Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 335 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10035

Discussion: Steam topic V2

  1. #4381
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Faut bien avouer que des interfaces pensées console et que l'on manipule avec clavier / souris, c'est parfois super mal foutu !

    Dernier gros exemple en date pour moi avec Borderlands 2, qui avait pourtant eu une lettre d'amour aux joueurs PC.
    Le parcours d'inventaire est à chier avec clavier / souris

    J'imagine que le système était pensé à la base pour la manette.
    Ou alors les devs ont réussi à pondre tout simplement une interface de merde console & PC



    Plus de joueurs manettes = Plus d'interfaces adaptées à la manette
    Donc dans un sens, ça peut effectivement être plus embêtant pour les utilisateurs clavier / souris.
    ouais je suis d'accord, c'est pour ça maintenant que pour les jeux multi plateforme je garde toujours une manette a portée de main en complément des clavier souris.

  2. #4382
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    ouais je suis d'accord, c'est pour ça maintenant que pour les jeux multi plateforme je garde toujours une manette a portée de main en complément des clavier souris.
    Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?

  3. #4383
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?
    Une norme non. Par contre dire qu'ils ont la flemme de faire une interface cohérente parcque c'est chiant, long et coûteux à développer. Oui.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  4. #4384
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?
    Devoir non, préférer sans doute. C'est pas parce qu'un jeu est plus jouable avec tel périphérique qu'il est injouable avec un autre.

  5. #4385
    Ce n'est pas tout noir ou tout blanc.

    D'un côté, on mesure tous que la manette s'invite de plus en plus dans les interfaces de nos jeux PC.
    On est plus sur une phase "ça fait chier" plutôt que "totalement injouable".
    Donc oui, l'arrivée d'une Steam Machine peut faire craindre l'augmentation de ce phénomène.


    Mais d'un autre côté, si ça permet d'avoir de très bons jeux console avec des adaptations sur nos PC, jouables à la manette, c'est aussi tout benef !
    Si je prends par exemple un titre comme Sonic All Star Racing Transformed, vraiment orienté console, je suis plus que ravi de le retrouver sur mon PC avec la manette.
    Et une Steam Machine peut favoriser ce type de jeu.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Devoir non, préférer sans doute. C'est pas parce qu'un jeu est plus jouable avec tel périphérique qu'il est injouable avec un autre.
    Tu connais l'histoire de la grenouille et de la casserole d'eau bouillante?

  7. #4387
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ce n'est pas tout noir ou tout blanc.

    D'un côté, on mesure tous que la manette s'invite de plus en plus dans les interfaces de nos jeux PC.
    On est plus sur une phase "ça fait chier" plutôt que "totalement injouable".
    Donc oui, l'arrivée d'une Steam Machine peut faire craindre l'augmentation de ce phénomène.


    Mais d'un autre côté, si ça permet d'avoir de très bons jeux console avec des adaptations sur nos PC, jouables à la manette, c'est aussi tout benef !
    Si je prends par exemple un titre comme Sonic All Star Racing Transformed, vraiment orienté console, je suis plus que ravi de le retrouver sur mon PC avec la manette.
    Et une Steam Machine peut favoriser ce type de jeu.
    Oui !!

  8. #4388
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Donc en fait les 3/4 d'entre vous avouent devoir se servir de plus en plus d'une manette pour jouer aux jeux PC mais c'est moi qui me fais des idées en disant qu'ils essayent d'en faire une norme?
    Peut-être parce plus des 3/4 des jeux qui sortent sur PC actuellement sont des portages de jeux consoles et que parfois, oui, c'est plus agréable d'y jouer à la manette ?
    Sincèrement, dans pas mal de jeux, on s'en fout un peu nan ? Mis à part les genre qui resteront propres au PC (City Builder, FPS qui sont injouables à la manette, jeux de niche etc ...) le fait est que les beaucoup de jeux sont pensés en priorité pour la console. Et sont donc plus jouables à la manette.

    Est-ce pour autant que ces jeux sont moins bien ? Je ne pense pas.
    Moins complexe ? Certainement, mais je ne joue pas à Assassin's Creed ou Fifa pour sa complexité, mais pour passer du bon temps.

    Pour la complexité, je joue à Crusader Kings, Dwarf Fortress et autres X3 que tu ne verras certainement pas arriver sur console un jour, et qui seront toujours pensés en priorité pour le sacro-saint combo clavier / souris.
    Je panse donc j'essuie !

  9. #4389
    Dites les canards, on sait comment ça se passe pour le streaming? Ils utilisent quoi comme liaison? WIFI? câble réseau? courant porteur?

  10. #4390
    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    FPS qui sont injouables à la manette,
    Dommage, 90% des FPS modernes sont prévus pour les pads.


    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    et autres X3 que tu ne verras certainement pas arriver sur console un jour
    C'est vrai, aucun risque, c'est pas comme si la majorité du marketing du dernier X reposait sur l'accessibilité et la compatibilité des pads Xbox 360...

  11. #4391
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Dommage, 90% des FPS modernes sont prévus pour les pads.

    C'est vrai, aucun risque, c'est pas comme si la majorité du marketing du dernier X reposait sur l'accessibilité et la compatibilité des pads Xbox 360...
    Même s'ils sont prévus pour les pads, ils sont largement plus jouables au clavier, comme tous les FPS.

    Pour le dernier X, c'est marrant je m'y attendais. Je te parle de X3 pas X:Rebirth. X3 est bien trop profond pour être joué à la manette. Rebirth en revanche prend une autre orientation, et ne semble plus faire parti de la même catégorie, et sera donc peut-être jouable aussi bien au clavier qu'a la manette.

    Mais on s'éloigne du sujet de base.

    Dites les canards, on sait comment ça se passe pour le streaming? Ils utilisent quoi comme liaison? WIFI? câble réseau? courant porteur?
    On a pas encore d'élément, mais a priori courant porteur ou un bête réseau ethernet. A mon avis, si tu veux passer un flux audio et vidéo en HD, le wifi ne sera pas suffisant.
    Je panse donc j'essuie !

  12. #4392
    En tout cas je ne sais pas comment valider leur badge , bien que disposant d'une manette :/
    yeah!!

  13. #4393
    On va créer un topic clavier/souris v.s. manettes ...
    Peut-on clore le débat ou le déplacer afin de conserver ce qu'il reste de la lisibilité du topic?

    ---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h13 ----------

    Citation Envoyé par Sprites Voir le message
    En tout cas je ne sais pas comment valider leur badge , bien que disposant d'une manette :/
    Perso j'ai joué a un titre optimisé Big Picture (Sonic racing transformed, Worms clan wars)
    Tu dois passer par big picture pour que ça fonctionne.

  14. #4394
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Dites les canards, on sait comment ça se passe pour le streaming? Ils utilisent quoi comme liaison? WIFI? câble réseau? courant porteur?
    Ce que tu veux, vu que ça passe par ton réseau local.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  15. #4395
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Ça ne doit inquiéter que moi de voir des exclus PC présentées au pad et de voir des jeux injouables au clavier sortir sur steam.
    Et X Wing vs Tie Fighter c'était quoi ? Il fallait obligatoirement un Joystick/Pad si tu voulais y jouer et pourtant c'était un jeu purement PC et c'est sortie en 1997.

  16. #4396
    Voir à la limite créer un topic Steambox, si certain veulent continuer le débat.

    Sprites tu parles de quel badge? Celui pour rejoindre la bétâ hardware de la steambox ?

    Edit : grillé par MegABiloU mais c'est bien ça, jouer à un jeu via Big Picture (Tomb Raider pour ma part).
    Je panse donc j'essuie !

  17. #4397
    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    Même s'ils sont prévus pour les pads, ils sont largement plus jouables au clavier, comme tous les FPS.
    Ça n’empêche pas le gameplay de se faire amputer pour les pads.


    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    Pour le dernier X, c'est marrant je m'y attendais. Je te parle de X3 pas X:Rebirth. X3 est bien trop profond pour être joué à la manette. Rebirth en revanche prend une autre orientation, et ne semble plus faire parti de la même catégorie, et sera donc peut-être jouable aussi bien au clavier qu'a la manette.
    Il faut arrêter avec la prétendue profondeur et la complexité du gameplay d'X3, à moins de vouloir être un acharné des raccourcis le clavier ne sert quasiment à rien.
    J'ai fait Réunion et Albion Prelude au joystick et le chapeau chinois est suffisant pour les menus, un pad serait allé presque aussi bien.
    C'est pas comme si il fallait gérer la répartition d’énergie, la direction des boucliers ou la distance d'intersection des canons à la volée, X3 est loin d’être un porte-étendard de la complexité PC.

  18. #4398
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Et X Wing vs Tie Fighter c'était quoi ? Il fallait obligatoirement un Joystick/Pad si tu voulais y jouer et pourtant c'était un jeu purement PC et c'est sortie en 1997.
    X Wing vs Tie Fighter ? Petit joueur ! Essaie donc Descent 3 au clavier !

  19. #4399
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Et X Wing vs Tie Fighter c'était quoi ? Il fallait obligatoirement un Joystick/Pad si tu voulais y jouer et pourtant c'était un jeu purement PC et c'est sortie en 1997.
    Contrairement à un dark souls qui est injouable au clavier parce que les développeurs sont des tanches. X-wing n'est jouable qu'au Joystick parce qu'on ne peut pas faire autrement, et c'est tant mieux.

  20. #4400
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    X Wing vs Tie Fighter ? Petit joueur ! Essaie donc Descent 3 au clavier !
    Bah, c'était surtout l'un de mes tous premiers jeux PC avec Mechwarrior 2

    ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Contrairement à un dark souls qui est injouable au clavier parce que les développeurs sont des tanches. X-wing n'est jouable qu'au Joystick parce qu'on ne peut pas faire autrement, et c'est tant mieux.
    Et pourtant, sur Freespace 2, on peut y jouer au clavier/souris, pad et joystick alors que le gameplay est aussi riche que celui d"X Wing vs Tie Fighter. Y avait rien à l'époque qui empêcherait de jouer à X Wing vs Tie Fighter au clavier/souris.

  21. #4401
    bon en fait je l'ai eu , après avoir redémarré steam et refait pareil qu'avant.
    yeah!!

  22. #4402
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Et même pour 50$ bouffer sa connection WiFi et se taper de la latence dans les commandes plutôt que d'aller brancher un cable HDmi sur sa TV me semble toujours aussi inutile.
    Okay, pour aller de mon pc à ma télé, j'ai mesuré, il me faut 17m de câbles, donc 17m de HDMI, et une USB de 17m avec le lag que ça implique, le tout passant à travers 4 portes (que je ne peux plus fermer, du coup). Et cette distance, c'est en tirant les câbles au sol de façon grossière, donc en devant coller le tout aux murs pour que ça ne traîne pas, ça augmente. Je passerai sur la considération esthétique du bousin.

    Alors ouais, la SteamBox m'intéresse, et ton avis de mec blasé avec sa solution unique me fait bien rire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #4403
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Et pourtant, sur Freespace 2, on peut y jouer au clavier/souris, pad et joystick alors que le gameplay est aussi riche que celui d"X Wing vs Tie Fighter. Y avait rien à l'époque qui empêcherait de jouer à X Wing vs Tie Fighter au clavier/souris.
    Est-ce que le pilotage est aussi bon au clavier? non.

    Le problème c'est qu'au lieu de laisser les FPS/TPS/RTS aux clavier/souris et les jeux de pilotage aux joystick on se retrouve avec des jeux où tous les gameplays ont été normalisés pour les pads.
    On se retrouve avec de la bouillie insipide où il n'y a plus moyen d'exploiter les meilleurs contrôleurs.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Alors ouais, la SteamBox m'intéresse, et ton avis de mec blasé avec sa solution unique me fait bien rire.
    Désolé, je n'avais pas pensé à tous vos lofts de 600m2 neufs déjà câblés en ethernet.

  24. #4404
    La 3ème annonce c'est "Steam Roulettes" pour déplacer le PC :



  25. #4405
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Désolé, je n'avais pas pensé à tous vos lofts de 600m2 neufs déjà câblés en ethernet.
    T'as vraiment un soucis. Faudrait penser à consulter.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #4406
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'as vraiment un soucis. Faudrait penser à consulter.
    Je m’échauffe pour l'annonce du pad Valve demain soir, trop râler d'un coup ça peut être dangereux.


    Plus sérieusement je peux comprendre que ça puisse servir à quelques personnes mais de là à faire un foin pareil sur l'annonce et à en faire le "futur du jeu PC"...
    On a bien vu à quel point le jeu en streaming a bien marché avec OnLive.

  27. #4407
    Personne ne fait un foin dessus. Le seul à avoir une réaction exagérée, c'est toi, dans le camp d'en face.

    Cette annonce est intéressante pour un certain public, et pourrait éventuellement ouvrir certaines voies. Rien de plus, et c'est déjà bien. Pas besoin de cracher sur toutes les personnes voyant les bons côtés de cette machine.

    Au passage, il n'y a aucun rapport entre OnLive et ce que propose Steam. L'un est en local, l'autre non.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #4408

  29. #4409
    Source 2 et Left 4 Dead 3.

    Ça en fait des chiffres en une phrase.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #4410
    Nan, demain c'est Toto. On va pouvoir voir son vrai visage ou pas.

Page 147 sur 335 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •