Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #8521
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben elles sont déjà en réduc ...
    -50 -> -75% comme l'année dernière, c'est ce que j'attends.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8522
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je regardais:

    Y'a environ 60 000 cartes (un peu plus) de Summer Adventure Card sur le marché à la vente avec chacune avec un numéro distinct, soit 10 cartes -> 600 000 cartes sur le marché.

    Sur chaque carte vendue, Steam se fait 2 centimes de frais en gros, ça fait donc (dans l'hypothèse où tout est vendu), 1 200 000 centimes d'euros, soit 12 000 euros.

    Et je ne parle pas des autres cartes.

    Je ne sais pas quel est le volume quotidien moyen de transaction (en dessous de ça pour les Summer Cards ?) et les frais moyens pour chaque transaction, mais on voit que ça peut payer les quelques jeux donnés en pâture aux gagnants du jour.
    Quand tu en vends une ya ecrit le nombre vendu sur les dernières 24h. Pour chacune on est a 100000 ventes. Yen a 10, a 2cts par vente ça fait 20000€ par jours.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  3. #8523
    Tiens d'ailleurs truc amusant a propos des cartes. J'ai gardé des cartes des soldes de l'été de l'année dernière, les cartes n'expirent pas, dans l'espoir de voir le prix augmenter.

    Avant les soldes de cette année, il s'en échangeait encore à peine quelques dizaines par jour, depuis le début de soldes, on en est à 4000 par jour ! Donc même de vieilles cartes non seulement trouveront toujours preneur, mais en plus, j'ai l'impression qu'elles vont passer de main en main sans jamais vraiment être craftées vu le rythme.

  4. #8524
    Citation Envoyé par lucretia Voir le message
    blockland
    merci !

  5. #8525
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Tiens d'ailleurs truc amusant a propos des cartes. J'ai gardé des cartes des soldes de l'été de l'année dernière, les cartes n'expirent pas, dans l'espoir de voir le prix augmenter.
    N'empêche que malgré le volume de ventes augmenté, le prix reste au plancher. Pas de bonnes affaires de ce coté là malheureusement.

  6. #8526
    Pour les cartes, vous oubliez aussi dans vos calculs que "les cartes" coûtent de l'argent à Steam non?

  7. #8527
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Pour les cartes, vous oubliez aussi dans vos calculs que "les cartes" coûtent de l'argent à Steam non?
    Tu veux parler du pékin qui les a réalisé ?

  8. #8528
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Pour les cartes, vous oubliez aussi dans vos calculs que "les cartes" coûtent de l'argent à Steam non?
    J'essaye de trouver mais je vois pas, quel coût ? payer le designer qui les conçoit ?

  9. #8529
    Reverser une partie de l'argent à Gabe aussi.

  10. #8530
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Pour les cartes, vous oubliez aussi dans vos calculs que "les cartes" coûtent de l'argent à Steam non?
    Euh... genre en maintenance supplémentaire de serveurs ? J'ai du mal à penser que ça dépasse les 20'000€ par jour.
    Et j'ai également du mal à imaginer que ça coûte des tonnes de faire une dizaine d'artworks et de petites icones pour les jeux. D'ailleurs, sauf erreur, il me semble que c'est les développeurs eux-mêmes qui font les cartes, badges, etc... j'avais vu chais plus où.

    Bref, steam brasse la thune avec du vent et c'est beau. Sérieux, je reste béat d'admiration devant un système aussi con et visiblement aussi efficace.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #8531
    - je gagne des cartes que Steam m'offre, par exemple en votant
    - je vends ces cartes
    - avec l'argent, j'achète un jeu
    - mon argent va chez Steam

    Steam ne doit-il pas reverser le prix du jeu aux dev (moins leur commission) ?
    Si oui, alors ils ont perdu de l'argent, non ?

  12. #8532
    Les développeurs font le design, steam accepte de faire les cartes ou pas.

  13. #8533
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Euh... genre en maintenance supplémentaire de serveurs ? J'ai du mal à penser que ça dépasse les 20'000€ par jour.
    Et j'ai également du mal à imaginer que ça coûte des tonnes de faire une dizaine d'artworks et de petites icones pour les jeux. D'ailleurs, sauf erreur, il me semble que c'est les développeurs eux-mêmes qui font les cartes, badges, etc... j'avais vu chais plus où.

    Bref, steam brasse la thune avec du vent et c'est beau. Sérieux, je reste béat d'admiration devant un système aussi con et visiblement aussi efficace.
    Doit y avoir un système de serveurs spécifiques qui gèrent l'échange et le marché. Donc oui ça a un coût finalement.
    Ne pas oublier aussi que les editeurs/developpeurs recoivent aussi une commission lors de l'échange de cartes (donc ils s'y retrouvent un peu aussi).

  14. #8534
    Non, je parle du fait que quand vous gagnez une carte, vous la revendez 10 centimes, donc vous gagnez 10 centimes, 10 centimes qui proviennent des poches d'un mec qui lui a payé 12 centimes. Valve récupère deux centimes.

    Mais lorsque vous allez acheter un jeu a 9€90, vous allez le payer 9€80, du coup, les 10 centimes, ils viennent de la poche de Valve non? Même si on ne gagne pas rééllement 10 cts car ils doivent rester dans l'écosysteme Steam.

    Ou alors, je me gourre quelque part ><

  15. #8535
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Non, je parle du fait que quand vous gagnez une carte, vous la revendez 10 centimes, donc vous gagnez 10 centimes, 10 centimes qui proviennent des poches d'un mec qui lui a payé 12 centimes. Valve récupère deux centimes.

    Mais lorsque vous allez acheter un jeu a 9€90, vous allez le payer 9€80, du coup, les 10 centimes, ils viennent de la poche de Valve non? Même si on ne gagne pas rééllement 10 cts car ils doivent rester dans l'écosysteme Steam.

    Ou alors, je me gourre quelque part ><
    Oui mais là tu pars du postulat que tout le monde revend ses cartes pour s'acheter des jeux. Sauf qu'énormément de monde achète des cartes pour crafter des badges, sinon il n'y aurait pas autant d'échange sur le market.

  16. #8536
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Non, je parle du fait que quand vous gagnez une carte, vous la revendez 10 centimes, donc vous gagnez 10 centimes, 10 centimes qui proviennent des poches d'un mec qui lui a payé 12 centimes. Valve récupère deux centimes.

    Mais lorsque vous allez acheter un jeu a 9€90, vous allez le payer 9€80, du coup, les 10 centimes, ils viennent de la poche de Valve non? Même si on ne gagne pas rééllement 10 cts car ils doivent rester dans l'écosysteme Steam.

    Ou alors, je me gourre quelque part ><
    Ils reviennent dans la poche de Valve, mais Valve aurait de toute façon récupéré ces 10 cents à l'achat du jeu, pour peu qu'on suppose qu'une majorité des acheteurs réguliers seront amenés à acheter un truc sur Steam à un moment où à un autre.

  17. #8537
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Mais lorsque vous allez acheter un jeu a 9€90, vous allez le payer 9€80, du coup, les 10 centimes, ils viennent de la poche de Valve non?
    Les 10cts viennent de la poche du gars qui a acheté la carte au départ, Valve dépense rien et récupère plus de thunes grâce aux commissions sur les cartes.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Si oui, alors ils ont perdu de l'argent, non ?
    Non ils en gagnent toujours autant, quand tu achètes un jeu grâce a la vente de carte c'est avec l'argent de ceux qui ont acheté les cartes : steam et le développeur ont la même commission que si tu payais avec ta cb.

    Tout ce qui transite sur le porte-monnaie steam c'est à la base un utilisateur lambda qui a mis de sa thune dedans faut jamais l'oublier.
    Dernière modification par Fenril ; 27/06/2014 à 17h59.

  18. #8538
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    - je gagne des cartes que Steam m'offre, par exemple en votant
    - je vends ces cartes
    - avec l'argent, j'achète un jeu
    - mon argent va chez Steam

    Steam ne doit-il pas reverser le prix du jeu aux dev (moins leur commission) ?
    Si oui, alors ils ont perdu de l'argent, non ?
    Donc tu prends l'argent du gars qui t'a acheté tes cartes pour le filer à Steam.
    Dans le process, il se font du blé quand tu vends tes cartes (15% je crois) et quand tu achètes le jeu (je ne sais pas combien par contre).

  19. #8539
    http://store.steampowered.com/app/24010/

    Mais

    Même bradé, le jeu est tellement pensé vente en kit qu'il y'en a pour 1200 euros de DLC toutes réductions incluses
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #8540
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Donc tu prends l'argent du gars qui t'a acheté tes cartes
    Oui, c'est ce que j'ai réalisé avec les messages qui ont suivi.

  21. #8541
    Citation Envoyé par komawhite Voir le message
    http://store.steampowered.com/app/24010/

    mais :xd:

    Même bradé, le jeu est tellement pensé vente en kit qu'il y'en a pour 1200 euros de dlc toutes réductions incluses
    1228,49€

    Edit : dans le genre excessif, on a trouvé Sheldon Cooper dans les avis sur le jeu, 4497,7 heures passées sur Train Simulator 2014 (le jeu n'a que 9 mois).

  22. #8542
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Tu veux parler du pékin qui les a réalisé ?
    Ce sont les développeurs de chaque jeu qui les font, 95% du temps c'est issus d'artworks ingame ou préparatoire.

  23. #8543
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Oui, c'est ce que j'ai réalisé avec les messages qui ont suivi.
    Et moi j'ai réalisé après avoir posté que je n'avais pas bien lu les réponses également, donc un partout, balle au centre

  24. #8544
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    -50 -> -75% comme l'année dernière, c'est ce que j'attends.
    Hésite pas à demander à un copain Russe sinon, son prix de base est bien plus intéressant ^^

  25. #8545
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    1228,49€

    Edit : dans le genre excessif, on a trouvé Sheldon Cooper dans les avis sur le jeu, 4497,7 heures passées sur Train Simulator 2014 (le jeu n'a que 9 mois).
    Peut-être qu'il le laisse tourner en fond d'écran, à la manière d'un train électrique qui fait une boucle pendant des heures ?

    ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Hésite pas à demander à un copain Russe sinon, son prix de base est bien plus intéressant ^^
    Ce sont certaines tables qui m'intéressent, puisque j'ai déjà Pinball FX2.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8546
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Donc tu prends l'argent du gars qui t'a acheté tes cartes pour le filer à Steam.
    Dans le process, il se font du blé quand tu vends tes cartes (15% je crois) et quand tu achètes le jeu (je ne sais pas combien par contre).
    De mémoire, c'est 30% de com' sur le prix du jeu.

  27. #8547
    Petit retour du Streaming local.

    Je me suis acheté un HTPC type Gigabyte Brix, un truc d'entrée de gamme, fanless, minuscule et inaudible. J'ai ai rajouté 4 go de ram et un SSD.

    J'ai tiré des câbles pour relier mon desktop à ma box, tout est donc en filaire.

    Déjà premier aparté sur la config de l'HTPC. Putain quelle horreur. J'avais acheté exprès le CPC Hardware sur les médiacenters pour avoir des infos pas trop pourries, le but n'était pas que de streamer des jeux, mais aussi de m'en servir comme mediacenter, j'ai mis de coté steamOS, et me suis tourné vers d'autres distributions linux. OpenElec supportant visiblement mal Steam j'ai essayé XBMCbuntu.
    Je ne suis pas du tout un novice de linux, mais c'est a se tirer une balle... Le bluetooth intégré ne détectait aucun de mes périphériques, ma TV coupait l'image donc impossible d'accéder à certains boutons très importants, j'ai fini par jeter l'éponge au bout de quelques heures d'arrachage de cheveux car je voyais bien que je n'arriverais jamais à un résultat optimal...

    Donc installation de win7, téléchargement de la palanquée de drivers, de l'antivirus (c'est toujours fou de voir à quel point windows est totalement vide et inutile après installation) l'image était toujours coupée (uniquement en HDMI pas en VGA), la résolution était pourtant bien configurée... Il s'est avéré que le soucis venait de ma télévision dont il était impossible de désactiver l'overscan...
    J'ai donc dû faire quelque chose que je ne pensais jamais faire de ma vie: mettre à jour le firmware d'une TV ! Un peu galère de trouver le fichier adéquat, ma TV étant ancienne les drivers n'étaient plus sur le site de panasonic, mais je els ai dénichées sur un vieux forum allemand, j'y croyais pas trop mais j'installe, et poum ça fonctionne.


    Et donc concrètement le streaming: ça marche, mais c'est pas optimal.

    Ca doit coincer quelque part niveau hardware je pense. J'ai testé Shovel Knight, Race to the Sun et Saints Row IV.
    L'image est bien rendue, pas de soucis de son, mais ce n'est pas fluide. C'est jouable hein, mais c'est pas du 60 fps.

    Le plus gros soucis a été des flashs d'écran noir, suivi de gros lags, à des moments totalement aléatoire.

    J'ai eu plusieurs affichages du message "Slow encode" qui me font dire que le soucis viendrait en fait de l'ordi source. Un peu vieillissant il est vrai, la source du problème serait bien le processeur à mon avis. Il s'agit d'un Core 2 quad plus tout jeune.
    Le reste normalement est correct (Radeon HD 7870, Win7 sur SSD, 4 gigots de ram).

    Donc un peu déçu par les perfs, d'autant que je ne comptais pas changer de suite de configuration de jeu.

  28. #8548
    edit : pas le bon fil.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #8549

  30. #8550
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Petit retour du Streaming local.

    Je me suis acheté un HTPC type Gigabyte Brix, un truc d'entrée de gamme, fanless, minuscule et inaudible. J'ai ai rajouté 4 go de ram et un SSD.

    J'ai tiré des câbles pour relier mon desktop à ma box, tout est donc en filaire.

    Déjà premier aparté sur la config de l'HTPC. Putain quelle horreur. J'avais acheté exprès le CPC Hardware sur les médiacenters pour avoir des infos pas trop pourries, le but n'était pas que de streamer des jeux, mais aussi de m'en servir comme mediacenter, j'ai mis de coté steamOS, et me suis tourné vers d'autres distributions linux. OpenElec supportant visiblement mal Steam j'ai essayé XBMCbuntu.
    Je ne suis pas du tout un novice de linux, mais c'est a se tirer une balle... Le bluetooth intégré ne détectait aucun de mes périphériques, ma TV coupait l'image donc impossible d'accéder à certains boutons très importants, j'ai fini par jeter l'éponge au bout de quelques heures d'arrachage de cheveux car je voyais bien que je n'arriverais jamais à un résultat optimal...

    Donc installation de win7, téléchargement de la palanquée de drivers, de l'antivirus (c'est toujours fou de voir à quel point windows est totalement vide et inutile après installation) l'image était toujours coupée (uniquement en HDMI pas en VGA), la résolution était pourtant bien configurée... Il s'est avéré que le soucis venait de ma télévision dont il était impossible de désactiver l'overscan...
    J'ai donc dû faire quelque chose que je ne pensais jamais faire de ma vie: mettre à jour le firmware d'une TV ! Un peu galère de trouver le fichier adéquat, ma TV étant ancienne les drivers n'étaient plus sur le site de panasonic, mais je els ai dénichées sur un vieux forum allemand, j'y croyais pas trop mais j'installe, et poum ça fonctionne.


    Et donc concrètement le streaming: ça marche, mais c'est pas optimal.

    Ca doit coincer quelque part niveau hardware je pense. J'ai testé Shovel Knight, Race to the Sun et Saints Row IV.
    L'image est bien rendue, pas de soucis de son, mais ce n'est pas fluide. C'est jouable hein, mais c'est pas du 60 fps.

    Le plus gros soucis a été des flashs d'écran noir, suivi de gros lags, à des moments totalement aléatoire.

    J'ai eu plusieurs affichages du message "Slow encode" qui me font dire que le soucis viendrait en fait de l'ordi source. Un peu vieillissant il est vrai, la source du problème serait bien le processeur à mon avis. Il s'agit d'un Core 2 quad plus tout jeune.
    Le reste normalement est correct (Radeon HD 7870, Win7 sur SSD, 4 gigots de ram).

    Donc un peu déçu par les perfs, d'autant que je ne comptais pas changer de suite de configuration de jeu.

    Donc en gros si le probleme de TV venais du firmware t'a quasiment eu aucun problemes avec linux (a part ton probleme de BT).

    Sinon pour ton soucis de slow encode et tout le toutim, c'est normal ta machine est viellissante, pour faire du jeu sans streaming c'est suffisant si tu baisse les options graphiques mais avec la machine qui dois encoder le flux video (en 1080p j'imagine) et l'envoyer (plus tout la synchro), tu m'étonne qu'elle y arrive pas.

    Met en 720p, baisse la qualité sur ta machine, ya des options dans steam pour aider le streaming a essayer aussi.

    Moi ma machine qui recoit le flux c'est a peu prés ta machine de calcul, un C2Q 9550 et 8 gigots de ram , sauf la CG qui est une merde en low profile mais qui décode du HDMi et c'est tout ce que je lui demande.

    A mon avis si tu veux streamer en 1080p confortablement, change de machine.

    @megabilou, le post du mec date de pres de 6 mois, beaucoup de choses on changé depuis.

Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •