filezilla, histoire de voir.
    Dernière modification par MrBeaner ; 05/11/2015 à 13h26.

  10. #4030
    Tu peux tout modifier sur Wordpress, a tes risques et périls évidemment
    Grand maître du lien affilié

  11. #4031
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, pour Wordpress, il est possible de désactiver les modules "share this avec Facebook et compagnie" uniquement dans la version payante, non ? Je crois que c'est ce que j'avais vu quand on avait monté le site de mon pote à l'époque.

    EDIT : je trouve rien sur les offres payantes pour Wordpress sur leur site Il faut installer d'abord un site et upgrader ensuite ? C'est bizarre j'ai peut-être halluciné sur une version payante

    REDIT : Ah ! j'ai trouvé la version téléchargeable sur un site tiers (fr.wordpress.org). Je vais peut-être pouvoir faire mumuse avec sur Filezilla, histoire de voir.
    Prends vmware player, installe un serveur Lamp dessus et fous-y wordpress. Fais tes tests avec, et si ça te plait, prend le sur un vrai serveur

  12. #4032
    Merci ! Je vais m'amuser avec comme ça alors et présenter ça à l'association.

    Pour les risques et périls, j'imagine que ça doit pas être trop risqué de virer les modules FB et co. Par contre, je sens que je vais batailler pour designer une présentation aux oignons

    Vous êtes des dieux <3

    EDIT : je vois qu'il existe même des logiciels qui permettent spécifiquement d'installer WP en local. Je vais partir sur WAMP, comme ça je l'utiliserais également pour mon Prestashop. Par contre, je comprend pas trop l'utilité d'utiliser une machine virtuelle. Je peux pas simplement l'utiliser directement sur mon 7 ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 05/11/2015 à 23h27.

  13. #4033

  14. #4034
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Par contre, je comprend pas trop l'utilité d'utiliser une machine virtuelle. Je peux pas simplement l'utiliser directement sur mon 7 ?
    En fait l'avantage d'une VM en plus du fait que le player VMWare est vraiment top (tres performant, je m'y suis mis perso y'a quelques mois c'est vraiment le jour et la nuit avec Virtualbox qui RAME SA RACE meme avec 2 cores alloues et 8go de ram files a la VM :-/), tu te retrouves avec un environnement tres proche de ta "prod" (si ce n'est le meme). En effet tu peux avoir des effets de bords indesirables en developpant un truc sous windows, et le deployant sous nunux. Du genre Windows est pas sensible a la casse, les distri nunux si, l'encodage, le comportement de certaines fonctions differentes sous dodows de sous nunux, les libs dispos sous nunux et pas sous windows (coucou les libs PDF qui m'ont fait chier des ronds de chapeau) etc.

    Du coup, tu limites ces effets de bord. En plus de te faire la main pepouse sur ta distro perso en meme temps (toute experience est bonne a prendre!).

    Bref je te le conseille fortement, et ca coute pas grand chose / ca mange pas de pain!

    (d'ailleurs, en passant, ca c'est ma hantise perso, les effets de bords et differences de comportement entre les plateformes. Des fois meme entre 2 versions du meme langage genre php 5.3.9 et php 5.3.17 y'a des trucs qui se comportaient pas pareil , sous environnement de dev debian, prod debian aussi, ca m'a fait passer 2 3 fois de sales journees de nique....)

  15. #4035

  16. #4036
    Mais vagrant ca utilise pas Virtualbox behind the scenes??

  17. #4037
    Citation Envoyé par Vagrant Doc
    To achieve its magic, Vagrant stands on the shoulders of giants. Machines are provisioned on top of VirtualBox, VMware, AWS, or any other provider. Then, industry-standard provisioning tools such as shell scripts, Chef, or Puppet, can be used to automatically install and configure software on the machine.


  18. #4038
    Han putain mais ca fait lgtps que j'y ai pas touche!!! Ca a change dis donc c'etait que Virtualbox avant

    Tin je vais en avoir de la saloperie a tester en rentrant :3

    PS: j'ai "commande Star Wars Armada" pour noel, grace a toi Tenshu hihihi (le jeu + le pack Wave 1 extension :D)

  19. #4039
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    PS: j'ai "commande Star Wars Armada" pour noel, grace a toi Tenshu hihihi (le jeu + le pack Wave 1 extension :D)
    Dire que je touche même pas de com


  20. #4040
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    En fait l'avantage d'une VM en plus du fait que le player VMWare est vraiment top (tres performant, je m'y suis mis perso y'a quelques mois c'est vraiment le jour et la nuit avec Virtualbox qui RAME SA RACE meme avec 2 cores alloues et 8go de ram files a la VM :-/), tu te retrouves avec un environnement tres proche de ta "prod" (si ce n'est le meme). En effet tu peux avoir des effets de bords indesirables en developpant un truc sous windows, et le deployant sous nunux. Du genre Windows est pas sensible a la casse, les distri nunux si, l'encodage, le comportement de certaines fonctions differentes sous dodows de sous nunux, les libs dispos sous nunux et pas sous windows (coucou les libs PDF qui m'ont fait chier des ronds de chapeau) etc.

    Du coup, tu limites ces effets de bord. En plus de te faire la main pepouse sur ta distro perso en meme temps (toute experience est bonne a prendre!).

    Bref je te le conseille fortement, et ca coute pas grand chose / ca mange pas de pain!

    (d'ailleurs, en passant, ca c'est ma hantise perso, les effets de bords et differences de comportement entre les plateformes. Des fois meme entre 2 versions du meme langage genre php 5.3.9 et php 5.3.17 y'a des trucs qui se comportaient pas pareil , sous environnement de dev debian, prod debian aussi, ca m'a fait passer 2 3 fois de sales journees de nique....)
    L'avantage, c'est surtout de ne pas pourir ta machine avec des serveurs qui n'ont rien à faire sur un poste client

  21. #4041
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'avantage, c'est surtout de ne pas pourir ta machine avec des serveurs qui n'ont rien à faire sur un poste client
    Ca ca depend totalement des points de vue, de ce que tu veux faire et du matos que t'as.

    Pour du dev de taf quotidien, je bosse sur un pc dedie (un mac(je trouve pas ca mieux ou moins bien qu'un PC en passant, je pige tjs pas cette guerre "mac c'est mieux" "mac c'est pourri") c'etait le seul matos dispo dans la boite ou je bosse et vu que je m'en branle ca m'allait bien ) et j'ai bien tout installe direct dessus, pareil a la maison j'ai un poste dedie au taf (un joli dual boot, nikel), apres j'utilise des VMs quand je veux tester de nouveaux trucs, des trucs pas stables etc, et donc en effet pas pourrir mes machines avec de l'unstable.

    Si t'as pas plusieurs machines dispos et que tu veux pas installer "en dur" => VM

    Et t'as certains qui preferent tout court les VMs j'ai deja eu ce genre de cas de figure ou les mecs bossaient que avec des VMs partout, ca se fait aussi.

  22. #4042
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vagrant
    Docker (Mais bon là on est même plus dans la VM à proprement parler )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #4043
    Docker avec Vagrant
    Et Puppet et Chef et ...

    Y'a tellement d'outils qu'il me faudrait une journée pour bosser et une autre pour tester tout ce qui sort.


  24. #4044
    Ouais Docker est top en effet!

    Pareil Tenshu lol mais c'est ce qui rend le tout interessant!!

  25. #4045
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Ca ca depend totalement des points de vue, de ce que tu veux faire et du matos que t'as.

    Pour du dev de taf quotidien, je bosse sur un pc dedie (un mac(je trouve pas ca mieux ou moins bien qu'un PC en passant, je pige tjs pas cette guerre "mac c'est mieux" "mac c'est pourri") c'etait le seul matos dispo dans la boite ou je bosse et vu que je m'en branle ca m'allait bien ) et j'ai bien tout installe direct dessus, pareil a la maison j'ai un poste dedie au taf (un joli dual boot, nikel), apres j'utilise des VMs quand je veux tester de nouveaux trucs, des trucs pas stables etc, et donc en effet pas pourrir mes machines avec de l'unstable.

    Si t'as pas plusieurs machines dispos et que tu veux pas installer "en dur" => VM

    Et t'as certains qui preferent tout court les VMs j'ai deja eu ce genre de cas de figure ou les mecs bossaient que avec des VMs partout, ca se fait aussi.
    Je suis d'accord avec toi, c'est même ce que j'ai à la maison, mais MrBeaner n'est pas dev

  26. #4046
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Docker avec Vagrant
    Et Puppet et Chef et ...

    Y'a tellement d'outils qu'il me faudrait une journée pour bosser et une autre pour tester tout ce qui sort.
    Attend t'as oublié Ensible
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #4047

  28. #4048
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    *Ansible
    Oui, j'étais d'ailleurs en train de me dire que ça prenait un A...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  29. #4049
    @deathdigger yep y'a bcp d'avantages en fait a taffer avec des VMs quand on y regarde bien. Faut "juste" avoir de la ressource a allouer en fait.

    @Tenshu tin j'en entends parler partout de cet Ansible, c'est pr du delivery automatise?

    Edit: ok j'ai ete mate ce dont il etait question x) pas que de deploy en fait!! Plein de trucs automatises!!

    Edit2 : Woputain woputain woputain

  30. #4050
    Salut les gens, est-ce que vous auriez des bouquins d'ergonomie web à conseiller ? Plutôt orienté back office.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

Page 135 sur 310 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •