Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 354 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10619
  1. #9751
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Je connaissais pas ça. (en même temps je connais pas grand chose). Je vais essayer ça maintenant. Merci.
    Y'a pas de honte, Lightroom est un outil assez vaste et puissant, il faut pas mal de temps pour le prendre en main pleinement et nettement plus encore pour connaître ses petits secrets.

    Personnellement le "Upright" est un paramètre par défaut lorsque j'importe des photos (avec l'application du profil de couleurs de l'appareil au lieu du profil Adobe, et la création d'un aperçu 1:1 afin d'éviter les ralentissements lorsque je travaille sur mes photos). Comme ça le logiciel mouline un bon coup et après on peut bosser avec une base saine (quitte à désactiver le Upright sur une photo particulière pour voir son incidence).

  2. #9752
    @Qiou: j'ai pas dit que j'avais raison, hein, déjà, je ne connaissais pas, ensuite je ne m'occupe que de l'horizon, très rarement des verticales (je sais, c'est mal...) et vu que j'utilise généralement des vieux cailloux, je n'ai pas de profil donc je ne vais jamais dans ce menu... Mais j'ai bien l'intention de regarder ça de plus près

  3. #9753
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah oui, vraiment sympa
    Pas mieux. Caca est le seul qui pourrait me réconcilier avec Fuji !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #9754
    Hey mes photos aussi sont faites au Fuji hein alors attention

  5. #9755
    La deuxième est somptueuse ! Je la trouve bien plus intéressante que tes photos habituelles de montagnes enneigées.

    ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Hey mes photos aussi sont faites au Fuji hein alors attention
    Pas vu !

    ---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

    Tiens, je savais pas qu'il y avait à Bordeaux un pont comme celui de Rouen !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9756
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pas vu !
    Alors que t'as critiqué ma calibration d'écran ?

  7. #9757
    Il est tout récent. Mars 2013.

  8. #9758
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    La deuxième est somptueuse ! Je la trouve bien plus intéressante que tes photos habituelles de montagnes enneigées.
    Merci profite, ça va bientôt revenir

    Mais malheureusement, cette configuration avec des bancs de brouillard sans être dedans et avec du soleil, c'est pas tous les jours non plus mais c'est vrai que du coup, quand j'ai vu ça, j'ai pas réfléchi longtemps sur le fait qu'il fallait que je m'arrête et tant pis pour le retard éventuel

  9. #9759
    Encore une sur le chemin du boulot

    47.2389;8.4311;320 by derdide, on Flickr

    Lumière très particulière... pour donner une idée, voici ce que j'avais derrière moi et il pleuvait là où je me tenais:

    47.2389;8.4311;100 by derdide, on Flickr

  10. #9760
    Hello,

    J'aime bcp ces ambiances.
    J'arrive pas à savoir si le panneau me gène ou pas, il attire tellement le regard .
    Le groupe flickr des Canards !

  11. #9761
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Encore une sur le chemin du boulot
    https://farm4.staticflickr.com/3956/...22376b4c_b.jpg
    47.2389;8.4311;320 by derdide, on Flickr

    Lumière très particulière... pour donner une idée, voici ce que j'avais derrière moi et il pleuvait là où je me tenais:
    https://farm4.staticflickr.com/3945/...ca039a86_b.jpg
    47.2389;8.4311;100 by derdide, on Flickr
    Les 2 sont très très bien, mais j'aime particulièrement la luminosité de la première.
    En revanche, c'est étrange (mais très original !) ta dénomination en coordonnées GPS, il correspond à quoi le dernier nombre ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  12. #9762
    L'altitude ?
    Auquel cas il a dévalé 220m en se retournant.

  13. #9763
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    L'altitude ?
    Auquel cas il a dévalé 220m en se retournant.
    C'est approximatif certes mais c'est pas l'altitude

  14. #9764
    Je mise sur la précision de localisation. Non ?

    Pour en revenir au contenu, les paysages que tu traverses pour aller au boulot sont superbes ! Ça change de ce que j'ai l'habitude de voir autour du périphérique parisien...
    Ta dernière série de photos me fait un peu penser aux paysages des œuvres de Myazaki, surtout celles-ci.

  15. #9765
    - merci! oui, j'habite dans un coin très joli et non, le dernier chiffre n'est pas la localisation. Regarde la remarque de Mogluglu, ça devrait donner une vraie indication

  16. #9766
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - merci! oui, j'habite dans un coin très joli et non, le dernier chiffre n'est pas la localisation. Regarde la remarque de Mogluglu, ça devrait donner une vraie indication
    Moi je dis l'azimut. Le soleil se lève à l'est, donc 100° colle avec un soleil qui se lève à l'est. Et ta route a une direction nord-nord-ouest. J'ai bon?

  17. #9767
    Je parie sur l'orientation du compas. 320-100=180 (à une louche près ). Je suis assez d'accord avec Gladia : panneau ou pas panneau ? T'as fait les deux j'espère. Et oui, ca doit être pile la période de l'année ou tu vas au boulot pendant la golden hour, forcément, faut s'arrêter. En été il fait trop jour et en hiver il fait nuit.

  18. #9768
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moi je dis l'azimut. Le soleil se lève à l'est, donc 100° colle avec un soleil qui se lève à l'est. Et ta route a une direction nord-nord-ouest. J'ai bon?
    And the winner is... par contre, c'est au feeling, j'ai pas trouvé comment faire une mesure précise de ça avec Google maps
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je parie sur l'orientation du compas. 320-100=180 (à une louche près ). Je suis assez d'accord avec Gladia : panneau ou pas panneau ? T'as fait les deux j'espère. Et oui, ca doit être pile la période de l'année ou tu vas au boulot pendant la golden hour, forcément, faut s'arrêter. En été il fait trop jour et en hiver il fait nuit.
    J'ai pas sans panneau, et je l'ai laissé à cause de toi plus précisément en souvenir d'un de tes commentaires récents que mes paysages étaient vides. Je trouve que le panneau apporte un plus justement.

    Et oui, l'heure est bonne, et surtout, contrairement aux autres années, il y a peu/pas de brouillard.

  19. #9769
    Deux du soir (j'avoue que j'appréhende cette foutue heure d'hiver à la con car il y a de moins en moins de lumière et vu mes horaires de bureau ça va être de plus en plus chaud, du coup je rush mes spots préférés pour shooter à la va vite)

    Hôtel Dieu

    Love is in the air
    Love is in the air colour
    Dernière modification par Caca Président ; 17/10/2014 à 22h21.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  20. #9770
    La 1e est sympa Caca mais je n'adhère pas totalement au côté artificiel des couleurs.

    La 2e me plait vraiment beaucoup, elle est pour moi une preuve (supplémentaire) que tu as su développer ton style. Le seul truc qui me gêne c'est ce câble en travers, et à ta place j'userai de post-prod pour le virer. Mais pour le reste, vraiment, j'adhère.

    Une petite sauvée de la sortie de l'autre soir, j'aime bien le côté un peu sombre et mystérieux qu'elle fait ressortir. C'est encore pris avec le filtre ND pour avoir 10 sec de pose:

    Midnight Louvre by Qiou87, on Flickr
    Dernière modification par Qiou87 ; 17/10/2014 à 23h48.

  21. #9771
    Merci pour les couleurs c'est normal que tu hésites tu n'as pas encore de Fuji ... Je garde la chaîne de la péniche je trouve la liaison sympa.

    J'aime beaucoup l'ambiance sur la façade du Louvres. Dommage qu'on ne puisse pas voir les exifs pour vérifier le minuit !

    dans le même genre un peu plus loin de la deux j'ai ça. Je les ai aussi en couleurs. Je serai d'ailleurs curieux de savoir quelle version vous préférez entre le n&b et la couleur.

    Quai

    Jeu d'ombre
    Dernière modification par Caca Président ; 17/10/2014 à 22h41.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  22. #9772
    Nul doute que tu maitrises tes N&B, mais force est de constater que j'aime plutôt les versions couleurs qui sont riches.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  23. #9773
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    J'aime beaucoup l'ambiance sur la façade du Louvres. Dommage qu'on ne puisse pas voir les exifs pour vérifier le minuit !
    10h36 selon l'EXIF. Ca colle à peu près. Mais bon, minuit ça fait plus mystérieux.

  24. #9774
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Nul doute que tu maitrises tes N&B, mais force est de constater que j'aime plutôt les versions couleurs qui sont riches.
    Vrai. Tout à fait vrai.

    Mais ses N&B sont quand même super sympas et se suffisent à eux mêmes je trouve.

    Qiou : sympa ! Par contre, c'est 10s de pose.

    ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

    Le léger mouvement/flou de nuage fait ressortir le batiment d'une jolie manière. Encore plus que le contraste entre le ciel et ce dernier.

    Vous avez un joli niveau tout même de manière globale.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #9775
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors que t'as critiqué ma calibration d'écran ?
    Moi ?!

    ---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Il est tout récent. Mars 2013.
    Ah, je comprends mieux. Remarque, s'il sert aussi peu souvent qu'à Rouen, il ne va pas s'user vite !

    ---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La 2e me plait vraiment beaucoup, elle est pour moi une preuve (supplémentaire) que tu as su développer ton style. Le seul truc qui me gêne c'est ce câble en travers, et à ta place j'userai de post-prod pour le virer. Mais pour le reste, vraiment, j'adhère.
    Pareil. Je ne suis pas un dingue de la retouche, mais gâcher une telle image juste à cause d'un fil, c'est dommage.

    ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Merci pour les couleurs c'est normal que tu hésites tu n'as pas encore de Fuji ... Je garde la chaîne de la péniche je trouve la liaison sympa.

    J'aime beaucoup l'ambiance sur la façade du Louvres. Dommage qu'on ne puisse pas voir les exifs pour vérifier le minuit !

    dans le même genre un peu plus loin de la deux j'ai ça. Je les ai aussi en couleurs. Je serai d'ailleurs curieux de savoir quelle version vous préférez entre le n&b et la couleur.

    https://farm6.staticflickr.com/5600/...e31973cf_c.jpgQuai

    https://farm4.staticflickr.com/3927/...8eaa0073_c.jpgJeu d'ombre
    Pour le coup, je trouve presque la version couleur meilleure, mais uniquement car sur ta version N&B le jogger ne se détache pas autant du fond clair. Tu devrais peut-être le faire ressortir davantage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9776
    Belle ambiance Belphegor Qiou, une réserve néanmoins sur l'effet du ciel bien trop artificiel à mon goût.

  27. #9777
    Il y a quelques temps, j'avais posté un lien vachement intéressant parlant de la composition dans la photographie de rue. J'ai eu la bonne idée de ne pas la mettre dans mes favoris. Quelqu'un aurait-il gardé ça, je n'arrive pas à remettre la main dessus ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  28. #9778
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Il y a quelques temps, j'avais posté un lien vachement intéressant parlant de la composition dans la photographie de rue. J'ai eu la bonne idée de ne pas la mettre dans mes favoris. Quelqu'un aurait-il gardé ça, je n'arrive pas à remettre la main dessus ?
    Le Koudelka fan ?
    D'ailleurs, je pense que parfois, il va un peu trop loin ce gentil monsieur.


  29. #9779
    Franchement, ce genre de traits tracés partout sur l'image pour faire croire que le mec a pensé à tout au moment de shooter, c'est clairement pour moi du "bullshit". C'est comme dans mon métier quand on planche sur un logo : on brainstorme, on liste la symbolique liée à son activité, on choisit des couleurs et des formes en adéquation avec l'image à donner du client. Mais après, si tu veux l'embobiner en lui racontant n'importe quoi, c'est tellement facile avec un peu de sens de la rhétorique et un esprit malicieux d'inventer tout un tas de justifications ! Pour l'avoir fait une fois, je peux vous dire que la persuasion fonctionne tellement bien qu'on frôle le syndrome de Stockholm !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9780
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le Koudelka fan ?
    D'ailleurs, je pense que parfois, il va un peu trop loin ce gentil monsieur.
    http://erickimphotography.com/blog/w...diagonal-3.jpg

    C'est ça, merci

    ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Franchement, ce genre de traits tracés partout sur l'image pour faire croire que le mec a pensé à tout au moment de shooter, c'est clairement pour moi du "bullshit".
    Ah ben, clairement pour moi, ça n'en est pas

    On ne dit pas que que le mec a pensé à tous ces triangles en shootant : on dit juste que la composition avec des triangles, quelquefois ça marche très bien.

    Nous sommes allés hier avec Nasty voir l'exposition Vishniac à Paris (magnifique, courrez y ). Je pensais au triangles avec ces tofs.

    http://media.iamsterdam.com/ndtrc/Im...3fe4e14fef.jpg

    http://vishniac.icp.org/62630-2012.79.34

    Alors, il n'y a peut être pas pensé sciemment : en tout cas, si elles fonctionnent , c'est à cause de ceux ci. Vu que ceux ci sont présents dans plusieurs de ces photos, le "sciemment" ou non est très discutable.

    On peut aussi dire qu'il a déclenché au hasard, n'ayant aucun sens de la composition
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

Page 326 sur 354 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •