Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 345 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10340
  1. #6091
    Il y en a des saves manuelles il me semble, je me faisais souvent des sauvegardes d'ailleurs.

    Ou alors j'ai mauvaise mémoire
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #6092
    Bah faut save dans les abris d'après ce que je me souviens de ma partie Xbox.

    ---------- Post added at 00h23 ---------- Previous post was at 00h22 ----------

    With the PC version you can save the game, even during combat, at *any* time you like. Use the F5-key for this extensively. Note that this so-called Quicksave is actually a *full* save, and does not overwrite a previous game state. In other words you are creating more and more new save states on your C:-drive.
    Putain RDJ

    Alors c'est des full save mais en quick save
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #6093
    Je joue à MGR, je refais le jeu pour avoir des S partout (c'est pas encore ça...) Je crois que je commence à savoir jouer, je suis content. J'arrive enfin à comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Par contre la caméra... aaaargh! Sérieusement les mecs!!!!! Vous pouviez pas faire comme dans God Hand et envoyer chier les murs dans la matrice?

  4. #6094
    Je joue à La Mulana qui était à moins de 2€ sur Steam en me disant que je risquait rien à ce prix et que ça ressemblait à Spelunky que j'ai bien aimé.

    En fait c'est un mix entre Spelunky et Dark Souls, sans les qualités des deux jeux.
    Déjà c'est mal expliqué, par exemple depuis le début du jeu je récupère des orbes vertes sur des ennemis, je sais toujours pas à quoi ça sert.
    Les déplacements c'est un vrai calvaire, il y a quasiment pas de air control, on peut pas sauter depuis une échelle ni même en attraper une en vol, le perso est putain de lent, pas de double de saut ou de possibilité de s'accrocher au bord, les coups de fouets sont chiants à caler...
    Techniquement c'est à l'ouest, on peut même pas jouer dans des grosses résolutions, certaines musiques tapent sur le système en 2 minutes, c'est pas traduit en français (mais en espagnol si), c'est à des kilomètres de la finition de Spelunky.
    La difficulté est casse-couille à base de Die & Retry, il y a 50 chemins différents, la plupart finissent sur un putain de cul de sac parce que j'ai pas le gadget qu'il faut pour continuer, le système de sauvegarde est ultra restrictif... c'est démoralisant mais sans avoir les bons cotés des deux jeux cités auparavant qui aident à s'accrocher et qui rendent même les pires challenges stimulants.

    Il me semblait avoir lu des critiques supers positives sur ce jeu, j'aimerais bien tenir ceux qui les ont pondu, pour le moment je persiste mais c'est bien parce que je suis un peu maso.

  5. #6095
    J'ai beaucoup de mal avec ce jeu moi aussi. Y'a rien qui t'indique que t'es en train d'avancer quelque part, ce qui est assez démoralisant.

    Les boules vertes remplissent une jauge, quand elle arrive à fond tu récupères toute ta vie.

  6. #6096
    Vous êtes juste ultra assistés les 3/4 du temps alors revenir à un jeu rétro sur plusieurs aspects ça vous fait bizarre. Et je trouve justement que tout est déjà bien assez expliqué avec les messages qu'on reçoit en jeu et j'en passe. A moins d'être un néophyte du jeu vidéo, je ne vois pas. Oui le jeu a une bonne difficulté, mais bon quand même. Ne pas savoir ce que sont les boules vertes faut y aller sérieux... Je l'ai directement compris perso. La barre de vie est verte, oh tiens ça rend de la vie, genius ! Bon en fait non c'est de l'expérience, mais une fois qu'on en récupère autant que notre vie (max) on est full life.

    S'attendre à du Spelunky sur le jeu c'est ne pas s'être renseigné un peu dessus. Ça n'a pas grand chose à voir ici c'est plus du metroidvania, avec pas mal d'exploration à faire et des énigmes à résoudre pour avancer. Les contrôles sont volontairement rigides. Deal with it.
    Un canard a mis quelques conseils par là.

    Les critiques sont très positives parce que ce jeu est bon. Il n'est juste pas pour tout le monde, même à 1.39€.

    Edit @Dessous : Mais Dark Souls y'a pas 50 chemins, c'est là où tu ne meurs pas du coup ça reste facile dans l'exploration, si on peut appeler ça de l'exploration. Ça a beau être un peu open c'est quand même plus ou moins linéaire. Metroid je n'y ai pas assez joué, mais faut voir à quels épisodes t'as joué. Les premiers je crois que c'était pas hyper explicite non plus.
    Et ça rejoint ce que je disais du coup, habitude d'être assisté ou ce que tu veux, du coup si le chemin c'est pas quasi tout droit ben t'es perdu et tu ne sais pas où aller / quoi faire comme tu le dis. Je comprends d'un côté la perte de motivation, mais seulement quand c'est "open world" like, où tu peux aller un peu n'importe où en gros et que c'est vide. Ici c'est loin d'être vide.
    Dernière modification par Harest ; 22/01/2014 à 13h34.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  7. #6097
    Vous êtes juste ultra assistés les 3/4 du temps
    Euh... non. Vu ce à quoi je joue, non, ce serai plutôt 1/4 du temps grand maximum. Mais vois-tu j'ai eût aucun problème en jouant aux Metroids ou à Dark Souls (où j'ai tout de suite compris ce qu'on attendait de moi), mais dans ce jeu... c'est pas que je bloque, y'a plein d'endroits où je pourrais aller si je voulais et où j'ai pas encore mis les pieds. C'est juste que... pourquoi faire? Je sais pas, y'a rien qui me motive.

  8. #6098
    Après une grosse pause, j'ai repris le Walking Dead de Telltale.

    La fin du deuxieme épisode (la ferme) m'a vraiment retourné la gueule, pourtant, je suis un lecteur assidu du comic. Mais le fait que ca soit aussi peu suggestif dans le jeu, avec des graphismes cartoon, m'a foutu un putain de malaise lors du repas final.

    Là, je démarre la saison3, et la première décision à prendre, j'ai fait mon salaud matérialiste, en utilisant la gonzesse comme appeau à zombies pendant qu'on lootait tranquillement.
    Bah, avec le casque sur les esgourdes, dans le noir, avec les cris de la femme en fond, j'ai eu un putain de mal. Un passage vraiment prenant putain... C'est p'tet pas un jeu, mais alors quelle expérience la vache O_o

  9. #6099
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Vous êtes juste ultra assistés les 3/4 du temps alors revenir à un jeu rétro sur plusieurs aspects ça vous fait bizarre.
    Si jeu retro ça veut dire jeu de merde, je suis fier d'être un joueur assisté.

    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Ne pas savoir ce que sont les boules vertes faut y aller sérieux... Je l'ai directement compris perso. La barre de vie est verte, oh tiens ça rend de la vie, genius ! Bon en fait non c'est de l'expérience, mais une fois qu'on en récupère autant que notre vie (max) on est full life.
    Ba tu dois être super intelligent, moi perso je l'ai à peine remarqué cette barre bleu au début vu que la barre de vie au départ est minuscule, que la résolution du jeu est à chier (ah ouais, c'est rétro, trop cool ! ), et surtout que les ennemis en lâchent pas systématiquement, donc ça prend un certain temps à se remplir.
    Comme j'ai pas les yeux rivés sur ma barre de vie ça a déjà dû m'arriver sans que je m'en rende compte.
    Mais ça c'est parce que je suis pas rétro.

    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Les contrôles sont volontairement rigides. Deal with it.
    Le jeu est volontairement à chier. "Deal with it"


    J'adore les couleuvres qu'on peut faire avaler sur l'autel du rétro, je pense que je vais lancer un Kickstarter pour financer des suites spirituelles de jeux de merde des années 80-90, je vais me faire des couilles en or.
    Ah zut, y'a déjà plein de monde sur le marché !

  10. #6100
    Je suis justement en train de faire le 1er Witcher en ce moment, que j'avais arrêté à l'époque parce que ma becane ne tenait pas la route. Et je trouve que le jeu a affreusement mal vieilli. Les textures sont atroces, les animations sont ultra rigides et les cut-scenes montés tellement n'importe comment que parfois je ne comprends pas immédiatement certaines actions. Et les combats sont vraiment mous.

    Mais en dehors de ça, le jeu reste une tuerie. Déjà, le background est très riche si on prend le temps de rentrer dans l'histoire, de lire les livres, de t'intéresser aux créatures, aux plantes, aux personnages, etc. Le scénario ne prend pas le joueur pour un con, et est mature et plutôt profond, sans partir dans le n'importe quoi. Et surtout l'univers est vraiment très cohérent, tout est expliqué par un détail. On sent vraiment que les devs connaissent l’œuvre originale et s'y sont appuyé au maximum.

    Ensuite même si pendant les combats c'est plutôt mou (juste à cliquer avec le bon timing et appuyer sur un bouton en fonction du style d'ennemis), jouer en difficile améliore grandement l'expérience, parce que quand même j'en chie. Il faut bien les préparer, se créer des élixirs en fonctions du types de créature qu'on va rencontrer, bref bien réfléchir avant de se lancer dans la baston. Et ça c'est plutôt rare dans les RPG actuels.

  11. #6101
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Far Cry 2 + le mod rééquilibrant le réalisme.(...) Puis les checkpoints, sérieux quoi, on est sur PC putain, foutez des saves manuelles !
    Tu peux sauver manuellement, et même faire des quicksave avec F5, mais à l'instar de The Witcher, chaque quicksave est une nouvelle sauvegarde, et donc arrivé un moment tu te retrouves avec X fichiers, c'est génial

    Sinon je suis d'accord avec sur les défauts cités plus haut, même si j'apprécie toujours autant ce jeu pour son ambiance et son absence quasi total d'HUD et de devoir apprendre à s'orienter soi-même sur la carte comme un grand.

  12. #6102
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le scénario ne prend pas le joueur pour un con, et est mature et plutôt profond, sans partir dans le n'importe quoi. Et surtout l'univers est vraiment très cohérent, tout est expliqué par un détail. On sent vraiment que les devs connaissent l’œuvre originale et s'y sont appuyé au maximum.
    On attend la jaquette de The Witcher modifiée par Sylvine avec impatience

  13. #6103
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'adore les couleuvres qu'on peut faire avaler sur l'autel du rétro, je pense que je vais lancer un Kickstarter pour financer des suites spirituelles de jeux de merde des années 80-90, je vais me faire des couilles en or.
    Ah zut, y'a déjà plein de monde sur le marché !
    Si ça te branche, on peut faire Sword of Sodan II et le balancer sur Kickstarter, je suis chaud.( Rappel sur ce qu'est Sword of Sodan premier du nom).

  14. #6104
    FTL . Ce jeu c'est de la drogue.

  15. #6105
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Tu peux sauver manuellement, et même faire des quicksave avec F5, mais à l'instar de The Witcher, chaque quicksave est une nouvelle sauvegarde, et donc arrivé un moment tu te retrouves avec X fichiers, c'est génial

    Sinon je suis d'accord avec sur les défauts cités plus haut, même si j'apprécie toujours autant ce jeu pour son ambiance et son absence quasi total d'HUD et de devoir apprendre à s'orienter soi-même sur la carte comme un grand.
    Etant donné que sur console le jeu était truffé de bugs, dont un qui empêchait de finir la quête des K7 du Chacal et qui corrompait ta save, je préfère les systèmes avec des saves autonomes pour ma part.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #6106
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    On attend la jaquette de The Witcher modifiée par Sylvine avec impatience
    Eheh, certains ont bonne mémoire
    C'est vrai qu'en général je ne pèse pas mes mots, mais là je pense que tout le monde sera d'accord.

  17. #6107
    Je me risquerais pas à contredire qui que ce soit sur The Witcher, j'ai arrêté dès le tuto, complétement rebuté par le système de combat.

  18. #6108
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Après une grosse pause, j'ai repris le Walking Dead de Telltale.... C'est p'tet pas un jeu, mais alors quelle expérience la vache O_o
    Prépare toi à chialer
    -----------------------
    Mon profil Steam

  19. #6109
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le jeu est volontairement à chier. "Deal with it"
    Je pense que c'est le joueur ici qui est "à chier". Mais là je me base sur tes interventions ici, tout comme toi tu te bases sur tes goûts (de merde ? ) pour dire que le jeu est "à chier".

    Tiens sinon y'a un Kickstarter pour La-Mulana 2, tu devrais participer .
    Edit @Dessous : QQ Moar.
    Dernière modification par Harest ; 22/01/2014 à 19h28.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  20. #6110
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    tout comme toi tu te bases sur tes goûts (de merde ? ) pour dire que le jeu est "à chier".
    La palme du commentaire intelligent du jour revient à...

  21. #6111
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je me risquerais pas à contredire qui que ce soit sur The Witcher, j'ai arrêté dès le tuto, complétement rebuté par le système de combat.
    Déjà que jouer à un RPG devait te motiver follement

  22. #6112
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Si ça te branche, on peut faire Sword of Sodan II et le balancer sur Kickstarter, je suis chaud.( Rappel sur ce qu'est Sword of Sodan premier du nom).
    Faire un kickstarter pour sortir une suite d'un jeu franchement médiocre. Respect.

  23. #6113
    Ys : Memories of Celceta (J'ai le collector et j'en suis fier )

    Je sais pas pourquoi, j'accroche moins à ce Ys qu'aux anciens...Pourtant, il reste objectivement bon. J'en suis qu'à 4h de jeu, on va voir si j'arrive à en voir le bout...

  24. #6114
    Pokémon Rouge Feu.

    Arrivé tant bien que mal à la dernière bestiole de l'avant dernier boss (Peter le bouffeur de flageolets l'éleveur de dragons) d'une série de 5, le jeu décide de sortir un coup critique de l'espace. :smile:

    Plus qu'une bébête en poche, mais la sienne est dans le rouge, ça devrait le faire. Deuxième coup critique. :smile:

    J'ai perdu. :smile:


    Spoiler Alert!
    AAAAAarRRrrGghHHh §§§§§
    Dernière modification par DeadFish ; 22/01/2014 à 22h02.

  25. #6115
    T'inquiète, viens sur Pokémon X/Y, tu pourras motiver tes pokés à faire des coups critiques.

  26. #6116
    Je viens de finir The House of the dead : Overkill sur pécé (la version complète qui est dans The typping of the dead).


    C'est con, c'est super con, et c'est super super con... Mais putain comment c'est bon .

    La BO est excellente. Les personnages charismatiques et totalement clichés. C'est vulgaire et débile à des sommets rarement égalés. Le scénario vaut bien un grindcore de la pire espèce, et je me suis bien marré d'un bout à l'autre (au moins c'est pas fatiguant pour la tête)...

    En gros : j'ai adoré .


    (puis maintenant j'ai débloqué le mode "intégral, plus long, plus bon" pour une fois j'ai trouvé un jeu qui, je le sens bien, me donne envie d'y refaire un tour, c'est rare..

    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  27. #6117
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Je viens de finir The House of the dead : Overkill sur pécé (la version complète qui est dans The typping of the dead).


    C'est con, c'est super con, et c'est super super con... Mais putain comment c'est bon .

    La BO est excellente. Les personnages charismatiques et totalement clichés. C'est vulgaire et débile à des sommets rarement égalés. Le scénario vaut bien un grindcore de la pire espèce, et je me suis bien marré d'un bout à l'autre (au moins c'est pas fatiguant pour la tête)...

    En gros : j'ai adoré .


    (puis maintenant j'ai débloqué le mode "intégral, plus long, plus bon" pour une fois j'ai trouvé un jeu qui, je le sens bien, me donne envie d'y refaire un tour, c'est rare..

    Et en coop, c'est encore plus fun

  28. #6118
    Pour la coop le top c'est encore de sortir dans une galerie (bien qu'il y en ait de moins en moins) j'ai déjà joué à ThoD3 avec mon fiston et les gros flingues et c'était génial effectivement . Le souci sur pc c'est de foutre deux souris, parceque sinon faut une manette, mais jouer à ça au pad c'est moyen (celui qui l'à est handicapé comparé à la mouse)...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  29. #6119
    Bah ça ne me semble pas être un souci plus que ça les deux souris.

  30. #6120
    60 heures de jeux sur Skyrim ...

    ... et j'en suis à peine au début de l'acte 2 dans la quête principale.

    Ce jeu m'hypnotise et a une vraie fonction relaxante après une dure journée de travail.

    La carte est immense et les décors magnifiques (surtout avec le patch HD).
    Y'a des tonnes de trucs à faire et à lire (on peut dire que niveau contenu, Bethesda ne se fout pas de la gueule du client !) et des milliers de PNJ qui racontent leurs vies.

    Je ne me déplace qu'a pied (pas de téléport direct sur la carte, c'est un truc pour les dégénérés de consoleux ca !) ou au pire je prends un taxi-chariot et du coup je reste cantonné plusieurs jours dans le même coin de la carte. Ça me renforce l'impression d'une carte immense.

    Alors c'est sur y'a des tas de petits défauts genre la bouffe et les potions qui servent à rien (sauf soin et magie), l'effet des potions immédiat (on est quasi mort, hop on boit une potion et on est full vie), mais quel grand jeu malgré tout !
    -----------------------
    Mon profil Steam

Page 204 sur 345 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •