Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 354 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10619
  1. #9871
    Ca va être dur de résister si y a de bonnes promos à Noël

    Sinon en attendant avec mon RX100, 2 nouvelles photos que je n'avais pas proposées avant (qui n'ont rien à voir entre elles cependant)

    DSC00434 by fanoudu33, on Flickr

    DSC00395 by fanoudu33, on Flickr
    Dernière modification par eSone ; 21/10/2014 à 22h07.

  2. #9872
    Celle du patineur est superbe! T'as eu un peu de chance (à peu de choses près, le cycliste était coupé, là c'est bon) mais la dynamique est là, le cadrage est très bon (patineur sur lignes de tiers, horizon aussi, c'est droit...). Certains te diront qu'il fallait positionner le patineur à droit pour qu'il ait l'espace devant, mais là, on a l'impression qu'il recule ce qui est possible, donc ça passe bien. Par contre, quand je vois les Exifs, je me dis que tu aurais pu ouvrir plus pour gagner en vitesse d'obturation, il aurait sans doute été plus net, et le filé aurait été le même. Mais elle est vraiment bien.

    La seconde est très académique: on dirait la couv' du magazine municipal titrant "Bordeaux, entre tradition et modernisme". Sobre, classique, c'est pas fun... Et vu que la lumière est très moyenne, une grosse partie est à l'ombre, ça la rend sans intérêt
    Dernière modification par ylyad ; 22/10/2014 à 08h50.

  3. #9873
    Merci pour le retour. ^^ Gagner en vitesse ? C'est à dire monter plus que 1/2000 ? C'est le max sur mon appareil. Ou alors un truc m'échappe ?
    Et tu sais... à mon niveau, que tu dises qu'on dirait la couv d'un magasine pour la deuxième, sans intérêt fut-ce telle, je prends ça pour un compliment.

  4. #9874
    Joli le filé sur le patineur, une belle dynamique et au cadrage au poil (tout pareil qu'ylad en fait ). Bon certes sur un crop 100% le patineur n'est pas super net, mais à 1/30s c'est déjà bien, continue tes essais et prises de vues variées ; tu progresses bien !

    Ps : Ce que voulait dire ylad, c'est qu'en ayant une vitesse d'obturation un peu plus haute (1/50s par ex, étant à f/11 tu avais de la marge pour compenser), le patineur aurait été plus net avec un effet de vitesse similaire. Une vitesse plus "sécuritaire" quoi !

    Le week-end dernier sur un rallye j'ai fais des filés parallèle à une ligne droite et à l'intérieur d'une épingle ; j'ai commencé par des vitesses de 1/80s puis descendu à 1/40, puis 1/20 et 1/10 pour tester... le taux de déchet était un peu plus important mais quand ça passait c'était sympa !

    Si tu peux te le permettre (temps, obligation du résultat), pour t'entraîner et obtenir un flou sympathique, une vitesse d'1/30s est en effet un bon exercice
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  5. #9875
    En fait, j'étais persuadé d'avoir une vitesse différente. Mea culpa.
    Je vois, j'essayerai, mais avec le temps qu'il commence à faire, les patineurs vont être beaucoup plus rares... Je verrais pour autre chose (tram, voiture, etc...)

  6. #9876
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Et tu sais... à mon niveau, que tu dises qu'on dirait la couv d'un magasine pour la deuxième, sans intérêt fut-ce telle, je prends ça pour un compliment.
    C'est un compliment, oui

    Au delà de ça, sur le lot de photos que tu as prises, tu en as isolé deux que tu aimes bien. Et ce sont deux chouettes photos. C'est important, parce que ton oeil s'exerce. Petit à petit, tu vas devenir de plus en plus critique par rapport à tes propres photos. C'est (aussi) important dans ta progression.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  7. #9877
    Bon par contre, j'ai pas trouvé de titres, mais bon j'ai réussi à en poster nettement moins, c'est déjà un progrès !

  8. #9878
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bon par contre, j'ai pas trouvé de titres, mais bon j'ai réussi à en poster nettement moins, c'est déjà un progrès !
    Le titre n'est pas une obligation. C'est sûr que je préférerais "Sur le bord du canal" (par exemple) que "DSC00434" pour la première, que j'aime beaucoup. Mais j'ai peut être tort.

    Ne te prends pas la tête avec ça : un titre peut aussi un peu tuer le mystère. Une belle photo se suffit à elle même. Tu auras peut être simplement envi, parfois, de passer par un titre pour expliquer ou préciser une tof. Un endroit simplement
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  9. #9879
    Il est très bien ce patineur !

    Une de midi avec un soleil écrasant (infrarouge) 18mm

    Hôtel Dieu

    et une du soir avec un ciel dramatique 18 mm

    Couleur du soir
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  10. #9880
    @ Caca : je n'aime définitivement pas la présentation " une tof noir et blanc hyper contrastée/ une tof couleur pareil" mais j'aime beaucoup la première en tout cas
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  11. #9881
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    En fait, j'étais persuadé d'avoir une vitesse différente. Mea culpa.
    Je vois, j'essayerai, mais avec le temps qu'il commence à faire, les patineurs vont être beaucoup plus rares... Je verrais pour autre chose (tram, voiture, etc...)
    Attends, tu veux dire que le super filé de la mort que tu viens de faire, là, en fait tu l'as fait sans faire exprès ?
    C'est pas juste, je te déteste.

  12. #9882
    Ha non j'ai fait exprès ! Je voulais faire ça ! Quand même...

  13. #9883
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Celle du patineur est superbe! T'as eu un peu de chance (à peu de choses près, le cycliste était coupé, là c'est bon) mais la dynamique est là, le cadrage est très bon (patineur sur lignes de tiers, horizon aussi, c'est droit...). Certains te diront qu'il fallait positionner le patineur à droit pour qu'il ait l'espace devant, mais là, on a l'impression qu'il recule ce qui est possible, donc ça passe bien. Par contre, quand je vois les Exifs, je me dis que tu aurais pu ouvrir plus pour gagner en vitesse d'obturation, il aurait sans doute été plus net, et le filé aurait été le même. Mais elle est vraiment bien.

    La seconde est très académique: on dirait la couv' du magazine municipal titrant "Bordeaux, entre traditon et modernisme". Sobre, classique, c'est pas fun... Et vu que la lumière est très moyenne, une grosse partie est à l'ombre, ça la rend sans intérêt
    J'aurais partagé entièrement cet avis s'il n'y avait eu cette cycliste bien placée qui redonne de l'intérêt à l'image. En effet, ça fait très magazine municipal, mais je trouve ça malgré tout réussi.

    ---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h07 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Le titre n'est pas une obligation.
    Personnellement, je n'ai jamais nommé une seule de mes photos depuis 20 ans, et ça ne me manque pas. Le seul endroit où je les nomme c'est mon site internet, mais plus dans un souci de référencement que pour l'aspect descriptif.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #9884
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    je trouve ça malgré tout réussi. [COLOR="Silver"]
    Elle penche, non ? (et faut la voir la cycliste ).

  15. #9885
    @eSone: "gagner en vitesse", l'explication de Rideuz dit tout, je pense que tu as compris
    OK, j'ai peut-être été un peu dur avec mon "sans aucun intérêt": comme j'ai écrit, la photo est réussie, c'est juste que je la trouve personnellement sans intérêt (j'avais vu la cycliste, elle renforce l'effet couv' de magazinbe municipal ). Mais elle a tout à fait sa place ici, et tu n'as rien à te reprocher

    @Caca: tout pareil que Rorschach

  16. #9886
    Suite de ma dernière balade sur le campus

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr

    EPFL - CM by El Bah, on Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #9887
    Je suis fan du vélo, mais je te l'ai déjà dit sur FlickR

  18. #9888
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je suis fan du vélo, mais je te l'ai déjà dit sur FlickR
    Aaah c'était toi ! Je retrouve jamais les correspondances nom cpc/nom flickr.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #9889
    Ouais, c'est un vieux pseudal sur CPC. Mais j'ai changé entre temps pour éviter les interprétations foireuses...

  20. #9890
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je suis fan du vélo, mais je te l'ai déjà dit sur FlickR
    Pas mieux !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #9891
    J'aime bien aussi la composition, surtout sur la 1 et la 5. Par contre, pas fan du traitement. Sur celle du vélo, je trouve que tu as abusé sur la netteté et le grain: il y a les contours qui flashent comme si tu les avais entouré au stabilo, on perd les matières et le bokeh est dégueulasse...

  22. #9892
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'aime bien aussi la composition, surtout sur la 1 et la 5. Par contre, pas fan du traitement. Sur celle du vélo, je trouve que tu as abusé sur la netteté et le grain: il y a les contours qui flashent comme si tu les avais entouré au stabilo, on perd les matières et le bokeh est dégueulasse...
    La netteté j'ai pas touché des masses (pas plus que sur toutes les autres). Le grain ça peut venir effectivement du traitement. J'ai dû mettre les taquets au taquet (!) pour faire ressortir le vélo. Mon souci c'est que le vélo est contre une barrière qui a les mêmes tons et sur un fond qui est aussi dans les mêmes tons. Du coup faire ressortir les roues c'était pas difficile, mais faire ressortir un peu le cadre ça l'était. Mais c'est vrai que c'est peut-être too much, je vais peut-être baisser un peu tout ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #9893
    En fait c'est surtout le bokeh en arrière-plan qui me gène. J'ai l'impression d'être bourré ou d'avoir mes lunettes de traviole : c'est flou, mais avec la netteté poussée par dessus, les lignes se retrouvent dédoublées. C'est flagrant sur les marquages blancs au sol.

    Je pense que ce genre de traitement dur passe mieux sur des photos parfaitement (ou au moins uniformément) nettes à la base. Tu peux essayer de détourer le premier plan pour appliquer le traitement juste sur le vélo et garder le bokeh doux en arrière-plan.

  24. #9894
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En fait c'est surtout le bokeh en arrière-plan qui me gène. J'ai l'impression d'être bourré ou d'avoir mes lunettes de traviole : c'est flou, mais avec la netteté poussée par dessus, les lignes se retrouvent dédoublées. C'est flagrant sur les marquages blancs au sol.

    Je pense que ce genre de traitement dur passe mieux sur des photos parfaitement (ou au moins uniformément) nettes à la base. Tu peux essayer de détourer le premier plan pour appliquer le traitement juste sur le vélo et garder le bokeh doux en arrière-plan.
    Oui j'ai remarqué qu'on dirait un peu un flou de bougé moche. Par contre je fais pas de détourage, je reste uniquement avec LR, donc l'idéal c'est que j'adoucisse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #9895
    Je tente mes photos de campus...


    Resto U


    Ingénierie


    Chimie


    Informatique


    Sports

    Et une autre photo (prise) du campus.

  26. #9896
    Hormis la première qui me semble ordinaire, et celle où la plante au premier plan est un peu trop présente et floue, le reste est vraiment très réussi ! J'adore celle de la bicyclette ! Sur la 5. je trouve dommage que les cylindres à gauche soient flous.
    En résumé, je pense que la 1. pourrait être parfaite avec une lumière plus intéressante (et peut-être une présence humaine), la 4. avec un peu moins de plante, et la 5. avec le max de profondeur de champ et mise au point sur le premier tiers.

    ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je tente mes photos de campus...
    Oulah, malheureux ! Bah a placé la barre très haut. Et malheureusement il semble que tu n'aies pas bénéficié de la même lumière. C'est dommage qu'elle ne fasse pas vraiment partie des vues du campus, mais pour moi seule la dernière claque vraiment !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #9897
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oulah, malheureux ! Bah a placé la barre très haut. Et malheureusement il semble que tu n'aies pas bénéficié de la même lumière. C'est dommage qu'elle ne fasse pas vraiment partie des vues du campus, mais pour moi seule la dernière claque vraiment !
    "Bah" ouais, quand tu passes après Bah... C'était pour relativiser tout le mal que je dis de ses photos.

    La plupart ont été prise en milieu d'après-midi, avec un ciel gris orange. C'était après plusieurs mois de sécheresse, avec une atmosphère pleine de CO2 et de particules dues aux feux de forêts dans les environs. Visuellement, on dirait un soleil couchant en plein après-midi, mais je n'ai pas réussi à régler la balance des blancs pour retranscrire ça.

    Depuis on s'est pris un gros orage sur la gueule, et ça a tout nettoyé. Faut que je revienne en fin d'après-midi, comme pour la dernière photo avec l'hélico.

  28. #9898
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    la 5. avec le max de profondeur de champ et mise au point sur le premier tiers. [COLOR="Silver"]
    Ouais c'est vrai que ce serait peut-être plus intéressant. Ca rendrait peut-être même mieux la profondeur. Merci pour les critiques !

    ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    "Bah" ouais, quand tu passes après Bah... C'était pour relativiser tout le mal que je dis de ses photos.
    .
    Ouais ! Salaud !

    La deuxième je me demande ce qu'elle donnerait avec une profondeur de champ qui créerait un flou après la sculpture. Ca donnerait peut-être un effet comme si on regardait à travers un verre pas lisse. Chais pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9899
    Ca fait longtemps que j'ai pas fait des photos, et les études n'arrangent pas ça, mais j'en profite pour traiter les "vieilles" que j'ai:

    Night Fire by Valentin O, on Flickr

  30. #9900
    Tiri j'aime bien l'effet Proneg même si je me doute que ça n'en est pas un.

    Ce soir après mon exercice de pano hyper saturé au 50 mm qui penche pas et où j'arrive à maper le cul de la mouette

    Rhône

    Je croise un petit coeur brûlant au dessus du Rhône ,

    Petit coeur brûlant

    Du coup j'essaie avant que celui-ci emporté par le vent ne finisse à l'eau de trouver un cadrage propre, se présente une demoiselle qui devient le sujet principal de ma compo, le coeur ayant fait un quart de tour, mais l'on sait tous qu'il y a une petit brûlant chez chacun d'entre nous, il suffit d'observer

    Petit coeur brûlant
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

Page 330 sur 354 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •