Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 335 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #4561
    Pour les anglophobes, un résumé VF des retours de développeurs précités :

    Un article de Tommy Refenes (développeur de Super Meat Boy) sur son essai du Steam Controller (il a joué à Super Meat Boy et Spelunky) :
    My time with the Steam Controller

    C'est parfaitement jouable d'après lui, après quelques réglages.
    -les trackpads peuvent être configurés en 'touch only', 'press only', ou 'touch & Press'. pour un jeu comme Meat Boy, la seule option viable c'est 'press only' : on peut poser son pouce sur le pad, le perso ne bouge pas tant qu'on n'a pas appuyé.

    -il y a un retour tactile : quand on pose son doigt à l'emplacement d'un bouton virtuel, un léger retour tactile indique la présence de ce bouton.

    -il n'y a aucune latence, il a eu peur au début mais c'est parce que la TV de test était pas réglée en 'game mode'

    -La manette est légèrement moins large qu'une manette 360 et pèse à peut près le même poids.

    -il manque un repère visuel/tactile, comme de petits renfoncements ou surépaisseurs à l'emplacement possible des boutons et directions. Il l'a signalé à Valve, qui a répondu qu'ils y avaient pensé mais que ça n'était pas encore implanté dans le prototype, sans certifier que ça sera implanté dans la manette finale.

    -Les boutons A/B/X/Y ne sont pas des 'boutons d'action', il faut y penser plus comme aux boutons 'start, select,back, Xbox....' : des fonctions peu utilisées.

    Configuration :
    En jouant à Super Meat Boy : pad de gauche pour les directions (en mode 'press only' pour ne pas que le perso se déplace juste en posant le doigt), pad de droite en tant que gros bouton 'saut', et le paddle de droite (le bouton sous la console) pour courir.
    En jouant à Spelunky : manette configurée en 'mode 360' : pad de gauche pour la direction, pad de droite pour les 4 boutons, avec la même disposition que sur une manette 360, encore une fois, de légers marqueurs physiques de l'emplacement des boutons seraient utiles.

    Tommy Refenes finit ainsi son article : 'si vous me demandez si je jouerais à certains jeux avec la manette Steam, je répondrais oui. Maintenant si vous me demandez de choisir entre cette manette la manette 360, je choisirais la manette 360, pas parce que la manette Steam est mauvaise, mais par habitude, j'ai des milliers d'heures d'utilisation sur la manette 360.
    Bon début en tout cas, nécessite encore quelques améliorations, mais je pourrais jouer à tous les jeux que je veux sans problème.
    '

    D'après les retours d'autres développeurs indépendants invités à tester la manette :
    Steam Controller, what developpers said :

    Dan Tabar (développeur de Planetoid Pioneers au studio Data Realms) a testé Borderlands2, dans sa version normale, pas du tout optimisée pour le Steam Controller. Les commandes ont simplement été mappées. Le seul gros défaut qu'il signale c'est que le retour tactile (prévu pour une manette type 360) n'était pas adapté et devenait fou par moment, chose qui sera surement réglée quand un profil sera créé spécifiquement pour le jeu.

    Les différentes zones d'un trackpad peuvent être attribuées à différentes actions, par exemple la bordure du trackpad de gauche peut correspondre à la touche 'Shift' du clavier et faire courir votre personnage dans la direction voulue. Le 'mappage' vous permet de faire à peu près ce que vous voulez : les développeurs peuvent couper un pad en 4 quartiers, chacun représentant une action différente, ou en 8 sections radiales, chacune représentant l'action que vous voulez : une touche, une combinaison de touches, ou même un bouton de souris ou son déplacement dans une direction.

    "Ce n'est pas du tout comme des trackpads d'ordi portable. Tout le monde dit 'et merde, ils ont remplacé nos mini-sticks par des trackpads' Mais ce n'est pas du tout la même chose, c'est difficile à expliquer. Quand vous bougez votre doigt vers la zone extérieure du trackpad, vous pouvez le sentir, les zones du trackpad sont indépendantes"

    "En tant que joueur, je ne sais pas si cet écran tactile est excitant en soi. Mais comme développeur, c'est vraiment sympa, vous pouvez y faire glisser des infos, y effectuer des commandes gestuelles. Cet écran est aussi un bouton physique, offrant un 'clic' tactile, un avantage par rapport aux écrans tactiles et aux trackpads classiques.

    Chris Remo, concepteur et scénariste chez Double Fine, a testé 2 jeux de son studio, le jeu d'aventure Broken Age qui devrait bientôt sortir (très attendu depuis le succès de sa campagne Kickstarter sous le nom de Double Fine Adventure) et le 'Adventure Platformer' The Cave.

    "Nous l'avons simplement branché et ça marchait. Nous n'avions pas créé de support spécifique, ça marchait vraiment très bien. J'ai vraiment été impressionné par l'imitation de la souris. A l'utilisation on ne ressent pas du tout la même chose qu'avec un trackpad traditionnel ... Je ne supporte pas les trackpads des ordinateurs portables, mas ceux-là me conviennent parfaitement.
    Remo ajoute : " je ne considère pas les pads du Steam Controller comme des Trackpads, qui pour la plupart des joueurs sont synonymes de mauvaises sensations, ici c'est exactement le contraire"

    "Je ne sais pas si ça sera forcément mon premier choix pour un FPS, car je suis un adepte du couple clavier/souris, mais j'ai très envie de l'essayer".

    Ichiro Lambe (développeur de AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! chez Dejobaan Games) a dit sur Twitter que le retour haptique de cette manette est le point fort de cet appareil :
    "c'est comme si vous bougiez votre pouce sur une surface rugueuse, alors que c'est virtuel. Par exemple déplacez votre doigt d'un pouce vers le haut, il y aura 10 'tic' pendant ce déplacement. Maintenant, glissez rapidement votre doigt vers le haut, il y aura des 'tics' rapides qui iront en s'espaçant, comme si vous aviez lancé une roue."

  2. #4562
    Je suis vraiment intrigué par le "retour de sensation" procuré par les trackpads

    Sinon comme Tommy Refenes je pense que l'absence de repère visuel pour les "boutons" du trackpad de droite me perturberait...
    Wait 'n see, et faudra voir aussi le prix de la bestiole.

  3. #4563
    Merci pour la traduction des retours qui confirment ce que je disais il y a quelques pages.

    Une piste intéressante que Valve pourrait explorer pour les repères visuels sur les trackpad serait l'incorporation de micro LED à leur surface.
    Avec une LED tous les 5mm et l'utilisation de couleurs paramétrables y'a moyen de faire quelque chose d'efficace, discret et pas trop cher.

  4. #4564
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Bon si valve renomme X et Y en 'Start' et 'Select/back' ça gênera peut-être moins de monde de pas pouvoir les atteindre avec le pouce droit
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    un résumé VF des retours de développeurs précités[...] Les boutons A/B/X/Y ne sont pas des 'boutons d'action', il faut y penser plus comme aux boutons 'start, select,back, Xbox....' : des fonctions peu utilisées.
    Déjà merci pour le résumé. Effectivement tu avais raison donc, les A/B/X/Y ne sont pas prévus pour être des boutons d'action. Le fait qu'on puisse "simuler" 4 boutons sur le pad de droite rend la manette plus "viable" pour une utilisation classique, c'est une bonne nouvelle. Sans boutons accessibles sous le pouce, ça aurait quand même été gênant dans certains types de jeux (où l'appui simultané sur différents boutons est nécessaire, entre autre... Les jeux de baston par exemple).

  5. #4565
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je suis vraiment intrigué par le "retour de sensation" procuré par les trackpads

    Sinon comme Tommy Refenes je pense que l'absence de repère visuel pour les "boutons" du trackpad de droite me perturberait...
    Je ne suis pas sur que ça servirait à quelque chose. Pour donner un exemple, personne ne regarde le levier en changeant de vitesse, même si il y a des marques. De même, les joysticks réels d'avions de chasse n'ont pas de marques pour les différents boutons (et il y en a beaucoup). Ce genre de trucs est fait pour être utilisé sans regarder à priori.

  6. #4566
    Le soucis dans ta comparaison c'est qu'un levier de vitesse ou le manche d'un avion, on les utilisera toujours de la même façon alors qu'une manette, d'un jeu a l'autre (ou même parfois sur un même jeu entre 2 joueurs différents) un même bouton pourra servir à faire des choses très différentes l'une de l'autre.

  7. #4567
    Et pour des jeux 3D où on doit s'occuper de la caméra, ça se passerait comment ? Un champ réduit sur le mouvement de la caméra pour retrouver les 4 boutons d'action sur les extrémités du trackpad droit qui sert à contrôler la caméra ?

    En tout cas merci pour les résumés (+ trad) effectivement, j'ai partagé ça sur JoL du coup en mettant le lien de ton message directement. Ça a l'air assez prometteur quand même.

  8. #4568
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Le soucis dans ta comparaison c'est qu'un levier de vitesse ou le manche d'un avion, on les utilisera toujours de la même façon alors qu'une manette, d'un jeu a l'autre (ou même parfois sur un même jeu entre 2 joueurs différents) un même bouton pourra servir à faire des choses très différentes l'une de l'autre.
    Sur un clavier c'est pareil, le mapping des touches dépend aussi du jeu, et le joueur peut le modifier. Je reconnais par contre que pour identifier le binding des commandes dans les menu d'options c'est plus facile d'avoir des marques, mais pour le reste, je pense vraiment que ça ne servirait (ou ra) à rien.

  9. #4569
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Et pour des jeux 3D où on doit s'occuper de la caméra, ça se passerait comment ? Un champ réduit sur le mouvement de la caméra pour retrouver les 4 boutons d'action sur les extrémités du trackpad droit qui sert à contrôler la caméra ?
    Peut-être qu'on pourra faire en sorte de contrôler la caméra juste avec le toucher du doigt et pour les actions suffirait de cliquer en plus.
    Ça me semble nécessaire pour les STR qui demandent de sélectionner des groupes d'unités.

  10. #4570
    Effectivement, ça m'a l'air le plus probable. J'avais omis cette possibilité.

  11. #4571
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Sur un clavier c'est pareil, le mapping des touches dépend aussi du jeu, et le joueur peut le modifier. Je reconnais par contre que pour identifier le binding des commandes dans les menu d'options c'est plus facile d'avoir des marques, mais pour le reste, je pense vraiment que ça ne servirait (ou ra) à rien.
    Bon oui, on est dans le même cas qu'un pad.
    C'est bien pour ça qu'on a des éléments qui distinguent une touche de l'autre (une lettre ou sa forme). Après un clavier on s'en sert pas que pour jouer donc on fini forcément par être familier avec l'emplacement de telle lettre sans avoir à regarder le clavier.

  12. #4572
    Deux-trois info en plus sur le Steam Controller chez kotaku : http://kotaku.com/valves-controller-...pre-1415579308
    Comme plus haut, majoritairement des retours de devs ayant testé le pad.

  13. #4573
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Deux-trois info en plus sur le Steam Controller chez kotaku : http://kotaku.com/valves-controller-...pre-1415579308
    Comme plus haut, majoritairement des retours de devs ayant testé le pad.
    C'est peut-être la première fois qu'une interface haptique est utilisée efficacement. Du coup le feeling et l'utlisation n'ont sans doute rien à voir avec tout ce qu'on connait. Et en tout cas rien à voir avec la surface d'un pad actuel, ni a fortiori avec celle d'une tablette.

    Et Dr Loser sur NoFrag se plante complètement à mon avis. Il faudra le lui rappeler quand le truc aura été largement utilisé:
    Je pense qu'au final, ça va donner ça :
    - Pour les jeux adaptés au pad, c'est mieux qu'un clavier et moins bien qu'un pad.
    - Pour les jeux adaptés à la souris, c'est mieux qu'un pad et moins bien qu'une souris.

  14. #4574
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour les anglophobes, un résumé VF des retours de développeurs ....
    Merci !

    Ça m'a l'air prometteur tout ça
    Je me demande juste quel sera le prix d'un tel engin.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  15. #4575
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Et Dr Loser sur NoFrag se plante complètement à mon avis. Il faudra le lui rappeler quand le truc aura été largement utilisé:
    Moi je trouve qu'il fait preuve d'un peu de mauvaise foi quand il dit que le dev' de SMB préfère la manette 360 sans mentionner le fait que c'est une préférence due à l'habitude.
    De la même manière qu'un joueur pourra préférer une souris lourde à une légère ou que certains joueurs préfèrent la dualshock à la manette 360 juste à cause des habitudes qu'ils ont.

  16. #4576
    Pour obtenir le badge steam hardware beta test j'ai lancé steam en mode big picture.

    Autant l'interface de steam basée en grande partie sur IE est largement perfectible, autant l'interface Big Picture est pas mal du tout. Fluide, agréable et assez logique. On navigue très facilement.
    J'espère qu'ils pensent à rénover steam pc aussi.

  17. #4577
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour obtenir le badge steam hardware beta test j'ai lancé steam en mode big picture.

    Autant l'interface de steam basée en grande partie sur IE est largement perfectible, autant l'interface Big Picture est pas mal du tout. Fluide, agréable et assez logique. On navigue très facilement.
    J'espère qu'ils pensent à rénover steam pc aussi.
    Depuis Steam 2010, elle est plus sur Trident mais sur Webkit.

  18. #4578
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour obtenir le badge steam hardware beta test j'ai lancé steam en mode big picture.

    Autant l'interface de steam basée en grande partie sur IE est largement perfectible, autant l'interface Big Picture est pas mal du tout. Fluide, agréable et assez logique. On navigue très facilement.
    J'espère qu'ils pensent à rénover steam pc aussi.
    Le problème de steam n'est pas tant son interface mais le temps qu'on met a charger les pages...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #4579
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Depuis Steam 2010, elle est plus sur Trident mais sur Webkit.
    Ok my bad, mais bon ça reste le même problème hein. Une interface web pour un logiciel... ça pourrait être plus robuste avec une vraie interface.


    ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le problème de steam n'est pas tant son interface mais le temps qu'on met a charger les pages...
    Oui c'est surtout ça en fait mais toute la partie liste des jeux par exemple est assez moisie.

    Bon le store en lui même ne me dérange pas (sauf ça lenteur) ce sont tous les "à coté" de steam. Et en mode big picture ça rend bien. Il pourrait faire quelque chose de similaire pour steam pc (pour l'aspect technique hein, on voit bien que big picture est fait pour la tv).

  20. #4580
    Bonsoir, je dois être aveugle mais pour l'accès à la possibilité de peux être dans le beta test il demande de Créer un profil communautaire Steam public, je ne vois pas dutout de quoi il parle, un peu d'aide ? merci d'avance

  21. #4581
    Citation Envoyé par anthariel Voir le message
    Bonsoir, je dois être aveugle mais pour l'accès à la possibilité de peux être dans le beta test il demande de Créer un profil communautaire Steam public, je ne vois pas dutout de quoi il parle, un peu d'aide ? merci d'avance
    Tu vas sur ta page profil > modifier mon profil > mes paramètres de confidentialité. Tu mets ton profil en public (puis tu sauves la modification tout en bas) et ça te débloque le succès.
    En suite tu peux tout de suite te remettre en privé ou autre.

  22. #4582
    ha oui dans le genre facile, merci !

  23. #4583
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Quel groupe ?

    Le groupe steam Apparemment le groupe est privé :°

  24. #4584
    Citation Envoyé par Imado Voir le message
    Le groupe steam Apparemment le groupe est privé :°
    A priori non, il suffit de cliquer sur Join.

  25. #4585
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    A priori non, il suffit de cliquer sur Join.
    Non, y'a marqué "Membre sur invitation uniquement". Au passage je veux bien une invit' aussi svp, si c'est possible

  26. #4586
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Non, y'a marqué "Membre sur invitation uniquement". Au passage je veux bien une invit' aussi svp, si c'est possible
    Désolé, je pensais que vous parliez d'un autre groupe

  27. #4587
    C'est nouveau ça ?



    Déjà avant c'était décompté différemment et surtout, en FR, non ?

  28. #4588
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Déjà avant c'était décompté différemment
    Non, pas que je sache.


  29. #4589
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    C'est nouveau ça ?

    http://uppix.net/0sQKPf.jpg

    Déjà avant c'était décompté différemment et surtout, en FR, non ?
    Ça m'a aussi semblé différent, mais pas moyen de me souvenir de comment c’était avant.

  30. #4590
    il me semble que ça comptait ton temps de jeu par semaine

Page 153 sur 335 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •