Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 345 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 10340
  1. #5761
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    tout le monde a l'air d'aimer.
    Assassin's Creed ?

    Ha ha.

    Non.

  2. #5762
    Pour ma part j'ai commencé Dragon's Crown sur PS3, et après 5h de jeu c'est vraiment très bon pour l'instant. Les animations des persos sont complétement oufs, les décors sont magnifiques (tout comme la DA en général) et j'aime bcp le rythme du jeu, plus nerveux qu'un RPG old school mais quand même plus lent qu'un beat them all à la Bayonetta, vu qu'on pense quand même pas mal de temps à farfouiller dans les décors et dans les menus à gérer son équipement.

    Même si le scénario n'est pas transcendant pour le moment, le système de narration sans dialogue mais avec la présence d'un narrateur qui raconte tout ce qui se passe donne une ambiance assez chaleureuse à l'aventure, comme un bouquin d'heroic fantasy qu'on nous lirait au coin de la cheminée, très très sympa !

    Dernier point, l'interface est impeccable, super lisible et on accède à ce qu'on veut très rapidement (contrairement à Dragon's Dogma par exemple, avec son interface de chie infâme qui m'avait carrément poussé à abandonner le jeu).

  3. #5763
    Je rejoue à Battle Realms.

    Le jeu est super, rien à dire touça touça (hormis peut-être le fait que les graphismes ont quand même sacrément vieillis)...
    Mais j'avais oublié que les auto-save n'existaient plus! Résultat : je finis une mission et je quitte, habitué à me dire : "je pourrais sélectionné la mission suivante depuis le menu de campagne, pas besoin de me prendre le choux"...
    Haha, naïf que je suis.

  4. #5764
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mais là d'habitude j'aurais arrêté, je sens la lassitude
    C'était surtout pour ça que je posais la question .
    Personnellement, j'ai eu un mal fou à terminer AC3 : j'ai rushé (au point de louper une séquence en synchro 100%) jusqu'à la fin une fois que j'avais fini 3/4 (2/3 ? je me souviens plus) du jeu.

    Le coté "chasse et pêche" (comprendre : bataille naval) ne m'a pas attiré plus que ça et le scénario ne m'a pas emballé.
    Je pense que le fait que l'action se passe pas "près de chez vous" m'a fait délaisser cet opus.
    Les noms m'évoquent peu de chose : washington ou franklin, je sais qui c'est mais ça me laisse moins songeur que Richard Coeur de Lion / Robert de Sablé au XIIeme ou Leonard de Vinci au XVeme.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #5765
    je découvre tranquillement Fallout new Vegas pour lequel je m'étais laisé tenté pour ses 2€50 aux dernières soldes.

    Mes seules expériences sur la série sont quelques heures passées sur le 2 à l'été dernier. La dessus j'avais pas accroché avec les graphismes moches et le gameplay pas fluide selon mes critères de jeune.

    Mais là ça va. Je suis pas forcément fan du coté FPS/TPS. Surtout à cause du système de combat un peu abâtardie entre FPS et gestion de PA et le changement d'arme en passant par le pipe boy, mais ça se laisse joué je trouve. Je ne sais pas si je le finirais vu que j'ai une angoisse irrationnelle quand le compteur d'heure Steam augmente et au bout d'un moment ça me bloque pour relancer un jeu. En attendant je joue avec cet avatar de winner (qui doit déjà pas mal aller dans le sens des psy qui me diagnostiquent une dépression au bout de 30 minutes)

    Pour l'instant ça me donne donne envie d'essayer Wasteland 2 qui me faisait pas super rêvé jusque là vu que j'avais jamais vraiment accroché à un truc post apo.

  6. #5766
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Ca a l'air sympa ! C'est jouable au clavier/sourie ?
    C'est ça qui est génial avec Lunar FLight. Ça se joue juste au clavier (ou à la manette X360 mais j'ai pas testé), avec WASD et les flèches. En vue cockpit, tu peux aussi cliquer tout un tas de boutons dans l'habitacle, ça renforce encore plus l'immersion.

    A tester d'urgence. Tiens, je vais mettre un exemplaire à gagner en giveway dans le topic des canards généreux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #5767
    mes seules expériences sur la série sont quelques heures passées sur le 2 à l'été dernier. La dessus j'avais pas accroché avec les graphismes moches et le gameplay pas fluide selon mes critères de jeune.
    Mort! Mort!

  8. #5768
    Je suis pareil que lui : trop jeune pour avoir connu Fallout 1/2 à leurs sortie et incapable de raccrocher les wagons aujourd'hui.

  9. #5769
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    je découvre tranquillement Fallout new Vegas pour lequel je m'étais laisé tenté pour ses 2€50 aux dernières soldes.

    Mes seules expériences sur la série sont quelques heures passées sur le 2 à l'été dernier. La dessus j'avais pas accroché avec les graphismes moches et le gameplay pas fluide selon mes critères de jeune.

    Mais là ça va. Je suis pas forcément fan du coté FPS/TPS. Surtout à cause du système de combat un peu abâtardie entre FPS et gestion de PA et le changement d'arme en passant par le pipe boy, mais ça se laisse joué je trouve. Je ne sais pas si je le finirais vu que j'ai une angoisse irrationnelle quand le compteur d'heure Steam augmente et au bout d'un moment ça me bloque pour relancer un jeu. En attendant je joue avec cet avatar de winner (qui doit déjà pas mal aller dans le sens des psy qui me diagnostiquent une dépression au bout de 30 minutes)

    Pour l'instant ça me donne donne envie d'essayer Wasteland 2 qui me faisait pas super rêvé jusque là vu que j'avais jamais vraiment accroché à un truc post apo.
    1) On devrait te crucifier sale jeune
    2) Tu peux assigner des armes à des raccourcis claviers en pressant un bouton au choix : &é"'(-è_çà quand tu es dans l'inventaire du pipboy.
    3) Ton perso est vraiment très laid

  10. #5770
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Y'a rien de sale à aimer Assassin's Creed hein. Au pire tu te fais siffler par quelques TRV3 connards et on en parle plus.
    AC c'est le jeu pop corn qui te laisse pas un souvenir impérissable mais avec lequel tu te laisses porter tranquillou jusqu'à la fin avec le sourire.
    Et perso je préfère bouffer de temps en temps du AC avec son environnement un peu exotique et son scénario classique mais sympa plutôt qu'un énième FPS guerrier qui ressemble autant au précédent qu'au suivant.
    Totalement d'accord. Et le gameplay s'est suffisamment étoffé depuis le 1, qui était finalement un brouillon dans un écrin magnifique, pour rendre le jeu intéressant. C'est plus qu'un bête blockbuster. Il y a du contenu, de la durée de vie, ce qui m'a énormément (et agréablement) surpris quand on voit les standards AAA. AC3 j'y ai passé plus de 50h avant d'en voir le bout, ce qui est plus que pas mal de RPG actuels... Faut dire que j'aimais beaucoup la période historique abordée. j'ai pas rushé, j'ai pris le temps de savourer l'ambiance et de lire leurs textes encyclopédiques (que je trouve très bien écrit, il y a un vrai effort au niveau du style), mais j'ai pas fait la chasse à tous les machins à collectionner non plus. J'ai dû ramasser peut-être 30% de toutes ces babioles.
    Bref, j'aime aussi le fait qu'Ubi se fout pas de la gueule du joueur, au moins t'en as pour ton argent. Après c'est sûr c'est AAA donc pas hardcore, mais je trouve qu'ils tirent le niveau des AAA vers le haut.

  11. #5771
    Mais c'est qu'avec toutes vos conneries, vous allez finir par me le faire acheter ce AC3

    j'avais bien aimé le 1 (nouveauté), bien aimé le 2 (pour l'ambiance italienne), mais j'avais peur que le 3 ne soit que le même jeu juste dans des décors différents.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  12. #5772
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    2) Tu peux assigner des armes à des raccourcis claviers en pressant un bouton au choix : &é"'(-è_çà quand tu es dans l'inventaire du pipboy.
    Un nouveau monde de possibilités s'ouvre à moi

  13. #5773
    Hum franchement y'a autant de différences entre le 1 et le 2 qu'entre le 2 et le 3. Entre les batailles navales, la partie gestion du domaine, les défis de chasseur... Y'a du contenu et de l'inédit.
    Après je préfère le 2 pour Florence, les personnages, le scénario d'Ezio, le fait que les villes étaient quand même mieux foutues pour la grimpette. Mais je garde un très bon souvenir du 3e opus, notamment les balades dans la forêt qui sont vraiment cool et le cadre.

  14. #5774
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    je découvre tranquillement Fallout new Vegas pour lequel je m'étais laisé tenté pour ses 2€50 aux dernières soldes.

    Mes seules expériences sur la série sont quelques heures passées sur le 2 à l'été dernier. La dessus j'avais pas accroché avec les graphismes moches et le gameplay pas fluide selon mes critères de jeune.

    Mais là ça va. Je suis pas forcément fan du coté FPS/TPS. Surtout à cause du système de combat un peu abâtardie entre FPS et gestion de PA et le changement d'arme en passant par le pipe boy, mais ça se laisse joué je trouve. Je ne sais pas si je le finirais vu que j'ai une angoisse irrationnelle quand le compteur d'heure Steam augmente et au bout d'un moment ça me bloque pour relancer un jeu. En attendant je joue avec cet avatar de winner (qui doit déjà pas mal aller dans le sens des psy qui me diagnostiquent une dépression au bout de 30 minutes)

    Pour l'instant ça me donne donne envie d'essayer Wasteland 2 qui me faisait pas super rêvé jusque là vu que j'avais jamais vraiment accroché à un truc post apo.
    Faut pas hésiter à utiliser des mods qui restent dans la lignée du jeu de base et corrigent les bugs et incohérences tout en améliorant beaucoup la réactivité du gameplay. On a un topic dans la section dédiée.

  15. #5775
    Sur PC, je joue surtout à Risk of Rain, l'excellent rogue-like à la mode, certes, mais qui n'usurpe pas sa hype une seule seconde. C'est beau (chouette travail sur les couleurs), bien dur (j'ai abandonné le mode de difficulté normal pour passer en facile mais je suis un lâche), bien bourrin et extrêmement addictif. Par ailleurs, après deux semaines de soldes Steam et de revente de cartes et de boules à neige, je télécharge DmC Devil May Cry et Dungeon of the Endless.

    Sur PS Vita, cadeau du père nowel, je joue surtout à Dragon's Crown et Muramasa Rebirth, deux pépites action-RPG de Vanillaware dont les directions artistiques sublimes et les mécaniques de jeu simples mais efficaces m'enthousiasment comme un gamin. La Vita est une merveilleuse machine que j'ai définitivement adoptée dans le train entre Rennes et Nancy. J'ai aussi essayé Soul Sacrifice mais j'ai trop peu vu du jeu pour me faire un avis. J'ai toutefois un bon a priori.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #5776
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Sur PS Vita, cadeau du père nowel, je joue surtout à Dragon's Crown et Muramasa Rebirth, deux pépites action-RPG de Vanillaware dont les directions artistiques sublimes et les mécaniques de jeu simples mais efficaces m'enthousiasment comme un gamin. La Vita est une merveilleuse machine que j'ai définitivement adoptée dans le train entre Rennes et Nancy. J'ai aussi essayé Soul Sacrifice mais j'ai trop peu vu du jeu pour me faire un avis. J'ai toutefois un bon a priori.
    copaing !!

  17. #5777
    Je viens de jouer et terminer Brothers: A Tale of Two Sons.
    Magique

    Y a pas un topic CPC ?
    Impossible de mettre la main dessus.

  18. #5778
    Ben le jeu est si court et y'aurai tellement de risque de spoil, pour un jeu ou la découverte est très importante, que je ne crois pas qu'un topic soit indiqué.

    Je te rejoins en revanche sur ton avis sur ce jeu.

  19. #5779
    Ah oui, pas faux du tout pour les spoils.

    Bon bin ne passez pas à côté

  20. #5780
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Hum franchement y'a autant de différences entre le 1 et le 2 qu'entre le 2 et le 3. Entre les batailles navales, la partie gestion du domaine, les défis de chasseur... Y'a du contenu et de l'inédit.
    Après je préfère le 2 pour Florence, les personnages, le scénario d'Ezio, le fait que les villes étaient quand même mieux foutues pour la grimpette. Mais je garde un très bon souvenir du 3e opus, notamment les balades dans la forêt qui sont vraiment cool et le cadre.
    Ca j'aime bien aussi les passages en forêt, la chasse (même si les combats aux QTE sont à mon avis une obligation de sortir le jeu dans les temps et ne pas pouvoir chercher un gameplay adapté), la grimpette dans les arbres...
    Je ne me sentais plus dans un AC, et je trouve que le moteur se prête bien à ça. Surtout qu'il gère maintenant plusieurs aspects de la météo. Dommage qu'ils ne sortent pas un "nouveau" jeu, sur un truc totalement séparé d'AC.

    Je ne vais pas spoiler mais le début de l'histoire m'a bien plu quand même, ce qui n'était pas arrivé depuis brotherhood.

  21. #5781
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Hum franchement y'a autant de différences entre le 1 et le 2 qu'entre le 2 et le 3.
    Non !

    Du moins, entre le 2.1 et le 3, c'est vrai qu'on sent vraiment la différence mais entre le 2.3(Revelation) et le 3, y'a vraiment pas un grosse cassure.
    A la limite et même si je n'y ai pas touché, je pense qu'il faudrait carrément sauter le 3 et passer au 4 si on veut de la nouveauté.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #5782
    Le 4 par rapport au 3 c'est un peu comme le 2 par rapport à Brotherhood (ou Revelations, au choix): ou comment capitaliser à fond sur ce qui a marché dans l'épisode précédent (en l’occurrence les batailles navales) et on fait du more of the same dans une période assez similaire mais un lieu légèrement différent.

    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Assassin's Creed ?

    Ha ha.

    Non.
    Il parlait de The Walking Dead.

  23. #5783
    Perso' j'ai eu l'impression que le 4 était en developement depuis 2 ans et que le 3 a juste été fait en incluant les batailles navales du 4.


    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    C'est plus qu'un bête blockbuster.
    Non. Qu'il y ait du contenu ne change rien.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #5784
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Non !

    Du moins, entre le 2.1 et le 3, c'est vrai qu'on sent vraiment la différence mais entre le 2.3(Revelation) et le 3, y'a vraiment pas un grosse cassure.
    A la limite et même si je n'y ai pas touché, je pense qu'il faudrait carrément sauter le 3 et passer au 4 si on veut de la nouveauté.
    À quel moment j'ai parlé de Revations dans mon post ?
    Indice : Florence.

  25. #5785
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Perso' j'ai eu l'impression que le 4 était en developement depuis 2 ans et que le 3 a juste été fait en incluant les batailles navales du 4.




    Non. Qu'il y ait du contenu ne change rien.
    T'as de l'écriture, un contexte historique, même leur volonté de maintenir à tout prix la dualité ''monde moderne'' / ''passé'' (alors que la plupart des joueurs disent qu'ils s'en passeraient volontiers). Je trouve que ce sont autant d'éléments qui en font plus qu'un ''bête'' blockbuster. Ça reste un AAA, mais tu sens qu'Ubi a une vision de son jeu et n'est pas juste là pour faire du fric avec n'importe quoi. Pour moi, en tout cas, il y a un monde entre la série Assassin's Creed et les Call of Duty par exemple.

    Je précise que j'ai strictement rien à voir avec Ubi hein (je dis ça parce que c'est écrit ''Montréal'' pour ma ville de résidence et que c'est toujours un peu louche les gars qui défendent les gros studios)

  26. #5786
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    T'as de l'écriture
    Ouais mais leurs scénaristes sont daubés.


    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    mais tu sens qu'Ubi a une vision de son jeu et n'est pas juste là pour faire du fric avec n'importe quoi.
    Clair que c'est pas eux qui exploitent un peu toutes les périodes historiques avec un peu de mystico-mes-fesses dans le scénario pour faire vendre.

    COD/AC, même combat. C'est calibré pour plaire à la masse et être joué en mode "j'avance, je me prend pas la tête" (quoi que, dans COD y'a quand même plus de challenge que dans les AC :smile.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #5787
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Clair que c'est pas eux qui exploitent un peu toutes les périodes historiques avec un peu de mystico-mes-fesses dans le scénario pour faire vendre.
    La majorité de ceux qui achètent les AC se contrefoutent littéralement du scénar (encore plus de l'aspect mythologie/"mystico-mes-fesses"), tout ce qu'ils veulent c'est faire les idiots dans une ville et buter plein de monde GTA-style.

  28. #5788
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    La majorité de ceux qui achètent les AC se contrefoutent littéralement du scénar (encore plus de l'aspect mythologie/"mystico-mes-fesses"), tout ce qu'ils veulent c'est faire les idiots dans une ville et buter plein de monde GTA-style.
    J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
    Perso je suis prêt à parier le contraire.

  29. #5789
    La "mythologie" AC est bien populaire chez les G33kLol, fallait voir les débats qu'avait provoqué le final du 3.

    La majorité qui achètent les AC se contrefoutent du gameplay, ça oui. Et par majorité je parle pas des trois 'gusses qui le chopent à 9e sur Steam un an après sa sortie parce que ça fera une sandbox convenable.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #5790
    Le fait que beaucoup de monde trouve que c'est inutilement compliqué et l'autre truc c'est le blog que j'ai lu d'un mec réellement fan de la série au point de tout détailler dessus (même ce qui est pas dans les jeux) et qui avait fait une intro d'un de ses articles sur des mecs qui jouaient à un des épisode de la série.

    Après j'imagine que personne n'est mieux placé qu'Ubi pour savoir ce qu'il en est réellement.

Page 193 sur 345 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •