Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 335 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #4531
    Nan mais sérieusement, les mecs de chez Valve sont tout de même tout sauf des manches !

    Quel intérêt auraient-ils eu à claquer des milliers de dollars en R&D pour aboutir à un "F/TPS-centré" comme le dit Meuhoua alors qu'ils annoncent eux-mêmes que le but est surtout de rendre des jeux nécessitant une souris jouables au pad ?
    C'est vraiment les prendre pour des débiles que d'envisager les choses sous cet angle non ?

    Personnellement j'avoue être un peu sceptique mais tout aussi curieux. Après tout l'intérêt de Valve n'est pas de sortir un produit pourri dénué de tout sens et intérêt, tout au contraire.
    Du fait je ne comprends pas la levée de boucliers qu'on peut constater ici ce soir concernant un produit qui pour l'instant n'a pas du tout fait ses preuves mais démontre tout de même de vraies volontés de faire bouger les choses.

    Peut-être qu'au final ça sera tout pourri en effet, mais j'avoue avoir du mal à y croire. En plus du coup d'épée dans l'eau et du gâchis financier que ça représenterait pour Valve c'est aussi pour eux la certitude d'une belle humiliation publique et de la perte d'une certaine crédibilité qui jusqu'ici les a tout de même portés.
    Après tout qui sur ce forum ou ailleurs peut avancer connaître parfaitement la technologie employée pour ces deux pads circulaires, permettant ainsi d'affirmer avec un aplomb légitime que ça ne fonctionnera pas comme promis ? Qui ?

    Bref, Madame Soleil a encore de beaux jours devant elle quand on voit tous les adeptes qui suivent ses préceptes...
    Save Ferris !!!

  2. #4532
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Y'a une nette nuance entre utiliser ses doigts avec un clavier plat avec des mains libres et faire de même en ayant un objet dans les mains, ça risque d'être la foire à la crampe et au mélange de doigt.
    C'est pas faux, à voir à l'usage donc.

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Sauf qu’aujourd’hui un pad classique, c'est 14 boutons et 2 sticks (LR12, ABXY, start select, le dpad et les 2 stick) fixe.
    Là, qu'elle que soit la combinaison soit c’est moins, soit c'est des sacrifices, soit c'est salement ergonomique, voire 2 ou 3 de ces constatations en même temps.
    Bah là on aura 16 boutons fixes + 3 configurations différentes sur chacun des deux touchpad.
    On a donc un système beaucoup plus riche et offrant bien plus de possibilités.

    Pour l'ergonomie, faudra attendre de l'avoir en main pour vraiment juger.

  3. #4533
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Personnellement j'avoue être un peu sceptique mais tout aussi curieux. Après tout l'intérêt de Valve n'est pas de sortir un produit pourri dénué de tout sens et intérêt, tout au contraire.
    Du fait je ne comprends pas la levée de boucliers qu'on peut constater ici ce soir concernant un produit qui pour l'instant n'a pas du tout fait ses preuves mais démontre tout de même de vraies volontés de faire bouger les choses.
    Merci d'avoir mis des mots clairs sur ma pensée (et j'imagine sur celle d'autres).
    En l’occurrence Valve tente de changer les manettes pour les rendre plus complètes, ça mérite notre curiosité, non ? Au pire c'est pourri et ça ne changera pas nos habitudes majoritaires (clavier/souris souvent et pad 360 pour certains types de jeux), au mieux c'est une alternative crédible pour les jeux classiquement à la manette voire pour la souris dans le cadre d'une utilisation plus canapé-centrique, en tout cas pour ceux que cette position pour les jeux PC intéressent.

    Les extrémistes de la manette continueront à cracher sur ce qui leur semble trop complexe, ceux du combo clavier/souris continueront à cracher sur tout ce qui leur semble inférieur (car étranger), et tous les autres auront un périphérique peut-être capable de réconcilier en partie les deux camps. Et à nouveau, si ce pad propose une prise en main pourrie, il restera toujours les deux types de contrôleurs chacun de leur côté.

    Je vois un autre avantage aussi, pour l'Oculus Rift : de ce que j'ai compris, jouer au clavier avec ce machin qui empêche toute vision extérieure est assez peu aisé. Avec ce Steampad, peut-être qu'il y aura un matériel à la fois un tant soit peu précis pour les FPS ou TPS (ou autres) et suffisamment ergonomique comme une manette classique pour trouver facilement toutes les touches à l'aveugle ?
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  4. #4534
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    ceux du combo clavier/souris continueront à cracher sur tout ce qui leur semble inférieur (car étranger)
    Ou car inférieur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #4535
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah là on aura 16 boutons fixes + 3 configurations différentes sur chacun des deux touchpad.
    On a donc un système beaucoup plus riche et offrant bien plus de possibilités.

    Pour l'ergonomie, faudra attendre de l'avoir en main pour vraiment juger.
    Tu te vois jouer avec un pack de touche au centre du pad pour avoir droit au "stick" droit ?
    Faut voir que les 8 bouton au centre du pad (le tactile et les 4 autour) sont probablement tout sauf pensé pour un usage "intensif" (suffit de prendre un pad xeuhbox -à l'envers pour avoir cette forme concave- et le tenir fermement en main -histoire d'avoir accès aux 6 gachettes- et essayer de faire le même traitement et les même combinaisons de touches que sur un pad classique pour se rendre compte que les doigts vont beaucoup fatiguer).
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #4536
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ou car inférieur.
    Inférieur ne veut rien dire dans l'absolu : tout dépend des usages (de la manette et de quoi que ce soit d'autres). Donc je confirme : les extrémistes continueront à cracher sur tout ce qui ne rentre pas dans leurs habitudes et leur semble donc inférieur.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  7. #4537
    Non mais c'est mignon : si les amateurs de manettes crachent sur un truc, c'est parce que ça leur semble trop complexe, mais si les amateurs de clavier/souris crachent sur un truc, c'est juste parce que ce n'est pas un clavier souris. La xénophobie appliquée aux périphériques.

    Parce que bon, la complexité aussi c'est relatif : tout dépend des usages. Étonnamment, ça ne t'a pas dérangé de l'utiliser pour autant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #4538

  9. #4539
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    n'empêche que pour l'instant les boutons X et Y sont difficilement atteignable avec la main droite. Et à ma connaissance, les jeux pc qui se jouent à la manette sont souvent sur le modèle de la manette xbox (boutons A/B/X/Y + gâchettes), et ils proposent rarement de reconfigurer les touches.
    Bon si valve renomme X et Y en 'Start' et 'Select/back' ça gênera peut-être moins de monde de pas pouvoir les atteindre avec le pouce droit (perso le bouton back de la manette 360 c'est avec le pouce gauche que je l'active quand il est nécessaire).
    Ensuite vu que leur OS sera ouvert, et que l'API de leur manette sera dispo... je pense que TOUS les jeux qui sortiront sur Steam après son lancement auront leur profil dédié pour cette manette (ce qui n'empêchera pas lesdits jeux de gérer aussi les manettes x360). Et pour les jeux déjà sortis, si le jeu ne gère que les profils x360, je suis persuadé que Valve a prévu une surcouche pour remapper les touches.

  10. #4540
    Je m'en fout, je suis pas extrémiste.

    Mais la petite précision de Yakaa m'a fait tiquer. Amateurs de pads comme de C/S crachent sur les autres parce qu'ils aiment le périphérique qu'ils utilisent, et le trouvent supérieur. Pas besoin de faire de distinction stupide entre les deux : quel que soit le camp, c'est la même chose.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #4541
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non mais c'est mignon : si les amateurs de manettes crachent sur un truc, c'est parce que ça leur semble trop complexe
    Et qu'ils ne cherchent pas plus loin car ça sort aussi de leurs habitudes, oui. Désolé de ne pas l'avoir noté, mais j'avais quand même bien mis le même mot "extrémiste" aux deux : je ne juge donc pas plus con ou plus intelligent un comportement ou l'autre. Et je crois que l'idée derrière était claire, non, au-delà d'une expression malheureuse ou mal comprise ? C'est-à-dire que le Steampad permettra peut-être de concilier "les deux mondes" (en tout cas c'est l'ambition), et que naturellement il laissera de côté ceux qui n'ont même pas envie d'essayer.

    EDIT après ton message : ben voilà, on est d'accord. Le même qualificatif pour les deux que j'avais employé n'était pas assez parlant ?
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  12. #4542
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Et qu'ils ne cherchent pas plus loin car ça sort aussi de leurs habitudes, oui. Désolé de ne pas l'avoir noté, mais j'avais quand même bien mis le même mot "extrémiste" aux deux : je ne juge donc pas plus con ou plus intelligent un comportement ou l'autre. Et je crois que l'idée derrière était claire, non, au-delà d'une expression malheureuse ou mal comprise ?
    Non, clairement pas.

    Moi, quand je lis ton message, je lis que les mecs qui préfèrent le pad trouvent le C/S trop complexe, mais que ceux qui préfèrent le C/S trouvent juste que tout le reste c'est de la merde sans nom, sans raison, juste parce que c'est différent. J'ai vraiment eu l'impression que tu crachais sur les amateurs de C/S, et que tu les voyais comme de gros beaufs enfermés dans le carcan de leur périphérique favori, avec de bonnes grosses oeillères.

    Bref, je ne vois pas ce que ton "car étranger" viens foutre là. Il n'a aucun sens. Si les amateurs de C/S crachent sur les pads, c'est parce qu'ils ont un avis qui rend ce périphérique inférieur. Pas parce que c'est un périphérique "étranger".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #4543
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je m'en fout, je suis pas extrémiste.

    Mais la petite précision de Yakaa m'a fait tiquer. Amateurs de pads comme de C/S crachent sur les autres parce qu'ils aiment le périphérique qu'ils utilisent, et le trouvent supérieur. Pas besoin de faire de distinction stupide entre les deux : quel que soit le camp, c'est la même chose.
    Ah non, moi j'aime les deux, le C/S et le pad, autant l'un que l'autre. Je passe juste de l'un à l'autre suivant le confort recherché du moment et le type de jeu évidemment.
    Après rien à foutre si je peux avoir l'air sale aux yeux de certains ici hein, je suis déjà en tenue de "je suis chez moi et je vous emmerde", manquerait plus que je doive par contre être vidéo-ludiquement correct auprès de quelques illuminés qui se croient supérieurs au reste de la population parce qu'ils jouent principalement avec des périphériques composés de plein de boutons ! Rendez-vous comptes, des boutons, deux surfaces qui font clic-clic et une roulette et voilà que l'on s'élève au dessus de la lie de l'humanité ; grands dieux que le dogme de la geekitude est bien fait tout de même...
    Save Ferris !!!

  14. #4544
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah non, moi j'aime les deux, le C/S et le pad, autant l'un que l'autre. Je passe juste de l'un à l'autre suivant le confort recherché du moment et le type de jeu évidemment.
    Ah mais pareil ici hein. A choisir, j'aime même autant un pad, je trouve plus confortable la position qu'on a avec que sur un clavier.

    Pas de bol, je joue à des MMO, des jeux de gestion et des FPS.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #4545


    Euh...
    Bon, ok, mais là je ne retrouve plus mes petits.
    J'ai tellement marre de voir les gens cracher dès que possible sur tout ce qui n'est pas supposément strictement lié au PC (alors qu'aux débuts des micro-ordis on jouait tous non pas au pad mais aux joysticks à tout ce qui était jeux d'action, et dieu sait que pour certains ça n'était pas adapté, soit dit en passant...) que je crois que je m'emporte désormais un peu trop vite, prêtant à certains des intentions qu'ils n'ont pas. Comme là quoi... hum...
    Save Ferris !!!

  16. #4546
    Ça parlait d'Oculus Rift. Pour le coup un pad n'est clairement pas le périphérique adapté imo. Si dans ton monde 3D tu ne peux pas jouer sur la profondeur avec les commandes c'est un peu nase. Les périphériques adaptés sont plus du style wiimote/nunchuk imo, ou Razer Hydra pour citer un périph PC déjà existant. Bien que la wiimote fonctionne très bien sur PC aussi. J'utilisais ma guitare de GH sur Jamlegend.

    @Epikoienkore : Pour le coup les joueurs sur le forum Steam Universe semblent bien plus enthousiastes qu'ici, et prennent plus de recul. Faut vraiment tester le périph avant de déblatérer du bullshit à tout va.

  17. #4547
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message


    Euh...
    Bon, ok, mais là je ne retrouve plus mes petits.
    J'ai tellement marre de voir les gens cracher dès que possible sur tout ce qui n'est pas supposément strictement lié au PC (alors qu'aux débuts des micro-ordis on jouait tous non pas au pad mais aux joysticks à tout ce qui était jeux d'action, et dieu sait que pour certains ça n'était pas adapté, soit dit en passant...) que je crois que je m'emporte désormais un peu trop vite, prêtant à certains des intentions qu'ils n'ont pas. Comme là quoi... hum...
    Je confirme

  18. #4548
    Ahahah sur tous les forums et sites que je regarde je vois que l'annonce de ce pad fait couler beaucoup d'encres. J'ai l'impression quand même qu'une grosse majorité critique ce nouveau pad sans même l'avoir testé...........

    On attends que les beta testeurs testent la bête avant de descendre la chose. Enfin je ne sais pas, imaginons, la souris que j'ai (cyborg cat 5 voir google) a une forme un peu bizarre pour une souris. Maintenant imaginons qu'un site web la teste et dit "han c'est trop pourri, n'acheter surtout pas...... On ne l'a pas testé, on ne l'a pas eu en main mais selon les visuels c'est tout pourri, achetez des souris classiques logitech ou razor"........ Vous trouverez ça totalement bidon non? Surtout qu'une fois en main je l'ai trouvé super agréable et je ne m'en sépare plus.

    Baaa là c'est pareil. Valve nous propose une manette vraiment différente. Je ne peux pas dire "han elle est géniale" ou "han elle est pourrie". Je suis curieux, j'attends de la voir en main et peut être qu'elle va remplacer ma manette 360 totalement et que je jouerais même à certains jeux pc avec (mon pc ayant un moniteur 22" pour les jeux c/s et ma tv pour les autres).
    D'ailleurs un exemple qui me rends curieux. Skyrim, j'y ai joué devant ma tv à la manette (ba oui skyrim sur un 40" ça a plus de gueule que sur un 22", couché sur le canapé c'est mieux pour ce type de jeux et surtout il n'y a pas besoin d'une extrême précision à la cs:go) : à la manette c'est parfaitement jouable mais bon ça manque un peu de précision quand tu veux faire un archer ou un mage et que tu veux viser juste et rapidement. Baaa peut être qu'avec ce nouveau pad on aura beaucoup plus de précision et que pour ce genre de fps ça sera génial.

    Cette exemple peut s'appliquer sur tous les fps solo que je préfère largement jouer couché sur le canapé. Et je vous arrête tout de suite, coucher sur le canapé le combo clavier souris est impossible. Surtout que je change de position toutes les 5 minutes. Un coup totalement couché, un coup à moitié grâce à un coussin etc..... Enfin bon c'est ma manière de jouer. Evidemment, sur un cs:go, un bf4 ou tout fps multi le combo clavier souris restera le meilleur.

    Enfin bon, je suis vachement curieux à propos de ce pad. Ca pourrait amener un super confort quand je joue dans mon canapé devant ma tv. Maintenant si la grosse majorité des retours après des dizaines d'heures de test disent que c'est pourri....... Ba tant pis, ça ne changera strictement rien pour moi, je n'aurais pas dépenser un seul centimes donc bon.

    Comme certains disent, pour une fois qu'on essaye de renouveler les manettes.... Ca rale. En faite ça rale sur tout.

    Valve veut promouvoir linux grâce à steam os.... Ca rale.
    Valve veut promouvoir le mini pc dans le salon (je vois pas le mal).... Ca rale.
    Valve veut promouvoir une nouvelle forme de manette, vraiment inédite..... Ca rale.

    Quand on aura plein de retour de beta testeur sur les 3 annonces, et au final quand le tout sortira, je pourrais absolument comprendre que ça rale parce que finalement c'est tout pourri et que y'en a qui sont dégouté de l'avoir acheté, arnaque toussa.

    Mais là en l'état............... Je ne vois vraiment pas pourquoi raler?

    ...
    ....
    ......
    .......

    Si en faite je sais pourquoi, pas d'annonces du Source 2, ni de L4D3 ni d'HL3 (même si je m'en doutais fortement, j'avais quand même un mini mini espoir). La je peux comprendre qu'on rale.
    Enfin pour moi le plus gros défaut c'est juste que..... ba au final on ne sait pas grand chose. SteamOS? Baaaa faut attendre de voir. StemMachines? La on ne sait rien du tout. Juste la manette au final ou l'on a le design mais bon va falloir attendre les retours.

    Au final ce n'était pas des annonces..... Juste le titre des annonces XD

    Enfin bon, moi je reste quand même super curieux j'attends des compléments d'infos sur le tout et surtout les premiers retours des beta testeurs sur le tout (.... surtout sur la manette en faite, c'est ce qui m'intéresse le plus).
    Dernière modification par Kira ; 28/09/2013 à 04h46.

  19. #4549
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    fait couler beaucoup d'ancres.


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #4550
    Ah ba voilà je vais poster quelque chose d'intéressant alors :

    http://www.gamasutra.com/view/news/2..._they_said.php

    ......

    "It doesn't feel like a trackpad"

    Edit : ah et les posts avec juste un smiley devrait être passible de ban

  21. #4551
    Mais j'ai lu tout ton post avant de poster quand même
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #4552
    Ouai mais bon t'as quoter quelque chose qu'il ne fallait pas ...... Il est 5h du mat quand même...... un peu de compassion

  23. #4553
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais j'ai lu tout ton post avant de poster quand même
    Tain'g t'as du courage.
    Hutchinson

  24. #4554
    Au pire: vous pouvez toujours brancher un pad x360.

    Je suis resté bête à l'annonce de ce pad, mais je salue la volonté de Valve de vouloir innover. C'est clairement le genre de pad qui n'est pas adapté pour tout les types de jeux (un jeu de bagnole avec ce truc... Ou un tps...) et ça risque d'être rigolo en ligne avec d'un côté les gars clavier/souris et les autres pad Steam.

    Et si c'est aussi efficace que ça et compatible Windows, je m'en prendrais bien un pour jouer dans mon canap'.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #4555
    En tout cas je pense être bien dans le public ciblé pour le coup. Depuis mon déménagement mon PC est branché sur un rétro, et le big picture est devenu mon ami. Mais autant la DS3 est nikel pour la majorité de mes jeux, autant pour les FPS j'ai beaucoup de mal, du coup j'ai lâché l'affaire pour ce type de jeux...

    Peut-être les FPS depuis le canap' me seront accessibles ^^

  26. #4556
    tommy refenes (le dev de super meat boy) revient sur son expérience avec la manette, et d’après lui ya du potentiel.
    Exterminate !

  27. #4557
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    tommy refenes (le dev de super meat boy) revient sur son expérience avec la manette, et d’après lui ya du potentiel.
    Et je veux bien lui faire confiance vu le personnage et le taff qu'il fait sur SMB.

    Y'a du potentiel donc, y'a bon. De toutes façons on a déjà un quasi monopole avec le pad 360 sur PC, donc un peu de concurrence ça ne peut pas faire de mal. C'est un peu triste car ça montre une liaison entre hardware et logiciel un peu trop direct, un constructeur de pad seul je le vois pas détrôner le pad 360 ( qui est loin d'être parfait, y'a pléthore de pad bien meilleurs mais non reconnus etc... ).
    Y'a que Valve en ce moment qui peut faire ça j'ai l'impression, et ils optent en parallèle pour linux et ça ça me plait bien ( même si c'est pas open source mais bon faut pas non plus trop rêver ).

    Ils essaient d'améliorer le bouzin, je vais pas m'en plaindre d'autant je joue de plus en plus exclusivement dans le canap'.

  28. #4558
    Salut, quelqu'un pourrais m'inviter dans le groupe ? voila mon steam : http://steamcommunity.com/id/Imado

    Merci

  29. #4559

  30. #4560
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    et ils optent en parallèle pour linux et ça ça me plait bien ( même si c'est pas open source mais bon faut pas non plus trop rêver ).
    Oui mais non, ce n'est pas si gênant. Ils misent sur Linux, ce qui veut dire que les développeurs qui joueront le jeu vont porter leurs jeux sous Linux de manière générale (bon, Debian/Ubuntu, soyons réalistes), et pas forcément SteamOS. Libre à nous donc de mettre SteamOS ou une solution plus libre à base de Debian + le client classique Steam.
    S'ils ne virent pas le client Linux classique, of course

Page 152 sur 335 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •