Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 345 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10340
  1. #9511
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Ha nan, le 3 je t'accorde qu'il est pas mal, mais le 4 était pas top, même au niveau de l'intrigue... Puis, je trouvais les lieux en décalage avec le reste de la série.
    Je dois etre bon client alors, car j'ai fini le 4 deux fois d'affile pour debloquer la bonne fin tellement j'avais accroche (en meme temps, les SH sont plutot courts et avec un systeme de score qui pousse a les finir plusieurs fois)
    C'est vrai que l'histoire ne se passe pas a SilentHill, pourtant il y a toujours un lien (d'ailleurs le concierge n'est autre que
    Spoiler Alert!
    le pere de James Sunderland, le hero du 2. Et il nous confirme que son fils et sa belle fille sont bel et bien morts
    )

    En fait, pour bien faire, faudrait jouer a SH1 puis SH3 pour la premiere histoire et SH2 puis SH4 pour la seconde histoire sur l'univers du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #9512
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je dois etre bon client alors, car j'ai fini le 4 deux fois d'affile pour debloquer la bonne fin tellement j'avais accroche (en meme temps, les SH sont plutot courts et avec un systeme de score qui pousse a les finir plusieurs fois)
    Je sais pas combien de fois j'ai fini le 1 pour avoir toutes les fins (
    Spoiler Alert!
    dont la fin UFO complètement WTF
    )...

  3. #9513
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Non mais tester le 3 et 4 si vous pouvez. Ils sont bien plus eprouvants que le 2.
    J'ai jamais ete aussi content de tomber sur une safe room que dans ces deux derniers SH, tellement ces jeux te mettent la pression.
    Mention special a Valtiel et ses valves qu'il tourne sans fin un peu partout dans SH 3 : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2...ltielValve.gif
    Le 3 passe encore, le 4 aurait pu être pas mal mais perso le fait de me retaper deux fois chaque monde m'a sorti du truc.
    Et le 2 a la meilleure histoire de mon point de vue, mais c'est clairement très subjectif.

    Edit: parce que Silent hill 4 est "connecté" au 2 ? Ca me surprend, j'en avais jamais entendu parler. C'est quoi le lien ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #9514
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le 3 passe encore, le 4 aurait pu être pas mal mais perso le fait de me retaper deux fois chaque monde m'a sorti du truc.
    Et le 2 a la meilleure histoire de mon point de vue, mais c'est clairement très subjectif.
    Le 4 avait largement de quoi lui faire concurrence niveau scénario
    Spoiler Alert!
    avec le fait de se balader dans la tête du tueur
    (si je me souviens bien de l'interprétation). Mais je trouve aussi que ça a été mal traité, et notamment au niveau level design. C'est bien dommage.

  5. #9515
    Ca parle du meurtrier Walter Sullivan, tu tombes sur sa tombe et des ecrits je crois dans la prison du 2. Bon c'est un lien indirect mais un lien quand meme. Tu te balades aussi dans un orphelinat qui est reference plusieurs fois dans les precedents SH
    Le coup du monde a refaire deux fois, ouais ca fait un peu trop solution de facilite. Mais certains lieux sont quand meme bien reussis (genre l'immeuble du heros en version tenebre et la prison pour enfants) et les esprits errants me foutaient bien la petoche
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #9516
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    (par contre pourquoi faut il spécifiquement un abri indestructible pour le heavy?)
    Vu qu'il lui faut un tour complet à tirer une roquette, si un alien détruit son couvert au tour où tu l'as bougé, le tour suivant c'est soit tu tires la roquette et le laisse à découvert, sois tu le bouges et tu pas tirer la roquette. De plus, avec la perk qui permet de tirer deux fois en un tour, c'est le même problème qu'il ne pourra pas se déplacer. Bon on peut tenter le coup derrière un couvert destructible aussi, vu qu'ils ne sont pas systématiquement détruits, mais si tu as le choix hein...

    C'était mon premier Xcom aussi, j'ai réussi à faire une campagne en normal/ironman dès la première partie (bon en fait j'avais fait le tuto chez un pote), même en ayant mon "A-team" anéantie au milieu du jeu. Du coup je conseille Normal/Ironman à tous les débutants, mais bon, ça vaut pas le coup de refaire une normal même ironman une fois que tu l'a déjà fini en normal.

  7. #9517
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    De plus, avec la perk qui permet de tirer deux fois en un tour, c'est le même problème qu'il ne pourra pas se déplacer.
    Han je le connait pas encore celui là

    Sinon ok pour le coup du IronMan, enfin j'ai pas envie de recommencer là maintenant je suis lancé, on verra pour un second run en augmentant la difficulté du coup.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #9518
    Après si tu arrives à te retenir de charger la partie, tu peux te faire un faux ironman et ça te permettra de ne pas bloquer ta partie sur un bug, ça ne m'est pas arrivé, mais c'est pas passé loin. Le truc que l'ironman te permet de piger, c'est que tu peux toujours avancer peu importe les pertes.

  9. #9519
    Sinon Silent Hill Shattered Memories est brillant, mais comme il est sorti en priorité sur Wii, personne n'en parle jamais

  10. #9520
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    Sinon Silent Hill Shattered Memories est brillant, mais comme il est sorti en priorité sur Wii, personne n'en parle jamais
    J'ai très envie de le faire mais je l'ai toujours trouvé super cher. Ou alors suis habitué à voir les prix des jeux baisser après un certain temps, ce qui ne colle pas aux jeux Wii U ?

  11. #9521
    Si tu es équipé, il est sorti également sur PSP, je l'ai vu plusieurs fois en magasin pas cher en occasion. Tu peux aussi le trouver sur le net à moins de 20 balles sur le net en occas' (Fnac, Mamazon...).

  12. #9522
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    J'ai très envie de le faire mais je l'ai toujours trouvé super cher. Ou alors suis habitué à voir les prix des jeux baisser après un certain temps, ce qui ne colle pas aux jeux Wii U ?
    Les jeux qui baissent pas/très peu c'est les jeux Nintendo et ceux distribués au compte-gouttes. Donc pour ce SH on est dans la 2ème catégorie.

  13. #9523
    Outland.

    C'est un jeu dont j'attendais la sortie sur PC depuis longtemps, sans plus trop y croire. Metroidvania X Ikaruga, ça doit être forcément bien non?

    Eh bieeeeen euh... bof.

    Le jeu aurai énormément gagné à sortir sur PC avant Guacamelee. Parcequ'en fait c'est du Guacamelee moins (moins d'ambiance, moins de mouvements, moins de variété que ce soit dans les défis que dans les décors), mais avec des boulettes en plus (le côté Ikaruga) C'est pas un mauvais jeu, mais je me force un peu à avancer.

  14. #9524
    Ryse .. Je voulais lui donner une seconde chance quant à l'accueil qu'il a reçu. Une belle daube, vraiment !

  15. #9525
    Resident Evil 4 HD. Après avoir lancé The Evil Within et parce que le jeu rappelle pas mal de trucs, j'ai voulu relancer le mal aimé du portage PC, le meilleur RE moderne mais qui a eu droit à 2 portages aussi péraves l'un que l'autre.

    J'avais perdu 20 euros avec l'achat du HD car le gameplay au clavier/souris était absolument abominable, la faute à un jeu GameCube porté sur PC avec des contrôles pensés pour un pad et une sensibilité souris calamiteuse.

    Miracle, ils ont patché le jeu et il est désormais possible de viser presque aussi bien que dans Resident Evil 5. Tout content, je lance le jeu. En plus des fans sont en train de préparer des textures HD. Chouette, parce que bon, cette version "HD" est en fait la honte quand tu vois le boulot que des moddeurs proposent à la place.

    Et je découvre que le jeu à 60 FPS est impossible à jouer correctement car un paquet d'animations prévues à 30 FPS n'ont pas été adaptées.

    Du coup, à chaque fois que Leon sort le couteau (en gros tout le début du jeu à chaque fois qu'on peut tuer un ennemi en économisant des balles, ou qu'on veut ouvrir les caisses), le framerate s'effrondre, l'action est décomposée en freezes successifs, c'est la catastrophe.

    Depuis le patch post sortie, le suivi a été abandonné par Capcom. Aucun moyen de corriger ça ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #9526
    T'es vraiment un poissard toi, jamais eu ce problème

  17. #9527
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Resident Evil 4 HD. Après avoir lancé The Evil Within et parce que le jeu rappelle pas mal de trucs, j'ai voulu relancer le mal aimé du portage PC, le meilleur RE moderne mais qui a eu droit à 2 portages aussi péraves l'un que l'autre.

    J'avais perdu 20 euros avec l'achat du HD car le gameplay au clavier/souris était absolument abominable, la faute à un jeu GameCube porté sur PC avec des contrôles pensés pour un pad et une sensibilité souris calamiteuse.

    Miracle, ils ont patché le jeu et il est désormais possible de viser presque aussi bien que dans Resident Evil 5. Tout content, je lance le jeu. En plus des fans sont en train de préparer des textures HD. Chouette, parce que bon, cette version "HD" est en fait la honte quand tu vois le boulot que des moddeurs proposent à la place.

    Et je découvre que le jeu à 60 FPS est impossible à jouer correctement car un paquet d'animations prévues à 30 FPS n'ont pas été adaptées.

    Du coup, à chaque fois que Leon sort le couteau (en gros tout le début du jeu à chaque fois qu'on peut tuer un ennemi en économisant des balles, ou qu'on veut ouvrir les caisses), le framerate s'effrondre, l'action est décomposée en freezes successifs, c'est la catastrophe.

    Depuis le patch post sortie, le suivi a été abandonné par Capcom. Aucun moyen de corriger ça ?
    Y a une version que tu peux modder jusqu'à plus soif

  18. #9528
    Ouais, la version Ubi sortie en 2004. Que j'ai pas.

    J'ai déjà saigné le jeu sur PS2 trois fois et encore deux fois sur 360. Là c'est vraiment pour le refaire en speed pour vérifier quelques souvenirs.

    En gros la seule solution pour ce problème semble être au mieux de passer en 30 FPS, au pire en textures d'origine et sans anti aliasing.

    edit : bah nan, en 30 FPS non plus, ça persiste (c'est hyper vilain le tearing de ouf à 30 FPS avec la souris !)

    edit : alors je pige plus rien. J'ai quitté/relancé le jeu, et maintenant ça marche correctement !

    edit : hahaha...haaaaaaaaaa... j'ai quitté et maintenant quand je clique sur jouer, j'ai "fatal error : steam must be running to play this game" alors qu'il est ouvert.

    Capcom. Le PC.
    Dernière modification par Koma ; 20/10/2014 à 21h15.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #9529
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    J'ai très envie de le faire mais je l'ai toujours trouvé super cher. Ou alors suis habitué à voir les prix des jeux baisser après un certain temps, ce qui ne colle pas aux jeux Wii U ?
    Je suis à peu près persuadée de l'avoir payé 35€ il y a 5 ans, ce que je ne trouve pas très cher. Mais il est possible qu'il n'ait pas baissé depuis. Il existe aussi sur PS2 et PSP, comme le rappelle Achille, mais il a vraiment été conçu pour la Wii, et à part deux-trois trucs un peu agaçants, la Wiimote est super bien exploitée.

  20. #9530
    Je suis un connard qui considère 40€ comme trop cher. Je devrais passer outre indeed, ou acheter en occasion (mais j'ai jamais fait ça, j'ai tellement la trouille que ça marche pas). Allez, je le demande à Noël et sinon j'le prends ^^

  21. #9531
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Capcom. Le PC.
    Ce qui est bête c'est qu'à part celui-ci leurs portages PC sont excellents depuis un moment maintenant, mais avec Resident Evil 4 et il a pas moyen et puisque t'en parlais, une des raisons de la nullité des différents portages est qu'ils sont tous basés sur la version PS2 qui est elle-même... un portage de la version Gamecube en moins beau et en moins fluide. Oui, c'est à ce point là.

  22. #9532
    Je me souviens en effet avoir lu l'histoire compliquée de ce portage.

    J'ai pu y jouer un peu ce soir et c'est quand même la honte absolue d'appeler ça "ultimate HD edition", quand tu vois la gueule des textures, les modèles de persos qui n'ont pas changé et l'absence totale d'aménagement pour le PC. Il est même pas possible de faire le mixage sonore soit-même, y'a juste... pas du tout de menu audio !

    Heureusement qu'on peut encore jouer à la souris et au clavier et que c'est un chouilla plus souple qu'au pad, car j'ai rebranché le pad et, non, décidemment, j'ai beau adorer le jeu, les contrôles vieillissent douloureusement. RE5 aussi mais ils sont un chouilla plus souples, ce qui fait mieux passer la pilule.

    L'ambiance est toujours aussi lourde et étouffante, chaque séquence est travaillée à l'extrême et objectivement, à regarder la gueule du jeu même lissé façon vieille botoxée, il y a dix ans, c'était une petit bombe graphique sur consoles. Certains effets sont encore impressionnants aujourd'hui, je pense en particulier aux sprites des flames filmés et loopés ou à la pluie après le combat sur le lac, qui rend super bien.

    Le gros souci quand tu joues au clavier, c'est que la souris contrôle la visée et le regard uniquement en épaulé, mais quand tu cours, elle contrôle la caméra qui tourne autour du perso qui avance tout droit. Le système des 8 direction du stick fait qu'il est compliqué de tourner naturellement dans un virage ou un angle et de maintenir la caméra dans le dos en même temps. J'ai du mal à l'expliquer, mais sur le coup, c'est particulièrement pénible, et au pad, ça n'arrange pas les choses, car la caméra peut tourner à gauche ou droit de Leon mais pas simultanément balayer en haut ou en bas.

    Un autre truc rigolo c'est que sur PC la distance d'affichage est plus grande et il n'est pas rare de pouvoir apercevoir les plaguas en train de buller au loin en nous attendant. Il est parfois possible de shooter tout le monde au magnum ou au sniper et de réduire de moitié les forces en présences.

    Sinon c'est marrant comme The Evil Within reprend un max de trucs de ce jeu, jusqu'à l'animation des zombies qui est la même que les plaguas quand ils nous voient (ils lèvent le bras au ciel et le pointe sur nous en levant le menton).

    Luis est vraiment le pire personnage inventé dans la série après Excella et Steve.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #9533
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ce qui est bête c'est qu'à part celui-ci leurs portages PC sont excellents depuis un moment maintenant, mais avec Resident Evil 4 et il a pas moyen et puisque t'en parlais, une des raisons de la nullité des différents portages est qu'ils sont tous basés sur la version PS2 qui est elle-même... un portage de la version Gamecube en moins beau et en moins fluide. Oui, c'est à ce point là.
    Euh ouais excellent est exagéré quand même, ils ont bien remontés le niveau depuis quelques années, mais les RE5/6 ne sont pas exempts de soucis, les Lost Planet non plus, Dead Rising 3 est une blague .... Bref "fait des efforts, doit persévérer"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9534
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh ouais excellent est exagéré quand même, ils ont bien remontés le niveau depuis quelques années, mais les RE5/6 ne sont pas exempts de soucis, les Lost Planet non plus, Dead Rising 3 est une blague .... Bref "fait des efforts, doit persévérer"
    Il y a quels soucis sur Resident Evil 5/6/Revelations par exemple ? Parce que pour le 5 j'ai surtout eu le droit à un jeu stable, plus maniable que sur consoles et avec un moteur qui se portait comme un charme et bien que j'ai pas joué au 6 le consensus global est qu'il se débrouille encore mieux.

    Après je sait pas pour Dead Rising 3 mais on a aussi Lost Planet qui était bon portage blindé d'options avec seulement des sous titres pixelisés, Street Fighter IV qui était dans la même veine et surtout Devil May Cry 4 qui devrait être pris en exemple par tous les développeurs japonais qui veulent porter leurs jeux sur PC. (C'est toi que je regarde Square Enix)

    Non franchement ça fait un moment que Capcom font les meilleurs portages du coté des développeurs japonais.

  25. #9535
    Le 5 perso j'avais des merdouilles de lag souris et quelques crash, le 6 ouais ça tient mieux, quelques crash aussi.
    DR3 suffit d'aller sur le topic du jeu à la date de sortie PC, c'était un massacre ou presque...LOst Planet si ma mémoire est bonne le jeu était limite injouable sans pour autant afficher de quoi faire ramer une CG correcte. Le 2 est peut être mieux, j'sais plus.
    SF4 ok, DMC aussi (j'avais oublié que c'était eux).
    Enfin bref y'a du mieux mais ça reste assez aléatoire je trouve. Après c'est sûr qu'à l'aune des autres studios japonais (et pas mondiaux) ce doit être le bon élève

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #9536
    Jamais eu de crashs ou d'input lag sur le 5 et j'en ai entendu parler nulle part, (en fait le seul problème de la version PC de Resident Evil 5 c'est qu'il lui manque une option pour changer de FOV comme celle du 6 alors que ça aurait vraiment été nécessaire) quand à Lost Planet je le faisais tourner à 55 FPS même sur ma vieille 3870 avec les effets Dx10 activés, et puis c'est pas comme si il y avait pas assez d'options pour optimiser son framerate.

    En fait Je pense que c'est ton PC qui est tout pourri.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 21/10/2014 à 12h46.

  27. #9537
    Hum ou alors le problème de LP c'était Dx10 à l'époque où c'était encore Dx9 qui trustait le marché.
    Et mon pc te caresse le chien, ton ambivalence me dégoûte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #9538
    Resident Evil 5 crashait systématiquement au démarrage quand je voulais le lancer en mode DirectX 10, mais par contre en DX9 le jeu était d'une fluidité remarquable sur ma vieille config, un vrai bijou d'optimisation.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #9539
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hum ou alors le problème de LP c'était Dx10 à l'époque où c'était encore Dx9 qui trustait le marché.
    Et mon pc te caresse le chien, ton ambivalence me dégoûte.
    Ah mais les effets Dx10 de Lost Planet ils étaient optionnels, le jeu aurait été un désastre financier autrement. Et puis c'était parfaitement dispensable comme effets. (Sauf la fourrure next-gen. De quoi caresser des chiens next-gen encore et encore. )



    Je suis en train de faire Tomb Raider Legend en parallèle de Guardian of Lights (qui est super cool) et c'est quand même un gros gâchis. Il y a déjà la maniabilité d'Anniversary en à peine moins fluide et les phases un peu posées sont très réussies mais le jeu est constellés de scènes d'actions dont on a strictement rien à faire contre des hordes d'ennemis débiles qui font avancer le scénario de série Z.

    C'était pourtant censé être un retour aux sources du premier épisode en bien plus réussis, du coup je comprends pas pourquoi ils ont transformé ça en TPS lambda. C'est dommage parce que c'est pas moche (même si le bump mapping est un peu foireux) et ça ce joue aussi bien que les épisodes suivants.

  30. #9540
    Vu que dans mon appart ma connexion Internet de merde n'accepte pas Steam, j'ai ressorti ma 3DS pour voir ce que le catalogue avait offrir, à part Pokémon. Et là j'ai découvert que le prix des jeux 3DS était hallucinant, même s'ils sont sortis il y a deux-trois ans, ils sont toujours vendus à quarante euros, que ce soit en neuf ou occasion. Dingue.
    Alors j'ai choppé Final Fantasy III sur DS à cinq euros, et en avant pour ma première excursion dans le monde de FF. Jusque là j'aime bien, j'ai atteint la ville où
    Spoiler Alert!
    toute l'équipe doit être Mini
    , et comme je suis feignant, j'avance avec une soluce sous les yeux. (D'ailleurs j'ai découvert le site GameFaqs, une mine d'or ce truc.) C'est mignon, simpliste, et je peux assouvir mes pulsions de grinding. Un excellent passe-temps.

Page 318 sur 345 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •