Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 345 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10340
  1. #6331
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est fou comme certains jeux ne vieillissent pas !
    Avec un lifting régulier, c'est plus facile...

  2. #6332
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Avec un lifting régulier, c'est plus facile...
    Pas forcément. Il y est vrai qu'il y a des jeux qui veillissent très mal et qui mériterais un lifting, mais d'autres qui ne vieillissent pas. C'est comme le cinéma, y a des films qui mériterait un bon remake et d'autre qui n'en auraient pas besoin (mais non j'ai cité Robocop).

  3. #6333
    Ce que je veux dire c'est que Freespace ou Morrowind ont largement bénéficié de liftings.

  4. #6334
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que Freespace ou Morrowind ont largement bénéficié de liftings.
    Ah mais là on parle de mod. Je croyais que tu parlais de remake pseudo HD.

  5. #6335
    Je continue à avancer dans Magrunner, puzzle-game aux relents de Portal inspiré du concept de magnétisme. J'en suis au dernier tiers, et je trouve les décors super impressionnants. Les pièces où prennent les puzzles semblent faire des kilomètres et donnent le vertige. Si le jeu a des problèmes de rythme et une bonne moitié des puzzles pas passionnants, il faut dire que niveau décors / DA (et allez, j'ose, ambiance) ils ont pas chié dans la colle. Ca me donne envie d'avancer, j'espère VRAIMENT être face au "boss".

    En tout cas j'ai fait un petit "WOW" quand soudainement j'ai levé les yeux et découvert ça :
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=226014859 (je mets pas l'image directe car c'est un spoil du début du derniers tiers du jeu). Je trouve ça magnifique *_*

  6. #6336
    Je savais bien que relancer Plant vs Zombies à 2h du mat' c'était pas très sage...

  7. #6337
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que Freespace ou Morrowind ont largement bénéficié de liftings.
    J'ai une partie en vanilla en cours, pas besoin de lifting pour apprécier ce jeu aujourd'hui
    Freespace je connais pas :hontesurmoi:

  8. #6338
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    J'ai une partie en vanilla en cours, pas besoin de lifting pour apprécier ce jeu aujourd'hui
    Oui et non, en ce qui concerne les combats il me semble qu'il existe quand même un mod qui rend la chose bien plus intéressante.
    Côté graphisme, certes Morrowind Vanilla tiens encore bien la route, mais une fois qu'on a testé l'Overhaul on a du mal à s'en passer. Tout comme Skyrim, il a beau être plus récent, une fois qu'on a goûté à des vrais textures HD etc. on s'en passe plus.

  9. #6339
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Je continue à avancer dans Magrunner, puzzle-game aux relents de Portal inspiré du concept de magnétisme. J'en suis au dernier tiers, et je trouve les décors super impressionnants. Les pièces où prennent les puzzles semblent faire des kilomètres et donnent le vertige. Si le jeu a des problèmes de rythme et une bonne moitié des puzzles pas passionnants, il faut dire que niveau décors / DA (et allez, j'ose, ambiance) ils ont pas chié dans la colle. Ca me donne envie d'avancer, j'espère VRAIMENT être face au "boss".

    En tout cas j'ai fait un petit "WOW" quand soudainement j'ai levé les yeux et découvert ça :
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=226014859 (je mets pas l'image directe car c'est un spoil du début du derniers tiers du jeu). Je trouve ça magnifique *_*
    Waoh ! Portal-like ?
    Hop, liste de souhait, direct.

    Sinon, ton image spoil mais on la voit aussi dans le trailer sur la page du jeu, donc bon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #6340
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Oui et non, en ce qui concerne les combats il me semble qu'il existe quand même un mod qui rend la chose bien plus intéressante.
    Côté graphisme, certes Morrowind Vanilla tiens encore bien la route, mais une fois qu'on a testé l'Overhaul on a du mal à s'en passer. Tout comme Skyrim, il a beau être plus récent, une fois qu'on a goûté à des vrais textures HD etc. on s'en passe plus.
    J'ai testé l'Overhaul mais c'est vraiment trop pour moi, je ne retrouvais pas l'esprit de Morrowind, alors je l'ai viré. Mais je comprends que ça plaise à certains, surtout ceux qui jouent en résolution élevée. Moi j'y joue sur mon portable 15 pouces, alors ça passe assez bien.

  11. #6341
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    J'ai une partie en vanilla en cours, pas besoin de lifting pour apprécier ce jeu aujourd'hui
    Sans parler de mods graphiques, y a quand même le PNO (pour la version française) ou l'UCP (pour la version anglaise) qui sont assez indispensables, à moins de considérer les bugs, crashs et dialogues infinis comme faisant partie de la saveur originelle . Y a aussi plusieurs mods qui valent le coup d’œil (dans les gros on peut citer Kalendaar pour pouvoir chanter cocorico) et d'autres de jouabilité très pratiques. Bref tout ça pour dire que je ne m'imagine pas jouer aujourd'hui à un Morrowind purement vanilla (et pourtant c'est le BEST GAME EVER dans mon petit cœur, et ça le restera même si demain le meilleur RPG du monde sort ).
    Enfin je dis ça, j'ai abandonné l'idée d'installer le community patch pour Gothic II que je viens de commencer parce qu'après son installation, le jeu ne reconnaissait plus ma carte graphique et laguait, donc bon .

  12. #6342
    Ah mais j'ai le PNO bien sûr et même un petit mod pour le 16/9.
    Du presque vanilla quoi, on va pas chipoter

  13. #6343
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    J'ai testé l'Overhaul mais c'est vraiment trop pour moi, je ne retrouvais pas l'esprit de Morrowind
    Dans quel sens ? Parce que je n'utilise jamais de mods non plus du coup je ne le connais pas.

  14. #6344
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Waoh ! Portal-like ?
    Hop, liste de souhait, direct.

    Sinon, ton image spoil mais on la voit aussi dans le trailer sur la page du jeu, donc bon.
    En même temps je peux comprendre les devs. Pour se faire vendre ils ont du hurler "LES GARS, ON FAIT UN JEU COMME PORTAL MAIS AVEC CTHULHU DEDANS". Même si l'effet de surprise est passé (en même temps passé le tuto, on sait assez vite de quoi il en retourne), ça marche plutôt bien pour intriguer.

    Je le conseille, mais je pense que j'ai une petite histoire d'amour avec ce jeu, car il est pas parfait et a été accueilli tièdement (quoique Factornews l'avait bien noté <3 http://www.factornews.com/test-599-M...l#.Uveptvl5Ph4)

  15. #6345
    Expeditions Conquistador

    J'ai enfin pu le trouver en boite, le jeu qui me réconcilie avec les productions récentes. Très bonne ambiance, beaucoup de textes, de références historiques, des persos avec du charactère. La gestion du stock de rations et des campements c'est vraiment une excellente idée.

  16. #6346
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Expeditions Conquistador

    J'ai enfin pu le trouver en boite, le jeu qui me réconcilie avec les productions récentes. Très bonne ambiance, beaucoup de textes, de références historiques, des persos avec du charactère. La gestion du stock de rations et des campements c'est vraiment une excellente idée.
    Toujours pas de VF, ou au moins de VOSTF ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #6347
    Dispo en Anglais, Italien, Espagnol et Allemand mais pas en vf malheureusement. Va comprendre pourquoi ces langues la et pas le français.

  18. #6348
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Dispo en Anglais, Italien, Espagnol et Allemand mais pas en vf malheureusement. Va comprendre pourquoi ces langues la et pas le français.
    J'avais cru comprendre que c'était prévu mais j'y crois plus trop. Dommage, le jeu a l'air plutôt bavard. Et bien écrit d'ailleurs, mais je suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour m'immerger pleinement.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #6349
    Shufflepuck Cantina Deluxe chopé à pas cher dans le dernier Groupees.

    C'est plutôt sympa, les musiques sont bonnes, y a plein de choses à débloquer (vraiment, vraiment beaucoup) mais j'ai peur que sur la durée le jeu soit un peu chiant. Je pense que je vais le laissé installé mais en faire une partie juste de temps en temps quand j'ai un peu de temps à tuer.

  20. #6350
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'avais cru comprendre que c'était prévu mais j'y crois plus trop. Dommage, le jeu a l'air plutôt bavard. Et bien écrit d'ailleurs, mais je suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour m'immerger pleinement.
    Un mod est en cours (lien donné par doshu sur le topic), mais faudra encore patienter. Déjà qu'en temps normal c'est du boulot, mais ce jeu est parait il très bavard effectivement.

  21. #6351
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Un mod est en cours (lien donné par doshu sur le topic), mais faudra encore patienter. Déjà qu'en temps normal c'est du boulot, mais ce jeu est parait il très bavard effectivement.
    Tu as raison, j'avais complètement oublié. Du coup, je ferais bien me réabonner au topic. Merci Yog !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #6352
    Actuellement, je suis sur la campagne solo d'Arma 3. L'IA a souvent un comportement curieux. Entre les ennemis qui, au choix, ne font rien ou t'alignent à 300m sans visibilité, ou encore les alliés qui ne se soignent pas tout le temps (Dans une mission j'ai eu mon leader qui a été blessé au point de ne plus pouvoir courir, alors qu'on devait encore parcourir 700m... Bah c'était long...).

    Puis bon, ça ne vaut pas non plus les parties multijoueurs avec les canards, mais ça se laisse jouer tranquillement.

  23. #6353
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Dans quel sens ? Parce que je n'utilise jamais de mods non plus du coup je ne le connais pas.
    C'est un mod énorme qui te permet de modifier les textures, l'environnement, les sons, etc. C'est bien foutu et il y a des options qui m'ont bien plu, comme l'ajout de PNJ d'"ambiance" qui donnent un côté plus vivant au jeu. Mais globalement j'ai trouvé la transformation graphique et sonore trop radicale et je n'avais plus l'impression de jouer à MON jeu culte. Alors avec l'Overhaul tu peux choisir tes options graphiques etc pour modifier plus ou moins le jeu selon tes goûts mais je me suis rendu compte que finalement j'avais tout viré sauf l'écran large et ces fameux PNJ Alors je l'ai désinstallé. C'est sûrement très con, ça vient de moi sans doute et de ma nostalgie. J'ai passé tellement d'heures sur ce jeu en vanilla... Je te conseille quand même de le tester si tu ne l'as jamais fait, par curiosité.

  24. #6354
    ME suis remis à Blackguards
    Je me suis arraché les cheveux sur ce foutu combat en arène avec de putains de caïmans. j'avais quasiment réussi une fois à le passer, mais une coupure d'électricité s'est chargée de me remettre à ma place :smile:
    J'ai tenté je ne sais combien de fois, en relançant dès que ça partait en couille (pas la peine de perdre du temps) et c'est simplement le combat le plus mal branlé que j'ai jamais croisé dans un tactical ou un Rpg...C'est juste abusé...

    On plante le décor: une nana attachée à un poteau et qu'il faut protéger. 6 caîmans, des bestioles assez coriaces qui absorbent une bonne part des rares dégâts qu'on leur fait, et qui évidemment font bien mal eux quand ils touchent. 6 morceaux de bouffés disposés sur deux tables rondes, une à gauche, une à droite. Et donc niveau accès pour ces tables elles sont divisées en 3. Si 5 morceaux sur 6 sont bouffés, la fille meurt définitivement.
    Evidemment les tables sont assez loin de la nana, faudrait pas pouvoir et la défendre, et défendre la bouffe. Oh et l'arène est entourée d'eau, eau dans laquelle les caîmans se déplacent pour contourner, elle leur file des bonus indécents,et évidemment elle colle des malus de déplacements à mes persos, sinon ce ne serait pas fun. Je n'ai rien oublié, ah si y'a quelques rangées de pièges aussi, histoire de compliquer les déplacements (et de blesser ces cons de caïmans, faut bien une petite compensation).
    Ah et le meilleur pour la fin: j'ai en théorie 5 persos pour gérer ça, mais les dévs se sont dit que c'était trop gentil et y'en a un inutilisable (drogué), au mieux il va servir de diversion pour les bestioles...

    4 persos donc, face à 6 bestioles reloues, sachant qu'il faut au moins protéger deux morceaux de bouffe et la fille, et qu'évidemment les caïmans attaquent aussi les persos,je vous laisse faire le calcul tout seul et imaginer le bordel...Bref c'est n'importe quoi, surtout que le comportement ultra-aléatoire des bestioles empêchent de mettre en place une réelle tactique: parfois ils foncent sur la viande, parfois ils foncent sur les persos, parfois sur la fille, parfois ils se contentent de bouger vers rien de particulier, et se réfugient dans l'eau quand ils sont presque morts etc etc...
    Une purge comme je n'en avais jamais connue...Du coup hop, je suis repassé en facile le temps du combat, c'est finalement passé. A noter que le combat suivant avec un boss était très facile, lui...

    Heureusement une fois sorti de là on retrouve la "liberté" et des combats "normaux"...Mais purée...Qu'est ce qu'ils ont bouffés pour pondre ce combat ? C'est du nawak puissance 10 façon "Joue bourré à dark Souls avec une seule main. Et ferme les yeux. ".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #6355
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Je te conseille quand même de le tester si tu ne l'as jamais fait, par curiosité.
    Oui effectivement je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre. J'ai du créer 3 persos différents et arrêter un peu plus loin.
    Mais c'est aussi parce que j'ai fait Oblivion avant d'acheter le pack complet, peu importe que tout le monde le trouve mieux qu'oblivion, c'est pas toujours facile de jouer à la version antérieure, du coup je compte le modder.

  26. #6356
    J'ai passé des centaines d'heures sur Morrowind Vanilla et Kalendaar, sword of Perethia et compagnie...
    Ensuite j'ai moddé comme un porc, sur le plan gameplay comme graphique, avec des textures packs du genre "revisited" ou "vibrant morrowind" puis des mélanges et le MGE, suite à un changement d'ordi, et là j'ai perdu la foi, justement à cause des changements trop importants.

    L'overhaul je trouve qu'il dénature carrément pas mais renforce tous les aspects qui me plaisaient dans le jeu. Le plus important je trouve c'est l'ajout de la distance de vue incroyable avec des textures lointaines plus précises que les derniers elder scrolls, ce qui donne un plaisir d'explorer laaargement plus important. En effet, avant on découvrait les donjons et villes et autres lieux d'intérêt que par hasard, avec le nez dessus, maintenant on s'oriente mieux sans map, avec les contreforts d'une ville qui se découpent au lointain ou les tours des ruines daedriques/naines qu'on voit à l'horizon, on sait où on va (sans boussole ni marqueur de map) et on a envie de tout explorer au lieu de, comme avant, tourner en rond et souffler un bon coup devant l'entrée d'un tombeau.

    Ce pack, perso je trouve qu'il magnifie le jeu, qu'il le dénature pas, il change pas les couleurs, il renforce le climat et les ambiances. Même les sons qu'il rajoute et les musiques additionnelles sont raccord.

  27. #6357
    Ah ben si les couleurs sont carrément pas les mêmes... M'enfin les goûts et les couleurs justement
    C'est pour ça que je lui conseille de l'essayer, surtout s'il découvre le jeu seulement aujourd'hui (veinard). Mais je peux vraiment pas m'y faire. Même en ce qui concerne la distance de vue je préfère en vanilla, mais j'ai bien dit que j'étais un cas particulier ^^

  28. #6358
    Après avoir lâché le truc lorsque ce connard de Games for Windows LIVE a pété ma sauvegarde de 20 ou 30h, je me suis relancé dans FUEL.

    J'ai vraiment un faible pour les mondes ouverts, du coup un jeu même moyen aura toujours de bonnes chances de me passionner si il propose un open world ; c'est le cas de FUEL. La carte est absolument gigantesque, à mon avis ça doit prendre plus de deux heures pour la parcourir du nord au sud, et je suis gentil. Visuellement, ça en jette pas mal ; on a droit à un cycle jour/nuit, des effets climatiques classiques et quelques uns scriptés lors de certaines courses (une tornade, notamment), les environnements sont diversifiés (heureusement, sur une map de cette taille) avec de gigantesques canyons, des montagnes enneigées, des plaines abandonnées, des déserts, des forêts... Même constat du côté des machins qui roulent puisqu'on nous propose 74 véhicules à piloter, de la moto qui engloutit les bornes à 200 sur autoroute aux monster truck en passant par des jeep et autres voitures de rally. Tout cela est relooké façon post-apo puisque le jeu se déroule dans un futur où la majeure partie de l'humanité a été éradiquée par une série de catastrophes météorologiques.
    Plusieurs types d'épreuves sont disponibles, sur des tracés plus (course sur circuit en 2 ou 3 tours) ou moins balisés (les courses Endurance ; 20km sans checkpoint, départ, arrivée et c'est tout).
    En combinant tout ça, on arrive donc à un jeu de course nettement moins répétitif que la moyenne.

    Dommage que tout ne soit pas si rose. Le LOD est un peu faiblard pour un jeu PC : même si la distance d'affichage à proprement parler est illimitée, certains éléments popent un peu trop près (notamment les barils de Fuel à collecter, à la longue ça pète un peu les couilles), de même pour les textures et les ombres (ces dernières restent assez disgracieuses de toute façon), et l'aliasing est à la fois prononcé et un peu flouté, comme l'image était upscalée (ça s'améliore en forçant un AA dans les drivers mais pas totalement - avec mon Ati le rendu est parfait avec du supersampling sauf que ça crée des glitch et des micro-saccades).
    La gestion des collisions est abominable. Entre véhicules, les chocs sont assez mous mais ne causent pas de réels problèmes. On ne peut pas en dire autant lorsqu'on se prend un arbre dans la gueule ; votre véhicule aura généralement une réaction complètement imprévisible et donc ingérable. La conduite est également perfectible, avec une inertie assez prononcée ; pour en revenir aux arbres, il arrive fréquemment de voir un menaçant sapin arriver depuis 200m et de quand même finir par s'emplafonner dedans.
    Un autre gros défaut est l'IA qui triche et rattrape son retard au mépris de toute cohérence sur certaines courses. Les pilotes adverses sont assez mal équilibrés, en fait, et les mêmes schémas se répètent invariablement : en Endurance, on leur met un ou deux kilomètres dans le nez sans problème. Dans les autres cas, ce sera majoritairement au coude à coude sur la ligne d'arrivée. L'erreur est fatale 9 fois sur 10, ce qui se révèle frustrants de temps à autre d'autant plus que seule la première place est récompensée. D'un autre côté, ça fait de la conduite quelque chose d'exigeant (surtout qu'elle varie énormément d'un type de véhicule à l'autre et qu'il n'existe pas de boost) donc... A voir selon votre sensibilité.

    De mon point de vue, il manque deux choses à FUEL : l'IA et les sensations de conduites de Motorstorm premier du nom. Là, on aurait un truc vraiment fabuleux. En l'état, ce n'est que très cool. Et pour être franc, il me tarde de torcher toutes les courses pour aller chercher tous les machins à collecter éparpillés sur la map ; des heures le pied au plancher ou la tête dans le guidon, rien d'autre que la route, la vitesse, les panoramas grandioses, la musique à fond et le bruit de mon moteur qui se perd dans ces étendues où l'humanité n'a plus sa place...
    Safety... Obscurity... Just another freak in the freak kingdom.
    Dernière modification par Dark Fread ; 10/02/2014 à 12h03.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #6359
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Blablablablablabla de qualité.
    Voilà, je n'aurais pas mieux dit. Pas loin de la centaine d'heures de jeu sur 360 et je ne m'en lasse pas. Et je n'ai pas encore ouvert toutes les régions tant les courses avancées sont retorses et techniques. Mais c'est pas grave, quand j'en ai marre de souffrir je vais faire un tour dans les vastes étendues de cette carte à la taille sans commune mesure et c'est bon.
    Et cette ambiance, putain mais cette ambiance...
    Save Ferris !!!

  30. #6360
    Moi il me frustre FUEL.
    Effectivement l'air de jeu est au poil, j'ai envie de me taper des bornes et des bornes, d'enchainer les courses folles, de collectionner les dizaines de véhicules...

    Mais la conduite, mon Dieu que c'est nul !
    Et un jeu de course dans lequel la conduite n'est pas amusante, immersive, agréable, exigeante... ba c'est simplement un mauvais jeu, peu importe tous ce qu'il peut bien proposer à coté.

    Spoiler Alert!
    Ah et aussi j'aime pas du tout le design des véhicules, j'ai toujours trouvé ça immonde les trucs à la Mad Max.

Page 212 sur 345 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •