Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 354 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10619
  1. #9961
    Super sympa la troisième !

    Bon ça fait un moment que j'ai pas fait de nouvelles photos intéressantes mais vu que personne ne les a vu...

    Bon celle là je sais pas comment je l'ai réussi mais je l'aime beaucoup avec le mouvement et les couleurs chaudes du coq face au gris ambiant. C'était à Key West.
    chickeeeeeeen
    by BlackFox91, on Flickr

    En parlant de photos prises sur le vif, celle là n'est pas exceptionnelle mais marrante quand même. Dommage que le type à droite ait sa chaussure coupée.
    jump
    by BlackFox91, on Flickr

  2. #9962
    Ah c'est donc toi! J'adore celle ou tout le monde saute.

  3. #9963
    Merci ! mais c'est donc moi quoi ?

  4. #9964

  5. #9965
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Super sympa la troisième !

    Bon ça fait un moment que j'ai pas fait de nouvelles photos intéressantes mais vu que personne ne les a vu...

    Bon celle là je sais pas comment je l'ai réussi mais je l'aime beaucoup avec le mouvement et les couleurs chaudes du coq face au gris ambiant. C'était à Key West.
    https://farm4.staticflickr.com/3711/...d609b625_b.jpgchickeeeeeeen
    by BlackFox91, on Flickr

    En parlant de photos prises sur le vif, celle là n'est pas exceptionnelle mais marrante quand même. Dommage que le type à droite ait sa chaussure coupée.
    https://farm6.staticflickr.com/5612/...908bb9d0_b.jpgjump
    by BlackFox91, on Flickr
    Oui, et qu'un genre de sac traîne au premier plan à gauche. Mais ce genre d'image fait toujours son effet, elle est vraiment sympa malgré ses petites imperfections.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9966
    Un peu de couleur

    Cheminée
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  7. #9967
    Je dis non. Ça devient trop art contemporain (entendre "nawak") à mon goût.

  8. #9968
    Je préfère nettement la version couleur. C'est pris avec quoi comme caillou ? Le Nikkor 50mm f/1.8 ?

  9. #9969
    On te sens inspiré sur cette série, surtout la 3eme t'as dû trippé dessus non ?

    Comment t'expliques que le reflet révèle plus de couleurs que le ciel original ? En tout cas c'est cool ce coté "on comprend pas tout de suite". Et aussi la lumière super calme où on sait pas trop à quel moment de la journée c'est.

    ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Je préfère la couleur. Et pour le coup je pense que si tu la prenais plus tôt, avec plus de soleil sur la partie ocre, elle serait même meilleure.

    Mais par contre je suis pas fan de ton interpètation du bleu qui me donne une impression de couleur elecronique.

  10. #9970
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On te sens inspiré sur cette série, surtout la 3eme t'as dû trippé dessus non ?
    Grave, en fin d'après-midi après la pluie c'est le meilleur moment pour sortir, la lumière est magique, et il y a des arcs en ciel et des reflets partout. Et il ne fait plus 35° avec 95% d'humidité comme avant...

    Comment t'expliques que le reflet révèle plus de couleurs que le ciel original ? En tout cas c'est cool ce coté "on comprend pas tout de suite". Et aussi la lumière super calme où on sait pas trop à quel moment de la journée c'est.
    C'est surtout du au traitement. Je n'ai pas voulu faire de tone mapping/clarté/relighting qui aurait rendu les 3 ciels tous pareil et aurait fait perdre tout l'intérêt de la photo. Donc j'ai joué principalement sur la courbe. Mais comme le vrai ciel a beaucoup plus de dynamique que le reflet, j'ai du compresser cette partie de la courbe, ce qui a réduit la saturation. À l'inverse j'ai augmenté le contraste sur la zone sombre des reflets, et là ça a monté la saturation. :invoque Ashley:

    Sans traitement particulier, le raw ressemble plus à ça :

    (Je peux poster le raw dans le topic idoine si quelqu'un veut corriger mon développement de sagoin.)

  11. #9971
    Ah oui donc c'est ton interprétation plus qu'une anomalie optique. Excellent !

    Ça retransmet bien comment t'as trippé sur la flaque, et la preuve c'est que j'y ai pensé tout de suite.

  12. #9972
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Je préfère largement celle en noir et blanc. Celle-là est trop figurative à mon goût. Je rêve ou celle en NB présentait des volutes de fumée que celle-là n'a pas ? C'est une nouvelle photo, non ?

    ---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Grave, en fin d'après-midi après la pluie c'est le meilleur moment pour sortir, la lumière est magique, et il y a des arcs en ciel et des reflets partout. Et il ne fait plus 35° avec 95% d'humidité comme avant...



    C'est surtout du au traitement. Je n'ai pas voulu faire de tone mapping/clarté/relighting qui aurait rendu les 3 ciels tous pareil et aurait fait perdre tout l'intérêt de la photo. Donc j'ai joué principalement sur la courbe. Mais comme le vrai ciel a beaucoup plus de dynamique que le reflet, j'ai du compresser cette partie de la courbe, ce qui a réduit la saturation. À l'inverse j'ai augmenté le contraste sur la zone sombre des reflets, et là ça a monté la saturation. :invoque Ashley:

    Sans traitement particulier, le raw ressemble plus à ça :
    http://tof.canardpc.com/preview2/db9...dedcaf26b7.jpg
    (Je peux poster le raw dans le topic idoine si quelqu'un veut corriger mon développement de sagoin.)
    Je suis preneur. J'ai d'ailleurs sur mon disque une autre photo Raw de ciel tourmenté qui est développée mais que je n'ai pas encore postée sur le topic idoine.

    ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On te sens inspiré sur cette série, surtout la 3eme t'as dû trippé dessus non ?

    Comment t'expliques que le reflet révèle plus de couleurs que le ciel original ? En tout cas c'est cool ce coté "on comprend pas tout de suite". Et aussi la lumière super calme où on sait pas trop à quel moment de la journée c'est.

    ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h44 ----------



    Je préfère la couleur. Et pour le coup je pense que si tu la prenais plus tôt, avec plus de soleil sur la partie ocre, elle serait même meilleure.

    Mais par contre je suis pas fan de ton interpètation du bleu qui me donne une impression de couleur elecronique.
    Ce bleu très cyan me rappelle certaines pellicules Agfa du siècle dernier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #9973
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je suis preneur. J'ai d'ailleurs sur mon disque une autre photo Raw de ciel tourmenté qui est développée mais que je n'ai pas encore postée sur le topic idoine.
    C'est là : http://forum.canardpc.com/threads/50...=1#post8297256

  14. #9974
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est surtout du au traitement. Je n'ai pas voulu faire de tone mapping/clarté/relighting qui aurait rendu les 3 ciels tous pareil et aurait fait perdre tout l'intérêt de la photo. Donc j'ai joué principalement sur la courbe. Mais comme le vrai ciel a beaucoup plus de dynamique que le reflet, j'ai du compresser cette partie de la courbe, ce qui a réduit la saturation. À l'inverse j'ai augmenté le contraste sur la zone sombre des reflets, et là ça a monté la saturation. :invoque Ashley:

    Sans traitement particulier, le raw ressemble plus à ça :
    http://tof.canardpc.com/preview2/db9...dedcaf26b7.jpg
    (Je peux poster le raw dans le topic idoine si quelqu'un veut corriger mon développement de sagoin.)
    Et bien je trouve que tu t'en es déjà plutôt bien sorti avec ton traitement par rapport à l'original. Juste la partie centrale que je trouve un peu sombre, sinon c'est top.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #9975
    Une prise le week-end dernier:



    @Mogluglu: j'aime bien ton traitement, vraiment

  16. #9976
    Merci ! Pour sauver la partie centrale en gardant le contraste au premier plan, j'aurais du détourer et traiter sélectivement chaque zone.
    (maintenant je connais le truc, faut poster une version toute terne à côté pour faire croire qu'on a bossé le développement)

    Cromeugnons les iguanes. C'est comme des pandas roux avec des écailles en plus.

  17. #9977
    Non, sérieux, j'avais trouvé assez original de (sur)développer le reflet en gardant le ciel un peu terne, c'est une bonne idée

  18. #9978
    Ca fait 3 fois que, lors d'une sortie, je rate la lumière parfaite de 10,15 min. C'est super énervant de savoir ça quand même. Mais bon, j'essaie d'en tirer ce que je peux:

    Vincennes by Valentin O, on Flickr

  19. #9979
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je préfère nettement la version couleur. C'est pris avec quoi comme caillou ? Le Nikkor 50mm f/1.8 ?
    Oui avec le Nikkor


    Là je l'ai prise avec un autre angle avec le 35 mm (l'effet d'île n'est du qu'à la succession des cerclages en métal)

    cheminée

    Et pour le coup je vous recolle un petit 31 où l'on voit bien la statue de la vierge.

    31
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  20. #9980
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    [/COLOR]Ce bleu très cyan me rappelle certaines pellicules Agfa du siècle dernier.
    C'est le bleu typique du traitement croisé C41 que la mode ou la pub utilisait pour faire genre on a pas les même valeurs. Je l'associe aux mannequins 90's qui te regardent de haut et aux pub pour une bmw ou une festina. Cpour ça que je peux pas voir ce bleu même en peinture.

  21. #9981
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est le bleu typique du traitement croisé C41 que la mode ou la pub utilisait pour faire genre on a pas les même valeurs. Je l'associe aux mannequins 90's qui te regardent de haut et aux pub pour une bmw ou une festina. Cpour ça que je peux pas voir ce bleu même en peinture.
    Tout pareil ! Cette mode du traitement croisé m'a horripilé pendant presque une décennie. Cela dit, le cyan des pellicules Agfa était naturel, sans aucun traitement spécifique. Celui du traitement croisé tirait légèrement sur le verdâtre. Je ne supportais pas ces films, et quand je voyais les photos réalisées par mes clients avec ces bleus cosmiques, comment dire…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9982
    Maintenant c'est HDR à gogo et clarity over 9000. Et pour le reste, il y a instagram. Je suis pas sûr qu'on y ai gagné au change .

  23. #9983
    Quelques photos de mon Weekend++ au bout du monde :
    avis et commentaires sont les bienvenues, j'ai essayé d'être plus 'doux' dans mes développements par rapport à d'habitude


    Pointe de Pen-Hir 1 by Jalkar, on Flickr


    Morgat by night by Jalkar, on Flickr


    L'invasion des géants by Jalkar, on Flickr


    Pointe du Raz 1 by Jalkar, on Flickr

  24. #9984
    J'aime beaucoup le traitement de la 1 et de la 4. C'est sobre et subtile, riche en nuances. (et pourtant j'imagine que la tentation de booster est forte)

    La 2 je m'ennuie un peu malgré les couleurs psychédéliques. Si c'est le sujet alors c'est pas assez mis en valeur. Et si c'est la ligne de bâtiments le sujet, la qualité n'est pas suffisante pour happer mon regard.

    La 3eme manquerait que les silhouettes soient plus "actives", parce que debout juste comme ça, j'ai l'impression d'attendre qu'il se passe quelque chose.

    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Maintenant c'est HDR à gogo et clarity over 9000. Et pour le reste, il y a instagram. Je suis pas sûr qu'on y ai gagné au change .
    Malheureusement il y aura toujours des goûts de chiotte, quelque soit les époques et les outils... Par contre je suis plus nuancé sur instagram, tout dépend de la démarche j'imagine... Rorschach par exemple en fait une excellente utilisation. Et en regardant la jeune fille que vous voyez souvent dans mes tofs s'amuser avec, chipoter sur le rapport entre le violet et le bleu, tout en privilègiant un petit détail rouge... Je me suis rendu compte qu'il y a un coté ludique et éducatif très appréciable. J'ai compris que ce que j'aimais pas, c'est la démarche de hipster qui se la pète (nous n'avons pas les mêmes valeurs car mon ciel est bleu c41), pas l'outil en lui même.

    ps: à propos de bleu c41, rien à voir avec cAcA, qui est dans une démarche d'expérimentation plasticienne que je respecte.

  25. #9985
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    ps: à propos de bleu c41, rien à voir avec cAcA, qui est dans une démarche d'expérimentation plasticienne que je respecte.
    Nan, c'est de la mayrde capitaliste de petit bourgeois ! Bien sûr, je partage cet avis : l'ensemble de la recherche graphique est cohérent, il ne s'agit pas d'un simple effet de mode.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9986
    Tiens en parlant d'expérimentation j'ai fait ça après ce midi avec un secouage volontaire.

    Couleur
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  27. #9987
    Nexus 5 + HDR activé + Main Quad de l'Université d'Illinois une fin d'après midi venteuse et glaciale
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  28. #9988
    J'aime bien, la symétrie est bien pensée pour rendre compte de la sérénité du lieu. Je pense qu'un peu de développement rendrait ce cliché encore plus beau. Il serait bénéfique de faire davantage ressortir les bâtiments qui sont un peu sombres et le piéton qui donne un peu de vie à l'ensemble. Si tu es d'accord pour poster ton fichier natif ici, je veux bien m'essayer à quelques corrections sur cette image.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #9989
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'aime beaucoup le traitement doux mais le rendu de l'optique me parait étrange. De laquelle s'agit-il ? Il me semble que le piqué est moyen et les aberrations chromatiques nombreuses non ?

    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    J'aimais mieux ta version N&B !

    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Quelques photos de mon Weekend++ au bout du monde :
    avis et commentaires sont les bienvenues, j'ai essayé d'être plus 'doux' dans mes développements par rapport à d'habitude
    Il m'a fallu la dernière photo pour comprendre que par bout du monde tu parlais de la Bretagne (je ne regardais pas les titres).
    Et pourtant, je vais très souvent en "Finistère" et même à Corsen (qui est le vrai bout du monde ) et je connais bien le coin.
    Je rejoins là aussi les autres canards sur les critiques.

    J'enchaîne avec trois photos :


    Pause sous le ciel


    Le chapeau et les fleurs


    Reflet

    Olympus OM1, Zuiko 50mm f1.4 et Ilford Delta 400

  30. #9990
    @Marty : j'aime bien ta dernière
    Pour les iguanes, c'était un Canon FD 50/1.2, à plein ouverture d'où le piqué qui te semble moyen et les aberrations chromatiques - en fait, le piqué sur la zone nette est plutôt bon, mais la pdc est courte et le contraste pas extraordinaire à 1.2, ce qui donne cette impression de manque de piqué

Page 333 sur 354 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •