Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 354 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 10619
  1. #871
    Vu tes exifs on sent que tu en as chié pour la prendre cette dame de fer ^^
    En tout cas, le résultat vaut le coup.

  2. #872
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Difficile d'apprécier la qualité sur un tel format, mais je dirais que ton premier plan est légèrement flou (par manque de profondeur de champ : f/2.8…). C'est dommage car l'œil est irrémédiablement attiré par les tags du premier plan. Ensuite, couper le haut du clocher n'était pas la meilleure idée. Dommage car l'image aurait pu être de toute beauté, à mon avis, quitte à assembler deux clichés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vu qu'on est aussi là pour discuter, pourquoi f2.8 et pas une ouverture bien plus faible ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Même avis que les canards du dessus : un peu plus de profondeur de champ n'aurait pas été de trop et surtout il est vraiment dommage d'avoir coupé ce clocher. Elle est frustrante cette photo en fait, avec un plan plus large, elle aurait pu être superbe. Là les boîtes de bouquinistes et les tags attirent l'attention, alors qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas mieux
    Vous avez entièrement raison! Le cadrage est pas terrible, je l'ai fait rapidement parce qu'il neigeait fort et que je voulais pas que mon joujou tout neuf prenne la flotte, mais la photo aurait été bien meilleure avec ce clocher en entier.

    Quant au f2.8, il vient du fait que, ignare que je suis en matière de compacts, je me suis dit que ça faisait un équivalent f5.6 en APS-C, ce que je trouvais pas mal eu égard à la luminosité merdique. J'ai pensé un peu vite

    Et puis je voulais aussi tester l'objectif à pleine ouverture (c'est un f2.0-2.8).

    Merci de vos éclairages en tous cas, je vais refaire une petite sortie cette après-midi avec le gros et le petiot, pour faire des comparaisons.
    Mon Flickr et clown.

  3. #873
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Vu tes exifs on sent que tu en as chié pour la prendre cette dame de fer ^^
    En tout cas, le résultat vaut le coup.
    Merci !

    Et en effet, ce n'était pas des conditions faciles : peu de lumière, neige, pas de trépied, froid.

  4. #874
    Joli résultat, en tous cas. La série récente est cohérente, qui plus est.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #875
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Merci !

    Et en effet, ce n'était pas des conditions faciles : peu de lumière, neige, pas de trépied, froid.
    En tout cas, ta série de trois (parc, escalier et tour) est super belle, vraiment.

    J'aime beaucoup le fait que ce soit très contrasté : ce n'est pas du noir et blanc chiasseux, ou tout est gris plus ou moins clair.

    Je trouve qu'elles sont proches du dessin à l'encre, ou de certaines BD. Très inspirant tout ça ( dans le sens ou ça donne envi de faire du noir et blanc ..)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  6. #876
    Merci à vous deux.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    J'aime beaucoup le fait que ce soit très contrasté : ce n'est pas du noir et blanc chiasseux, ou tout est gris plus ou moins clair.

    Je trouve qu'elles sont proches du dessin à l'encre, ou de certaines BD. Très inspirant tout ça ( dans le sens ou ça donne envi de faire du noir et blanc ..)
    Je suis un grand fan de Chabouté.

  7. #877
    Un peu banale comme photo mais c'est pour vous teaser le temps que le reste arrive .


  8. #878
    Le Boston Globe ressort des clichés vieux de plus d'un siècle, pris en Russie et en couleurs!

    Le procédé est original, avec 3 prises successives en noir & blanc avec des filtres rouge, bleu et vert.





    Toutes les photos sur le site du Globe.

  9. #879
    Il y avait pas eu un truc comme ça il y a un an déjà?

  10. #880
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il y avait pas eu un truc comme ça il y a un an déjà?
    L'article date d'août 2010.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #881
    A la décharge de Qiou, j'ai plusieurs personnes dans mon flux G+ qui viennent aussi de (re)balancer la news

  12. #882
    Ah ouais, j'ai pas vérifié la date de l'article du Globe. C'est sorti via PCInpact, j'aurai dû me méfier.

    De toute manière Internet n'est qu'un éternel recommencement. Un tour sur le topic des liens rigolol suffira à convaincre les sceptiques. :s'pasmoic'estlesystème:

  13. #883
    Je crois qu'un livre sur le sujet vient de sortir. (Vu à Sauramps) D'où peut être le retour des news de 2010.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  14. #884
    Bon, ça faisait extrêmement longtemps que je n'étais pas venu poster ici, faute à pas de temps pour faire de la photo !

    J'ai essayé de me rattraper un peu dernièrement.

    Premier jet : Lille de nuit, faut aimer l'effet, personnellement, je trouve ça sympa !



    Ensuite, une petite série spéciale Zoo. J'ai racheté le 70-200 de Wobak, et je ne lui ai même pas encore confirmé la réception. Du coup, il aura confirmation de la réception et de l'utilisation !


    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/160, f/8, ISO 400


    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/320, f/4, ISO 400


    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/500, f/4, ISO 400


    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/640, f/4, ISO 400


    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/400, f/4, ISO 640
    Si je m'y étais pris à temps, je pense que j'aurai proposé celle-là pour le dernier concours (départ).


    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/400, f/4, ISO 640


    La dernière a ma préférence, et je reste bluffé par l'objectif. Piqué vraiment bon par rapport à mon Sigma 17-70, mise au point rapide, j'en sors très content !

    N'hésitez pas à balancer vos avis, ça m'intéresse !


  15. #885
    Les 2 dernières sont vraiment superbes, elles respirent l'instant de vie. Pas très fan de la première en revanche, mais question de goût.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  16. #886

  17. #887
    Quand j'ai vu tes deux premières photos d'animaux, je me suis dit "Ah ouais c'est encore plus froid que je pensais Lille, ils ont les mêmes animaux qu'au Canada...". Et ensuite j'ai lu, et j'ai vu le "Zoo". Oups.

    Superbes tes photos sinon, les 70-200mm L de chez Canon sont vraiment des petits bijoux. Leur seul inconvénient, outre le poids (mais la qualité a un poids en photo...) c'est la couleur bien flashy.

    Pour ta 1ère photo, l'effet est intéressant mais la voiture en plein milieu gâche la symétrie pour moi.

  18. #888
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Bon, ça faisait extrêmement longtemps que je n'étais pas venu poster ici, faute à pas de temps pour faire de la photo !

    J'ai essayé de me rattraper un peu dernièrement.

    Premier jet : Lille de nuit, faut aimer l'effet, personnellement, je trouve ça sympa !

    https://lh6.googleusercontent.com/-j...0/IMG_5031.jpg

    Ensuite, une petite série spéciale Zoo. J'ai racheté le 70-200 de Wobak, et je ne lui ai même pas encore confirmé la réception. Du coup, il aura confirmation de la réception et de l'utilisation !

    https://lh3.googleusercontent.com/-5...4/IMG_5138.jpg
    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/160, f/8, ISO 400

    https://lh6.googleusercontent.com/-H...4/IMG_5178.jpg
    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/320, f/4, ISO 400

    https://lh3.googleusercontent.com/-w...4/IMG_5212.jpg
    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/500, f/4, ISO 400

    https://lh6.googleusercontent.com/-_...4/IMG_5231.jpg
    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/640, f/4, ISO 400

    https://lh4.googleusercontent.com/-y...4/IMG_5081.jpg
    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/400, f/4, ISO 640
    Si je m'y étais pris à temps, je pense que j'aurai proposé celle-là pour le dernier concours (départ).

    https://lh3.googleusercontent.com/-D...4/IMG_5313.jpg
    7D + Canon 70-200 f/4 - 1/400, f/4, ISO 640


    La dernière a ma préférence, et je reste bluffé par l'objectif. Piqué vraiment bon par rapport à mon Sigma 17-70, mise au point rapide, j'en sors très content !

    N'hésitez pas à balancer vos avis, ça m'intéresse !
    2e tigre et last pour moi !

    Je vois que tu l'as bien reçu et j'imagine que si tu postes des photos c'est que t'es content de l'état, du carton, de l'envoi et tout ça !

  19. #889
    La dernière est juste magnifique .

  20. #890
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    N'hésitez pas à balancer vos avis, ça m'intéresse !
    La dernière photo Rox et Rooky est vraiment saisissante. Il est vraiment kawaï ton renardeau. Ton vilain tigre l'est beaucoup moins, mais l'image est sympa. En revanche, la première (celle du paon) me laisse perplexe. En fait, elle m'agaçe car je ne parviens pas à voir ce qui a été photographié réellement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #891
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    La dernière photo Rox et Rooky est vraiment saisissante. Il est vraiment kawaï ton renardeau. Ton vilain tigre l'est beaucoup moins, mais l'image est sympa. En revanche, la première (celle du paon) me laisse perplexe. En fait, elle m'agaçe car je ne parviens pas à voir ce qui a été photographié réellement.
    C'est un panda roux les 2 dernières.

    Et la première ce sont des décos de Noël dans une rue pris avec un flou de zoom je suppose, nan?

  22. #892
    La dernière est superbe oui mais c'est de la triche, les pandas roux, c'est trop mignon.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #893
    Bon bah puisque ça plait, je me permets une nouvelle (petite) fournée !





    Et pour celle-là, je suis un peu triste de la MAP ratée, je trouvais l'effet sympathique sinon.



    Sinon, il s'agit du Zoo d'Anvers (Belgique), qui vaut vraiment le coup en hiver. Personne pour vous embêter, et la neige donne un air tout à fait différent au zoo. Et puis bon, les animaux sous la neige, c'est classe !

    Et pour la première photo, il s'agit d'une rue illuminée à Lille, avec un effet de dézoom lors de la prise de vue. Mais plus je la regarde, moins je ne sais quoi en penser. Finalement, si on n'a pas vu la scène à la base, on ne la comprend pas ...
    Dernière modification par PolluXxX ; 25/01/2013 à 15h54.


  24. #894
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Finalement, si on n'a pas vu la scène à la base, on ne la comprend pas ...
    Oui, c'est, je pense, le problème de cette image. Elle est jolie, mais on ne la comprend pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #895
    Salut,

    Pour la photo zoomée il aurait peut-être fallu éliminer les parasites pour se concentrer sur l'effet paon (donc virer plus ou moins la moitié basse de la photo).
    Les images du Zoo sont très belles ! Les deux tigres, l'espèce de bouquetin ou je ne sais quoi (la 3) et la dernière, sont mes préférées.
    Les animaux de ton zoo sont moins fatigués que dans le mien, à chaque fois que j'y suis allée, ils dormaient tous à moitié
    Le groupe flickr des Canards !

  26. #896
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Les animaux de ton zoo sont moins fatigués que dans le mien, à chaque fois que j'y suis allée, ils dormaient tous à moitié
    Je me souviens d'avoir moi aussi attendu un bon moment au Parc zoologique de Cerza en espérant que des panthères se bougent le popotin, mais que nenni, en plein mois de juillet, le félin est paresseux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #897
    Une petite question les canards. Je suis pas un garçon timide dans l'âme pour un sou, et j'aimerai me mettre au portrait de rue, histoire d'arrêter de prendre en photo le château d'eau de Montpellier. Et il faut bien avouer que les filles sont jolies et que je croise pas mal de gens avec des visages intéressants ici. Le soucis, c'est que je me vois mal approcher les gens en leur disant "votre regard m'intéresse, je peux vous prendre en photo". Vous avez une expérience du terrain comme ça? Je dois me balader avec des feuilles de cession de droit? Des cartes de visites avec une adresse email? Une phrase d'accroche préférée? Du GHB?

    Merci!

    Je précise que malgré des cheveux longs et une barbe d'un mois, je fait pas trop peur de façon générale, et je suis très poli.

    PS: PolluxXx: La dernière du firefox de ta première série...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  28. #898
    Alors pour moi le plus simple c'est un simple "ça ne vous ennuie pas ?".

    Tu peux aussi te trimballer avec quelques belles photos que tu as faites sur ton tel pour montrer que t'es dans une démarche créative / photographique et pas "paparazzi style".

  29. #899
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors pour moi le plus simple c'est un simple "ça ne vous ennuie pas ?".

    Tu peux aussi te trimballer avec quelques belles photos que tu as faites sur ton tel pour montrer que t'es dans une démarche créative / photographique et pas "paparazzi style".
    Faut aussi qu'il supprime la photo dans son portable de son salon avec les 3721 clichés de sa voisine collés sur le mur. Ca a tendance à faire obsédé, bizarrement, j'ai appris ça à mes dépends.

    Sinon t'as la technique du télé dans les zones fortement passantes. Mais l'approche plus sociale, en échangeant 2-3 mots avec la personne et en soulignant les raisons pour lesquelles tu es attiré par ce sujet et pas un autre (tout le monde adore un compliment tant que c'est présenté poliment), est clairement la plus sympa. Pour le droit à l'image, à moins que tu veuilles les publier et les vendre, je pense pas qu'il faille se la jouer aussi stricte (sauf si tu photographies des gosses). Après effectivement proposer à la personne de t'envoyer un mail si elle veut sa photo, c'est toujours cool. A la limite crée une adresse séparée pour ça, on sait jamais.

  30. #900
    Le truc c'est que quand tu expliques tout avant le cliché, tu auras droit à une pose complètement différente, donc si tu veux saisir des instants, c'est après la photo qu'il faut causer

Page 30 sur 354 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •