Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 335 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #9301
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Curator on dirait surtout une traduction de merde de curator
    Ça se tient .

  2. #9302
    Et sinon en gros c'est quoi le système ? C'est des mecs qui font des reviews, mais leur review ont plus de valeur que les autres, juste parce qu'ils appartiennent au groupe PC Gamer ou Gamekult ?

  3. #9303
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    curateur /ky.ʁa.tœʁ/ masculin : (Antiquité) Fonctionnaire impérial romain soit de rang prétorien, c'est-à-dire occupant la fonction de préteur, soit ceux de rang consulaire. Ils sont chargés de veiller sur les édifices sacrés, les constructions et les lieux publics.

    Il faut d'urgence que Valve arrête les champis.
    On est pas dans l'Antiquité hein... Y'a un autre sens pas mieux h34r: :
    Personne chargée d'assister l'incapable majeur dans tous les actes que celui-ci ne peut accomplir seul. (Il est nommé en principe par le juge des tutelles.)
    Mais d'après Wikipédia il y a un bon sens (les dictionnaires n'ont pas été mis à jour à ce sujet visiblement) :
    Usage dans le Web :

    • Mis pour agrégateur Web, outil ou personne qui compile, valide et commente, sur une page dédiée, des informations Web concernant un sujet particulier.
    Sinon vu que certains ne comprennent pas le principe : C'est un peu comme une intégration des tests de sites de presse dans Steam directement. Et ça permet surtout de découvrir des titres passés inaperçus par exemple que vous pourriez apprécier. Pour ça bien sûr, faut pas suivre n'importe qui mais des personnes ayant les mêmes goûts que vous. Je ne suis pas TotalBiscuit par exemple. Mais IndieMag et quelques autres (Jim Sterling, Choca, PixelProspector). D'ailleurs en suivant plusieurs personnes ayant des goûts proches des vôtres sans être à 100% en adéquation, ça permet de faire ressortir les jeux recommandés par plusieurs des curateurs suivis. Plus de chance que le jeu vous plaise du coup. De là à ce que vous ne l'ayez jamais vu là c'est moins sûr mais bon.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  4. #9304
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et sinon en gros c'est quoi le système ? C'est des mecs qui font des reviews, mais leur review ont plus de valeur que les autres, juste parce qu'ils appartiennent au groupe PC Gamer ou Gamekult ?
    Elles n'ont pas plus de "valeur" que celle que tu leurs accordes, mais oui, en gros, comme les Clients "testeurs" ou "premium" (j'ai oublié le terme exact) d'Amazon, leurs avis sont affichés en priorité il me semble, et tu peux ensuite explorer leur buy-list.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #9305
    Je ne sais pas trop où poser ma question donc je la mets ici.

    Steam fait des soldes sur les jeux Hardlight Studios dont Viking : battle for asgard et je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu.

    J'aimerais savoir si des canards ont eu l'occasion d'y jouer et avoir un petit retour dessus, le jeu ne coûte pas des masses mais bon si c'est une bouse autant ne pas dépense euros pour rien ^^

  6. #9306
    Je l'ai commencé mais j'ai pas beaucoup avancé. C'est un de ces BTA que je fais en mode no brain vautré dans le canapé en branchant le laptop à la télé.

    Dans les faits, c'est un BTA classique avec armes, sorts, coups spéciaux, vue de haut, quêtes fedex des NPC dispatchés ça et là, loot à récolter sur le terrain dans des conteneurs ou sur les ennemis tués...

    La DA est viking fantasy, pas réaliste.

    Ca se laisse faire si t'aimes le genre et que t'as rien d'autre à foutre mais c'est vite oublié.

    Je crois qu'à la sortie, quelques canards qui avaient aimé le jeu avaient monté un topic...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #9307
    Niveau curator, je pense tous les ignorer. Et s'il y a fonction, les retirer complètement. C'est encore une fonctionnalité mal pensée qui va donner lieu à des abus.

    Et puis merde quoi, c'est pas une bande de pète cul qui vont me dire si oui ou non un jeu vaux la peine d'être jouer.
    Je veux dire, non seulement on sais pas qui il sont, mais on ne sais pas s'ils ont étés payés pour donner de jolis mots à un produit... Et vu l'état actuel de l'industrie, ils vont probablement l'être. Si pas consciemment, inconsciemment par ce qu'ils aiment un studio plus que leurs gosses.

    Donner une importance a des "testeurs", et mettre leurs avis directement sur la page de vente d'un jeu, c'est une très, très mauvaise idée.

  8. #9308
    Dans ma bibliothèque Steam depuis quelques jours, j'ai vu apparaître la possibilité de télécharger Total War Rome 2 Emperor edition ainsi que PAC MAN championship edition. S'agit il de jeux offert par steam ? Est-ce que ça arrive souvent que steam offre un jeux gratuitement ?

  9. #9309
    Citation Envoyé par maverick3013 Voir le message
    Dans ma bibliothèque Steam depuis quelques jours, j'ai vu apparaître la possibilité de télécharger Total War Rome 2 Emperor edition ainsi que PAC MAN championship edition. S'agit il de jeux offert par steam ? Est-ce que ça arrive souvent que steam offre un jeux gratuitement ?
    Ils font ça de temps en temps, tu peux y jouer pendant un weekend puis c'est tout.

  10. #9310
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Ils font ça de temps en temps, tu peux y jouer pendant un weekend puis c'est tout.
    OK Ca vaut pas le coup pour moi alors comme c'est pas vraiment mon genre de jeu.

  11. #9311
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Niveau curator, je pense tous les ignorer. Et s'il y a fonction, les retirer complètement. C'est encore une fonctionnalité mal pensée qui va donner lieu à des abus.

    Et puis merde quoi, c'est pas une bande de pète cul qui vont me dire si oui ou non un jeu vaux la peine d'être jouer.
    Je veux dire, non seulement on sais pas qui il sont, mais on ne sais pas s'ils ont étés payés pour donner de jolis mots à un produit... Et vu l'état actuel de l'industrie, ils vont probablement l'être. Si pas consciemment, inconsciemment par ce qu'ils aiment un studio plus que leurs gosses.

    Donner une importance a des "testeurs", et mettre leurs avis directement sur la page de vente d'un jeu, c'est une très, très mauvaise idée.
    Tout ce que tu dis pourrait valoir pour certains journalistes aussi (doritos et compagnie).

    Tu pose la question de la confiance que chacun donne dans la parole de quelqu'un qui teste/critique un jeu.
    C'est au cas par cas et selon le profil de celui qui cherche les infos.

    Globalement, c'est comme pour toute recherche d'infos. Il faut croiser et recouper les informations depuis différentes sources et se rappeler que "c'est pas parce que c'est un bon jeu qu'il me plaira forcément".
    Et apprendre à connaitre un peu les gens avant de faire confiance à leurs avis.


  12. #9312
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Niveau curator, je pense tous les ignorer. Et s'il y a fonction, les retirer complètement. C'est encore une fonctionnalité mal pensée qui va donner lieu à des abus.

    Et puis merde quoi, c'est pas une bande de pète cul qui vont me dire si oui ou non un jeu vaux la peine d'être jouer.
    Je veux dire, non seulement on sais pas qui il sont, mais on ne sais pas s'ils ont étés payés pour donner de jolis mots à un produit... Et vu l'état actuel de l'industrie, ils vont probablement l'être. Si pas consciemment, inconsciemment par ce qu'ils aiment un studio plus que leurs gosses.

    Donner une importance a des "testeurs", et mettre leurs avis directement sur la page de vente d'un jeu, c'est une très, très mauvaise idée.
    Quels abus? Donne des exemples.

    Moi je sais qui est totalbiscuit et quelques autres que je suis sur youtube, de la même maniere que je sais que les gouts de tel journaliste de CPC ne me conviennent pas par contre je sais qu'avec les avis de Boulon j'ai jamais eu a me plaindre des jeux que j'ai acheté grace/a cause de son avis.

    En fait ton exemple pourrait s'appliquer au journalisme de CPC : "mais qui a pensé qu'une bande connards qui nous prennent de haut avec leur blagues de merde pouvais penser qu'on allais lire leur avis de merde dans leur journal de merde."

    C'est vrai quoi, qu'est ce qui fait la difference de confiance qu'on apporte entre omar boulon, pujadas, totalbiscuit ou daniel schneidermann.?

    edit, merde j'ai dis la même chose que wit, sorry.

  13. #9313
    Bah tu sais, t'as quand même des mecs ici qui viennent pour se clasher avec la moitié du forum, ne sont pas abonnés, le lisent pas/plus le mag, et quand ils le font, c'est pour cracher sur les journalistes de CPC.

    Internet mec

    Le problème des types comme TB, je pense que c'est simplement que les gens assimilent dans leur tête Youtube, journalisme et indépendance. Alors qu'en fait, ce sont des vendeurs de jeux pour les éditeurs. TB l'assume, d'autre moins.

    Par contre si demain TB vient se faire embaucher ou définir comme journaliste dans un organe de presse anglophone on va rire.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #9314
    Je trouve TB assez critique quand même. Mais sinon il dit lui assez régulièrement, qu'il n'a pas le statut de journaliste et qu'il ne se voit pas comme tel.
    J'ai assez confiance en TB perso. Y a peut-être parfois des choses un peu tendancieuses mais il prévient toujours quand ça vidéo fait parti d'un event organisé ou bien que ça fait parti d'un contrat comme pour la vidéo pour The Vanishing of Ethan Carter où il précise qu'il stream le jeu dans le cadre d'un contrat avec GOG.
    Si y a un youtueur dont je trouve le boulot bon et dans lequel j'ai assez confiance, c'est bien TB.

  15. #9315

  16. #9316
    Ouais il a répondu à cette accusation sur tweeter. Mais je ne me souviens plus de sa réponse mais ça doit être facilement trouvable.
    Là je peux pas chercher, j'ai piscine.

    ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

    Ah voilà :
    http://www.twitlonger.com/show/ngf40m

    In regards to my curated page having "sponsored content" on it. This isn't the case. There are two games on my recommended list that I did sponsored content for, but the videos linked were not sponsored. The timeline for Guns of Icarus is this. I did my video on Guns of Icarus on October 28th 2012. We were contracte to do a "battle royale" on May 11th 2013. My policy is if we're doing this kind of competitive lets play promo stuff, it's either on a game I have no intention of critiquing to begin with, or previously critiqued some time before. The other game I put on my curated list was Planetside 2. I've since removed this and here is why. While I linked to a non-sponsored video, my involvement in that game was unique and unusual.

    I was a huge Planetside 1 fan, the most profilic poster on their forum and played the game for years. I went out to SOE to look at the game early, as did some other youtubers and journalists, though I was able to post footage of the game first. After that I was contracted to do play by play commentary for the game at E3, SOELive and PAX, due to my previous experience commentating Starcraft in a live environment. I then did the Ultimate Empire Showdown promotional event. All of this was fully disclosed. I never did a proper straightup assessment of Planetside 2 because frankly how could I? There's no way to do that without the appearance of bias. I did create some videos critical of elements of it, but they weren't full assessments. I know I like the game, but the appearance of improprietity is clearly there. It's similar to Giantbomb doing a ton of content for Bastion leading up to the game but then not being able to review it once it came out, because of their personal connections with Greg Kasavin. As a result of all of that I've removed Planetside 2 from the recommendations list, because it could potential pose a conflict of interest. Guns of Icarus will remain, the timeline on that is clear, I assessed the game far before doing any sponsored content for it. Honestly last night we were just trying to go through our back catalogue as quickly as possible, so things like that might have slipped through.

    As far as I'm aware there are no other games on that list that we ever engaged in promo content for and my policy as of now is, if we engage in sponsored content for a game, it will not be placed on that list, ever, due to the appearance of impropriety. The timeline on Guns of Icarus is in my opinion beyond reproach, so it stays. This whole curation thing is very new and there are no guidelines as to what should be listed, no code of ethics. If you think there is anything unethical going on you are more than free to bring it up with me and we can discuss it.

    I have no doubt that somewhere down the line some people will be offered money to place games on their list. All I can say is, we won't do that and just like everything else, you're going to have to make the decision as to whether or not to trust me on that, based on my actions in the past. After all, we can't prove that we're NOT doing it, that's just not possible and neither can anyone else

  17. #9317
    Citation Envoyé par Tigri Voir le message
    Cet article c'est n'importe quoi...

    Les "clés cd illégales", c'est des steamgifts échangés contre des clés tf2. Jusqu'à preuve du contraire c'est pas illégal.

    Pour le Planetside 2, TB s'est expliqué ici : http://www.twitlonger.com/show/ngf40m

    edit : grillé


  18. #9318
    Faut prendre du recul hein h34r:. L'article de JVC c'est en effet une bonne blague. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ça se voit, enfin pour peu qu'on soit informé sur ce dont ils parlent. Les clefs CD illégales quand ils parlent d'échanges Steam avec clefs TF2 c'était assez drôle.

    Sinon @Xrogaan : T'as visiblement raté un truc . Les curateurs tu les choisis parce que tu les connais, tu les prends pas random comme ça sans raison... Et à défaut de les connaître tu regardes ce qu'ils recommandent avant de les suivre ou non. Aucun intérêt sinon. Comme d'acheter un magazine dont tu te fous du contenu.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  19. #9319
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Faut prendre du recul hein h34r:. L'article de JVC c'est en effet une bonne blague. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ça se voit, enfin pour peu qu'on soit informé sur ce dont ils parlent. Les clefs CD illégales quand ils parlent d'échanges Steam avec clefs TF2 c'était assez drôle.

    Sinon @Xrogaan : T'as visiblement raté un truc . Les curateurs tu les choisis parce que tu les connais, tu les prends pas random comme ça sans raison... Et à défaut de les connaître tu regardes ce qu'ils recommandent avant de les suivre ou non. Aucun intérêt sinon. Comme d'acheter un magazine dont tu te fous du contenu.
    Non mais on est sur un forum où les gens ne lisent pas canard PC et leurs sources de "news" sont les sites classés "lie de l'humanité" par l'unesco

  20. #9320
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Sinon @Xrogaan : T'as visiblement raté un truc . Les curateurs tu les choisis parce que tu les connais, tu les prends pas random comme ça sans raison... Et à défaut de les connaître tu regardes ce qu'ils recommandent avant de les suivre ou non. Aucun intérêt sinon. Comme d'acheter un magazine dont tu te fous du contenu.
    J'ai pas vraiment le choix, les revues des curateurs sont mis par défaut sur les fiches des jeux. Du coup, si t'as de la bonne pub directement sur la page d'achat, en plus du descriptif parfois imaginaire du dit jeu ... C'est un peu comme si t'avais un gars qui te suivait au supermarché pour te vanter les mérites de chaque article.

    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Quels abus? Donne des exemples.

    Moi je sais qui est totalbiscuit et quelques autres que je suis sur youtube, de la même maniere que je sais que les gouts de tel journaliste de CPC ne me conviennent pas par contre je sais qu'avec les avis de Boulon j'ai jamais eu a me plaindre des jeux que j'ai acheté grace/a cause de son avis.

    En fait ton exemple pourrait s'appliquer au journalisme de CPC : "mais qui a pensé qu'une bande connards qui nous prennent de haut avec leur blagues de merde pouvais penser qu'on allais lire leur avis de merde dans leur journal de merde."

    C'est vrai quoi, qu'est ce qui fait la difference de confiance qu'on apporte entre omar boulon, pujadas, totalbiscuit ou daniel schneidermann.?

    edit, merde j'ai dis la même chose que wit, sorry.
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Tout ce que tu dis pourrait valoir pour certains journalistes aussi (doritos et compagnie).

    Tu pose la question de la confiance que chacun donne dans la parole de quelqu'un qui teste/critique un jeu.
    C'est au cas par cas et selon le profil de celui qui cherche les infos.

    Globalement, c'est comme pour toute recherche d'infos. Il faut croiser et recouper les informations depuis différentes sources et se rappeler que "c'est pas parce que c'est un bon jeu qu'il me plaira forcément".
    Et apprendre à connaitre un peu les gens avant de faire confiance à leurs avis.
    C'est au futur, je vois très bien les éditeurs essayant d'acheter certains curateurs pour avoir de bon articles bien vendeurs. Et vu que valve n'aime pas policer (greenlight, arnaques et cie.), ça risque d'être une belle merde.

    Et la différence entre CPC et les curateurs, c'est que je paye la rédac' pour avoir un avis. Si un jour je trouve qu'ils sont devenus trop cons, bah j'arrêterai mon abo.

    Et oui, j'ai toujours un abo. Et non, j'essaye pas de troll. Je souligne juste que j'aime pas avoir des avis non sollicités sur les produits que je regarde. Le fait que les curateurs ne soient pas payés est un problème en sois. Personne ne fait des choses par pure bonté, du moins tant qu'on ne puisse pas survivre aux UV comme superman.

  21. #9321
    Ben t'es blindé alors.

    Si tu tombe sur le commentaire de Pierre-Paul-Jacques sur la page du jeu qui t'intéresse, tu fronce un peu les sourcils, tu grommèle un coup "Ranafout' de son avis d'merde à machin !" et après tu prends une grande respiration et tu t'en bats les couilles.


  22. #9322
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    J'ai pas vraiment le choix, les revues des curateurs sont mis par défaut sur les fiches des jeux. Du coup, si t'as de la bonne pub directement sur la page d'achat, en plus du descriptif parfois imaginaire du dit jeu ... C'est un peu comme si t'avais un gars qui te suivait au supermarché pour te vanter les mérites de chaque article.
    Ah ça. Mais on se paie bien les avis de la presse partout sur Steam alors que je m'en fous pas mal aussi. Que se soit sur la page et dans les vidéos, jusqu'aux miniatures des jeux (coucou Shadowrun Dragonfall pré-edit) et de leurs jaquettes (coucou Batman Arkham City).

    Si tu n'arrives pas à ignorer ce qui t'emmerde, t'es mal barré pour l'avenir avec ta puce rfid dans ta gueule et les pubs qui te parlent dans la rue (j'abuse volontairement là parce que ça me rappelle un court métrage je crois mais j'ai oublié le nom). Ah ben retrouvé (total hs mais il est cool, et no need rfid du coup , VOSTFR ici si jamais) :

    En fait c'était pas celui-ci, mais j'crois que je retrouverai pas l'autre tant pis h34r:.
    Dernière modification par Harest ; 27/09/2014 à 20h34.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  23. #9323
    Dites les canards, l'un de vous aurait en tête le nom du logiciel tiers qui permet de créer des sections pour sa bibliothèques steam ? Par exemple FPS, STR, RPG... Enfin vous voyez quoi.
    Je sais qu'ils en ont parlé dans un numéro de CPC mais ma motivation retombe aussi sec dès que je vois l'énorme pile d'anciens numéros dans laquelle il faudrait que je fouille.

  24. #9324
    Tu peux déjà faire clic-droit sur un jeu et choisir "set categories" (un truc du genre en français), tu auras des groupes. Je sais que c'est sans doute trop bête comme réponse, mais on ne sait jamais.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  25. #9325
    Oui j'ai vu qu'il y avait ça mais sauf erreur de ma part ça ne créer pas de sections. Ce que je voudrais c'est créer des "onglets" déroulant par genres dans le même principe que le "Favoris" lorsque que la bibliothèque est en mode liste.

    Je suis pas certain d'être très clair la.

  26. #9326
    Ben pour ma part j'ai des rubriques ("favoris", "en cours", "pas finis" "oublie-les arrête de faire semblant") en faisant comme j'ai marqué. Le soucis c'est qu'il faut tout faire à la main (bon une fois tout installé, l'ajout d'un nouveau jeu est rapide) et que ça se range dans l'ordre alphabétique, du coup j'ai du feinter avec les noms de rubriques pour les avoir dans l'ordre que je veux. Mais ça marche.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  27. #9327
    C'est bien un truc de ce genre que tu veux non:


    Parce que si c'est le cas c'est bien de la façon que Yakaaa t'as détaillé.

  28. #9328
    Citation Envoyé par FunkyBee Voir le message
    Dites les canards, l'un de vous aurait en tête le nom du logiciel tiers qui permet de créer des sections pour sa bibliothèques steam ? Par exemple FPS, STR, RPG... Enfin vous voyez quoi.
    Je sais qu'ils en ont parlé dans un numéro de CPC mais ma motivation retombe aussi sec dès que je vois l'énorme pile d'anciens numéros dans laquelle il faudrait que je fouille.
    Ouaip, c'est le Depressurizer si j'ai bien compris ! https://github.com/rallion/depressurizer. D'ailleurs il propose une fonction "classement automatique" qui te met dans des catégories "action", "RPG", "indé" ... de base, donc ça te prémachera le travail. Et t'es pas obligé de sauver si vraiment t'as peur des changements aussi normalement.

  29. #9329
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    C'est bien un truc de ce genre que tu veux non:
    http://mosgeek.com/wp-content/uploads/hJa98.png

    Parce que si c'est le cas c'est bien de la façon que Yakaaa t'as détaillé.
    Ouais c'est exactement ça. Mea culpa à Yakaaa du coup. Je sais pas se que j'ai branlé mais ça ne marchait pas quand j'ai essayé de cette façon.

    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Ouaip, c'est le Depressurizer si j'ai bien compris ! https://github.com/rallion/depressurizer. D'ailleurs il propose une fonction "classement automatique" qui te met dans des catégories "action", "RPG", "indé" ... de base, donc ça te prémachera le travail. Et t'es pas obligé de sauver si vraiment t'as peur des changements aussi normalement.
    C'est ça
    Et le classement automatique ça m'intéresse bien si ça peut m'éviter de classer manuellement mes deux cents et quelques titres..

  30. #9330
    Je suis le seul à avoir des updates de jeux qui démarrent plus ? Quand j'ouvre Steam ou que j'installe un jeu, une fois sur deux, j'ai des MAJ "en attente" et je dois cliquer sur la flèche "up" pour les lancer (je suis sur la skin Metro).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Page 311 sur 335 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •