C'est un projet de modding ou c'est Avalanche qui bosse sur un multi officiel 3 ans après la sortie du jeu?Je teste la beta multi de Just Cause 2 et c'est toujours aussi amusant et frustrant à la fois.
Amusant parce que c'est JC2, un jeu déjà fun en solo mais qui atteint des sommets de n'importe quoi en multi.
Entre la physique délirante amplifiée par le lag (j'ai été pris d'un fou rire incontrôlable en attachant le bus d'un joueur au minuscule hélicoptère d'un autre avec le grappin, ils se sont mis en tourner comme des toupies et sont partis loin dans le ciel, en plus il y avait la lune dans le fond, ça donnait un petit air de ET) et les situations complétement improbables (je me retrouve dans une montagne à faire partie d'un convoi qui avançait sans but, d'un coup un hélicoptère venu de nulle part fait pleuvoir du plomb sur nous, dans le chat un mec écrit "planquez vous dans les hauteurs!").
Mais c'est frustrant parce que c'est tout simplement impossible d'avoir un jeu un minimum cadré malgré les quelques outils rudimentaires disponibles (principalement le système de faction).
Rien que supprimer le grappin aiderait bien les choses, c'est amusant en solo de pouvoir se déplacer avec mais en multi ça rend tout affrontement complétement incompréhensible.
Apparemment la volonté des développeurs est de d'abord obtenir une base stable pour ensuite laisser les administrateurs de serveur faire comme bon leur semble.
C'est louable mais je crains que ça finisse avec que des serveurs deathmatch, course ou "roleplay" (comprendre où il est interdit de s'amuser) en qu'en attendant on ai rien de bien intéressant à se foutre sous la dent pendant encore 10 ans (le temps qu'ils arrivent à cette fameuse stabilité).