Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 354 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10619
  1. #61
    Et les bokeh bites. C'est important de se rappeler des bokeh bites.

  2. #62
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Merci pour ton retour. Et merde, oui, j'ai même pas remarqué que j'avais raté le cadrage
    Retourne-z-y : ils ne risquent pas de s'envoler !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #63
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Et les bokeh bites. C'est important de se rappeler des bokeh bites.


    Pour la peine j'ai eu une pensée pour toi en abordant un livre que je me suis offert today.
    C'est cadeau ça me fait plaisir :

    Haha, héhé, hoho, joli !

  4. #64
    En parlant de bouquin, je suis allé voir Baudelaire, il fait toujours la gueule avec son pote...

  5. #65

  6. #66
    Il a une tronche d'un mec du dessin animé Batman des années 90 !

  7. #67
    C'est pas faux tiens...( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la statue qui surplombe la tombe de Baudelaire au cimetière du montparnasse!).Faudrait que j'y retourne il y a plein de photo sympa à faire

  8. #68
    Quelques photos du jour :

    1) Ma voiture conduite par un pote :


    2) Ma première macro animalière :


    3) La rive du Rhin :

  9. #69
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai un contact Flickr qui m'avait montré une technique marrante en stitch aussi. Tu prends un télé et tu shootes à PO en fixant l'expo et la MAP. Avec une vingtaine de shots tu couvres ton sujet (un portrait de plein pied par exemple, avec sujet bien immobile), et tu stitches. Tu obtiens une PDC extra courte mais sur un plan assez large, comme si tu avais utilisé un 30mm f/1.0 à pleine ouverture mais avec un 135mm f/2.0 par exemple.
    Putain j'ai pas compris :q




    Bon avec ma moitié on fait une douloureuse expérience que celle du labo photo (négatif+) qui égare 2 développements.
    Ils ont été donné à une personne lambda par mégarde et visiblement le connards en question n'est jamais venu rapporter nos clichés pour récupérer les siens.
    Je perd des clichés surement pas super importants (familles, copains), mais ma copine avait essayé de faire une série de portrait avec son Holga qui me semblait prometteuse.
    Un mec doit me rappeler (boss? commercial?), j'espère qu'ils auront un dédommagement sympa à me proposer.

    Un aléa de l'argentique qui ne m'était jamais venu à l'esprit.
    Voila pourquoi j'ai rien posté depuis un moment, ça m'a un peu bloqué.


  10. #70
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Putain j'ai pas compris :q




    Bon avec ma moitié on fait une douloureuse expérience que celle du labo photo (négatif+) qui égare 2 développements.
    Ils ont été donné à une personne lambda par mégarde et visiblement le connards en question n'est jamais venu rapporter nos clichés pour récupérer les siens.
    Je perd des clichés surement pas super importants (familles, copains), mais ma copine avait essayé de faire une série de portrait avec son Holga qui me semblait prometteuse.
    Un mec doit me rappeler (boss? commercial?), j'espère qu'ils auront un dédommagement sympa à me proposer.

    Un aléa de l'argentique qui ne m'était jamais venu à l'esprit.
    Voila pourquoi j'ai rien posté depuis un moment, ça m'a un peu bloqué.
    La profondeur de champ dépend de plusieurs facteurs: l'ouverture bien sûr, mais aussi la distance au sujet et la focale de l'objectif. Plus l'ouverture est grande, plus la PDC est courte. Plus la distance au sujet est grande, plus la PDC est longue. Et plus la focale est courte (grand angle), plus la PDC est longue aussi.

    Alors comment faire si on a un sujet assez éloigné et qu'on veut un plan large? Plutôt que d'utiliser une focale courte (genre 24mm) qui va donner le cadrage souhaité mais une profondeur de champ très longue, on utilise une focale longue (genre 100-150mm) et on assemble 20-30 clichés. On obtient ainsi une profondeur de champ beaucoup plus courte qu'avec une seule image prise au grand angle. Comme sur l'exemple que j'ai posté plus haut, le plan est large et pourtant la zone nette est courte et englobe juste le sujet (la fille qui plait à Carbish).

    Et c'est moche pour ton développement. Casse la gueule au vendeur ; ça te rendra pas tes photos, mais au moins ça te détendra.

  11. #71
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon avec ma moitié on fait une douloureuse expérience que celle du labo photo (négatif+) qui égare 2 développements.
    Ils ont été donné à une personne lambda par mégarde et visiblement le connards en question n'est jamais venu rapporter nos clichés pour récupérer les siens.
    Je perd des clichés surement pas super importants (familles, copains), mais ma copine avait essayé de faire une série de portrait avec son Holga qui me semblait prometteuse.
    Un mec doit me rappeler (boss? commercial?), j'espère qu'ils auront un dédommagement sympa à me proposer.

    Un aléa de l'argentique qui ne m'était jamais venu à l'esprit.
    Voila pourquoi j'ai rien posté depuis un moment, ça m'a un peu bloqué.
    Tu n'as pas eu de chance. :/
    Je vais chez négatif+ depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de problèmes. Mais j'avoue que ça doit être rageant.

  12. #72
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...
    Okay je vois mieux là.
    Mais c'est casse gueule, par ce qu'avec une focale longue la distorsion entre 2 prises avec un angle différent doit être visible.

    Et c'est moche pour ton développement. Casse la gueule au vendeur ; ça te rendra pas tes photos, mais au moins ça te détendra.
    Ils sont pro quand même, par contre le responsable vient de m'appeler.
    Mes développement sont toujours dans la nature, ils vont faire un inventaire des travaux qu'ils ont au magasin et me tenir au courant.

    Au bout de 2 mois je vois pas trop à quoi ça pourrait leur servir d'aller inventorier les travaux qui pourrissent dans leur placards.
    Je préférerais qu'il les trouve là, mais ça me ferais aussi bien gueuler.

    Au final si ils ne retrouvent rien, je vais essayer de gratter un stock de péloche de compet.
    Ou des tirages, mais j'ai encore trop honte de mes photos pour les faire tirer sur papier ou pire en plus grand :-/


  13. #73
    Deux tests avec le XPRO1 qui sont pas dingues mais comme vous demandiez.
    Je crois que ce qui me plait le plus ici c'est que ces tofs sont prises a ISO 1600.


    Newburgh Street par carbish, sur Flickr


    King Cross St Pancras par carbish, sur Flickr
    Haha, héhé, hoho, joli !

  14. #74
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Quelques photos du jour :

    1) Ma voiture conduite par un pote
    J'aime ta caisse !… un peu moins la photo pour laquelle je pense qu'il eût fallu que la netteté soit faite sur le conducteur… ou que la profondeur de champ soit plus importante… ou je ne sais pas…y a un truc qui me gêne…

    ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La profondeur de champ dépend de plusieurs facteurs: l'ouverture bien sûr, mais aussi la distance au sujet et la focale de l'objectif. Plus l'ouverture est grande, plus la PDC est courte. Plus la distance au sujet est grande, plus la PDC est longue. Et plus la focale est courte (grand angle), plus la PDC est longue aussi.

    Alors comment faire si on a un sujet assez éloigné et qu'on veut un plan large? Plutôt que d'utiliser une focale courte (genre 24mm) qui va donner le cadrage souhaité mais une profondeur de champ très longue, on utilise une focale longue (genre 100-150mm) et on assemble 20-30 clichés. On obtient ainsi une profondeur de champ beaucoup plus courte qu'avec une seule image prise au grand angle. Comme sur l'exemple que j'ai posté plus haut, le plan est large et pourtant la zone nette est courte et englobe juste le sujet (la fille qui plait à Carbish).
    Tout à fait. Je me souviens très bien de la photo qui avait été postée ici, d'ailleurs.

    ---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon avec ma moitié on fait une douloureuse expérience que celle du labo photo (négatif+) qui égare 2 développements.
    Ils ont été donné à une personne lambda par mégarde et visiblement le connards en question n'est jamais venu rapporter nos clichés pour récupérer les siens.
    Je perd des clichés surement pas super importants (familles, copains), mais ma copine avait essayé de faire une série de portrait avec son Holga qui me semblait prometteuse.
    Un mec doit me rappeler (boss? commercial?), j'espère qu'ils auront un dédommagement sympa à me proposer.

    Un aléa de l'argentique qui ne m'était jamais venu à l'esprit.
    Voila pourquoi j'ai rien posté depuis un moment, ça m'a un peu bloqué.
    Moi qui envisageais de leur confier ma pelloche sortie du Leica R3, ça part mal !

    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Okay je vois mieux là.
    Mais c'est casse gueule, par ce qu'avec une focale longue la distorsion entre 2 prises avec un angle différent doit être visible.
    Ben normalement, pas trop puisque la longue focale présente justement moins de déformation qu'un grand angulaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #75
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Moi qui envisageais de leur confier ma pelloche sortie du Leica R3, ça part mal !
    Ca me fait mal mais je dois reconnaitre que shit happens.
    Jusque là le service pour le prix était très bon.


    Ben normalement, pas trop puisque la longue focale présente justement moins de déformation qu'un grand angulaire.
    Oui mais pour couvrir la scène du même point avec plusieurs photos, l'angle de prise de vue peut varier pas mal.
    Enfin ptetre pas temps que ça je me rend pas compte.


  16. #76
    C'est parce que tu bouges ton appareil entre deux prises pour viser (même si ce n'est pas très loin, tu vas te servir de tes bras).
    Par contre, avec un trépied, aucun problème. Je ferais un essai dans la semaine.

  17. #77
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Deux tests avec le XPRO1 qui sont pas dingues mais comme vous demandiez.
    Je crois que ce qui me plait le plus ici c'est que ces tofs sont prises a ISO 1600.

    http://farm9.staticflickr.com/8053/8...57da84d9_b.jpg
    Newburgh Street par carbish, sur Flickr

    http://farm9.staticflickr.com/8050/8...a4519a5c_b.jpg
    King Cross St Pancras par carbish, sur Flickr
    Bah Put***, ça valait le coup d'investir !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  18. #78
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Deux tests avec le XPRO1 qui sont pas dingues mais comme vous demandiez.
    Je crois que ce qui me plait le plus ici c'est que ces tofs sont prises a ISO 1600.

    http://farm9.staticflickr.com/8053/8...57da84d9_b.jpg
    Newburgh Street par carbish, sur Flickr

    http://farm9.staticflickr.com/8050/8...a4519a5c_b.jpg
    King Cross St Pancras par carbish, sur Flickr
    Hoho ! joli !

    Spoiler Alert!
    désolé, fallait bien que je la fasse un jour ...



    Plus sérieusement, jolies photos de nuit et je trouve que pour du 1600ISO, ce n'est pas trop bruité
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #79
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Hoho ! joli !
    Baron !

    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Plus sérieusement, jolies photos de nuit et je trouve que pour du 1600ISO, ce n'est pas trop bruité
    Oui, jolies photos pour un essai. J'espère que tu vas te réglaer avec un tel matos ! En revanche, c'est moi ou les noirs sont un poil bouchés ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #80
    C'est possible, au niveau de l'exposition je trouve qu'il sous-ex naturellement.
    Du coup j'ai mis en tout manuel et j'ai évidemment du me louper quelque part haha.
    Maintenant j'ai encore beaucoup de paramètres a trifouiller.
    D'ailleurs, huer j'étais content car j'ai découvert qu'il était pas mis a jour avec la 2.0 qui est censée apporter pas mal, et ça a tout reset quand je l'ai appliquée évidemment T-T
    Haha, héhé, hoho, joli !

  21. #81
    http://www.heidingerjm.com/

    Site d'une connaissance d'une connaissance, photographe amateur talentueux.

  22. #82
    Citation Envoyé par psycho3 Voir le message
    En parlant de bouquin, je suis allé voir Baudelaire, il fait toujours la gueule avec son pote...
    http://tof.canardpc.com/preview2/783...5d9b7665ba.jpg
    Héhé, marrante cette statue !
    Et la photo est très bien.

    ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    2) Ma première macro animalière :
    http://www.madri.fr/photos/lemans/plob-1.jpg
    Une libellule !
    Excellent choix pour une première.

    ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Deux tests avec le XPRO1 qui sont pas dingues mais comme vous demandiez.
    Je crois que ce qui me plait le plus ici c'est que ces tofs sont prises a ISO 1600.
    Sympa pour des tests !

    Et 3 N&B de Suisse.






    On compte l'argent tôt en Suisse.

  23. #83
    C'est officiel : 'faut que je recalibre mon écran !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #84
    C'est encore Wobak qui monopolise la sonde
    Dernière modification par Zohan ; 28/10/2012 à 17h19.
    Mon Flickr et clown.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est officiel : 'faut que je recalibre mon écran !
    Pourquoi ?



    C'est tout gris ?

  26. #86
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    C'est encore Wobak qui monopolise la sonde
    Sauf qu'Ashley me l'a pas encore refilée...

  27. #87
    C'est ça qui est rigolo

    ---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

    D'ailleurs blague à part le CI avec les photos de Rorschach est en kiosques, je l'ai acheté hier, si ça vous dit.
    Mon Flickr et clown.

  28. #88
    Le fou!
    Haha, héhé, hoho, joli !

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon avec ma moitié on fait une douloureuse expérience que celle du labo photo (négatif+) qui égare 2 développements
    Moi j'ai fait l'amère expérience de faire des tofs de nu de madame que le vendeur a cru bon de minutieusement vérifier avant notre venue et qui ensuite a toujours reçu ma femme avec un très large sourire. Y a pas a dire, le numérique a du bon

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Baron !
    Quoi?

    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Hoho ! joli !
    Non mais sans déconner...

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    D'ailleurs blague à part le CI avec les photos de Rorschach est en kiosques, je l'ai acheté hier, si ça vous dit.
    Ca fait au moins 15 jours qu'on l'a acheté. J'ai déjà écrit au journal pour avoir son adresse. Je vous garantis qu'il gagnera plus un concours...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 3 sur 354 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •