Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 335 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #7411
    Citation Envoyé par Shingo San Voir le message
    Il aurait été bon de ne pas mélanger les jeux triple a et les jeux indé, car c'est vraiment le bordel.
    Il n'y a aucune raison de les séparer. Un jeu est un jeu, et surtout il n'y a pas deux catégories de jeux. Même dans les "gros" jeux il y a plusieurs catégories, et certains indés ont une taille et un niveau de finition aussi grands que des AAA. Ou ne sont pas des indés en donnant l'impression d'en être.
    Bref, organiser mieux la première page, bien sûr ; faire plus de choix éditoriaux, je valide aussi (mais Valve a fait des choix totalement différents) ; mais séparer de la sorte, heureusement que ça n'existe pas. De toute façon seuls ceux qui ont les moyens peuvent faire plus de promos ou être mis en avant via le slider, donc on les voit déjà mieux.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  2. #7412
    Distrayant

    "37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés"
    http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...nces.htm#infos

    Et sinon la source officielle en anglais:
    http://arstechnica.com/gaming/2014/0...popular-games/

  3. #7413
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Distrayant

    "37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés"
    http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...nces.htm#infos

    Et sinon la source officielle en anglais:
    http://arstechnica.com/gaming/2014/0...popular-games/
    C'est un sujet qui fâche. Les gens comprennent pas que sur Steam on a tellement le choix entre des jeux pas cher qu'on peu se faire une grosse collection de jeu pour pas grand chose. Alors qu'on considère les joueurs PC comme les pires pirates de tous les temps, maintenant j'ai lu dans de nombreux commentaires que nous sommes les plus gros pigeons de tous les temps. Je vois pas où est le mal à acheter des jeux pas cher et de s'y intéresser quand le moment sera venu.

  4. #7414
    J'ai vu l'article d'Ars ce matin - bizarement, j'ai trouvé rien de surprenant.
    Le coup des 37% des jeux jamais lancés, ça correspond bien à ma bibliothèque en tout cas. Et les règles des 80/20 et de la longue queue sont presque parfaitement respectées.

  5. #7415
    Après y a le mode hors-ligne, je sais pas si ça a changé mais perso j'ai un temps de jeu ridiculement court sur les épisodes d'HL² parce que j'y ai joué majoritairement dans ce mode alors que je les ai bien fini (et y a les bugs aussi, j'ai que 3h d'affiché sur Double Agent parce que Steam a considéré par moment que j'avais quitté le jeu peu après l'avoir lancé alors que non).

  6. #7416
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    J'ai vu l'article d'Ars ce matin - bizarement, j'ai trouvé rien de surprenant.
    Le coup des 37% des jeux jamais lancés, ça correspond bien à ma bibliothèque en tout cas. Et les règles des 80/20 et de la longue queue sont presque parfaitement respectées.
    Avec les joueurs qui achètent un humble bundle pour avoir un seul des jeux du pack, ça doit jouer aussi.

    Je suis raisonnable et j'essaye de n'acheter que des jeux que je pense avoir le temps de faire avant les prochaines grosses promos (été et Noël), et même comme ça j'ai une poignée de jeux que je n'ai pas lancé. Par contre j'ai plus de 60 jeux dans ma wishlist, futurs achats quand je pourrai les faire.

  7. #7417
    37% de jeux jamais lancés ça me paraît quand même énorme. Dans ma bibli je dois bien avoir une petite vingtaine de jeux auquel j'ai pas consacré plus d'une heure mais des jeux jamais joués ? Une demie douzaine tout au plus, principalement des doublons.

  8. #7418

  9. #7419
    N'oublions pas non plus que le comptage des temps de jeux est relativement récent.
    Pour ma part j'ai fini et joué à des tas de jeux avant que le comptage se mette en place.
    Du coup dans ma liste j'ai des tas de jeux affichés comme "jamais joué", alors que je les ai bel et bien finis.

    PS : avec le lien donné ci dessus, j'ai 64% de "Games not played"

    Et aussi par exemple j'ai du temps de jeux sur "Titan Quest Immortal Throne" et pas sur "Titan Quest".
    Normal, ayant acheté le jeu en version gold (avec l'add on donc) je n'avais aucun intérêt à jouer à "Titan Quest" directement.
    Dernière modification par jlm76 ; 17/04/2014 à 16h29.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  10. #7420
    Pas mal de jeux en solde ou achetés en Bundle sont considérés avoir été payés plein pot.
    Après, mes 30% de jeux jamais joués viennent tous de bundle (en particulier le telltale qui me compte chaque épisode comme un jeu différent).

  11. #7421
    Citation Envoyé par FunkyBee Voir le message
    37% de jeux jamais lancés ça me paraît quand même énorme. Dans ma bibli je dois bien avoir une petite vingtaine de jeux auquel j'ai pas consacré plus d'une heure mais des jeux jamais joués ? Une demie douzaine tout au plus, principalement des doublons.
    Bah je viens de vérifier avec SteamDB et en regardant mon % de "Games not played", je suis à "72 (38%)". Par contre effectivement quand on regarde de plus prés, on voit des modes multi de jeux qui s'ont sur un exe à part et qu n'est jamais lancé (Crysis, Dark Messiah, HL2)
    .
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  12. #7422
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    N'oublions pas non plus que le comptage des temps de jeux est relativement récent.
    Pour ma part j'ai fini et joué à des tas de jeux avant que le comptage se mette en place.
    Du coup dans ma liste j'ai des tas de jeux affichés comme "jamais joué", alors que je les ai bel et bien finis.
    Idem. Et il faut aussi compter les mods officiels (Mare nostrum pour Red Orchestra), et autres portions de jeux (Crysis Wars) qui sont fournis alors qu'on s'en bat les steacks.

  13. #7423

  14. #7424

  15. #7425

  16. #7426
    Y'a un cheater ci-dessus avec ses 28%. Enlève les jeux lancés moins de 20 minutes pour voir .

    J'suis plus dans les 50%, à cause des bundles quoi.
    Et pour le coup c'est fiable vu que j'ai vraiment démarré les achats sur Steam en 2011. Avant j'avais qu'un jeu depuis 2004 : CS 1.6, bon 2 parce que j'ai eu 1.6 avec CZ, 3 si CZ DS est compté à part avec. Bon et puis l'Orange Box début 2010.

    Edit @Dessous : Ahah, les bundles vous dis-je. Ça grimpe vite. Je joue jamais hors-ligne pour ma part, surtout avec les succès à obtenir dans pas mal de jeux, need.
    Dernière modification par Harest ; 17/04/2014 à 13h30.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  17. #7427
    Nom de dieu le nombre de jeux que vous avez les gars
    Moi qui trouve que ma liste de jeux Steam est abusée (avec ses 132 jeux...), ça me rassure pas mal.

    Par contre, le temps de jeu c'est du pipeau: il suffit de jouer hors ligne pour que ce ne soit pas compté. Et comme je joue le 95% du temps hors ligne....

  18. #7428
    13% et quand je vois les déclinaisons Beta (ex L4D2 Beta : 0h) ou DLC pas comptabilisés alors que j'ai plusieurs heures sur le jeu, ce nombre est bien gonflé :
    Code:
    * *Games owned:* 87
    * *Games not played:* 11
    * *Percentage:* 13%
    Je suis un joueur consciencieux. Je n'achète rien quand j'ai des jeux en stock.

    Astuce : Si par exemple je vois une promo intéressante et que je me dis que je ne vais pas y jouer de suite, je chope le jeu avec un trade Steam contre des clés TF2.
    Le jeu se trouve alors dans mon inventaire Steam.
    Le moment venu, si toujours pas utilisé, je l'échange ou revends. A perte mais moins que si le jeu dormait dans ma liste

  19. #7429
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Y'a un cheater ci-dessus avec ses 28%. Enlève les jeux lancés moins de 20 minutes pour voir .
    .
    Salaud !!
    C'est sur que le pourcentage n'aurait rien à voir mais je me dis que si je prends un jeu, il faut au moins que je le vois en action donc quelques fois 20 mn suffisent !!

  20. #7430
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Y'a un cheater ci-dessus avec ses 28%. Enlève les jeux lancés moins de 20 minutes pour voir .
    Je suis à 23% moi .

    Après entre les morceaux de bundles que je toucherai jamais (hammerfight) ou à peine touché car trop chiants (Offsping Fling, R.A.W., Confrontation, ...) les jeux auxquels j'ai déjà joué avant de les avoir sur Steam (Batman Arkham City, Bioshock 2, Mirror's Edge ou le 1er chap de Tales of Monkey Island qui est dispo gratos n'importe où), la demi-douzaine de jeu que j'ai déverrouillé en regardant si mon code d'HL 1 était valable, les .exe de versions bêta, Mac ou même moins complète (je pense à Tropico 3), je peux diminuer le chiffre de moitié .

  21. #7431
    Bref, je vous explose tous avec mon bon gros 69 %
    Oui, je sais, je devrais avoir honte.

  22. #7432
    14%, j'aurais dis plus en fait, mais je touche à tout 2 ou 3 heures sans finir grand chose.

  23. #7433
    Citation Envoyé par rootsarts Voir le message
    28%
    http://steamdb.info/calculator/?play...TS&currency=de

    Remarque sur les 28%, y en à pas mal que j'avais terminés sur consoles
    Je lis : Fallout New Vegas, temps de jeu : 2 minutes !
    En gros tu dl le jeu, tu regardes l'intro, puis tu le désinstalles ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  24. #7434
    Nop Amigo,

    Je l'avais déjà sur Console donc je voulais voir un peu ce qu'il donnait sur PC

  25. #7435
    Un petit 29% pour ma part. http://steamdb.info/calculator/?play...45&currency=de

    Je travaille à le réduire doucement mais surement (j'ai fini quelques jeux aussi sur console mais la folie Bundle m'a eu).

  26. #7436
    27% de jeux pas lancés, bitches
    http://steamdb.info/calculator/?play...ad&currency=de

    Et encore, c'est la faute au temps de jeu qui n'a été pris en compte que tardivement. Prey, je l'ai fini par exemple. Les 3 GTA n'ont pas de temps de jeu enregistrés, je sais pas pourquoi aussi. (déjà qu'ils apparaissent en double dans ma biblio, un exemplaire pour la version PC, un autre pour la Mac)
    Bon j'avoue, il y en a aussi que j'ai laissé tourner dans le vide juste pour choper les cartes...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #7437
    Toi aussi tu veux qu'on vire les jeux lancés moins de 20 minutes pour voir ?
    Et en plus ça cheat avec les cartes, non mais j'vous jure.

  28. #7438
    Pouah bande de blaireaux, 10%.
    Bon par contre évitez de classer ma liste par temps de jeu. Une erreur de jugement.

  29. #7439
    Citation Envoyé par FunkyBee Voir le message
    Pouah bande de blaireaux, 10%.
    Bon par contre évitez de classer ma liste par temps de jeu. Une erreur de jugement.
    COD4 ça déchire, y'a pas à avoir honte d'avoir du gout.

  30. #7440
    Ça déchirait surtout parce qu'un pote ramenait sa tour et qu'on jouait côte à côte. Après, y jouer tout seul, bof, l’intérêt retombe vite.

Page 248 sur 335 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •