Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 345 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10340
  1. #2881
    Moi j'attaque Ucharted Golden Abyss sur ma nouvelle Vita.

    C'est mignon, aliasé, pas très fluide par instant...
    Pas original pour un sous, les fonctionnalités sympas sans plus. J'espère que ça va décoller.

    Merde c'est un des jeux qui m'a fait acheter la console et il me gonfle déjà.

  2. #2882
    En ce moment, c'est The incredible adventures of Van Helsing en solo, et je dois dire que c'est génial !
    L'univers, l'ambiance, le design, la gueule des monstres, la musique tout me plait. J'y trouve un mélange des Mystères de l'ouest, de la cité des enfants perdus et de Sherlock Holmes (les derniers films avec Robert), le tout soupoudré d'accents de pays de l'est et il ne m'en faut guère plus être subjugué
    Le démarrage est brut: pas de chichi à définir le look de son personnage, on choisit si on veux un perso en ligne (jouable en solo, comme au temps de Diablo 2), ou hors ligne, on choisit la difficulté (option Hardcore disponible pour les masos) et le nom du perso, et hop, on tape du méchant.
    Et dés qu'on prend un niveau, c'est l'angoisse !!! Oh mon dieu comment ont-ils osés !? Il faut répartir des points de stats !!!! En plus ils en rajoutent une couche, ils ont aussi incorporé un arbre de talent !
    Tsss sur D3, j'avais pas à perdre de temps avec ça...

    Alors, pour l'évolution du personnage, on a le choix des stats et de la spé (CaC, Distance, Magie), mais rien n'est figé (on peux très bien être CaC et lancer des sorts), d'autant plus qu'on peux réinitialiser tout ça moyennant des pièces d'or. Le seul truc qui ne peux pas être remis à zéro, ce sont les "perks" que l'on débloque au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu (exemples de "perk": une attaque qui aurait dû vous tuer nous vous tue pas mais effet dispo toutes les x minutes, plus d'or trouvé, etc...). En parallèle, on peux acheter des sorts (activables ou auras passives) à apprendre et améliorer via les points de talents si on veux.
    Y'a vraiment du choix et de la diversité pour les optimisateurs fous et/ou les joueurs moins frustré par une stat' perdue.

    Nous avons un familier avec nous, enfin "une", à qui l'on peux pré-attribuer un rôle (CaC, distance, etc...), qui a un inventaire à la Torchlight avec l'option de l'envoyer faire les courses, à qui on peux dire de boire une potion à x% vie, et qui gagne des points de talents et compétences à chaque niveau (elle a son propre arbre de talents).

    Le système de tir/sort/coup d'épée comporte un système de combo relié à nos points de compétences, donc même ça on peux le définir suivants nos goûts. A chaque ennemi tué, on gagne de l'énergie, et on peux la libérer à tout moment pour effectuer le combo ("ex: j'ai de l'énergie, j'utilise le combo que j'ai défini, alors le tir suivant explosera à l'impact et me rendre du mana; mais mon ami Jean-Jacques qui a aussi pris le même sort, et bah lui le combo ça explose juste mais le rayon est plus grand, etc...).

    Point noir.: j'ai essayé le multijoueur avec un ami, et je dois dire que ce n'est pas du tout ça. Mais vraiment pas du tout. Gros lag, perte de contrôle du perso, bref, à éviter sous peine de souffrance.
    Les dèvs bossent dessus, bon courage à eux.

    Je n'ai pas fini le jeu, mais il n'y a pas de run+ et les monstres ne respawn pas; cela dit, les dèvs ont ajouté depuis peu du contenu farmable par les joueurs haut niveau. A voir

    Pour le prix d'achat, même s'il n'y a pas de run+, c'est mon coup de coeur du moment. Hâte d'y remettre les pieds

  3. #2883
    Hitman Absolution : J'avais commencé à y jouer en me posant une contrainte de faire tout à fond, par compétition avec un pote, et ça m'a pourri le plaisir d'y jouer. Pause puis je m'y suis remis il y a peu en me contentant de jouer comme j'avais envie de le faire, et j'ai repris goût au jeu. Loin de la polémique bon Hitman ou non, je progresse en normal et trouve le jeu pas si mal que ça, même si je regrette le Blood Money, qui m'avait subjugué à l'époque.
    On retrouve ici des phases de jeu un peu moins intéressantes d'infiltration où il faut aller d'un point A à un point B, mais certains niveaux sont quand même sympathiques. J'en suis pas très loin donc je réserve plutôt mon avis pour le moment.

    CS:GO : il est cool en fait, une fois qu'on s'y met. Je ne joue qu'au mode compétitif, avec un niveau médiocre pour le moment, mais ça commence à venir. Avec une équipe correcte ça le fait, c'est agréable, fluide, bref je m'éclate.

    Planetside 2 : j'ai rejoins la 6reco, une outfit TR française bien sympa d'une soixantaine de personne maintenant, qui donne envie de s'investir. Si jamais vous cherchez une outfit de 16 à 54 ans, qui joue dans un esprit décontracté, mais qui peut jouer sérieusement aussi, MP-moi :D Le jeu en lui-même me plaît, j'avais fait une longue période solo, et là le jeu en équipe est génial.

    D'autres jeux mais il y en a trop

  4. #2884
    The Book of Unwritten Tales, sur les conseils avisés de M'dame Kalash.

    Et c'est vraiment bien. Drôle, parodique tout en gardant un petit côté épique tout de même, très bien écrit. C'est bourré de références cinéphiles, livresques et vidéoludiques sans jamais tomber dans le clin d'oeil trop ostensible et lourdingue. Certaines situations et dialogues sont vraiment marrants.

    Les énigmes restent logiques, et ne font pas de noeuds au cerveau (je n'en suis qu'au chapitre 2, ça se complique peut-être après). Sur le plan technique ça n'est pas renversant, mais ça reste assez mignon. J'apprécie les dialogues entièrement doublés, et plutôt bien joués (en anglais uniquement, avec sous-titres disponibles).

    Si vous êtes amateur de Point & Clic, c'est à mon avis un must.

  5. #2885
    Là je me suis mis à 2 jeux de course indé:

    Ocean City Racing: un jeu de course prenant place dans une ville ouverte (pas très grande), qui se termine rapidement mais qui est très sympathique, surtout pour le prix auquel il est vendu et au boulot réalisé par une petite équipe qui s'est bien débrouillée je trouve. Le jeu tourne sous l'Unreal Engine 3.
    2 modes de jeu seulement: contre la montre et course classique. Ah oui et Free Roam pour se balader sans contrainte et essayer tous les véhicules.

    Gas Guzzler: Combat Carnage : Jeu plus ambitieux que le précédent, le gameplay de celui-ci est un croisement entre Flatout et Mario Kart (armes à gogo pour pourrir la vie de nos adversaires). Graphiquement plus que correct (surtout pour un indé), avec de bonnes sensations de conduite, avec des bagnoles qui ont un vrai poids, ça fait plaisir. Le jeu est actuellement à vil prix dans un Indieroyale.

  6. #2886
    Path of Exile : H&S plus que sympa. Et bien plus sympa que cette daube infâme de D3. Flingue ma vie de couple passé le couchage de la petite. Par contre, je comprends rien. Mais je m'en fous, je clique...

    Don't Starve : Atrocement addictif, flingue ma productivité au boulot (saloperie de version Chrome) depuis deux semaines...

    Distant Worlds - Shadows : Je redécouvre, j'adore toujours autant, au point de me résoudre à enfin acheter la totale : du coup, ça vient de flinguer mon compte en banque en plus de mon temps de sommeil...

  7. #2887
    Alan Wake : Je viens de terminer le premier episode. L'ambiance est plutôt pas mal, graphiquement c'est joli (sur PC, pas en 300x200 sur Xbox) mais il faut jouer à la manette tant la maniabilité est étrange à la souris.

    The Incredible Adventures of Van Helsing : Les animations sont un peu rigides et certains sons un peu cheap, mais globalement c'est du tout bon. L'ambiance, les quêtes, le scenario et le système de compétences rattrapent les écueils techniques.

  8. #2888
    Mini Ninjas : ça fait du bien de faire un petit jeu de plate-forme enfantin sans prise de tête ! Cela permet de décompresser ! C'est tout mignon.

    Castlevania Order of Ecclesia : là ce n'est en revanche plus mignon du tout... ce jeu est même une sacrée horreur d'hardcore gaming tant les ennemis piquent... faut vraiment s'accrocher pour le terminer celui-là ! De tous les Castlevania que j'ai fait depuis le premier sur GBA, c'est vraiment celui où je prends le plus cher. A ne pas mettre entre toutes les mains ! Et merde je suis encore mort !

  9. #2889
    Haha, Order of Ecclesia est surement le plus chaud des Castlevania ouep. Mais il est tellement bon

  10. #2890
    Citation Envoyé par AlphaXray Voir le message

    Castlevania Order of Ecclesia : là ce n'est en revanche plus mignon du tout... ce jeu est même une sacrée horreur d'hardcore gaming tant les ennemis piquent... faut vraiment s'accrocher pour le terminer celui-là ! De tous les Castlevania que j'ai fait depuis le premier sur GBA, c'est vraiment celui où je prends le plus cher. A ne pas mettre entre toutes les mains ! Et merde je suis encore mort !

    La tu me donnes sacrement envie J'avais adore le I et le III sur GBA
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #2891
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La tu me donnes sacrement envie J'avais adore le I et le III sur GBA
    Ouais je te le conseille, il a une progression un peu différente de d'habitude, et il oblige à souvent changer sa stratégie pour ne pas se faire défoncer par les ennemis. Et pour le coup, avancer en ligne droite c'est quasiment impossible, soit il faut faire un peu de leveling ou alors essayer de survivre en évitant les combats, haha ! La première technique est quand même plus judicieuse que la seconde même si elle prend plus de temps !

  12. #2892
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Là je me suis mis à 2 jeux de course indé:

    Ocean City Racing: un jeu de course prenant place dans une ville ouverte (pas très grande), qui se termine rapidement mais qui est très sympathique, surtout pour le prix auquel il est vendu et au boulot réalisé par une petite équipe qui s'est bien débrouillée je trouve. Le jeu tourne sous l'Unreal Engine 3.
    2 modes de jeu seulement: contre la montre et course classique. Ah oui et Free Roam pour se balader sans contrainte et essayer tous les véhicules.

    Gas Guzzler: Combat Carnage : Jeu plus ambitieux que le précédent, le gameplay de celui-ci est un croisement entre Flatout et Mario Kart (armes à gogo pour pourrir la vie de nos adversaires). Graphiquement plus que correct (surtout pour un indé), avec de bonnes sensations de conduite, avec des bagnoles qui ont un vrai poids, ça fait plaisir. Le jeu est actuellement à vil prix dans un Indieroyale.
    Tu m'as donné envie du coup j'ai maté les vidéos des deux mais ça m'a vite refroidi.
    Le second a l'air un peu amusant mais quand même bien basique mais le pire c'est le premier, le modèle de conduite à l'air d'être du niveau de GTA 3 et au clavier encore.

  13. #2893
    The Swapper

    Mélange plateforme/puzzle/science-fiction. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, mais c'est excellent. L'ambiance et la patte graphique du jeu sont très bonnes, la difficulté des énigmes est plutôt bien dosée pour le moment (c'est la raison qui m'avait poussé à abandonner Braid, trop "capilotracté" pour moi).

    Côté ambiance, on est plus proche de Limbo, avec un personnage seul dans un monde assez vaste, qui doit retrouver son chemin et résoudre des énigmes pour avancer (même chose pour la musique assez discrète mais bougrement efficace).

    Excellent titre en tout cas.
    Dernière modification par Lard ; 04/06/2013 à 21h01. Motif: Braid, pas Breed

  14. #2894
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La tu me donnes sacrement envie J'avais adore le I et le III sur GBA
    Attention ! Ce ne sont pas les Castlevania I et III, mais Circle of the Moon et Aria of Sorrow (respectivement les 19ième et 22ième opus de la série, si j'me trompe pas). C'est hyper important !

    Sinon plus sérieusement, Order of Ecclesia (depuis Rondo of Blood et SotN tous les Castlevania sont des truc of machin s't'un peu redondant à force) est super sympa, unn système un peu différent de ce qu'on se tapait depuis SotN et surtout une difficulté bien plus intéressante qu'auparavant. Faut dire que depuis SotN et à l'exception de Circle of the Moon, les Castlevania étaient tous devenus très très faciles.
    Sinon sur GBA le meilleur c'est Harmony of Dissonance. Il est carrément hors concours.

  15. #2895
    Order of Ecclesia en difficile, qu'est-ce que c'était dur purée (dès les catacombes au début quoi. Des chauves-souris qui volent partout, tu t'en prends trois t'es mort. Urgh!) Mais le gameplay parfait poussait à s'accrocher, du coup j'en ai vu le bout (sans utiliser de potions. Je ne sais pas pourquoi, je les ai tous faits sans jamais boire une seule potion, ça me donnait l'impression de tricher. Et puis je m'en foutais de mourir et de recommencer vu que j'adorais le gameplay) J'avais beaucoup aimé Portrait of Ruin aussi, avec deux persos à la fois (même si c'était un peu expérimental et que le character design était nul)

  16. #2896
    Gunpoint

    Vraiment un bon petit jeu. Un petit jeu d'infiltration/action 2D. Avec un perso qui saute par les fenêtre et fait des gros placages. Le jeu a une durée de vie de 3heures, ce sera surement plus long pour moi car je suis pas trop habitué à ce genre de jeux.
    Il y a une démo sur steam aussi.
    Et un gif de neogaf pour vous donner envie:


  17. #2897
    SpacheChem choppé dans le Bundle Stars. Je viens de passer 2h (edit: toute la nuit) sur ce puzzle game chronophage.
    Pour la faire courte, c'est un puzzle game basé sur la physique, on joue avec des atomes. Mais pas besoins de notions de physique, c'est de la logique avec des mécanismes très simples. C'est en français (traduction bancale mais compréhensible), y'a un petit tuto et la bande son est sympa.

    Pour ceux qui sont intéressés par le bundle laissez lui sa chance il est super.
    Dernière modification par Xekun ; 05/06/2013 à 06h07.

  18. #2898
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tu m'as donné envie du coup j'ai maté les vidéos des deux mais ça m'a vite refroidi.
    Le second a l'air un peu amusant mais quand même bien basique mais le pire c'est le premier, le modèle de conduite à l'air d'être du niveau de GTA 3 et au clavier encore.
    Pas faux en ce qui concerne Ocean City Racing, mais j'aime bien personnellement. Au moins les voitures ne font pas du Prison Break (de la savonnette quoi...) comme dans certains autres jeux de 'oitures, et j'apprécie cette conduite sans prise de chou.

    Pour Gaz Guzzler, je le trouve franchement fun, les courses avec les armes deviennent vite un joyeux bordel mais sans jamais être rageant. Et au moins de ce jeu l'IA n'est pas cheatée comme dans Need for Speed Hot Pursuit: si t'as foiré un virage bien comme il faut, les autres ne vont pas gentiment ralentir pour que tu les rattrapes facilement. Essaie donc la démo (sur Desura il est dispo) !

    ---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

    Citation Envoyé par Xekun Voir le message
    SpacheChem choppé dans le Bundle Stars. Je viens de passer 2h (edit: toute la nuit) sur ce puzzle game chronophage.
    Pour la faire courte, c'est un puzzle game basé sur la physique, on joue avec des atomes. Mais pas besoins de notions de physique, c'est de la logique avec des mécanismes très simples. C'est en français (traduction bancale mais compréhensible), y'a un petit tuto et la bande son est sympa.

    Pour ceux qui sont intéressés par le bundle laissez lui sa chance il est super.
    Je l'avais eu dans un Humble Bundle celui-là, mais je n'avais absolument rien pigé au jeu. Bon c'est vrai que je ne suis pas une référence question intelligence Mais sur tes bonnes paroles, je vais tenter de m'y replonger plus calmement.

  19. #2899
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je l'avais eu dans un Humble Bundle celui-là, mais je n'avais absolument rien pigé au jeu. Bon c'est vrai que je ne suis pas une référence question intelligence Mais sur tes bonnes paroles, je vais tenter de m'y replonger plus calmement.
    C'est vraiment un excellent jeu, mais il est aussi très difficile. J'avais abandonné un peu avant la moitié. Ben tiens, je vais le réinstaller du coup

  20. #2900
    Même AVEC la soluce, j'ai laissé tomber à la moitié: je n'arrivais pas à l'appliquer.

  21. #2901
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Même AVEC la soluce, j'ai laissé tomber à la moitié: je n'arrivais pas à l'appliquer.
    Ah ouais, quand même

  22. #2902
    Expeditions : Conquistadors: Achetez le, maintenant. Vraiment vraiment. Je voulais faire l'impasse vu la période qui ne me branche pas ni le genre dont je ne suis pas fan, mais suivant le test super enthousiaste de CPC et le prix je me suis dit pourquoi pas. Et franchement ça déchire.

  23. #2903
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Même AVEC la soluce, j'ai laissé tomber à la moitié: je n'arrivais pas à l'appliquer.
    Il est franchement pas évident, mais super addictif car il repose sur des mécanismes simple. Il faut surtout bien assimilé les mécaniques et comprendre l'utilité de chaque élément pour savoir avancé au pas et rectifié le tir petit à petit.
    Moi ça me fait penser aux portes logiques, en électricité, pour ceux qui connaissent.

  24. #2904
    Je viens de commencer Shadow Of The Colossus HD. Ayant rarement trouvé aussi nul à chier (et je pèse mes mots, 2 kg la crotte !) que Ico, je lance avec appréhension le second jeu du "génie" ayant pondu un tel engin.

    Après une intro de presque 5 minutes où l'on voit notre héros avec sa cape dégueulasse se promener à cheval (rien de plus), et une seconde intro de 5 ou 10 minutes où il se passe sensiblement la même chose, je prends enfin le contrôle de ce personnage au look fort étrange. Premier constat, c'est techniquement dépassé. On s'en doutera, ça reste un portage de jeu playstation 2, mais c'est à signaler tellement les paysages sont vides, pauvres, les modèles cubiques et les animations d'un autre siècle. M'enfin, passons. Deuxième constat, c'est toujours aussi fun à manier que ICO, avec un personnage au moins aussi rigide que le troufion de Red Orchestra 1, et une caméra dotée d'un genre d'accélération négative puis positive au delà d'un certain degré pour être certain que les mots fluide et réactif soient retirés à tout jamais de la cervelle du joueur.

    Bref, passons au coeur du gameplay, si je puis me permettre d'appeler ça comme ça. Après avoir maintenu la touche O pendant 5 secondes afin de trouver vers où aller (au cas où je ne m'étais pas douté que c'était vers la seule falaise au fond de la grande plaine vide), je chevauche mon bel étalon TressFX approved et spamme ma touche X afin d'arriver à la dite falaise. Une fois à destination, me voilà lancé dans une séquence de grimpette qui n'est pas sans rappeler Uncharted (oui, je prends une référence récente pour donner un aperçu), la touche R1 à maintenir en plus. Arrivé en haut, le premier colosse m'attend. Attention chéri, vu la taille de la bête tu vas être épatée, ça s'annonce épique ! Et bien non. Au lieu d'avoir à affronter le boss en usant des roulades (ou simulation de marquages d'essai au rugby), de notre dextérité et de notre bel arsenal, il faut... escalader le chemin tracé dans le dos du colosse pour lui planter l'épée dans le crâne. Merci youtube, sans toi je n'aurais peut être jamais vu la...

    ...nouvelle cinématique.
    ALT+F4 (enfin, touche playstation -> quitter le jeu).

    Putain, si le reste du jeu est dans la même veine, je vous dis à bientôt sur le topic des merdes qui ont volé du 5ème étage.
    Dernière modification par Jean Pale ; 05/06/2013 à 23h39.

  25. #2905
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Je viens de commencer Shadow Of The Colossus HD. Ayant rarement trouvé aussi nul à chier (et je pèse mes mots, 2 kg la crotte !) que Ico, je lance avec appréhension le second jeu du "génie" ayant pondu un tel engin.

    Après une intro de presque 5 minutes où l'on voit notre héros avec sa cape dégueulasse se promener à cheval (rien de plus), et une seconde intro de 5 ou 10 minutes où il se passe sensiblement la même chose, je prends enfin le contrôle de ce personnage au look fort étrange. Premier constat, c'est techniquement dépassé. On s'en doutera, c'est un portage de jeu playstation 2, mais c'est à signaler tellement les paysages sont vides, pauvres, les modèles cubiques et les animations d'un autre siècle. M'enfin, passons. Deuxième constat, c'est toujours aussi fun à manier que ICO, le personnage est au moins aussi rigide que le troufion de Red Orchestra 1, et la caméra dotée d'un genre d'accélération négative puis positive au delà d'un certain degré pour être certain que les mots fluide et réactif soient retirés à tout jamais de la cervelle du joueur.

    Bref, passons au coeur du gameplay, si je puis me permettre d'appeler ça comme ça. Après avoir maintenu la touche O pendant 5 secondes afin de trouver vers où aller (au cas où je ne m'étais pas douté que c'était vers la seule falaise au fond de la grande plaine vide), je chevauche mon bel étalon TressFX approved et spamme ma touche X afin d'arriver à la dite falaise. Une fois à destination, me voilà lancé dans une séquence de grimpette qui n'est pas sans rappeler Uncharted (oui, je prends une référence récente pour donner un aperçu), la touche R1 à maintenir en plus. Arrivé en haut, le premier colosse m'attend. Attention chéri, vu la taille de la bête tu vas être épatée tellement ça s'annonce épique ! Et ben non. Au lieu d'avoir à affronter le boss en usant des roulades et de notre bel arsenal, il faut escalader le chemin tracé dans le dos du colosse pour lui planter l'épée dans le crâne.

    Nouvelle cinématique.
    ALT+F4 (enfin, touche playstation -> quitter le jeu).

    Putain, si le reste du jeu est dans la même veine, je vous dis à bientôt sur le topic des merdes qui ont volé du 5ème étage.
    Attend de voir les colosses à combattre à cheval et à l'arc.

  26. #2906
    Putain tu me vends du rêve là, je vais voir ça de ce pas au galop.

  27. #2907
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Expeditions : Conquistadors: Achetez le, maintenant. Vraiment vraiment. Je voulais faire l'impasse vu la période qui ne me branche pas ni le genre dont je ne suis pas fan, mais suivant le test super enthousiaste de CPC et le prix je me suis dit pourquoi pas. Et franchement ça déchire.
    Je plussoie !

  28. #2908
    Je plussoie le plussoiement. Par contre, affutez votre anglais. Parce qu'il y a beaucoup à lire.

  29. #2909
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je plussoie le plussoiement. Par contre, affutez votre anglais. Parce qu'il y a beaucoup à lire.
    Boarf on comprend facilement les grandes lignes.
    Bon par contre les subtilités, moins

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2910
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Expeditions : Conquistadors: Achetez le, maintenant. Vraiment vraiment. Je voulais faire l'impasse vu la période qui ne me branche pas ni le genre dont je ne suis pas fan, mais suivant le test super enthousiaste de CPC et le prix je me suis dit pourquoi pas. Et franchement ça déchire.
    Oui mais non pas maintenant, s'il y avait une demo pour bien me faire une idée. Mais en l'état je vais attendre tranquillement qu'il baisse.
    Mais pourquoi il y a autant à lire, il a un vrai côté RPG c'est pas juste pour faire joli ? (je n'ai pas encore lu le test cpc).

Page 97 sur 345 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •