Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 354 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10619
  1. #9661
    Oh ben je respire bien merci
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  2. #9662
    De bien belles images ces dernières pages, je remarque particulièrement celles de nuit de Qiou qui me donne envie d'aller faire une promenade nocturne et celle du chien de Valentitix très bien exécutée (il mange quoi d'ailleurs, un Dentastix?)

    De mon côté je suis tombé sur une jolie voiture devant le château de Vincennes, une Ford Gran Torino de 1975, la voiture de Starsky et Hutch!


    Ford Gran Torino - 1 by SpookyDae, on Flickr


    Ford Gran Torino - 2 by SpookyDae, on Flickr


    Ford Gran Torino - 3 by SpookyDae, on Flickr


    Ford Gran Torino - 4 by SpookyDae, on Flickr

  3. #9663

  4. #9664
    Le contraste entre le sujet et le château est amusant.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  5. #9665
    Direct en favori ces photos.

    J'étais tombé une fois sur le GMC de l'agence tous risques et une Delorean épisode 2, le tout à Versailles...

  6. #9666
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    De bien belles images ces dernières pages, je remarque particulièrement celles de nuit de Qiou qui me donne envie d'aller faire une promenade nocturne et celle du chien de Valentitix très bien exécutée (il mange quoi d'ailleurs, un Dentastix?)
    Non c'est pas du Dentasitx mais, une partie d'un fémur de bœuf fumé. Ça a le même but: Leur "brosser les dents".

    J'adore la Gran Torino
    Dernière modification par Valentitix ; 13/10/2014 à 14h03.

  7. #9667
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'ai fait que 3 photos de montre dans ma vie, mais j'ai chaque fois tenté d'ajouter un truc pour éviter le côté nu sur fond net et uni qui ressort un peu sur les tiennes. J'ai aussi tenté de pas les mettre uniquement couchées sur le côté. Elles sont faites 100% lumière naturelle (donc y'a des reflets ou des ombres), mais je trouve que d'avoir ajouté des éléments les rend plus intéressantes.

    https://farm9.staticflickr.com/8110/...264e20eb_c.jpgCyma début XXème by El Bah, on Flickr

    https://farm9.staticflickr.com/8208/...29985b20_c.jpgDSC_0068 by El Bah, on Flickr

    https://farm9.staticflickr.com/8077/...c256128f_c.jpgDSC_0086 by El Bah, on Flickr
    Je ne suis pas fan des fleurs avec les montres car je trouve le contraste organique/technologique un peu violent. Et puis qui irait poser sa montre dans une jardinière ?! En revanche, j'aime beaucoup l'ambien "explorateur" des deux dernière. C'est vrai qu'un peu de mise en scène apporte une vraie valeur ajoutée.

    ---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    De bien belles images ces dernières pages, je remarque particulièrement celles de nuit de Qiou qui me donne envie d'aller faire une promenade nocturne et celle du chien de Valentitix très bien exécutée (il mange quoi d'ailleurs, un Dentastix?)

    De mon côté je suis tombé sur une jolie voiture devant le château de Vincennes, une Ford Gran Torino de 1975, la voiture de Starsky et Hutch!

    https://farm4.staticflickr.com/3943/...304e8ce4_z.jpg
    Ford Gran Torino - 1 by SpookyDae, on Flickr

    https://farm4.staticflickr.com/3938/...f79d3940_z.jpg
    Ford Gran Torino - 2 by SpookyDae, on Flickr

    https://farm4.staticflickr.com/3951/...d5af32c1_z.jpg
    Ford Gran Torino - 3 by SpookyDae, on Flickr

    https://farm6.staticflickr.com/5615/...488274ac_z.jpg
    Ford Gran Torino - 4 by SpookyDae, on Flickr
    Je trouve la 2. et la 3. intéressantes. La première pour son cadrage et la gestion de la profondeur de champ ; la seconde pour le contraste entre la Gran Torino colorée et le fond historique presque en noir et blanc.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9668
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et je suis naturaliste mais j'y connais rien en mammifères. D'ailleurs, je n'aime pas les mammifères et je ne m'aime donc pas. Mais je dirais tout de même d'un air blazé "Boarh, un mulot ou une connerie dans le genre...".
    Moi je suis naturaliste option wikipédia. A chaque fois je tombe à côté . Pour la beauté du geste, je sors un Sorex Alpinus et un Microtus Arvalis.
    (le premier est classe, il y a meme la musaraigne du valais, mais notre ylyad était peut être en Zurichie. Le second plus probable, mais la queue est trop longue).

    @eSone : D'un autre coté valentitix pour sa premiere photo à sortit :
    - Un sujet, qui prend plus de 50% de l'image et qui a un bonus +116 sur internet (animal mignon).
    - Une compo, en décalant le sujet dans l'image pour le faire respirer un peu, et en l'isolant du fond avec la grande ouverture.
    - Il ne lui manque plus qu'une belle lumière.

    @GxxP : Châpeau, t'as réussi à te faire remarquer par la police allemande ! On les voit jamais, sauf quand tu traverses au rouge piéton ou que tu roule à contresens sur une piste cyclable isolée de 2m de large... Je reconnait ta droititude des compos en tout cas . J'aime la fenêtre automnale, c'est pile le moment. Et la 5, il y a de l'idée dans la géométrie.

  9. #9669
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Moi je suis naturaliste option wikipédia. A chaque fois je tombe à côté . Pour la beauté du geste, je sors un Sorex Alpinus et un Microtus Arvalis.
    (le premier est classe, il y a meme la musaraigne du valais, mais notre ylyad était peut être en Zurichie. Le second plus probable, mais la queue est trop longue).
    Ce n'était définitivement pas une musaraigne, j'hésite entre un mulot et un campagnol effectivement - et j'ai géolocalisé la photo

  10. #9670
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Quelques photos de ma première sortie photo urbex très brève (20 min avant de devoir dire bonjour à la Polizei ).
    Rhôôô ! Je les ai passées à toute bombe en me disant : "Tiens, Madri a repris ses sorties urbex". Sans la réflexion de Weedkiller je n'aurais même pas vu que c'était toi qui avais posté ! Si tout le monde se met à faire du Madri, aussi…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9671
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ce n'était définitivement pas une musaraigne, j'hésite entre un mulot et un campagnol effectivement - et j'ai géolocalisé la photo
    La geolocalisation, ça aide à differencier un mulot d'un campagnol ? C'est super pratique !
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  12. #9672
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @eSone : D'un autre coté valentitix pour sa premiere photo à sortit :
    - Un sujet, qui prend plus de 50% de l'image et qui a un bonus +116 sur internet (animal mignon).
    Rabat joie

    Je plaisante mais, oui possible que le choix de l'animal ai joué !
    Pour la belle lumière c'est compliqué en ce moment avec le temps... D'ailleurs es ce que sortir le flash en pleine journée est d'une quelconque utilité ?

    Sinon j'aurai dit une Gerbille moi !

  13. #9673
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si tout le monde se met à faire du Madri, aussi…
    Dois-je prendre ça comme un compliment ?

    Et puis mes photos ont au moins 2k de plus en WB .

    Donc t'en penses quoi des photos ?

    Merci pour vos avis Caca, Ylyad et Weedkiller .

  14. #9674
    Tiens un topic photo

    Je suis loin d'être un pro, mais voila quelques photos. Faut vraiment que je m'achète un trépied d'ailleurs parce que les photos en base luminosité à main levé...


    Aerobatics by BlackFox91, on Flickr


    Burned Factory #1 by BlackFox91, on Flickr


    HellFest 2014 by BlackFox91, on Flickr


    Dragon and Fire by BlackFox91, on Flickr


    Insect by BlackFox91, on Flickr

  15. #9675
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Quelques photos de ma première sortie photo urbex très brève (20 min avant de devoir dire bonjour à la Polizei ).
    En fait les photos en elle-même sont bien réalisées, minimalistes par rapport à ce qu'on voit d'habitude en urbex (comprendre: t'as pas fait de HDR de bourrin). Le problème, c'est le lieu en lui-même, il manque de relief, d'âme, de quelque chose qui rappelle l'Histoire telle qu'elle s'est déroulée dans ces vieux murs. Un sanatorium c'est plein de vieux souffreteux qui traversent péniblement les derniers instants de leur vie, de patients qui combattent en vain la tuberculose tout ça pour mourir d'une bronchite contractée une fois à l’hôpital... Mais là on voit juste des portes par terre, de la peinture qui s'écaille et des fenêtres pleines de toiles d'araignées. Du coup, c'est un peu morne, et ça pourrait être n'importe où.

    Ca fait parti de l'urbex, malheureusement ; parfois tu es dans un lieu qui a été tellement nettoyé/pillé/taggé que son âme a disparue et qu'on ne voit plus qu'une coquille vide rongée par le temps (ou dégradée par des idiots, selon le point de vue). C'est le genre de truc profondément décevant avec lequel il faut composer en urbex, et persévérer - je pense que là-dessus Madri pourra t'en raconter bien plus que moi ; la fois suivante tu tombes sur un vieux journal de 1930, une boîte pleine d'archives médicales de patients décédés des décennies avant ta propre naissance, ou un titre de propriété calciné dans l'incendie qui a ravagé la bâtisse 40 ans plus tôt. Et là tu comprends pourquoi tu as passé 3h sur internet pour trouver où c'était et pris le risque de sauter cette barrière.

  16. #9676
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    La geolocalisation, ça aide à differencier un mulot d'un campagnol ? C'est super pratique !
    Tu rigoles mais, dans l'idée, c'est un peu le but de mon vrai travail d'étudier ça !

  17. #9677
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Rabat joie

    Je plaisante mais, oui possible que le choix de l'animal ai joué !
    Pour la belle lumière c'est compliqué en ce moment avec le temps... D'ailleurs es ce que sortir le flash en pleine journée est d'une quelconque utilité ?

    Sinon j'aurai dit une Gerbille moi !
    Non, je suis formel. La gerbille a de longues pattes sur lesquelles elle se dresse, des pattes avant très courtes et une immense queue en épi de blé. Ou alors c'est une gerbille naine !

    ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Tiens un topic photo

    Je suis loin d'être un pro, mais voila quelques photos. Faut vraiment que je m'achète un trépied d'ailleurs parce que les photos en base luminosité à main levée...
    Très belles images. J'aime particulièrement celle du Hellfest.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #9678
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très belles images. J'aime particulièrement celle du Hellfest.
    De même

  19. #9679
    Bon sang les deux dernières pages.. Bravo les canards !

  20. #9680
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    D'ailleurs es ce que sortir le flash en pleine journée est d'une quelconque utilité ?
    A contre jour, c'est indispensable (presque) . Ca permet de voir la tête du sujet, et pas juste sa silhouette. Pour un rendu naturel, quand on utilise le flash+la lumière du soleil il faut doser la puissance du flash. S'il est trop puissant par rapport à la lumière ambiante, ca renforce l'effet "peau blanche" ce que beaucoup de gens vont trouver moche. C'est d'ailleurs souvent de là que des gens viennent en disant : "Je veux un nouvel appareil qui fait des belles photos en intérieur sans flash". Alors qu'ils sauraient s'en servir, ils feraient des trucs de pro qui ressemble (de loin ) aux portraits de madri plus haut (lui a quand meme plus de technique) .

    La théorie de mémoire, c'est qu'il faut comprendre qu'un flash c'est une lumière forte, mais très brève :captainobvious: . Tu gères la quantité de lumière du flash avec l'ouverture (je crois), et la quantité de lumière naturelle avec la vitesse. Si tu utilises une vitesse lente avec le flash, tu vas intégrer la lumière ambiante pendant assez longtemps pour qu'elle soit équivalente À celle du flash. Le bref éclair, va quant à lui figer le sujet, et donc limiter le flou de bouger du à la pose longue.

    Si j'ai pas été clair :
    http://strobist.blogspot.de/2006/03/lighting-101.html

  21. #9681
    N'hésitez pas à flinguer mes photos sinon je saurai pas si c'est bien ou pas.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  22. #9682
    La première est nulle, la deuxième passable. Pas de quoi !



















    Non, en vrai, la première est jolie mais manque de sujet. La seconde est réussie mais je ne suis pas sûr que la netteté soit parfaitement réalisée sur la tête de l'abeille. Ce qui est surtout dommage, c'est de l'avoir de dos, mais j'en sais quelque chose, c'est super dur à photographier ces bestioles car elles bougent tout le temps.
    Une astuce -qui vaut ce qu'elle vaut- c'est de les observer attentivement. Quand elles sont sages, en général, elles pivotent régulièrement de 30° environ dans le sens horaire. Il te faut anticiper le mouvement suivant pour réaliser à l'avance la mise au point.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #9683
    Ah merci
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  24. #9684
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Rhôôô ! Je les ai passées à toute bombe en me disant : "Tiens, Madri a repris ses sorties urbex". Sans la réflexion de Weedkiller je n'aurais même pas vu que c'était toi qui avais posté ! Si tout le monde se met à faire du Madri, aussi…
    Tout pareil, c'est en regardant le Flickr de Madri que j'ai été surpris de pas y trouver ses dernière photos d'urbex. Forcément...

    Mais c'est un compliment, oui.

    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Je suis loin d'être un pro, mais voila quelques photos. Faut vraiment que je m'achète un trépied d'ailleurs parce que les photos en base luminosité à main levé...
    Sympa celle du Hellfest, super ambiance. J'aime bien Aerobatics aussi pour son côté minimaliste.

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    @Møgluglu: J'adore le tigre et le "lézard"
    Merci !

    Sinon tous les jours pour aller bosser, je prends un raccourci dans la forêt. Mais jamais au retour le soir, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai la pétoche.

    Je suis sûr que c'est un loup borgne qui me regarde, au fond, là...
    Dernière modification par Møgluglu ; 14/10/2014 à 01h51.

  25. #9685
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    A contre jour, c'est indispensable (presque) . Ca permet de voir la tête du sujet, et pas juste sa silhouette. Pour un rendu naturel, quand on utilise le flash+la lumière du soleil il faut doser la puissance du flash. S'il est trop puissant par rapport à la lumière ambiante, ca renforce l'effet "peau blanche" ce que beaucoup de gens vont trouver moche. C'est d'ailleurs souvent de là que des gens viennent en disant : "Je veux un nouvel appareil qui fait des belles photos en intérieur sans flash". Alors qu'ils sauraient s'en servir, ils feraient des trucs de pro qui ressemble (de loin ) aux portraits de madri plus haut (lui a quand meme plus de technique) .

    La théorie de mémoire, c'est qu'il faut comprendre qu'un flash c'est une lumière forte, mais très brève :captainobvious: . Tu gères la quantité de lumière du flash avec l'ouverture (je crois), et la quantité de lumière naturelle avec la vitesse. Si tu utilises une vitesse lente avec le flash, tu vas intégrer la lumière ambiante pendant assez longtemps pour qu'elle soit équivalente À celle du flash. Le bref éclair, va quant à lui figer le sujet, et donc limiter le flou de bouger du à la pose longue.

    Si j'ai pas été clair :
    http://strobist.blogspot.de/2006/03/lighting-101.html
    Ok merci pour l'explication très clair
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sinon tous les jours pour aller bosser, je prends un raccourci dans la forêt. Mais jamais au retour le soir, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai la pétoche.
    https://farm4.staticflickr.com/3951/...5e8bac3c_c.jpg
    Je suis sûr que c'est un loup borgne qui me regarde, au fond, là...
    Comment tu fais pour avoir autant de lumière alors qu'il fait nuit !

    Elle est sympa aussi, quand au loup borgne génial

  26. #9686
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La théorie de mémoire, c'est qu'il faut comprendre qu'un flash c'est une lumière forte, mais très brève :captainobvious: . Tu gères la quantité de lumière du flash avec l'ouverture (je crois), et la quantité de lumière naturelle avec la vitesse. Si tu utilises une vitesse lente avec le flash, tu vas intégrer la lumière ambiante pendant assez longtemps pour qu'elle soit équivalente À celle du flash. Le bref éclair, va quant à lui figer le sujet, et donc limiter le flou de bouger du à la pose longue.

    Si j'ai pas été clair :
    http://strobist.blogspot.de/2006/03/lighting-101.html
    Bon, l'avantage de nos jours c'est que le TTL gère quand même bien tout ça comme un grand si tu veux pas trop te faire chier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #9687
    Merci pour vos retours, c'est pas toujours facile de trouver le bon sujet, la bonne composition... Je sais pas si ça existe mais j'aimerais bien faire un stage photo sur une journée avec un prof, genre on se balade dans Paris, on suit ses conseils et on essaye de faire des trucs bien. J'avais vu que Nikon en proposait à New York mais bon, je vais pas me déplacer exprès pour

    Sinon vu qu'on est dans les insectes, y'a quelques années en Autriche lors d'une rando en montagne, j'avais fait ça


    Dragonfly by BlackFox91, on Flickr

  28. #9688
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Comment tu fais pour avoir autant de lumière alors qu'il fait nuit !

    Elle est sympa aussi, quand au loup borgne génial
    J'avais un lampadaire dans mon dos.
    Et c'est pris au 1/6s à f/1.8 et ISO 800 en mode EXR NR, le maximum que je pouvais obtenir à main levée avec mon compact.

    Quant au loup borgne, je ne sais toujours pas ce que c'est. Probablement une trouée dans le feuillage qui tombe pile dans l'axe du chemin. Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup en regardant les photos.

  29. #9689
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je suis sûr que c'est un loup borgne qui me regarde, au fond, là...
    Tu devrais pousser le délire jusqu'au bout et refaire la même en prennant une pose flippante pour l'ombre chisoise.

  30. #9690
    Allez hop je me lance sur le CR d'hier, une sortie dans l'un des coins les plus perdus de France: les Monges. On y retourne après une rando déjà faite il y a plus d'un an où l'on était passé par la face nord de l'Oratoire.
    Sur 36km et presque 2000m de dénivelé on a rencontré pas un seul humain mais 3 chamois !

    Début, le ciel se couvre, sublime single horizontal en forêt
    Charui by Hellzed, on Flickr
    SAM_3543-2 by Hellzed, on Flickr

    On monte on monte, il se met à flotter, ouf une étable.. Du coup on bouffe

    Pause by Hellzed, on Flickr

    Passé 1500m d'altitude, on trouve de drôles de bidules
    SAM_3608-2 by Hellzed, on Flickr

    Enfin l'objectif en vue, Clot Ginoux 2080m

    Objectif by Hellzed, on Flickr

    On se rapproche..
    SAM_3652-2 by Hellzed, on Flickr

    Victoire !
    SAM_3669-2 by Hellzed, on Flickr

    Et après une bonne grosse pause (le ciel s'est entretemps carrément dégagé), descente en freeride ultra casse gueule. Ce sera bien la plus grosse tare de la sortie, quasiment 1000m de déniv négatif complètement sans sentier, à slalomer entre ornières et énormes touffes d'herbe, bref pas jojo et c'est bien dommage étant donné le cadre exceptionnel.
    SAM_3683-2 by Hellzed, on Flickr

Page 323 sur 354 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •