Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #121
    Ben pourquoi ne pas passer Linux en virtualisé ? Ca prend pas longtemps à démarrer.

    C'est justement de devoir jongler avec deux OS que je trouve compliqué. Tu ne peux même pas jouer 10min à un jeu Steam pour faire une pause dans ton boulot. S'pèce de petit chinois

  2. #122
    Tu perds en réactivité et en sécurité avec ton linux virtualisé. SI c'est pour avoir un OS bridé c'pas la peine.

    Et ça m'oblige à pas être attiré par des icônes de jeux dans tous les coins aussi

  3. #123
    Voilà, tu l'avoues !
    Tu l'avoues !
    Les jeux sous Steam portent donc atteinte à la productivité de nos hardis travailleurs. Saleté de Gabe.

    Bon, j'arrête là mon HS. Revenons à nos délires et jeux qui marchent pas. Parce que bon, pour l'instant les soucis ils sont sous Windows. Le jour où t'auras un jeu qui marche pas sous Linux... rhoputain, bippez moi car je veux savourer ça (ouais alors tu vois ta version de glibc elle fout la drouille...)

  4. #124
    Chuis pas sûr qu'il y ait plus de soucis sous linux mine de rien. Au final, t'as un système plus propre, pas d'histoire de sous-versions de directx de microsoft .net machin truc.
    Enfin, tant que tu restes sur une distribution précise, c'est vrai que le jour où steam voudra se lancer avec des binaires conçus pour toute distribution confondue, houlala le drame.

  5. #125
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Chuis pas sûr qu'il y ait plus de soucis sous linux mine de rien. Au final, t'as un système plus propre, pas d'histoire de sous-versions de directx de microsoft .net machin truc.
    Enfin, tant que tu restes sur une distribution précise, c'est vrai que le jour où steam voudra se lancer avec des binaires conçus pour toute distribution confondue, houlala le drame.
    Je ne sais plus avec qui j'en discutais mais, à mon avis, si Steam se lance dans la promotion de Linux, Valve éditera sa propre version de Linux certifiée compatible.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #126
    Ou bien ils diront : Compatible Ubuntu. Les autres : sausage.
    C'est ce que font pas mal de grands éditeurs de logiciels. De toutes façons les fanas d'Arch ou Gentoo auront déjà monté leurs propres forums dédiés à Steam.

  7. #127
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ce que je redoute, c'est qu'en ayant des dossiers communs pour les jeux, Steam Windows se dise "ah, y a un exécutable Linux donc c'est pas la bonne version qui a été installée, je vais le virer et faire une vérification de l'intégrité des fichiers", puis que Steam Linux se dise "ah, y a un exécutable Windows donc c'est pas la bonne version qui a été installée, je vais le virer et faire une vérification de l'intégrité des fichiers" à chaque fois qu'on passe d'un OS à l'autre. S'il faut se taper 20 minutes de vérification des données chaque fois qu'on veut lancer un jeu, ça va être beaucoup plus simple de les avoir en double quitte à perdre quelques Go "pour rien".
    C'est vrai que c'est quelque chose d'évident mais dont les développeurs de Valve seraient capables de passer à côté. Ça serait vraiment con.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - Windows pour les jeux => nécessite des ressources matérielles importantes
    - Linux pour la bureautique => nécessite les ressources matérielles du Mali
    Pourquoi ne pas avoir Windows en OS principal et mettre ce satané Linux dans un VirtualBox ? OpenOffice.org il s'en fiche du GPU à 500€.
    Ben parce qu'une fois que t'est lancé dans ton logiciel, il se trouve qu'au final l'OS n'a plus grande importance. Ce qui importe c'est l'interface, la gestion, l'orientation et l'utilisation de l'OS. Je vois pas l’intérêt de se faire chier à émuler un linux sous Windows, si c'est juste pour jouer à un jeu compatible Windows. Quitte à lancer un linux, autant profiter de l'OS à fond et l'installer.


  8. #128
    J'ai pu vérifier ce que je disais plus tôt, les GCFs dépendants de la plateforme portent des noms différents : "multiplayer ob binaries.gcf", "multiplayer ob linux binaries.gcf" et "multiplayer ob mac binaries.gcf" (il y a aussi un "team fortress 2 linux.gcf"). Donc partager le dossier steamapps entre les deux installations devrait bien marcher.

  9. #129
    La bêta (limitée) de Steam Linux vient de commencer. Il y a des gens concernés par ici ?

  10. #130
    Je ne suis hélas pas concerné mais j'ai chopé le steam.deb et ca ressemble a ca.


  11. #131
    Je suis pas sélectionné non plus. Mais il faut garder espoir, la beta va s'ouvrir progressivement : http://steamcommunity.com/app/221410...5118606625844/

  12. #132
    Si vous utilisez la commande:
    steam steam://open/games
    pour lancer Steam sous linux, ça permet de passer outre la vérification de votre compte. Donc sélectionné ou pas, pour le moment ça permet de tester

    Sinon, je suis joie, il y a un paquet pour Arch . Mais les ports de Steam sont bloqués au boulot, donc il va me falloir patienter pour tester plus en détail. Ça bouge, c'est une bonne nouvelle en tout cas !

  13. #133
    N'importe quelle URL qui ouvre Steam a l'air de marcher en fait. J'arrive à télécharger et lancer des jeux non Valve (mais pas CK2 qui n'a pas d'exécutable chez moi). Mais je ne peux pas installer TF2 (rien ne se passe par le magasin, et steam://install/440 ouvre la fenêtre mais le téléchargement est refusé par les serveurs).

  14. #134
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    N'importe quelle URL qui ouvre Steam a l'air de marcher en fait.
    Oui.

    J'arrive à télécharger et lancer des jeux non Valve (mais pas CK2 qui n'a pas d'exécutable chez moi).
    Oui, il y a plusieurs jeux qui ne fonctionnent pas pour diverses raisons (exécutable absent ou carrément aucune donnée installée). Il y a une liste détaillée quelque part sur reddit. (EDIT : http://www.reddit.com/r/linux_gaming...e_link/c6xf19p)

    Mais je ne peux pas installer TF2 (rien ne se passe par le magasin, et steam://install/440 ouvre la fenêtre mais le téléchargement est refusé par les serveurs).
    Pour le magasin, pareil : j'ai un bouton "jouer" au lieu de "installer" (je ne sais plus si c'est le cas sous Windows). Quand je clique dessus, je vois que dans le terminal Steam essaie de lancer le jeu au lieu de l'installer (steam://run/400 au lieu de steam://install/440), d'où le fait que ça ne marche pas. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas officiellement dans la bêta, si c'est parce que j'utilise un environnement autre qu'Unity...
    En tout cas, lancer l'installation manuellement (steam steam://install/440) a l'air de marcher mais les serveurs sont saturés. Là encore, je ne sais pas s'il y a vraiment un engorgement ou s'il y a un blocage pour les comptes qui ne sont pas autorisés sur la bêta.

  15. #135
    Le message à propos des serveurs saturés a toujours été affiché lorsqu'on essaye de télécharger un jeu qu'on ne possède pas. C'est pas la peine de réessayer plus tard.

  16. #136
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Le message à propos des serveurs saturés a toujours été affiché lorsqu'on essaye de télécharger un jeu qu'on ne possède pas. C'est pas la peine de réessayer plus tard.
    D'un autre côté, il s'affiche aussi quand on possède un jeu et que les serveurs sont réellement saturés...

  17. #137
    Que donne la commande suivante : steam steam://open/games ?

    Et : steam://install/22010 (ou autres) ?
    Dernière modification par DeadFish ; 07/11/2012 à 17h58.

  18. #138
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Que donne la commande suivante : steam steam://open/games ?
    Ça lance Steam en le positionnant directement sur la bibliothèque de jeux.

  19. #139
    Suis-je le seul a subir des deco intempestives du systeme d'amis de steam ?
    Winter is Coming

  20. #140
    Non, depuis 10 minutes ça n'arrêtes pas aussi pour moi, et vu toute les décos-recos que je vois, c'est pareil pour les personnes de ma liste d'ami.

  21. #141
    J'ai fais tourner ce matin l'offre GTA IV (8,74€). Mon collègue clique, tombe sur un Steam US => 7,49$

    Y s'foutent carrément de nous, là ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #142
    C'est vieux comme le monde, ces pratiques.
    http://www.steamprices.com/eu
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #143
    La misère hier pour utiliser steam. Cloud en rade , plus de serveurs sur Chivalry.
    Et vas-y que pendant ce temps ça s'arrose avec des billets.

  24. #144
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    La misère hier pour utiliser steam. Cloud en rade , plus de serveurs sur Chivalry.
    Et vas-y que pendant ce temps ça s'arrose avec des billets.
    Va falloir commencer à s'y habituer avec le cloud gaming qui se démocratise...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  25. #145
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai fais tourner ce matin l'offre GTA IV (8,74€). Mon collègue clique, tombe sur un Steam US => 7,49$

    Y s'foutent carrément de nous, là ?
    Toi, t'as pas vu le prix d'Alice lors des promos d'Halloween ... ÇA c'était une belle enculerie.

  26. #146
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Quelqu'un sait pourquoi "Drakensang: the river of time" a disparu de Steam
    Très en retard, je viens de tomber dessus : il est sur Greenlight

    This game is available on Steam in certain regions ONLY (I.e., North America, maybe South America). It is on Steam in those regions as THQ have published it on Steam under their Valusoft label. However, THQ do not have the license to sell the game to the Rest of the World (ROW).

    DTP, who have placed this game on Greenlight, have the ROW license. Unfortunately, there is no longer a channel for them to use to get the game on Steam without it going through Greenlight. This is why the game is on Greenlight.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #147
    En parlant de steam sous linux


    Il y en a il qui utilisent debian sous squeeze?


    Car certaines dépendances/libs sont dispo que sous wheezy.


    J'ai essayer certains scripts via une vm(veut pas niquer ma partition debian), mais sans grand résultats.


    Vous avez peut être une soluce histoire de contourner le problème?
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  28. #148
    Tu peux ajouter des paquets de wheezy dans squeeze : http://wiki.debian.org/AptPreferences mais c'est dangereux, j'ai déjà perdu une install' de debian avec ce genre de connerie, c'est mieux pour mélanger testing et unstable, elle sont plus proches. Le mieux c'est d'installer chacune des dépendances manuellement dans un dossier séparé puis de modifier l'environnement (LD_LIBRARY_PATH) dans lequel tu lances Steam.

  29. #149
    Puisqu'on parle de Linux, ben je pense que je vais simplement rester sous Windows. J'ai voulu tester Mandriva et encore une fois il m'est impossible de me connecter via le wifi. C'est dingue ça, dans ma vie j'ai voulu deux fois utiliser linux (Ubuntu et Mandriva) sur deux ordis différents, et deux fois il m'a été impossible d'utiliser le wifi, et si je veux résoudre le problème j'en ai pour des après-midis à trifouiller avec des drivers, avec ndiswrapper, et autres, donc non.


  30. #150
    Mandriva existe encore ?

    T'as essayé avec une Ubuntu récente ? (ne serait-ce qu'en LiveCD)

Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •