Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 310 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 9277
  1. #3301
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Il n'a jamais dit que ça en faisait une bonne idée.
    meaculpa, effectivement
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #3302
    Pour ceux qui touche un peu a Bottlepy, j'ai une petite question. Comment fait-on un re-routage ?
    J'ai une page simple (galerie photo) on peut en uploader et en supprimer. Tout ça fonctionne bien. Par contre je voulais faire un message pour confirmer l'upload/Suppression et eventuels message d'erreur en haut de la page. J'ai reussi a le faire sur une page dédiée (avec un redirect) mais j'aimerais que ces message apparaissent en bandeau sur la page (afin de ne pas avoir a revenir sur la page principale tout le temps.)

  3. #3303
    J'y connais rien mais je pense que tu cherches des flash messages dans bottlepy.


  4. #3304
    Je pense que ça doit être faisable sans ajouter de plugin.
    Surtout que comme ça sera destiné a tourner sur un raspberry qui sera déjà bien occupé. Je préfère la jouer light.

  5. #3305
    Way enfin le plugin en question fait moins de 50 lignes : https://github.com/agrewal/bottle_pl...ottle_flash.py
    Je pense que tu prends pas trop de risque et bon si tu utilises un framework c'est pour ne pas reinventer la roue.


  6. #3306
    J'ai trouvé la solution sur sametmax. Passer en paramètre d'url (?var=value) et les récupérer dans le code avec request.params.var.
    Il m'en fallait pas plus
    même si je pense qu'il y a des moyens plus propre rerouter en passant des paramètre. Mais j'ai du passer totalement à côté.
    Genre dans leur tuto, le formulaire d'upload, une fois l'upload fini on arrive sur une page blanche a l'URL /localhost/upload.
    Il doit bien y avoir un moyen de retourner sur la page / en passant un paramètre d'erreur ou de bon fonctionnement.
    Là je l'ai fait avec un redirect(/?var=ok) que j'ai récuperer dans le code de la page racine avec request.params.var.
    Ca suffit pour ce petit backend qui sera utilisé par peu de personnes.

  7. #3307
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Mais le XSLT c'est sûr que c'est pas génial, un langage de programmation en XML, qui est fait pour stocker des données... mouais .
    Han, dites pas du mal de XSLT, mécréants !


    C'est sûr que c'est pas le langage du siècle, mais il est imbattable pour certains types de projets XML, notamment de gestion documentaire. Je m'en suis notamment servi pour créer un site de documentation règlementaire à partir de documents OpenOffice convertis en HTML à la volée. Une solution tout PHP aurait été bien lourde à concevoir, avec XSLT en plus ça n'a été qu'une formalité.

  8. #3308
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Han, dites pas du mal de XSLT, mécréants !


    C'est sûr que c'est pas le langage du siècle, mais il est imbattable pour certains types de projets XML, notamment de gestion documentaire. Je m'en suis notamment servi pour créer un site de documentation règlementaire à partir de documents OpenOffice convertis en HTML à la volée. Une solution tout PHP aurait été bien lourde à concevoir, avec XSLT en plus ça n'a été qu'une formalité.
    Ah, ça c'est sur. Dans certains cas bien précis, c'est très efficace. Mais généralement, les situations ou il est utile sont un peu pourris à la base...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #3309
    Perso, je m'en sers massivement pour convertir des fichiers en docbook-like vers un autre format xml, qui sera lui-même traité en (x)html (suivant les supports de lectures).
    Je dois avouer que pour ce cas de figure, j'apprécie beaucoup XSLT. C'est vrai qu'il est verbeux, mais le coté fonctionnel avec xpath et les templates, c'est relativement robuste, je trouve.
    Après, je ne fais pas tout intégralement en XSLT. Souvent, j'ai une phase de pré-traitement et post-traitement dans un autre langage, parce que c'est plus simple à exprimer que fonctionnellement. Et j'ai quelques extensions additionnels, pour le traitement unicode (je bosse avec une dizaine de langue, unicode me simplifie grandement la vie).
    Les XSLT qui appellent des XSLT pour se transformer en nouveau XSLT, comme j'ai pu voir dans d'autres boites, là, j'ai vraiment du mal. Et l'utilisation massive de namespace dans tous les sens, c'est aussi un truc qui a tendance à compliquer tout ça.

    En parlant de ça, ça tient bien la charge, les bases de données documentaires xml, comme baseX ? Parce que j'ai souvent besoin de faire des requêtes xpath, et le truc qu'on utilise à mon boulot est un mysql qui met des plombes à requeter (les indexs ont été mal foutus à la base, et y a 10 ans de données dedans. Mais à la décharge des mecs qui ont fait ça, c'est pas évident de concevoir et de faire migrer des données relativement massive).
    Je pense que je vais tester sur un jeu de ~500000 xmls, pour un poids de 20~25Go, avant de balancer des millions de données.
    J'ai raison et vous avez tort.

  10. #3310
    Les BDD documentaires, c'est pas le boulot des bases NoSQL ?

  11. #3311
    Bah, baseX, il me semble que c'est une base NoSql. En tout cas, y a pas de sql, ça, c'est sûr. Tu requêtes avec xquery.
    Je l'avais testé y a pas longtemps mais avec un jeu de données trop réduit pour être pertinent niveau performance.
    J'ai raison et vous avez tort.

  12. #3312
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Bah, baseX, il me semble que c'est une base NoSql. En tout cas, y a pas de sql, ça, c'est sûr. Tu requêtes avec xquery.
    Si y'a pas de SQL, c'est une base NoSQL.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #3313
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Si y'a pas de SQL, c'est une base NoSQL.

  14. #3314
    Nan mais laisse tomber, le mec est au dessus : il est bilingue !


  15. #3315
    N'est-ce pas ? En même temps Sekigo qui se demande si baseX est une base NoSQl juste avant de donner la réponse, c'est pas mal non plus, quand même
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #3316
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    N'est-ce pas ? En même temps Sekigo qui se demande si baseX est une base NoSQl juste avant de donner la réponse, c'est pas mal non plus, quand même
    C'est pas ce que j'ai dis.



    Ma question était si ça tenait bien la charge sur un volume important, si quelqu'un avait testé en réel. Point. Et je sais pas pourquoi vous me parlez de nosql.
    J'ai raison et vous avez tort.

  17. #3317
    On peut vraiment pas faire confiance à Javascript :


  18. #3318
    Et l'eau du bain est devenu quoi ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  19. #3319
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    On peut vraiment pas faire confiance à Javascript :



    Pour l'attraper, encore faut-il essayer...

  20. #3320

  21. #3321
    Mouais, déçu. C'est Firefox Aurora + une skin dark + Firebug + quelques outils en plus principalement à destination des devs FirefoxOS.
    Et j'aurais aimé que ça propose d'importer les préférences & bookmarks d'une install Firefox classique
    Bref, c'est du vent.

  22. #3322
    Salut les amis, je suis à la recherche d'un serveur dédié pas cher. Y'a bien les Kimsufi KS-1 mais ils partent aussi vite arrivés et je galère à en trouver un ... Avez-vous des idées d'alternative ?

    J'ai vu le Dedibox à 1€HT/mois plus cher, mais est-ce approprié selon vous pour se monter une petite seedbox des familles ?

  23. #3323
    Sur https://www.hetzner.de/en/ tu as des serveurs dédiés ou virtualisés pas cher du tout.
    Un client m'a fait découvrir ce fournisseur, je ne passe plus que par là now.

  24. #3324
    Il va servir a quoi ton dédié?


  25. #3325
    Merci je viens de check Hetzner mais je n'ai pas trouvé de dédié à env. 5€ comme Kimsufi et Dedibox, dommage.
    Le dédié c'est pour héberger mon cloud perso (avec Yunohost idéalement) : owncloud, lecteur rss, seedbox, quelques blogs, mail, ... J'ai un VPS chez OVH pour l'instant mais je suis limité en espace disque. Pour l'instant j'utilise Webuzo comme panel pour gérer mes sites et mes applis (j'avais pas accroché à Webmin etc...). Mais je vais tenter de passer sur Yunohost vu que mon usage est pas si énorme.

  26. #3326
    Semantic UI vient de passer en version 1.

    Vous connaissez ? Quelqu'un pour faire un retour ?
    Ça à l'air pas trop mal foutu à première vue.

  27. #3327
    C'est un peu la même idée que les web components non (polymerjs en tête) ?


  28. #3328
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Semantic UI vient de passer en version 1.

    Vous connaissez ? Quelqu'un pour faire un retour ?
    Ça à l'air pas trop mal foutu à première vue.
    Ils arrivent à faire ramer mon PC avec leur site du futur, chapeau.
    Bon c'est un linux 32bits avec 2gb de RAM mais tout de même...

  29. #3329
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est un peu la même idée que les web components non (polymerjs en tête) ?
    Je crois que c'est plus un framework CSS/Js à la Bootstrap.

    Franchement en fouillant un peu y'a plus de composants que bootstrap et ils sont plus complets. Le système de grille à l'air moins poussé en revanche.

    En tout cas un peu de compétition ne peut pas faire de mal .

  30. #3330
    Moi j'ai repéré http://materializecss.com/ pour ceux qui veulent faire semblant de bosser chez Google et oublier un instant leur salaire français.


Page 111 sur 310 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •