Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 310 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 9277
  1. #3121
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le -> c'est propre à PHP, pour la majorité des langages objets tu utilises le . (qui sert à concaténer en PHP).
    Ben c'est pas dommage . Le semestre qui vient je fais du C# (et ensuite java), je m'y plairai plus je pense.
    D'ailleurs le . pour concaténer au début ça m'avait embrouillé, je pensais que le + était plus ou moins admis partout.

  2. #3122
    J'ai, à mainte reprise, donné des réponses concrètes à des canards qui avaient une interrogation spécifique sur un bout de code précis. Plus souvent que toi d'ailleurs.

    Nonobstant je ne répondrai pas à tes attaques personnelles, constantes sur ce topic et plus généralement sur le forum. Tu es l'un des rares canards qui est incapable de rester courtois avec ceux que tu n'apprécies pas et qui démontre au quotidien une absence totale d'esprit canard.

    Plus tu seras agressif, plus je serais sur ce topic au quotidien.

    Et non, tu ne lui fais pas un Wordpress pour son site de trois pages, pour la même raison que tu n'utilises pas JQuery.

  3. #3123
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ben c'est pas dommage . Le semestre qui vient je fais du C# (et ensuite java), je m'y plairai plus je pense.
    D'ailleurs le . pour concaténer au début ça m'avait embrouillé, je pensais que le + était plus ou moins admis partout.
    Et le C++ alors ?

    Par contre l'antislash pour délimiter les namespaces c'était fort. Je vous raconte pas la shitstorm quand ils l'ont annoncé .

  4. #3124
    Non C++ on n'en fait pas dans le cursus, enfin c'est pas imposé mais les deux derniers semestres on choisit les technos (plus ou moins) donc ça reste possible.

  5. #3125
    Tu files un Wordpress au petit artisan parce que tu fais passer les besoins de ton client avant ta branlette de codeur du dimanche, quelque chose que tu apprends quand tu bosses pour de vrai.

    Avec un Wordpress, le mec est indépendant et peut faire ce qu'il veut de son site quand il le veut.
    En 4h tu peux apprendre à un mec qui sait vaguement se débrouiller sous Word comment gérer son site web. Ça lui permettra de faire tranquillement son taf et de changer des trucs s'il en a besoin, tout seul comme un grand, et ça t'épargne trouzemille emails "Vous pouvez changer cette phrase sur mon site ?". Il est content, tu es content, il te file ton pognon et va éventuellement faire le kéké avec ses amis pour leur montrer que "Regarde j'ai un site web et c'est facile", ce qui est bien plus mieux que "Regarde, j'ai un site web qui charge en moins de 50 millisecondes mais je peux rien modifier dessus sans payer quelqu'un pour le faire à ma place".

  6. #3126
    Tu lui fais un petit BO à la main.
    Ça te prend une heure ou deux, et ça sera bien plus facile à modifier qu'un Wordpress pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'outil informatique.

  7. #3127
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le problème de JQuery n'est pas JQuery
    [...]
    L'idée de base était excellente : simplifier tout un tas de trucs chiants (les sélecteurs, le cross-navigateur) et fournir une syntaxe plus sex avec le chaining.
    [...]
    Or, depuis 2006, y'a eu pas mal d'évolutions. Moins de problématiques cross-navigateur, plusieurs équivalents natifs aux fonctions de JQuery (querySelectorAll), le boom du mobile qui implique de faire plus gaffe au poids des sites... la donne a changé.

    Alors attention, JQuery reste utile hein. Ce qui m'énerve, c'est de tomber sur un site avec 200 lignes de JQuery basique qui m'impose 100k de JQuery-tax alors que ces 200 lignes pourraient être remplacées par 250 lignes natives plus performantes et économisant une requête HTTP + la réso DNS du CDN.
    MdT, je préfère quand t'expliques

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Plus généralement je n'aime pas utiliser un outil que je ne comprends pas, et à mon sens se forcer à faire "sans" de temps en temps est le meilleur moyen de progresser.
    Ça c'est un argument valide, mais pas forcément pour un développement de production (parce que tu emmènes tout le monde avec toi et qu'il vaut mieux avoir des standards et s'y tenir). Mais c'est une évidence, et si j'ai détesté les langage de bas niveaux (on n'est jamais suffisamment loin de l'assembleur ) c'est évidemment indispensable de comprendre ce que fait le compilateur.

    Ce qui n'empêche que Less a sans doute son utilité (j'en serais sur quand je serais passé maître du CSS, ou plutôt un de mes esclaves passque bon), l'exemple de la palette de couleur a tapé pile dans le mille pour mon cas d'emploi. Mais si je te comprends, c'est une bonne chose de faire ou d'avoir fait du CSS pur avant.

  8. #3128
    Bien sûr, dans tous les domaines c'est mieux de maitriser la base de ce qui va derrière un outil automatisé pour s'en servir, mais ça je pense qu'aucun dev du topic n'est contre cette notion.

  9. #3129
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Arrête de faire comme si ton niveau supposé bon en JS y'a dix ans ou tes contributions fictives à jQuery te donnaient une quelconque crédibilité quand on parle de développement à l'heure actuelle. L'intégralité des messages que tu as posté dans ce topic est une apologie de l'acharnement bête et méchant à essayer d'être vaguement pertinent. Rends service à tout le monde et garde ton clavier pour le topic de l'actu ou pour essayer de justifier le dernier d'une longue série de bans du forum.
    Ouais bon Skiant la c'est toi que je n'ai plus envie de lire, tes argument ne sont pas plus pertinents et sont une attaque personnelle.

  10. #3130
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Tu files un Wordpress au petit artisan parce que tu fais passer les besoins de ton client avant ta branlette de codeur du dimanche, quelque chose que tu apprends quand tu bosses pour de vrai.

    Avec un Wordpress, le mec est indépendant et peut faire ce qu'il veut de son site quand il le veut.
    En 4h tu peux apprendre à un mec qui sait vaguement se débrouiller sous Word comment gérer son site web. Ça lui permettra de faire tranquillement son taf et de changer des trucs s'il en a besoin, tout seul comme un grand, et ça t'épargne trouzemille emails "Vous pouvez changer cette phrase sur mon site ?". Il est content, tu es content, il te file ton pognon et va éventuellement faire le kéké avec ses amis pour leur montrer que "Regarde j'ai un site web et c'est facile", ce qui est bien plus mieux que "Regarde, j'ai un site web qui charge en moins de 50 millisecondes mais je peux rien modifier dessus sans payer quelqu'un pour le faire à ma place".
    Ouais mais les webmasters qui font payer "a la modif" aiment pas trop
    Moi de ce que j'ai vu dans le métier, c'est que les restaurateurs en particulier ne veulent jamais se casser le cul, ils préfèrent limitent laisser leur site crever que de mettre à jour la carte
    Grand maître du lien affilié

  11. #3131
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Par contre l'antislash pour délimiter les namespaces c'était fort. Je vous raconte pas la shitstorm quand ils l'ont annoncé .
    L'antislash était en concurrence avec quoi? Par ce que bon c'est pas désagréable à l'usage.
    Et moi j'aime bien le -> pour accéder aux méthodes
    Justement j'aime pas tellement la syntaxe de java.avec.des.points.partout.


  12. #3132
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'antislash était en concurrence avec quoi? Par ce que bon c'est pas désagréable à l'usage.
    Et moi j'aime bien le -> pour accéder aux méthodes
    Justement j'aime pas tellement la syntaxe de java.avec.des.points.partout.
    Moi j'ai encore du mal à utiliser les namespace en dehors des "use".
    Même "$date = new \DateTime()" ça passe pas, il faut que je fasse un "use DateTime;" et "$date = new DateTime()". Les antislashes dans le code c'est trop moche, impossibru.

  13. #3133
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ben c'est pas dommage . Le semestre qui vient je fais du C# (et ensuite java), je m'y plairai plus je pense.
    D'ailleurs le . pour concaténer au début ça m'avait embrouillé, je pensais que le + était plus ou moins admis partout.
    Ahahah, sérieux, ils vous ont mis le java après le C#, ils veulent que vous vous fassiez chier .
    Bref, je voulais pas déclencher un shitstorm en parlant de LESS , je pensais pas que ça irait si loin. Mais pour en revenir à jquery, là je viens de refactoriser le code d'une appli écrite en js pur vers du jquery, et j'y ai quand même pas mal gagné, que ce soit en clarté, en nombre de lignes de code, en facilité d'ajout de fonctionnalité (pour preuve, j'ai ajouté pas mal de petit trucs que je voyais pas comment faire autrement), et je pense, en performances, et pourtant, j'avais opti mon js, mais du coup, c'était moyennement maintenable.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #3134
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ahahah, sérieux, ils vous ont mis le java après le C#, ils veulent que vous vous fassiez chier .
    Ben en fait je crois qu'ils font en fonction du professeur dispo, avant c'était java d'abord puis le prof est parti alors ils ont inversé.
    Par contre ils mettent bien php en première année, et bien que j'en comprenne la nécéssité, ça me fait cet effet là

  15. #3135
    Mais si c'est bien le php... Non, je déconne.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #3136
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tiens d'ailleurs petite preview de l'installateur qui va débarquer dans Symfony 2.6

    https://cloud.githubusercontent.com/...2ef9e09491.gif
    Wohputain, je suis ravi de voir que des gens passent des centaines d'heures pour améliorer des choses fondamentales qui vont absolument révolutionner la façon dont on conçoit le web
    Rust fanboy

  17. #3137
    Tiens, les coincoins pros du web 2.0, vous avez un avis sur SASS vs LESS ?

    Je participe à la modernisation d'un gros site web, et on repart de zéro pour les CSS. Je me dis donc : autant s'essayer à un truc chouette comme SASS ou LESS, histoire d'avoir des feuilles de style un peu maintenables. Y'en a marre d'avoir 50 feuilles, des imports dans tous les sens et des classes dupliquées n'importe où n'importe comment. La maintenance de l'ancien site me faisant vomir.

    Je suis donc parti sur SASS (je suis sous NetBeans, mais il gère très bien les deux technos) histoire de commencer par quelque chose, mais auriez-vous un avis tranché sur ces deux technos ?
    Mon objectif étant les performances autant user que SEO (à ce titre, je crois que LESS implique la présence d'un JS ? Si oui, c'est une bonne raison pour moi de préférer SASS, je veux absolument compiler en amont, et pas côté client).
    Dans tous les cas mon process de compil va minifier les CSS générés.

    Thx.
    Dernière modification par gros_bidule ; 19/08/2014 à 22h52. Motif: ortho

  18. #3138
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, les coincoins pros du web 2.0, vous avez un avis sur SASS vs LESS ?

    Je participe à la modernisation d'un gros site web, et on repart de zéro pour les CSS. Je me dis donc : autant s'essayer à un truc chouette comme SASS ou LESS, histoire d'avoir des feuilles de style un peu maintenables. Y'en a marre d'avoir 50 feuilles, des imports dans tous les sens et des classes dupliquées n'importe où n'importe comment. La maintenance de l'ancien site me faisant vomir.

    Je suis donc parti sur SASS (je suis sous NetBeans, mais il gère très bien les deux technos) histoire de commencer par quelque chose, mais auriez-vous un avis tranché sur ces deux technos ?
    Mon objectif étant les performances autant user que SEO (à ce titre, je crois que LESS implique la présente d'un JS ? Si oui, c'est une bonne raison pour moi de préférer SASS, je veux absolument compiler en amont, et pas côté client).
    Dans tous les cas mon process de compil ma minifier les CSS générés.

    Thx.
    Relance la shitstorm de 10 :D.

    En gros oui quasiment tous les canards sont pour SASS ou LESS.

    A titre personnel je préfère LESS qui est plus flexible au niveau de la syntaxe en proposant les mêmes fonctions.

    Je te conseil malgrès les imports de faire deux feuilles de style par page : la global chargée sur toutes les pages du site + une spécifique à la page en cours.

    LESS se compile avec du node ou du PHP (ou autre) côté serveur, pas besoin de js spécifique à charger.

  19. #3139
    Ha cool alors, thx.
    Bon bah du coup si les deux peuvent se compiler côté serveur, je vais tester un peu les deux.

  20. #3140
    Ca doit sans doute provenir du fait que je ne développe que des applis Web avec une charte graphique et ergonomique imposée (applications métiers), mais j'avoue que je ne vois vraiment pas l'intérêt de trucs comme SASS ou LESS.

    Citation Envoyé par MdT
    Le bon dev, c'est avant tout un mec qui utilise la meilleure pratique pour le cas qui se présente à lui, et pas un mec qui suit les diktats et modes du moment
    Citation Envoyé par MdT
    C'est comme JQuery : ça occulte la syntaxe d'origine.
    Y'a pas comme une légère contradiction entre les deux assertions ?


    Le débat sur l'usage des librairies qui « déresponsabilise » le développeur est vieux comme le développement lui-même. Dans ce fil, c'est gentil et le ton reste - relativement - mesuré, mais allez voir sur des sites comme Developpez.com, le shitstorm peut prendre une envergure monstrueuse. De ce que j'ai pu lire, tous langages/technos confondus, il en ressort peu ou prou la synthèse suivante:

    • Le meilleur usage d'une librairie (ou d'un Framework) est fait quand le développeur a une bonne connaissance, au moins théorique, des actions qu'elle effectue en interne, mais ce n'est pas une condition sine qua non à son utilisation.
    • Leur raison d'être répond à un objectif fondamental d'ingénierie : accélérer la production, avec le meilleur compromis possible entre productivité et fiabilité/performance. Dans les (rares) projets où ce compromis n'est pas acceptable, une solution ad hoc doit être privilégiée ; dans tous les autres, hors projets à but didactique, s'en priver est un non sens économique et industriel.

  21. #3141
    Le problème, c'est que certaines libraries web n'accélèrent pas la production. Elles existent simplement parce que les gens qui les ont créées n'aiment pas la techno de base. Je pense notamment au CoffeeScript qui est un exemple flagrant de ça. J'ai d'autres choses en tête, mais je ne veux pas créer de shitstorm là dessus.

    D'autres offrent quelques avantages par rapport à la techno de base, mais ces avantages sont souvent contre-balancés par le fait qu'utiliser une librairie est forcément plus complexe que d'utiliser la techno de base (du fait qu'il faille connaître ET la techno de base ET la librairie). Je pense à SASS/LESS, Bower, éventuellement bootstrap/modernizr, etc. En fait il y a énormément de choses que je rangerais dans cette catégorie, mais ça va encore faire du shitstorm.

    Par contre JQuery (puisque c'est lui dont on parlait) est un must-have.
    Rust fanboy

  22. #3142
    Less ou Sass, c'est quasi pareil autant prendre celui avec lequel on sera le plus à l'aise sur son environnement de production.

    Perso je me suis mis à Less parce qu'il est un poil plus "simple" et je compile avec Prepros (très pratique comme outil).
    Je m'en sers vraiment pour étendre les fonctionnalités de CSS avec des mixins et les variables.
    La hiérarchisation est vachement pratique quand même et permet de garder un code très lisible à l'écriture et qui peu suivre la structure de la page html.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  23. #3143
    Des canards ici qui utilisent CKEditor ? Impossible de changer la couleur "automatique", noire par défaut.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  24. #3144
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Des canards ici qui utilisent CKEditor ? Impossible de changer la couleur "automatique", noire par défaut.
    http://docs.cksource.com/ckeditor_ap...rButton_colors ?

  25. #3145
    Nope, par contre je l'avais utilisé pour utiliser les couleurs enregistrées dans le sélecteur. Ça marche sans soucis.

    Il y a aussi un atribut "color" dans le content.css qui est censé faire ce que je recherche, mais ça marche pas, même après avoir vidé le cache.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  26. #3146
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Des canards s'y connaissent en angular ici ?
    Et en Go ?
    Je fais du Go au taff depuis plus de 6 mois, donc dispo pour des questions :-)


  27. #3147
    Rien à voir mais Doc TB vient de retweeter cette image :


  28. #3148
    :old:
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #3149
    https://developers.google.com/speed/webp/

    J'espère que le format va percer. Des images compressées avec de la transparence, enfin .

  30. #3150
    Ca va surtout dépendre de la licence je pense. Sais-tu si c'est libre ?
    Sur le site ils disent que c'est OpenSource, mais ils se gardent bien de préciser si ça reste propriétaire ou bien libre

Page 105 sur 310 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •