Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 354 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10619
  1. #481
    En tout cas , y'a un sacré level ici sur ces dernières séries !!
    Toutes plus belles les unes que les autres, chapeau !

  2. #482
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Salut.
    Sortie raquettes hier, on a eu une lumière sympa sur la fin. J'ai rien retouché le jpeg est brut (mais je prends mes photos en raw+jpeg, donc je pourrais la retoucher)
    Je suis plutôt fier de moi, je me demande si je pourrais pas participer au concours photo qui a pour thème l'hiver
    Très chouette , Johnclaude, couleurs , compo , c'est parfait .
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  3. #483
    John Claude il gère la fougère.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #484
    Ces trois dernières pages sont

    J'ai envie d'un Reflex pour faire des photos comme ça...

    D'ailleurs, je me suis amusé à faire quelques vidéos avec le 650D d'un pote lors d'une nuit blanche avec l'université et c'est vraiment génial de gérer le focus/mise au point en temps réel pendant une vidéo. Et les photos sont vraiment réussies avec un bidule comme ça.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #485
    Ca fait une semaine que j'ai mon reflex et j'ai toujours pas testé les vidéos.

  6. #486
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ces trois dernières pages sont

    J'ai envie d'un Reflex pour faire des photos comme ça...

    D'ailleurs, je me suis amusé à faire quelques vidéos avec le 650D d'un pote lors d'une nuit blanche avec l'université et c'est vraiment génial de gérer le focus/mise au point en temps réel pendant une vidéo. Et les photos sont vraiment réussies avec un bidule comme ça.
    J'ai un objectif canon 18/55 à vendre, trouve un boitier à pas cher pour commencer (genre un brave 400d/450d/500d/550d) et je te fais un super prix pour le lot avec le wheel stand.

  7. #487
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai un objectif canon 18/55 à vendre, trouve un boitier à pas cher pour commencer (genre un brave 400d/450d/500d/550d) et je te fais un super prix pour le lot avec le wheel stand.
    J'ai plus de sous sur mon compte à cause de la paire d'enceintes, des accessoires pour ma basse et des montres que j'achète mais merci pour la proposition...

    Je me mettrai à la photo dans quelques années, quand je serai plus mûr (je n'ai que 20 ans ) et plus riche.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #488
    Mais dans quelques années tu perds la super réduc

  9. #489
    Ouais, je sais...

    Je volerai deux ou trois iphone 12 pour me payer un reflex avec un caillou correct.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #490
    Wow Johnclaude, ta photo est splendide! Très belle ambiance et des couleurs magnifiques.

    Je ne pense pas non plus qu'il faille toucher à la balance des blancs, ces teintes particulières font le cachet de la photo et en plus je ne pense pas que la neige fût blanche au moment de la prise de vue.

    Ylyad et doniazade : très belles photos du grand froid, spécialement ta première donia dont les teintes chaudes et la brume sont superbes.

    Bon, je crois que je vais déserter ce topic tant qu'il y aura de la neige, ça me fait beaucoup trop envie.
    Mon Flickr et clown.

  11. #491

  12. #492
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais dans quelques années tu perds la super réduc
    Et tu seras vieux et auras le dos tellement en compote que tu t'achèteras un hybride !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #493
    De superbes paysages, et une utilisation très réussie du bracketing d'expositions (pas de tone mapping à priori, ou très peu, donc pas on va dire pas de HDR): http://www.flickr.com/photos/zschnepf/

  14. #494
    N'ayant rien trouvé d'intéressant pour le concours, voici quand même 2 clichés pris en fin d’après midi. Je vais attendre qu'il gèle pour le concours.


    Orange par Smoke It 2013, sur Flickr


    Vieille Grange par Smoke It 2013, sur Flickr

  15. #495
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    De superbes paysages, et une utilisation très réussie du bracketing d'expositions (pas de tone mapping à priori, ou très peu, donc pas on va dire pas de HDR): http://www.flickr.com/photos/zschnepf/
    Euh si, c'est du HDR.
    Quand tu vois que pour faire ça:

    Il utilise ça:

    Je vois pas comment t'es sensé appeler cette méthode.

    C'est pas parce que le rendu n'est pas à vomir que c'est pas du HDR, bien au contraire.

  16. #496
    Hello,

    Très belles couleurs/lumière Smokeit !
    Le groupe flickr des Canards !

  17. #497
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je vois pas comment t'es sensé appeler cette méthode.

    C'est pas parce que le rendu n'est pas à vomir que c'est pas du HDR, bien au contraire.
    Tout à fait, à partir du moment où il cumule plusieurs cliché pour "augmenter" la dynamique, c'est même la définition parfaite...

  18. #498
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Hello,

    Très belles couleurs/lumière Smokeit !
    Merci. Bien que ce soit "un peu" fade en comparaison avec les photos du lien d'Ylyad.

  19. #499
    Non, il fait du bracketing d'expositions (il fait plusieurs vues avec des paramètres d'exposition différents) et ils les fusionne. Ca se faisait déjà en argentique. Le HDR complet, c'est ça + du tone mapping (avec une histoire de couleurs sur 32 bits reconvertis que j'ai jamais vraiment comprise ) qu'apparemment il ne fait pas - soit dit en passant, moi non plus - voire selon certains c'est le tone mapping tout seul.

    C'est justement la différence à mon avis entre les rendus à vomir et les autres

  20. #500
    C'est la même chose ylyad. En gros, quand tu fusionnes tes photos, tu peux travailler sur une seule image (forcément générée en 32bits, puisque cette image doit contenir toute la dynamique de tes différentes expositions) et ensuite tu gères contraste et couleur au sein de cette image avant d'exporter le résultat sur une image "normale" en 8bits par couleur (c'est l'étape de tone mapping).
    Ou alors tu fusionnes tes expos dans un projet photoshop (par exemple), tu gères tout avec des calques et des masques, et tu exportes une image "normale" en 8bits à la fin.
    C'est juste deux façons différentes de faire la même chose, dans les deux cas tu peux obtenir des rendus à gerber, et dans les deux cas c'est du HDR.

  21. #501
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non, il fait du bracketing d'expositions (il fait plusieurs vues avec des paramètres d'exposition différents) et ils les fusionne. Ca se faisait déjà en argentique. Le HDR complet, c'est ça + du tone mapping (avec une histoire de couleurs sur 32 bits reconvertis que j'ai jamais vraiment comprise ) qu'apparemment il ne fait pas - soit dit en passant, moi non plus - voire selon certains c'est le tone mapping tout seul.

    C'est justement la différence à mon avis entre les rendus à vomir et les autres
    Nope, le tone mapping consiste à ajuster le contraste local d'une image.
    Parce qu'une image résultant d'un bracketing d'exposition simple ne ressemble pas à grand chose sur nos écrans.
    On peut faire du tone mapping sans HDR et du HDR sans tone mapping. Cpas la même chose.
    Ce post résume bien le problème : http://photo.stackexchange.com/quest...-relate-to-hdr

    Et en l’occurrence, le monsieur fait clairement du tone mapping en plus de la fusion d'exposition, il le fait juste manuellement.

    Indépendamment de tout ça, ses photos sont super chouettes
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #502
    Re les coins-tographes,

    Je cherche à faire imprimer un calendrier photo mural, les sites proposant ce service sont trèèèès nombreux (vistaprint, votrecalendrier.com, fnac, photobox, myphotobook, photoweb, pixum...etc)
    L'un d'entre vous aurait déjà passé commande sur ce thème ? Des sites conseillés ou à éviter ?

    C'est un peu la jungle là...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #503
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Re les coins-tographes,

    Je cherche à faire imprimer un calendrier photo mural, les sites proposant ce service sont trèèèès nombreux (vistaprint, votrecalendrier.com, fnac, photobox, myphotobook, photoweb, pixum...etc)
    L'un d'entre vous aurait déjà passé commande sur ce thème ? Des sites conseillés ou à éviter ?

    C'est un peu la jungle là...
    Il me semble que Photoweb a bonne presse pour du tirage grand public.

    Pour avoir suivi de loin les sujets de HFR qui parlent impression via le web, j'ai retenu Photoweb pour les tirages "tout venant" et produits dérivés, Picto pour les tirages plus haut de gamme et Matisseo pour les livres photo.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #504
    J'en profite pour revenir avec mon problème. Fuis comme la peste foto.com. J'en suis au 4ème mail au service client (avec menace de lancer la procédure de contestation de payement) en plus de 15 jours et j'ai toujours reçu aucune réponse. Et je suis pas le seul dans ce cas...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #505
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Il me semble que Photoweb a bonne presse pour du tirage grand public.

    Pour avoir suivi de loin les sujets de HFR qui parlent impression via le web, j'ai retenu Photoweb pour les tirages "tout venant" et produits dérivés, Picto pour les tirages plus haut de gamme et Matisseo pour les livres photo.
    Merci !

    zouuu c'est parti...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #506
    Virgin c'est naze aussi. J'ai eu des couleurs assez dégueulasses avec des photos de mon mariage que j'avais fait développer là-bas.

    En fait, on aurait dit que tout le monde avait un violent coup de soleil.
    Mon Flickr et clown.

  27. #507
    Nazedaq : Vistaprint c'est de la merde. De rien . Je voulais tester mon "bon pour un calendrier gratuit" reçu par ldlc, pour voir où était l'arnaque. Ca a fini par me couter 12 euros en frais de port (20 jours de délai ! pour 3 jours c'est 30 euros) + upload des photos . Mais j'étais conciliant pour jouer au pigeon et j'ai eu 10 cartes de voeux gratuites.

  28. #508
    J'utilise photobox. Très content
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  29. #509
    Merci pour vos retours, comme il me fallait 2 calendriers différents j'ai testé Photoweb et Photobox.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #510
    Un tuto spécial Baron: http://www.focus-numerique.com/test-...etouche-1.html

    Voilà ce que j'appelle du développement, ou du post-traitement.

Page 17 sur 354 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •