Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 310 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9277
  1. #3061
    Je sais pas moi cette phrase me fait penser que tu te satisfaisaits pas des providers et que tu voulais un le DIC complet de Symfony.
    Dernière modification par tenshu ; 15/08/2014 à 13h44.


  2. #3062
    Non mais les providers c'est un système d'injection de dépendance. Regarde http://pimple.sensiolabs.org/ c'est même dans le titre.

  3. #3063
    Non mais je connais hein :3

    D'ailleurs on peut le remplacer pour PHP-Di d'ailleurs.


  4. #3064
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Rien qu'avec silex c'est vite fait et avoir twig + le DBAL + accès direct via composer à des librairies pour par exemple manipuler les images + ...
    En voyant ton post je me suis dis que je pouvais essayer de faire les deux, histoire de voir si c'est plus rapide ou pas.
    "SILEX est un CMS Flash Open Source", en fait non ....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #3065
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    En voyant ton post je me suis dis que je pouvais essayer de faire les deux, histoire de voir si c'est plus rapide ou pas.
    "SILEX est un CMS Flash Open Source", en fait non ....
    Nope tu es tombé sur un mauvais lien. On parle de http://silex.sensiolabs.org/

  6. #3066
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    PHP/CSS/HTML Ca n'a pas trop bougé.
    En 7 ans ?
    PHP a été totalement relancé sur de nouvelles bases, le CSS n'est plus jamais écrit sans pré-processeur et l'HTML est en train de se faire réinventer la gueule avec les web components.


    Mais à part ça, rien.

  7. #3067
    Je crois que je vais oublier l'idée d'utliser Silex, c'est une usine a gaz.
    J'ai suivi ce tuto, au final ca fonctionne, mais ca ne donne pas envie.
    Je n'ai aucune idée de ce que ca peut installer. On est a des années lumiere d'un apache 2.

    Un zend me parait d'un coup beaucoup moins obscur. Je vais rester avec PHP et quelques classe ajouté a la main sans passer par un framework.

    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    En 7 ans ?
    PHP a été totalement relancé sur de nouvelles bases, le CSS n'est plus jamais écrit sans pré-processeur et l'HTML est en train de se faire réinventer la gueule avec les web components.
    La base reste la même. Le responsive c'est du @media. Un truc vieux comme le monde mis à jour. "@media print" fonctionne toujours.
    Comme je l'ai dis au dessus, un site que je n'ai pas touché depuis 7 ans fonctionne toujours (un warning a cause de l'abscence de PDO) et aucun piratage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #3068
    Désolé de te dire ça Cowboy mais tu as l'air un peu à côté de la plaque.

    Silex n'a rien à voir avec apache2. C'est aussi l'inverse d'une usine à gaz (contrairement à Zend au passage).

    Les preprocesseurs CSS c'est LESS ou SASS, rien à voir avec les media queries.

    Enfin bref tu devrais quand même insister un peu sur le fait d'utiliser des librairies plutôt que de recoder des trucs à partir de 0.

  9. #3069
    Possible, j'ai regardé ca hier

    Dans l'installation et le fonctionnement, il n'y a pas mieux que Silex pour débuter ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #3070

  11. #3071
    "Php the right way" comment installer un framework
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #3072
    Il n'y a pas vraiment beaucoup plus simple d'installation et d'utilisation que Silex.

    Il suffit d'installer composer.phar http://www.phptherightway.com/#composer_and_packagist

    Puis de modifier le composer.json pour rajouter :
    Code:
    {
        "require": {
            "silex/silex": "~1.2"
        }
    }
    Et de faire un (en ligne de commande) :
    Code:
    php composer.phar install
    Et après tu suis les infos de cette page http://silex.sensiolabs.org/doc/usage.html pour piger le routing et les providers. Cette page pour installer Twig http://silex.sensiolabs.org/doc/providers/twig.html . Et enfin http://silex.sensiolabs.org/doc/providers/doctrine.html pour installer et configurer doctrine. Et d'ici quelques heures le temps de piger comment tout ça fonctionne tu pourra faire des sites comme on le fait depuis quelques années .

  13. #3073
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    "Php the right way" comment installer un framework
    Vu où se trouve l'entrée "framework" dans la table des matières...
    Tu n'as même pas ouvert le lien pas vrai?

    ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Il n'y a pas vraiment beaucoup plus simple d'installation et d'utilisation que Silex.
    Tiens d'ailleurs petite preview de l'installateur qui va débarquer dans Symfony 2.6



  14. #3074
    Code:
    require_once __DIR__.'/../vendor/autoload.php'; 
    
    $app = new Silex\Application(); 
    
    $app->get('/hello/{name}', function($name) use($app) { 
        return 'Hello '.$app->escape($name); 
    }); 
    
    $app->run();
    Que c'est moche

  15. #3075

  16. #3076

  17. #3077


    Non mais quoi en particulier ?

    Sinon c'est du PHP 5.3+ quoi, je vois pas ce qu'il y a de si horrible.

  18. #3078
    Ben c'est ça en fait
    J'ai pas trop potassé le PHP objet (j'ai essayé de me mettre à Zend, mais ça m'a vite gonflé), je suis passé à l'ASP, donc je ne suis pas habitué à ça.

  19. #3079
    C'est vrai que c'est pas très beau mais c'est ... compact.
    Avec un peu de rangement c'est très correct.

    edit: regarde sur hithub y'a pas mal de projets de démo qui se basent sur silex.


  20. #3080
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Code:
    require_once __DIR__.'/../vendor/autoload.php'; 
    
    $app = new Silex\Application(); 
    
    $app->get('/hello/{name}', function($name) use($app) { 
        return 'Hello '.$app->escape($name); 
    }); 
    
    $app->run();
    Que c'est moche
    C'est un peu comme de l'ExpressJS mais en PHP.

    Code:
    var express = require('express');
    var app = express();
    
    app.get('/', function(req, res){
      res.send('hello world');
    });
    
    app.listen(3000);

  21. #3081
    Flask en python

    Code:
    from flask import Flask
    app = Flask(__name__)
    
    @app.route("/")
    def hello():
        return "Hello World!"
    
    if __name__ == "__main__":
        app.run()
    Bottle en python :

    Code:
    from bottle import route, run, template
    
    @route('/hello/<name>')
    def index(name):
        return template('<b>Hello {{name}}</b>!', name=name)
    
    run(host='localhost', port=8080)
    Sinatra en Ruby :

    Code:
    require 'sinatra'
    get '/' do
      "Worked on dreamhost"
    end
    Le run se configure visiblement au niveau du serveur, genre rake :

    Code:
    require File.expand_path '../myapp.rb', __FILE__
    
    run Sinatra::Application


  22. #3082
    Python et ruby pour moi c'est bien pour faire du scripting, du code de quelques centaines de ligne max, pas pour faire des applications complètes. Je sais que y'en a qui le font, plutôt bien même mais me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

  23. #3083
    Ruby m'est étranger, mais je pense qu'on peut très très bien faire des projet d'envergure en python.
    Python a un système de modules et on peut les packager pour les redistribuer.
    Dernière modification par tenshu ; 16/08/2014 à 20h07.


  24. #3084
    En ruby il y a les gems qui servent de package. Reddit est codé en python https://github.com/reddit/reddit comme quoi c'est possible de faire des gros projets avec.

    C'est juste que ça me semble pas naturel. Autant C++ ou Go, ou PHP aucun soucis, mais ces langages, j'ai l'impression qu'ils ont pas été faits pour.

    Mais python c'est génial sinon, il y a des tonnes de librairies vraiment tops comme scikit.

  25. #3085
    Kartograph

    Existe en saveur JS.


  26. #3086
    Suis assez d'accord pour la syntaxe php avec silex,dès qu'y a du x->y() ça me fait du mal. Rien que le PDO (qui à l'usage n'est pas si chiant) qu'est-ce que j'ai galéré à l'apprendre (et donc comprendre).
    Bon en même temps ça fait juste un an que je fais de la programmation peut-être que pour quelqu'un d'expérimenté c'est plus 'naturel'. Et puis ça doit pas mal dépendre du background, les langages qu'il a appris en premier et ceux qu'il préfère.

  27. #3087
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    C'est juste que ça me semble pas naturel. Autant C++ ou Go, ou PHP aucun soucis, mais ces langages, j'ai l'impression qu'ils ont pas été faits pour.
    Python et Ruby sont tous les deux bien plus cohérents que PHP, et tu avais des frameworks top moumoute pour faire du web avec Python ou Ruby bien avant que la révolution du PHP ne se mette en route.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Python et Ruby sont tous les deux bien plus cohérents que PHP, et tu avais des frameworks top moumoute pour faire du web avec Python ou Ruby bien avant que la révolution du PHP ne se mette en route.
    En même temps c'est pas compliqué de faire plus cohérent que PHP .

    Par contre pour les framework existant bien avant la révolution PHP (v3 donc, vers 2002) je veux bien des exemples, à l'époque il me semble que c'était plutôt Perl qui était utilisé pour la dynamisation des sites.

    Déjà ruby est sorti en 2011 donc bon

    Edit : ou pas, en 1995 en fait, c'est la standardisation en 2011.
    Dernière modification par Awake ; 16/08/2014 à 23h20.

  29. #3089
    webpy est vieux (peut être le plus vieux framework python) mais je trouve aucune date sur le site. Ni sur le wiki de l'auteur http://en.wikipedia.org/wiki/Aaron_S..._note-grehan-5
    Et django c'est 2005.

    Avant ben y avait le cgi mais du coup c'est pas un framework.

    edit : sur le wiki je vois
    The first public release of Ruby 0.95 was announced on Japanese domestic newsgroups on December 21, 1995.
    Et ruby on rails sorti en 2005.

  30. #3090
    Heu, je vois que ça parle de LESS, pour le css, c'est quoi le but de ce préprocesseur exactement? Je sais, j'ai déjà posé la question, mais je vois que ça revient quand même assez souvent, c'est quoi le genre de cas pratique où c'est utile?

Page 103 sur 310 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •