Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Discussion: Attendre ou changer ?

  1. #1
    J'ai actuellement une 6600gt 128mo et serais bien tenté par une 7600gt 256mo. (oblivion...)

    Mais depuis peu, y aurais comme un spectre "directx 10" qui voudrais que l' on attende sa sortie avant de changer sa carte graphique.

    Alors si quelqu'un pourais m'eclairer sur les réels changements d'un directx sur le matos ? Ou du moins, si lors de sa sortie on devra tous rechanger notre carte graphique par souci de compatibilité (
    Sempre Endavant !!!

  2. #2
    T'as du fric ? change maintenant et rechange après Dx10. T'en as moins ? attends dx10...

    My two cents.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  3. #3
    Si tu veux profiter des avantages de vista et de dx10 tu seras obligé de changer de carte.

  4. #4
    Du fric pas tant que ca.... c plutot, est ce qu'on sera obligé de changer une fois dx10 sortie ?...

    Citation Envoyé par moSk
    Si tu veux profiter des avantages de vista et de dx10 tu seras obligé de changer de carte.
    Ok c au niveau de vista..... merci.
    Sempre Endavant !!!

  5. #5
    Si tu veux jouer tranquillement dans le long terme, alors attend Dx 10. Autant prendre une CG haut degamme comme ça tu es pépère pour tous les prochains jeux que tu voudra sans avoir la peine de changer de GPU tous les 2 mois.

    Citation Envoyé par jimhead66
    Du fric pas tant que ca.... c plutot, est ce qu'on sera obligé de changer une fois dx10 sortie ?...
    Ok c au niveau de vista..... merci.
    Disons que si tu veux profiter de Dx 10 tu es obligé d'avoir Vista. Autrement tu peux dire adieux aux jeux Dx 10.

  6. #6
    mais... euh.... rassurez-moi là: on ne sera pas obligé d'avoir une carte Dx10 pour installer Vista sur son PC quand même??
    pouet!

  7. #7
    Bah non pas quand même... sont pas fou chez Microsoft.

    Fiuuu, pendant que j'y pense : l'année prochaine ca va faire mal pour nos portes monnaies... Acheter Vista gamer edition (pas encore certain que je vais prendre cette édition, j'attends plus de précisions) / une Carte Graphique pour profiter des jeux en Dx10.

    Ouch ...
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  8. #8
    Citation Envoyé par erokh
    mais... euh.... rassurez-moi là: on ne sera pas obligé d'avoir une carte Dx10 pour installer Vista sur son PC quand même??
    Non mais t'auras pas droit a leur nouvelle interface en 3D (que de toute façon on désactivera tous quand on aura vu qu'elle bouffe 300mo de ram pour afficher 3 fenêtres) ni aux nouveaux effets et aux différentes avancées importantes que proposera DX10.

  9. #9
    Citation Envoyé par moSk
    Non mais t'auras pas droit a leur nouvelle interface en 3D (que de toute façon on désactivera tous quand on aura vu qu'elle bouffe 300mo de ram pour afficher 3 fenêtres) ni aux nouveaux effets et aux différentes avancées importantes que proposera DX10.
    ouais mais bon, c'est pas trop grave, quoi: les jeux seront jouables, on pourra lancer zindoz...
    Bref, le principal est là, quoi: je pourrai toujours installer vista sur mon PC en atendant de lui refiler une nouvelle CG
    pouet!

  10. #10
    Oui et c'est normal (enfin, les différentes configurations recommandés sont quand même surpenantes) mais DX10 semble vraiment être un tournant technologique donc beaucoup de gens l'attendent de pieds fermes.

  11. #11
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Citation Envoyé par moSk
    Oui et c'est normal (enfin, les différentes configurations recommandés sont quand même surpenantes) mais DX10 semble vraiment être un tournant technologique donc beaucoup de gens l'attendent de pieds fermes.
    C'est pour quand DX10?

  12. #12
    Et surtout,ça va apporter quoi de si révolutionnaire DX10? (dsl,je ne l'ai vraiment lu nulle part encore,à part que "ça va déchirer" )

    Merci de m'éclairer (histoire de savoir si j'attends aussi :P )
    "Pour sauver sa peau,il doit mourir"

  13. #13
    !summon MetalDestroyer qui, je crois, a assister à une conférence sur le sujet :D Eventuellement, un certain Glop pourrait répondre

    Un article concernant Vista & Dx10 par ici.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  14. #14
    Citation Envoyé par Piet
    Et surtout,ça va apporter quoi de si révolutionnaire DX10? (dsl,je ne l'ai vraiment lu nulle part encore,à part que "ça va déchirer" )

    Merci de m'éclairer (histoire de savoir si j'attends aussi :P )
    C'est uniquement pour le jeu. Si tu veux par contre profiter de l'interface 3D révolutionnaire de Vista (xD) un simple GPU Dx 9 suffit. Bon, pour Dx 10 à proprement parler, ca apporte notamment le support des Shader 4.0 qui parait il semble faire petay nos rétines (Crysis par exemple).

  15. #15
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    C'est uniquement pour le jeu. Si tu veux par contre profiter de l'interface 3D révolutionnaire de Vista (xD) un simple GPU Dx 9 suffit. Bon, pour Dx 10 à proprement parler, ca apporte notamment le support des Shader 4.0 qui parait il semble faire petay nos rétines (Crysis par exemple).

    De toute façon pour dx 10 il faudra un pentium 4.5ghz avec 5 go de ram (et oui vista ça bouffe).



    POUr les cartes, suis je le seul a ne pas avoir assez de pognon pour changer mon indécente ati raedon 9200se qui fait tourner oblivion ras les chaussettes?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  16. #16
    Citation Envoyé par francou007
    De toute façon pour dx 10 il faudra un pentium 4.5ghz avec 5 go de ram (et oui vista ça bouffe).
    POUr les cartes, suis je le seul a ne pas avoir assez de pognon pour changer mon indécente ati raedon 9200se qui fait tourner oblivion ras les chaussettes?
    PTDR >< Vista bouffe pas autant que ca. La conférence que j&#39;avais participé, Vista tournait sur un vieux Portable Dell tout délabré avec l&#39;interface 3D qui tue. Sur certaine feature du GUI de Vista, la machine ramait mais pas méchamment. D&#39;un autre coté, il y avait tout de même ouaitmille fenetre d&#39;ouverte aussi et le fait que le Vista de test était une Beta.
    Alors, d&#39;ici la version commercial, Vista sera surement mieux optimisé.

    Edit : d&#39;ailleur, les GPU actuelles proposent d&#39;office 512 Mo de mémoire vidéo (cf X1900XT, X1900XTX, 7900GTX, 7800GTX). Certain jeux comme GRAW réclame déjà plus de 350 Mo en mémoire vidéo.

  17. #17
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    PTDR >< Vista bouffe pas autant que ca. La conférence que j&#39;avais participé, Vista tournait sur un vieux Portable Dell tout délabré avec l&#39;interface 3D qui tue. Sur certaine feature du GUI de Vista, la machine ramait mais pas méchamment. D&#39;un autre coté, il y avait tout de même ouaitmille fenetre d&#39;ouverte aussi et le fait que le Vista de test était une Beta.
    Alors, d&#39;ici la version commercial, Vista sera surement mieux optimisé.

    Edit : d&#39;ailleur, les GPU actuelles proposent d&#39;office 512 Mo de mémoire vidéo (cf X1900XT, X1900XTX, 7900GTX, 7800GTX). Certain jeux comme GRAW réclame déjà plus de 350 Mo en mémoire vidéo.

    Nous verrons bien à la sortie de Vista, mais il est clair que pour profiter au maximun de ce dernier dans les jeux avec DX10 de maniere fluide, il faudra s&#39;attendre à un sacré investissement niveau CG.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  18. #18
    Citation Envoyé par moSk
    Non mais t&#39;auras pas droit a leur nouvelle interface en 3D (que de toute façon on désactivera tous quand on aura vu qu&#39;elle bouffe 300mo de ram pour afficher 3 fenêtres) ni aux nouveaux effets et aux différentes avancées importantes que proposera DX10.
    Faux n&#39;importe quelle carte avec des shader 2.0 et une bande passante suffisante (n&#39;importe quelle carte recente) marchera pour afficher aero. Et non ca pompe pas 300 megs de ram pour afficher 3 fenetres. C&#39;est pour les jeux que directx 10 sera utilisé au lancement de vista.

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  19. #19
    Il m&#39;avait semblé avoir lu quelque part que pour profiter de tous les effets il faudrait une carte DX10. Et pour la charge mémoire j&#39;exagerais volainterement, mais faut pas rêver non plus ça sera forcement plus lourd qu&#39;un XP qui sur une configuration par défaut peut facilement tirer 300mo pour le systéme.

    L&#39;interface 3D c&#39;est a mon avis un truc vraiment gadget mais il faut dire qu&#39;étant un maniaque de la simplicité je trouvais déja l&#39;interface de winxp trop chargée. Et puis quand est ce que les cartes 3d vont pouvoir idler tranquille avec ça?

  20. #20
    Moi j&#39;ai une geforce4 ti 4200 je sais pertinement que je dois changer, que me conseillez vous de pas trop cher, et qui puisse faire tourner tonton obli ?
    Je te kiss Chantal.


  21. #21
    Citation Envoyé par RicHoret
    Moi j&#39;ai une geforce4 ti 4200 je sais pertinement que je dois changer, que me conseillez vous de pas trop cher, et qui puisse faire tourner tonton obli ?
    Si ta config PC est aussi vieille que ta carte graphique, il n&#39;y a pas que la CG qu&#39;il te faudra changer ...

    Et sinon je fais partie aussi des gens qui n&#39;ont pas les moyens de changer leur PC. Mon barton 2600+ et ma 9800pro commencent à se faire vieux ... Je peux plus jouer à grand chose (j&#39;en ai marre de me retaper HL² ) ...

  22. #22
    Citation Envoyé par Semifer
    Si ta config PC est aussi vieille que ta carte graphique, il n&#39;y a pas que la CG qu&#39;il te faudra changer ...

    Et sinon je fais partie aussi des gens qui n&#39;ont pas les moyens de changer leur PC. Mon barton 2600+ et ma 9800pro commencent à se faire vieux ... Je peux plus jouer à grand chose (j&#39;en ai marre de me retaper HL² ) ...
    Mais, non. Tu peux toujours jouer à Quake IV à fond, Doom 3, Ground Control 2, Star Wars Republic Commando, Deus Ex 2, Fahrenheit, UT2004, Call of duty 2 ^^

  23. #23
    Non au niveau du PC ça va j&#39;ai changé du matos dernierement, mais pas la CG car je savais pas trop quoi prendre, d&#39;ou ma question ici ce soir avec ces jolies etoiles.
    Je te kiss Chantal.


  24. #24
    Citation Envoyé par RicHoret
    Moi j&#39;ai une geforce4 ti 4200 je sais pertinement que je dois changer, que me conseillez vous de pas trop cher, et qui puisse faire tourner tonton obli ?
    Si tu veux juste changer ta cg, la Club 3D GeForce 6600 GT AGP 128 chez materiel.net ou l&#39;asus N6600TD 256Mo, AGPchez surcouf m&#39;on pas l&#39;air mal et pas trés chéres....

    De quoi repousser la totale pour un certain temps il me semble......
    Sempre Endavant !!!

  25. #25
    Merci c noté
    Je te kiss Chantal.


  26. #26
    Citation Envoyé par jimhead66
    Si tu veux juste changer ta cg, la Club 3D GeForce 6600 GT AGP 128 chez materiel.net ou l&#39;asus N6600TD 256Mo, AGPchez surcouf m&#39;on pas l&#39;air mal et pas trés chéres....

    De quoi repousser la totale pour un certain temps il me semble......
    exactement du même avis :D
    Ne claquez surtout pas un max de tunes dans une AGP haut de gamme avec le directx10 que se pointe.
    L&#39;achat d&#39;une 6600GT me semble être le meilleur rapport qualité/prix/temps d&#39;amortissement.
    Après début 2007 avec vista, dx10, le dual core généralisé et plus abordable, change tout pour une PCI-E si tu es un gros (sens figuré ) joueur (par contre tu vas casquer pas mal là)
    Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de bière va couler aujourd&#39;hui

  27. #27
    Citation Envoyé par greystick
    exactement du même avis :D
    Ne claquez surtout pas un max de tunes dans une AGP haut de gamme avec le directx10 que se pointe.
    L&#39;achat d&#39;une 6600GT me semble être le meilleur rapport qualité/prix/temps d&#39;amortissement.
    Après début 2007 avec vista, dx10, le dual core généralisé et plus abordable, change tout pour une PCI-E si tu es un gros (sens figuré ) joueur (par contre tu vas casquer pas mal là)
    AMD annonce la sortie de ces CPU Quadricore dans pas longtemps (voir Hardware.fr).

  28. #28
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    AMD annonce la sortie de ces CPU Quadricore dans pas longtemps (voir Hardware.fr).
    De toute manière, le dual core n&#39;est déjà pas exploité...

    Moi je vote pour attendre les cartes DirectX 10. Et comme je dois changer de carte mère si je veux passer en directx10...
    J&#39;attendrai. Je suis avec ma 6600GT et y a pas à chier, c&#39;est niquel.

  29. #29
    Citation Envoyé par greystick
    exactement du même avis :D
    Ne claquez surtout pas un max de tunes dans une AGP haut de gamme avec le directx10 que se pointe.
    L&#39;achat d&#39;une 6600GT me semble être le meilleur rapport qualité/prix/temps d&#39;amortissement.
    Après début 2007 avec vista, dx10, le dual core généralisé et plus abordable, change tout pour une PCI-E si tu es un gros (sens figuré ) joueur (par contre tu vas casquer pas mal là)
    Et à votre avis,passer d&#39;une Geforce FX 5900 XT à une 6600GT,ça va bien se sentir ou pas?
    Si c&#39;est pour gagner 4 FPS,ça m&#39;intéresse pas,mais si je risque de bien y voir la différence,là par contre vais y penser
    "Pour sauver sa peau,il doit mourir"

  30. #30
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Et sinon, c&#39;est pour quand DX10?
    Du coup j&#39;ai même une deuxième question histoire de pas trop faire mon lourd, faudra-t-il aussi une carte mère spécifique pour DX10?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •