Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 345 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10340
  1. #5791
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    À quel moment j'ai parlé de Revations dans mon post ?
    Indice : Florence.
    Pour ma défense, y'a 3 AC2.

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    La majorité de ceux qui achètent les AC se contrefoutent littéralement du scénar (encore plus de l'aspect mythologie/"mystico-mes-fesses"), tout ce qu'ils veulent c'est faire les idiots dans une ville et buter plein de monde GTA-style.
    J'avoue que le scénario en soit, je m'en moque pas mal : c'est l'univers qui est attirant.
    En fait, dans AC, le scénario sert l'univers et pas l'inverse.
    Du coup, même quand j'ai fini la quête principale, j'ai envie de continuer dans le monde voir si y'a pas des secrets à droite / à gauche.

    Enfin, ça c'est vrai pour la trilogie du 2 parce le 3... :x.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #5792
    Papers Please. Je viens de débloquer une fin, je ne pensais même pas qu'il y en aurait plusieurs. Je sens que je vais avoir envie de toutes les faire sauf si elles sont trop ressemblantes, et pas sûr que je tienne le coup car j'ai peur que le jeu devienne répétitif passé un trop gros nombre d'heures.

  3. #5793
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Enfin, ça c'est vrai pour la trilogie du 2 parce le 3... :x.
    Ben ce point après ça dépend de la sensibilité qu'on a avec la période choisie pour un épisode donné.
    Forcément si t'es pas du tout intéressé par la révolution américaine ou tout simplement les colonies anglaises en Amérique de la moitié/fin du XVIIIème, je peux comprendre qu'AC3 soit "chiant".

  4. #5794
    Clairement, j'ai expliqué pourquoi l'univers du 3 (et par extension, celui du 4), ne m'intéresse pas : ça se passe pas près de chez moi.
    Le soucis, c'est que la série des AC s'inscrit dans l'histoire, la vrai, celle qu'on connait, avec des références (et du name dropping) : du coup, si les références ne m'inspirent pas, bah tout l'univers tombe à l'eau.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #5795
    Warlords Battlecry 3, putain cette claque. Je crois que c'est parti pour être mon STR favoris (mes actuels étant Battle Realms et Supreme Commander: FA).
    Pfiou... campagne ultra scénarisée, non linéaire, avec choix multiple, possibilité de jouer plusieurs races (selon affinités diplomatiques et donc actions du joueur).
    Et la personnalisation du héro, une dizaine de classes, bien foutues et pareil, une dizaine de races.
    Les races me font penser à celles de Master Of Magic, certaines sont plus upgradables que d'autres, +/- axée rush, turtle voir invocations.

    Et en bonus, une pause active.


    Bon par contre, je me fais rétamer sévère.

  6. #5796
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Le fait que beaucoup de monde trouve que c'est inutilement compliqué et l'autre truc c'est le blog que j'ai lu d'un mec réellement fan de la série au point de tout détailler dessus (même ce qui est pas dans les jeux) et qui avait fait une intro d'un de ses articles sur des mecs qui jouaient à un des épisode de la série.
    Le mec qui traite d'abrutis des joueurs qui ne s’intéressent pas au passionnant scénario de Assassin's Creed, wow.

    Et oui, quand tu testes un jeu cinq minute dans une boutique, tu regardes plutôt les possibilités du jeu, pas le scénario, quel que soit le jeu.

  7. #5797
    J'ai profité des soldes Steam et j'ai repris un exemplaire d'Orc Must Die 2 et Portal 2, pour jouer avec mon fils de 9 ans (vu qu'on a plusieurs PC à la maison). Ben dommage que ce soit la fin de ses vacances parce qu'on voit pas le temps passer à faire les cons. Surtout Portal 2 où certaines expériences de trajectoires nous ont apporter des grosses barres de rire .

  8. #5798
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Le fait que beaucoup de monde trouve que c'est inutilement compliqué et l'autre truc c'est le blog que j'ai lu d'un mec réellement fan de la série au point de tout détailler dessus (même ce qui est pas dans les jeux) et qui avait fait une intro d'un de ses articles sur des mecs qui jouaient à un des épisode de la série.
    En cherchant bien, je pense que tu trouveras des joueurs de GTA (voir de saint row ) qui te feront exactement le même genre d'article en crachant d'un ton condescendant à la gueule des "joueurs lambda qui court comme des poules sans tête".

    Bon, sinon, au lieu de pourrir le sujet : j'ai touché Lara Croft and the guardian of light à 2$ y'a pas longtemps sur amazon.
    C'est vraiment sympa, t'as envie de faire le niveau à 100% une première fois pour avoir le maximum d'item, puis une seconde fois pour atteindre le score max et une troisième fois pour avoir le score de vitesse.
    J'ai pas l'occasion de le faire en coop mais je pense que ça peut être sympa (à prendre la prochaine fois qu'il est en promo ).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #5799
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le mec qui traite d'abrutis des joueurs qui ne s’intéressent pas au passionnant scénario de Assassin's Creed, wow.

    Et oui, quand tu testes un jeu cinq minute dans une boutique, tu regardes plutôt les possibilités du jeu, pas le scénario, quel que soit le jeu.
    Avoue que quand tu lis la description qu'il en fait, tu sens que t'as pas affaire à des esthètes du jeu vidéo genre ceux qui seraient vexés d'apprendre qu'il y a un second degré dans leur GTA.
    C'est en ça d'ailleurs que je dis que les AC sont du bon côté du AAA. Comme GTA, un AC, tu peux y jouer en surface et trouver du fun, mais si tu veux creuser, tu peux, et le jeu a quelque chose à te proposer. Alors qu'un Call of, t'as qu'une seule façon de jouer, bille en tête sans te poser de question, même qu'il vaut mieux pas se poser de questions.
    C'est la différence entre le bon et le mauvais chasseur quoi.

  10. #5800
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'ai pas l'occasion de le faire en coop mais je pense que ça peut être sympa (à prendre la prochaine fois qu'il est en promo ).
    Si tu veux te le faire en coop, y'a moyen que je le réinstalle, mon pseudo Steam dans ma signature
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  11. #5801
    Rayman Legends
    Il est bizarre ce jeu. Je l'ai trouvé un peu poussif quand il s'agissait de le faire d'une traite, par contre j'ai beaucoup de plaisir à y jouer de temps en temps (et pas forcément pour de courtes sessions) quand je n'ai pas l'envie de lancer un nouveau jeu.

  12. #5802
    Je l'ai pris en soldes sur Steam pour mon nain et j'y joue avec lui sur des courtes sessions. C'est tout bonnement excellentissime ! La DA est top, le gameplay bien rodé (pas de grands rajouts depuis Origins) et "cherry on ze cake" c'est fungolo !!
    Dernière modification par Phileas ; 05/01/2014 à 10h15.

  13. #5803
    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Warlords Battlecry 3, putain cette claque. Je crois que c'est parti pour être mon STR favoris (mes actuels étant Battle Realms et Supreme Commander: FA).
    Pfiou... campagne ultra scénarisée, non linéaire, avec choix multiple, possibilité de jouer plusieurs races (selon affinités diplomatiques et donc actions du joueur).
    Et la personnalisation du héro, une dizaine de classes, bien foutues et pareil, une dizaine de races.
    Les races me font penser à celles de Master Of Magic, certaines sont plus upgradables que d'autres, +/- axée rush, turtle voir invocations.

    Et en bonus, une pause active.


    Bon par contre, je me fais rétamer sévère.
    J'ai pas mal joué au 2 étant ado et je le trouvai bien foutu. Les différentes races étaient vraiment différentes les unes des autres contrairement à AoE2 auquel je n'ai jamais vraiment accroché. Faudrait que je me les reprenne sur GOG un jour.

    Sinon moi je suis sur Gothic 3.
    J'avais envie d'un RPG "open world" pour retrouver les sensations que j'avais eu en jouant à Morrowind : une grande liberté d'aller ou je le veux selon mes envies dans un monde grand et détaillé. En farfouillant un peu, Gothic 3 a semblé correspondre à ce que je recherchais.

    Je m'amuse bien, le jeu est assez profond et on n'a pas trop le temps de s'ennuyer. La quête principale est très évasive (trouver Xardas) du coup je peux justifier mes voyages de ville en ville. Après avoir libérer Cape Dun, je suis parti vers Montera, puis vers les villes à l'ouest pour rencontrer des chamans et faire le tour des arènes de combat.

    Le jeu est vraiment magnifique et a très bien vieillis, on prend du plaisir à se balader dans les montagnes ou les forets et à tomber par hasard sur un camp de rebelle ou une grotte infestée de Gobelin. Vu qu'on a pas de GPS sur nous, on est obligé de s'orienter tout seul et ça c'est vraiment un plaisir.

    Pour l'instant je me balade donc en Myrtana histoire de récupérer le maximum d'infos sur Xardas, ensuite je partirai vers le nord, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a promis de me montrer un passage pour accéder aux montagnes .

    Dans les points négatifs je mettrai 2 choses :
    - le système de combat. Il est assez mal foutu je trouve : il y a de bonnes idées mais au final on se retrouve à faire du clicliclicliclicliclicliclic quand on se retrouve face à plusieurs ennemis . On ne se protège jamais vu que la barre d'endurance se vide comme neige au soleil et remonte très lentement. Bref il n'y a que en 1vs1 que l'on peut se permettre de varier les coups en reculant, en parant, et en frappant par derrière. Etant donné que mon dernier jeu RPG/Action auquel j'ai joué est Dark Souls, ça fait un peu bizarre.
    - le système de réputation. Si je n'avais pas été voir sur le net je n'aurais pas su qu'il ne faut pas
    Spoiler Alert!
    libérer les villes une à une sous peine de se faire attaquer à vue dans les villes suivantes. D'accord ce système est logique mais frustrant, un joueur souhaitant prendre parti pour les rebelles sera tenté de libérer les villes une à une vu que rien dans les dialogues ne nous laisse entendre qu'en faisant cela on se mettra tous les orques à dos.


    Mais bon c'est clairement un très bon jeu tout de même. Je pense qu'il faudrait que je me prenne les 2 premiers pour les tester vu qu'ils parait qu'ils sont meilleurs (mais moins ouverts apparemment)

  14. #5804
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Mais bon c'est clairement un très bon jeu tout de même. Je pense qu'il faudrait que je me prenne les 2 premiers pour les tester vu qu'ils parait qu'ils sont meilleurs (mais moins ouverts apparemment)
    J'ai pas encore joue au 3 mais les deux premiers sont vraiment excellents niveau immersion et decouverte. Par contre, les jeux sont pas tres stables niveau bug
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #5805
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Par contre, les jeux sont pas tres stables niveau bug
    Je dirai même plus : c'est leur marque de fabrique ^^

    Après je te rejoins ils sont suffisamment prenants pour qu'on leur passe ces grosses imperfections buginiennes.

  16. #5806
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Sinon moi je suis sur Gothic 3. (bla bla bla...)
    Je te recommande, pour profiter un maximum du jeu, de te la jouer très "démago" avec les 2 camps adverses; en clair fais toutes les quêtes neutres pour les orcs et pour les rebelles, et évite de prendre des décisions trop radicales pour un camp précis. Ainsi tu pourras gagner un maximum de fric et d'XP sans "avancer" réellement dans le jeu. C'est tout bénèf' pour la suite, quand la difficulté se fera bien plus ardue.

    Ensuite seulement, libère les villes.

  17. #5807
    C'est la technique qu'il faut utiliser dans les gothics et les risens.

  18. #5808
    Gothic 3 le seul jeu que j'ai été obligé de balancer à la poubelle !
    Une daube innommable, bourrée de bugs (le flare au fin fond des grottes, c'est excellent) et injouable à sa sortie !

  19. #5809
    Avec le dernier patch (1.74 je crois) je n'ai pas rencontré de bug. A part ceux liés à la lumière dans les grottes mais bon c'est pas très méchant.

  20. #5810
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bon, sinon, au lieu de pourrir le sujet : j'ai touché Lara Croft and the guardian of light à 2$ y'a pas longtemps sur amazon.
    C'est vraiment sympa, t'as envie de faire le niveau à 100% une première fois pour avoir le maximum d'item, puis une seconde fois pour atteindre le score max et une troisième fois pour avoir le score de vitesse.
    J'ai pas l'occasion de le faire en coop mais je pense que ça peut être sympa (à prendre la prochaine fois qu'il est en promo ).
    Oui, ça vaut même le coup de recommencer après avoir fait le solo car les énigmes sont modifiées en multi .
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #5811
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je te recommande, pour profiter un maximum du jeu, de te la jouer très "démago" avec les 2 camps adverses; en clair fais toutes les quêtes neutres pour les orcs et pour les rebelles, et évite de prendre des décisions trop radicales pour un camp précis.
    Tssss. Voilà bien le commentaire d'un d'jeun à la moralité d'aujourd'hui
    Oser fricoter avec les orcs, immondes tyrans qui ont mis des villes humaines à leurs bottes, tout ça pour enrichir sa pomme sur le dos des exploités. Ça me donnerai presque envie de chialer tiens

    Et sinon le combat à l'arc dans Gothic 3 est fantastique et j'ai pas eu de bugs en ayant fini le jeu (avec les derniers patchs officiels ou non).
    -----------------------
    Mon profil Steam

  22. #5812
    J'ai lancé Ducktales remastered.
    C'est sympa mais la difficulté est très mal dosée.
    Je suis passé du mode "normal" : 3 vies, 3 points de vie au mode "facile" : vie infinie, 6 points de vie.
    J'ai pas osé lancé en mode "difficile", j'imagine 2 points de vie et 2 vies :x.

    Du coup, je joue en facile comme un gros noob mais ça m'amuse beaucoup plus que de me retaper tout le niveau 15 fois parce que le boss est super chiant :x.
    Constat affligeant : je ne suis plus habitué aux jeux difficiles.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #5813
    FTL : Faster Than Light pour moi en ce moment. Un peu de mal à rentrer dedans au début. Comme souvent avec les phases de tuto, indispensable, mais que je trouve très souvent indigeste au possible. Mais j'adhère à fond au principe du jeu. Il offre une belle courbe de progression au fur et à mesure qu'on en comprend les subtilités, même s'il y a bien sûr un gros facteur chance. (Je viens de terminer une partie où je n'ai même pas réussi à sortir du premier secteur...)

    Et j'ai repris un peu Chime pour le plaisir de battre les scores de mes potes sur Steam (enfin surtout une en fait )
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu musical où l'idée est de réaliser des combo en emboîtant des pièces afin qu'elles forment un carré de minimum 3*3. Plus les carrés sont grands, plus ils rapportent de points. Et plus on arrive à faire de carrés, plus on fait grandir le bonus multiplicateur. Pour le maintenir, il faut réussir à réutiliser les pièces "déchets", c'est à dire celles qui n'ont pas été éliminées par la disparition des carrés. Une sorte de Tetris like. Le principe est assez addictif.

    Par contre, la version PC n'a pas bénéficié de mise à jour, ce qui est le cas en revanche pour les versions consoles (il me semble en tout cas).

    Et je compte me mettre sérieusement à Fallout New Vegas.

  24. #5814
    FTL aussi de mon côté.
    En effet y'a une bonne courbe de progression mais je suis encore tellement loin de la réussite.
    J'aime bien le gameplay en général, c'est super prenant et bien branlé.
    Seule déception : c'est de devoir affronter le boss de fin sans autre alternative. J'aurais aimé un mode "survie" où on enchaine les zones sans répit.

  25. #5815
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Mais bon c'est clairement un très bon jeu tout de même. Je pense qu'il faudrait que je me prenne les 2 premiers pour les tester vu qu'ils parait qu'ils sont meilleurs (mais moins ouverts apparemment)
    Les deux premiers Gothic et les deux Risen sont des open worlds. Ils sont simplement plus ramassés et beaucoup plus travaillés en terme de level design.

  26. #5816
    Hotline Miami, (après avoir obtenu les 700 ptizètres dans Rayman legends), et putain j'en chie.

    Là je reste bloqué au niveau 4.

  27. #5817
    @Chataigne, je te conseil d'essayer les deux premiers, le plus abouti de la série étant certainement le deux.
    Et là, tu n'auras pas cette impression de devoir faire clic, clic, clic

  28. #5818
    Citation Envoyé par Bulbie Voir le message
    Et je compte me mettre sérieusement à Fallout New Vegas.
    C'est pas déjà fait? Kestatend, ouste!

  29. #5819
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Faut pas hésiter à utiliser des mods qui restent dans la lignée du jeu de base et corrigent les bugs et incohérences tout en améliorant beaucoup la réactivité du gameplay. On a un topic dans la section dédiée.
    Je n'ai utilisé que le mod jsawyer (en gros c'est un dev qui a continuer de peaufiner le jeu après sa sortie). Ca implique d'avoir tous les DLC.

  30. #5820
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je n'ai utilisé que le mod jsawyer (en gros c'est un dev qui a continuer de peaufiner le jeu après sa sortie). Ca implique d'avoir tous les DLC.
    Le minimum c'est le PNO, mais il y a plein d'autres mods qui sont dans l'exacte lignée du jeu de base tout en l'améliorant pas mal. Je viens de faire une petite liste ici: http://forum.canardpc.com/threads/50...=1#post7380024

Page 194 sur 345 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •