Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 345 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 10340
  1. #6151
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    M'aurais bien étonné que tu ne dises pas l'inverse de tout le monde

    Bon ceci dit je n'ai joué qu'au premier, et je ne suis même pas allé jusqu'au bout parce que les jeux "qui font "bouf tu as peur" parce qu'on t'a surpris avec un script", moi ça me gonfle.
    Ba pour le coup je dis la même chose que tout le monde (le 3 est dispensable) et tu es mal placé vu que tu n'as pas aimé le premier que tout le monde trouve génial alors que c'est de la merde.

  2. #6152
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pour le coup je dis la même chose que tout le monde (le 3 est dispensable) et tu es mal placé vu que tu n'as pas aimé le premier que tout le monde trouve génial alors que c'est de la merde.
    Je n'ai pas dit que c'était de la merde, juste que je n'ai pas aimé. Nuance ! Toi qui a tendance à jouer avec les mots tu devrais pouvoir faire la différence ?

  3. #6153
    Fin du débat: DS1 et DS2 valent le coup, le 3 faut vraiment être accro de chez accro à l'univers pour se l'infliger tellement il est pénible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #6154
    Ça parait être une fin de débat communément acceptable et accepté par presque tout le monde !

  5. #6155
    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    Je suis sur Dead Space, le tout premier. Acheté en solde sur Steam y'a des années je m'y suis mis depuis hier et j'accroche carrément à son ambiance !
    Quand on me demande "quel jeu t'as fait le plus flippé ?", c'est Dead Space qui me vient en premier à l'esprit
    J'ai trouvé l'ambiance fabuleuse, mais y jouer le soir avec le casque, c'est éprouvant pour mon petit cœur sensible.
    Tellement que j'ai toujours pas lancé le 2 qui attend sagement dans ma bibliothèque Steam ...
    -----------------------
    Mon profil Steam

  6. #6156

  7. #6157
    Ouais, les moments trop calmes où tu stress en te demandant ce qui va arriver pour, au final, être surpris par cette saloperie de radio qui grésille, ça c'est bon ! Je retrouve enfin des sensations perçues avec Resident Evil 1 et Silent Hill 2. Et bizarrement pour un jeu de 2008 il reste assez joli et supporte sans soucis le 2560*1080.

    En tout cas, merci pour vos retours, j'ajoutes le 2 à ma liste de souhait

  8. #6158
    Je sursautais plus dans Half-life dans le conduits d'aération.

  9. #6159
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je sursautais plus dans Half-life dans le conduits d'aération.
    Pute de crabe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #6160
    Oui. Pute. C'est le mot. Argh.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #6161
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pute de crabe.
    Headcrab.

    :fixaidpremierdegré:

    ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je sursautais plus dans Half-life dans le conduits d'aération.
    Bof, la différence c'est que dans Half-Life tu ne t'attends pas à sursauter, ce n'est pas un jeu censé faire peur.
    Par contre quand tu lances un survival-horror t'es forcément à l'affût des "trucs qui font peur", du coup t'avortes dans la plupart des cas de toi-même l'événement quand il arrive.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #6162
    Faut dire aussi que les jumpscare, que ca soit au cinéma ou sur ordi, on fini par les sentir arriver et à en être insensibilisé. Puis mourir et revenir sans conséquence, ça casse le stress à force.

    C'est pour cela que j'aurai bien plus les pétoches devant un tentacule cartoonesque de don't starve que devant un nécromorphe full hd.

  13. #6163
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof, la différence c'est que dans Half-Life tu ne t'attends pas à sursauter, ce n'est pas un jeu censé faire peur.
    Par contre quand tu lances un survival-horror t'es forcément à l'affût des "trucs qui font peur", du coup t'avortes dans la plupart des cas de toi-même l'événement quand il arrive.
    Nan nan, même en m'y attendant il y a quelques jeux qui savent te mettre dans l'ambiance, dead space m'a fait ça mais aussi Condemned (je ne suis pas allé loin parce que le gameplay me gonflait profondément), le 1er Alone in the dark quand j'étais jeune...
    Bien sûr faut accepter de se mettre dans l'ambiance, sinon rien ne prend.

    Il m'arrive même d'avoir peur dans des jeux qui ne sont pas prévus pour, comme Skyrim avec ses araignées. Mais c'est une véritable angoisse tellement elles sont bien faites, c'est terrible. Il y a même une grotte, on devine vite les engins qui s'y trouvent, l'entrée est entièrement recouverte de toile, je n'ai jamais pu me résoudre à y entrer encore.
    Et encore mon perso était un assassin/archer. J'ai prévu de jouer une autre classe bientôt (orc bourrin ou humaine mage, j'ai créé les 2 je ne sais pas encore quoi jouer) et je risque d'être un peu plus à leur contact, j'en frissonne déjà.

    Et pourtant en ce moment j'ai commencé Might & Magic X depuis dimanche, il y a des araignées, ça ne me fait rien, sans doute parce que c'est du tour par tour j'en sais rien, mais ça se passe bien.
    Le dernier Might donc, je joue en version limitée puisque mon OS est vista 32 bits, mais le plaisir est quand même là.
    C'est vrai que c'est moche et très mal optimisé, mais ce genre de jeu de rôle me manquait.

    J'espère que quelques patchs amélioreront le tout dans peu de temps, parce qu'un jeu qui demande un PC aussi puissant, autant de ram, un OS 64 bits, on est en droit d'attendre mieux techniquement.

    Ah oui je joue aussi sur tablette android, Game dev story, rigolo 5 minutes mais trop répétitif, pas toujours logique. Bof quoi, j'étais curieux d'y jouer mais ça va pas bien loin, c'est pour des petites séances.

    Dessus je joue également à Marvel puzzle quest. J'avais commencé sur PC et j'ai l'impression de préférer la version tablette pour l'instant (commencé hier plus d'une heure, je verrai peut-être plus tard des défauts).
    Les textes sont vraiment pourris mais le jeu est amusant, j'aime les mach3 donc avoir d'autres choses à faire, des persos à gérer, c'est encore mieux. Et puis j'aime les comics donc je connais assez bien l'univers.

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Faut dire aussi que les jumpscare, que ca soit au cinéma ou sur ordi, on fini par les sentir arriver et à en être insensibilisé. Puis mourir et revenir sans conséquence, ça casse le stress à force.
    Ca m'est arrivé dans quelques jeux (voire au dessus) mais c'est vrai qu'en film jamais, parce que je n'arrive jamais à rentrer dedans. Je suis toujours "détaché", et pourtant je regarde plein de films, j'aime ça, mais je ne me sens pas impliqué.

  14. #6164
    Dans le genre ambiance j'avais beaucoup aimé Cryostasis. Pour une fois on se sent vraiment seul dans un jeu et c'est vite oppressant. Le réconfort que l'on peut trouver à la moindre source de chaleur se ressent vraiment, j'avais trouvé ça génial! En plus l'histoire était plutôt cool.

    Après il s'est fait défoncer par les critiques parce que le maniement des armes au corps à corps est lent et que la visée au fusil n'est pas réactive. Bah oui c'est pas UT guignolo, c'est un jeu d'ambiance pas mal lent où le corps à corps est assez dangereux au départ et où on doit compter ses balles qui partent bien vite sur certains monstres...

  15. #6165
    ^ this. Un jeu ptêt pas parfait, mais ambiance et histoire présents (et le côté combat raté, je ne l'ai pas vu). Il mérite plus que son accueil moyen de l'époque.

  16. #6166
    Il ramait quand même beaucoup même sur des grosses machines. Perso je n'y ai pas joué plus de 5 minutes parce que je ne dépassait pas les 10 fps sur une 570 (ou ma vieille 4850 je ne me souviens pas bien).

  17. #6167
    Je suis toujours sur La-Mulana, mais je rage un peu. Y'a un boss... quand tu le tues, tu te retrouves dans une salle fermée, et t'as trente secondes pour... pour faire un truc, je sais pas quoooiiii!!! Et tu meurs. Et faut tout refaire, gnééé! Je crois qu'il me manque un objet (une statue de jumeaux?) Alors en attendant je suis allé latter un autre boss, puis ouvrir quelques coffres (certains sont un vrai mystère. J'imagine qu'il doit me manquer des objets encore, genre un gant qui permette de tirer les blocs et pas juste de les pousser, ou un truc du genre) Pour l'instant j'ai juste trouvé un couteau, des bottes pour aller vite, des shurikens, des scies circulaires qui vont le long du sol, des calltrops et des protections pour mon laptop (anti-flotte et anti-lave. Les varia-suit du jeu en quelque sorte, sauf que ça protège juste l'ordi...) Et j'ai acheté un gun dont les munitions sont totalement hors de prix, mais vraiment. J'ai aucune idée de ce que je dois faire, alors je vais tout revisiter pour voir s'il me vient un idée.

    Sinon j'ai eût l'occasion de jouer à MGS4 chez un cousin (on doit être vers la fin de l'acte 2), en difficulté max parmis celles dispos au début. Y'a pas d'unité de lieu comme dans les anciens MGS. J'imagine qu'on aura pas à retourner chercher un fusil de snipe dans un casier alors. De ce que j'ai compris le thème du jeu c'est de traverser des champs de bataille sans se faire remarquer. Donc ça pète de partout. Enfin mon cousin joue comme un bourrin et le jeu le permet (à part perdre de la psyche avec le stress il ne se passe rien), donc je ne saurais pas dire si l'infiltration tient la route (et puis dans le chaos ambiant c'est dur à dire. J'ai tout de même l'impression que les soldats se débrouillent mieux quand ils sont en mode recherche qu'en combat où ils sont lamentables). En tout cas le camouflage est bien pété, et le jeu permet de trimbaler beaucoup trop de munitions et les armes qu'on veut, qui sont en grande variété et customisables (évidemment, ça donne envie de les essayer...) J'aime pas la DA (le filtre jaune brillant du ciel, les modèles des persos et le character design) Le perso est toujours incapable de grimper un truc plus haut que sa taille (ce qui passe dans un jeu en vue de dessus comme MGS2 ne passe pas ici) et j'ai pas trop compris comment on sort a tête de l'eau en nageant, même avec le tuto. J'ai tué le premier boss du premier coup tellement elle était fastoche (boss dans la lignée de ceux d'MGS3 niveau background malheureusement. Bon j'exagère, elle était quand-même mieux introduite que ça) Le jeu est globalement lent et mou, j'imagine que c'est pour ressentir la vieillesse de Snake. Mais bon c'est rigolo quand-même, mon cousin s'est prix une rafalle mortelle dans le dos parcequ'il a fait un claquage en faisant une roulade, j'ai bien rit. Sinon niveau scénar ça sent le fan-service, j'ai l'impression qu'il va y avoir tous les persos de la série encore vivants qui vont faire "coucou" et ça m'énerve un peu.

  18. #6168
    Cryostasis...

    j'avais une 580 GTX à l’époque, 10 FPS assez souvent... un crash toute les 15 minutes... L'un des rares jeu que j'ai dégagé, dommage.

  19. #6169
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Dans le genre ambiance j'avais beaucoup aimé Cryostasis. Pour une fois on se sent vraiment seul dans un jeu et c'est vite oppressant. Le réconfort que l'on peut trouver à la moindre source de chaleur se ressent vraiment, j'avais trouvé ça génial! En plus l'histoire était plutôt cool.

    Après il s'est fait défoncer par les critiques parce que le maniement des armes au corps à corps est lent et que la visée au fusil n'est pas réactive. Bah oui c'est pas UT guignolo, c'est un jeu d'ambiance pas mal lent où le corps à corps est assez dangereux au départ et où on doit compter ses balles qui partent bien vite sur certains monstres...
    Le défaut principal de Cryostasis à mes yeux, c'est que c'est un FPS. Les combats sont vite emmerdants et alourdissent inutilement le jeu. J'aurais aimé avoir une expérience à la Dear Esther (en plus intéractif tout de même) avec cette ambiance fabuleuse, et son histoire aussi intéressante (avec en prime une VF très correcte).

  20. #6170
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi j'aime pas les jeux qui font peur
    ...alors ne joue pas à Slender: The arrival.

    J'ai joué une petite heure, et je suis déjà bloqué. Pas par un bug, ou par un pic de difficulté, hein. Non non. Je n'ose pas sortir de la maison et m'enfoncer dans la forêt, d'où sortent des bruits inquiétants et où règne une obscurité menaçante.

  21. #6171
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Après il s'est fait défoncer par les critiques parce que le maniement des armes au corps à corps est lent et que la visée au fusil n'est pas réactive. Bah oui c'est pas UT guignolo, c'est un jeu d'ambiance pas mal lent où le corps à corps est assez dangereux au départ et où on doit compter ses balles qui partent bien vite sur certains monstres...
    Il s'est peut-être aussi fait défoncer parce qu'il était un peu chiant.

    Se cacher derrière des trucs comme "jeu d'ambiance" pour pardonner un gameplay bancal c'est de la fumisterie.
    Comme dit plus haut si tu veux juste faire un jeu d'ambiance tu fais un truc à la Dear Ester, sans gameplay.

  22. #6172
    Bah j'ai pas trouvé le gameplay chiant, bien au contraire, quand un monstre apparaissait, au lieu de pouvoir le défoncer super facilement comme on pourrait le faire dans Dead Space (série que j'aime bien mais qui n'a jamais réussi à m'immerger et à me foutre autant la pression qu'un Cryostasis), fallait prendre son temps pour viser correctement la tête, et chaque tir manqué faisait monter la pression, le temps pour le personnage de recharger son fusil. Les gunfight foutaient la frousse parce qu'on se sentait pas bien fort face à la menace qu'on avait en face. Dans Dead Space, à part quand on est submergé d'ennemis, bah la pression n'est pas là car un monstre qui apparaît se fait trancher en deux secondes. Quoique maintenant je me rappelle que dans Dead Space 2 il y avait des passages très stressants avec des ennemis très rapides capables de nous tuer en un coup (en général c'était dans des petits entrepôts très encombré qu'on les rencontrait). Ca c'était cool! Et de nombreux combats dans Cryostasis me donnaient cette sensation.

    M'enfin je suis content de voir que d'autres personnes ont su apprécier ce titre!

  23. #6173
    Comme je suis masochiste, j'ai enchainé avec The Curse of Monkey Island (c'est pratiques d'avoir des collègues gamers plus vieux que soi ) qui arrive enfin à tourner correctement grâce au logiciel "Scummvm" (et non, ca vient pas d'IKEA)

    Déjà l'interface est simplifié, ca c'est cool. Le style graphique plutôt dessin animé reste fidèle à l'univers. Bref, la fin du II m'empeche toujours de dormir, j'espère trouver la réponse dans le III
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #6174
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Cryostasis...

    j'avais une 580 GTX à l’époque, 10 FPS assez souvent... un crash toute les 15 minutes... L'un des rares jeu que j'ai dégagé, dommage.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  25. #6175
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    j'espère trouver la réponse dans le III
    Beaucoup de fans la trouvent gâchée et Gilbert dit aussi qu'il aurait fait autrement.

    Mais tu découvres Murray, veinard

  26. #6176
    En ce moment, enfin a l'instant. Black crypt sur Amiga forever, ça doit être la cinquième fois que je le termine mais comme j'ai pas de mémoire...je m'amuse a chaque fois, Legend of Grimrock est pas mal, mais voila quoi!
    Je me retape pas les Eye of the Beholder, parce que les plans papiers que je faisais avec mon frangin a l'epoque, c'est plus possible, l'automap basé sur un sort c'était une des super idées de Black Crypt. Putain de jeu!

    Sinon je plussoie je sursaute bien plus dans half-life que dans n'importe quel survival-horror machin tu-vas avoir peur inside. Half Life c'est plus une tension qui s'installe doucement, très bien rendu dans Black Mesa aussi. Bioshock m'a fait sursauter aussi je crois a l'époque.

  27. #6177
    Avec un pote on fait quelques parties par-ci par-là d'Anomaly 2 en versus.
    On a des résultats équilibrés (2 parties, 1 victoire chacun), les parties en elle-même sont tendues (la première je menais largement les 3/4 de la partie, une petite erreur de merde m'a mis à genoux et je m'en suis jamais remis) mais rien à faire, c'est un générateur à frustration.
    Même quand on gagne on est tellement à cran qu'on savoure pas la victoire, du coup en général on fait jamais plus de 2-3 parties de temps en temps.

  28. #6178
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    Mais tu découvres Murray, veinard
    Non, je l'avais croisé dans le 5. D'ailleurs, je pensais qu'il apparaitrait plus tot dans la serie, car ouais il est mythique ce crâne

    ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Sinon je plussoie je sursaute bien plus dans half-life que dans n'importe quel survival-horror machin tu-vas avoir peur inside. Half Life c'est plus une tension qui s'installe doucement, très bien rendu dans Black Mesa aussi. Bioshock m'a fait sursauter aussi je crois a l'époque.
    Ouais le début d'Half-Life est assez flippant, mais dans le meme genre, je prefere System Shock II

    Et mon top du top reste Amnésia TDD et les 4 premiers Silent Hill
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #6179
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Dessus je joue également à Marvel puzzle quest. J'avais commencé sur PC et j'ai l'impression de préférer la version tablette pour l'instant (commencé hier plus d'une heure, je verrai peut-être plus tard des défauts).
    Les textes sont vraiment pourris mais le jeu est amusant, j'aime les mach3 donc avoir d'autres choses à faire, des persos à gérer, c'est encore mieux. Et puis j'aime les comics donc je connais assez bien l'univers.
    Marvel Puzzle Quest, le free to play à 18€ (minimum pour élargir son deck de cartes d'entrée, pour ceux tentés de céder aux "micro"-paiements). Ce jeu est une came. Composer des trios de super-héros avec chacun leurs pouvoirs pour les déclencher sur une grille de puzzle-game... argh. Différents modes de jeu, des timers, des récompenses en permanence, du loot, des points d'XP, et ça ne fait qu'empirer lorsqu'on maîtrise qq synergies ou qu'on a monté un ou deux trios de rechange...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #6180
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Quand on me demande "quel jeu t'as fait le plus flippé ?", c'est Dead Space qui me vient en premier à l'esprit
    J'ai trouvé l'ambiance fabuleuse, mais y jouer le soir avec le casque, c'est éprouvant pour mon petit cœur sensible.
    Tellement que j'ai toujours pas lancé le 2 qui attend sagement dans ma bibliothèque Steam ...
    Ça m'arrivait de lancer le jeu, d'arriver au menu principal et de quitter ensuite

Page 206 sur 345 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •