Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #1
    Topic Officiel du client Steam.

    Le sujet pour demander à faire partie du groupe Steam Canard PC

    Liens utiles


    Comment dé-installer/ré_installer Steam rapidement sans perdre tous ses jeux et sauvegardes :
    1. Se rendre dans le répertoire de Steam et supprimer tout sauf :
      - le fichier steam.exe
      - le dossier steamapps (là où se trouvent les jeux, dans le cas où les jeux sont installés dans ce répertoire et non ailleurs).
      - le dossier userdata (on y trouve les screenshot non uploadé sur le Cloud, et à priori quelques jeux utilisent leurs dossiers dans userdata comme point de sauvegarde).
    2. Lancer steam.exe qui retélécharge tout ce qu'il faut bien proprement



    Problèmes
    • Sous Vista ou 7, j'obtiens le message "Not Enough Free Disk Space" quand je restore depuis un CD, ce qui est faux La seule façon de résoudre le problème d'après le support steam, c'est de copier le contenu du CD et de lancer la restauration depuis le disque dur. Si le jeu nécessite plusieurs disques, il faut copier le contenu de chaque disque dans des répertoires "Disk_1", "Disk_2", etc...
    • Mon réseau est velu et Steam n'arrive pas à se connecter. En premier lieu, bien vérifier que votre réseau est configuré pour laisser passer les ports indiqués ici.
    • Mon disque dur est plein à craquer. Puis-je installer un jeu Steam ailleurs que dans le répertoire Steam ? En théorie non, mais avec l'astuce ci-dessous, vous pouvez installer chaque jeu un peu où vous voulez.
      Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
      -Fermer Steam
      -Déplacer à la mano avec un bon COUPER-COLLER (pour ma part, ca bouge de d:\jeux\steam\steamapps\common vers h:\jeux\
      -Tu ouvres une belle commande DOS et tu tapes : mklink /J d:\jeux\steam\steamapps\common\killingfloor h:\jeux\killingfloor
      -Relancer Steam
      Il y a même un brave type qui a développé une appli qui fait tout tout seul : SteamTool Library Manager


    Questions
    • Mais OU sont stockées mes sauvegardes de jeu à la fin, mince ? Ca dépend. Ce sujet des forums Steam essaie d'y répondre de manière exhaustive.
    • Comment puis-je profiter des mods développés avec le moteur Source ? En achetant un des jeux incluant le Source SDK. Le jeu le moins cher est HL2:DM, et la meilleure affaire serait à l'heure actuelle l'Orange Box.
    • Si j'ai obtenu un jeu Source gratuitement via une opération promotionnelle (HL2:DM, Portal:First Slice, ...), puis-je profiter des mods développés sous Source ? Non. Les jeux offerts via une opération promotionnelle gratuite ne disposent pas du Source SDK et donc ne permettent pas de jouer avec des mods.
    Dernière modification par Flubber ; 07/04/2014 à 19h24.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Une histoire de duplication de topic ?

  5. #5
    Ou alors Froyok voyage dans le temps ?



    Merde, moi aussi...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6

  7. #7
    Enfin bon, avec 596 pages, c'était peut-être temps de le changer
    PLEASE STAY LEGEND

  8. #8
    Quelqu'un sait pourquoi "Drakensang: the river of time" a disparu de Steam
    -----------------------
    Mon profil Steam

  9. #9
    C'est le même que Drakensang ?
    Par contre pas moyen de trouver les deux suites du jeu en démat... Pourtant y en a au moins une qui a été traduite en français !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #10
    Il est toujours dispo sur Steam US en tout cas

  11. #11
    Deadlight déboule sut Steam en toute discrétion =>http://store.steampowered.com/app/211400/

    J'avais lu un test incendiaire et un retour de canard très enthousiaste ... si jamais y'a un courageux qui veut faire un retour (pareil pour Giana Sisters du reste), il est le bienvenu.

  12. #12
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    C'est le même que Drakensang ?
    Par contre pas moyen de trouver les deux suites du jeu en démat... Pourtant y en a au moins une qui a été traduite en français !
    Non c'est la suite en fait.
    J'avais adoré Drakensang, et j'attendais stoïquement que "River of time" déboule sur Steam (en français) pour me l'acheter.
    Va falloir que je me résigne à l'acheter en version boite (brrrrr j'en frémis d'avance, ça fait des années que j'ai pas ouvert mon lecteur DVD).

    ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

    Citation Envoyé par Nanaki Voir le message
    Il est toujours dispo sur Steam US en tout cas
    Avant il était dispo sur Steam FR mais en VO uniquement....
    -----------------------
    Mon profil Steam

  13. #13
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Avant il était dispo sur Steam FR mais en VO uniquement....
    Quand ? Je voulais le choper mais je l'ai jamais vu.

  14. #14
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Non c'est la suite en fait.
    J'avais adoré Drakensang, et j'attendais stoïquement que "River of time" déboule sur Steam (en français) pour me l'acheter.
    Va falloir que je me résigne à l'acheter en version boite (brrrrr j'en frémis d'avance, ça fait des années que j'ai pas ouvert mon lecteur DVD).[COLOR="Silver"]
    Si tu le trouves en version boîte, ça m'intéresse !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #15
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Quand ? Je voulais le choper mais je l'ai jamais vu.
    Ca fait un sacré moment ...
    En fait en ce moment je suis en train de jouer à Dungeon Siege 3 (pas taper), et ça m'a donné un coup de nostalgie terrible pour Drakensang (un vrai RPG d'équipe mais où on joue aussi ses coéquipier et pas seulement son perso ).

    J'espérais naïvement qu'il allait sortir un jour ou l'autre sur Steam en vf

    ---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Si tu le trouves en version boîte, ça m'intéresse !
    Ben tu en trouves plein.
    D'occasion ou neuf.
    Par exemple ici
    -----------------------
    Mon profil Steam

  16. #16
    Chez vous aussi Steam pédale dans la semoule? Pour le moment le simple fait de tenter de naviguer dans le store est un calvaire.

  17. #17
    Ils ont eu des problèmes avec un de leurs serveur, normalement c'est de nouveau ok.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  18. #18
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Ils ont eu des problèmes avec un de leurs serveur
    Naïf que tu es.

    Gabe et Boulon ont voulu se faire une bouffe mais, manque de pot(s), leurs gardes-manger respectifs étaient à sec. Désespérés, ils ont jeté leur dévolu sur les câbles.

    C'est en tous cas l'hypothèse la plus crédible pour expliquer que Steam m'affiche - entre autres aberrations - que des "amis" hors-ligne sont à la recherche de partie ().

  19. #19
    Je viens de (re)lancer Steam et j'ai un problème bizarre : j'ai des jeux qui apparaissent comme désinstallés alors qu'ils devraient être là :
    - Borderlands n'est plus noté installé
    - Source Filmmaker n'apparaît plus du tout (comme les autres softs/jeux gratos quand ils sont supprimés)
    Par contre, sur mon disque dur, ils prennent bien leur place habituelle, les fichiers sont toujours là...

    Je ne peux pas faire "vérifier le contenu local" puisque pour Steam le jeu n'est pas installé. Une idée ?

    EDIT : je viens de supprimer Garry's mod, je passe de l'affichage de l'ensemble des jeux à ceux qui sont installés et Source Filmmaker réapparaît...
    Pour Borderlands, que dalle, j'ai beau relancer Steam, il ne le voit plus installé.

    EDIT : viré le fichier .blob, relancé Steam (mise à jour) et... pareil.
    Bon, je risque le clic sur "installer" en espérant qu'il me retélécharge pas les 12 Go du jeu pendant trois jours ?
    Dernière modification par abelthorne ; 25/10/2012 à 23h37.

  20. #20
    J'ai eu la même chose ce matin pour Borderlands, j'ai cliqué sur installer, il a fait une petite vérif des fichiers et n'a rien re-téléchargé.

    Pour le Source Filmmaker, il est dans "tout les logiciels" normalement, il n'est plus censé apparaitre lorsque tu met l'affichage de l'ensemble des jeux.

  21. #21
    Ouais, je viens de "réinstaller" Borderlands et il m'a fait une vérif de fichiers qui a duré à peu près 5 minutes.

    Pour le Source Filmmaker, ce qui est bizarre c'est qu'il n'apparaissait plus du tout dans ma liste, comme si je l'avais désinstallé et il est réapparu comme par magie après que j'aie désinstallé Garry's mod puis repassé la liste des jeux à "installés".

  22. #22
    T'es en "beta update"?
    Il y a des jeux qui disparaissent en "beta update" apparemment, comme le DLC The Missing Link de Deus Ex HR, et il réapparait en repassant Steam en mode normal.

  23. #23

  24. #24
    Hier soir en cliquant sur l'icône borderlands, Steam m'a proposé de l'installer (alors qu'il était fonctionnel la veille), puis a fini par ne télécharger que 300 Mo. J'avais mis le problème sur le compte d'un éditeur de configuration (suppression des cinématique de début) ou pire, un problème de disque, mais vu que d'autre semble impacté, je suis rassuré.

  25. #25
    Mon Steam ne veut plus se lancer automatiquement au démarrage Windows pourtant j'ai bien la case coché ds les paramètres.
    D'autres Canards ds le même cas que moi ?

  26. #26
    Tout pareil, c'est peut-être dû à la beta?
    PLEASE STAY LEGEND

  27. #27
    Je ne lance pas steam au démarrage, mais j'ai par contre l'impression depuis quelques jours que le premier lancement de steam crash sans message d'erreur. Lorsque je le relance ensuite, tout va bien. Ce problème serait-il le même ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Toky Voir le message
    Mon Steam ne veut plus se lancer automatiquement au démarrage Windows pourtant j'ai bien la case coché ds les paramètres.
    D'autres Canards ds le même cas que moi ?

    Pareil, il me fait un erreur de connexion à tous les coups.

  29. #29
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Je ne lance pas steam au démarrage, mais j'ai par contre l'impression depuis quelques jours que le premier lancement de steam crash sans message d'erreur. Lorsque je le relance ensuite, tout va bien. Ce problème serait-il le même ?
    Ah ouais, possible. Mais bon, je le vois même pas se lancer dans la barre de notifications en bas... Mais en tout cas ça expliquerait pourquoi il se lance pas.
    PLEASE STAY LEGEND

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •