Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 354 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10619
  1. #391
    Salut,
    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Pour rester dans le thème du ciel et de l'eau, une petite prise il y a quelques temps mais que je trouve pas trop mal. Rien d'exceptionnel non plus.
    http://tibs2k.dyndns.org/stockage/IMG_3030.jpg
    Merci de votre attention.
    Joli ciel. Comme je suis incorrigible, je la retravaillerais légèrement pour lui donner un peu plus de peps en poussant les quelques points lumineux vers légèrement plus lumineux, et ajout d'une pointe de contraste .
    Un passage en Ombre/Lumière déjà sous photoshop, pour voir. Je ne sais pas comment cela s'appelle dans d'autres programmes.
    Le groupe flickr des Canards !

  2. #392
    Dans ce style ?



    Sinon j'ai aussi celle-ci, un poil plus tôt dans la soirée.


  3. #393
    Je préfère la deuxième : elle est plus contrastée (le blanc de l'écume est ... blanc) et plus lumineuse.
    La première est trop bleue.

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  4. #394
    Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est con, mais je touche généralement pas à la balance des blancs en extérieur... Merci pour vos retours, j'ai un paquet de photos de ce séjour, mais je vais pas inonder le topic. Faudrait que je fasse une galerie à l'occase.

  5. #395
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Dis pas ça ici, malheureux. Wobak va venir te péter les rotules.
    Pis il est costaud, Wobak !

    ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

    Citation Envoyé par Knight of Iku Voir le message
    @ashley toucru : hum, je ne sais pas ce qu'est l'exif ! Oo ! Je suis un photographe a 2 balles, mon appareil est un lumix vieux de 4 ans réglé en position 'Gros Noob', je doute que vous puissiez grand chose pour moi
    A moins que tu aies un petit cerveau ou que tu sois fainéant, la photographie est quelque chose que tout le monde peut apprendre. Les exif sont les données enregistrées par ton appareil à chaque prise de vue (date, ouverture, vitesse, sensibilité etc.) Ca permet notamment de comprendre où tu as pu faire des erreurs. En l'occurrence, ici, puisque tu étais en "mode n00B", c'est l'appareil qui n'a pas fait le bon choix...comme souvent. D'où l'intérêt d'apprendre les bases (cf. ma signature) pour faire les deux ou trois petits réglages qui rendront ta photo réussie.

    ---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    J'aime bien même si j'ai un peu de mal avec le cadrage penché j'avoue ...

    ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

    Sujet déjà traité, pas nouveau ...
    Merci pour vos commentaires

    http://tof.canardpc.com/view/5e55e30...324f4852eb.jpg
    Très réussi. Un poil bouché à droite, à mon avis. Mais ça doit pouvoir s'arranger. Un traitement de ce genre (pas évident sans le RAW) me plairait plus. Mais c'est personnel.



    Edit : avec la qualité de tofcanard, ça ne paraît peut-être pas tellement évident...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #396
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Première sortie pour tester le combo Tokina 11-16+gorilla pod. Bon, pas évident évident de cadrer avec autant d'angle, sans parler du fait que l'appareil est presque au ras du sol, mais quand même, j'aime bien le résultat :

    http://farm9.staticflickr.com/8197/8...44604c8f_c.jpg
    29112012-IMG_5826 par Muet d'hiver, sur Flickr

    100 iso / F13 / 11mm / 5 secondes
    Nice !
    J'aime bien et je trouve pas que cela fasse retouché...

    ---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Dans ce style ?

    http://tibs2k.dyndns.org/stockage/IMG_3030-2.jpg

    Sinon j'ai aussi celle-ci, un poil plus tôt dans la soirée.

    http://tibs2k.dyndns.org/stockage/IMG_3022.jpg
    Le bleu de la première est en effet spécial mais donne un ton qui ne me déplait pas.
    La deuxième est aussi sympa mais manque les personnes de la première je dirais.

  7. #397
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,
    Joli ciel. Comme je suis incorrigible, je la retravaillerais légèrement pour lui donner un peu plus de peps en poussant les quelques points lumineux vers légèrement plus lumineux, et ajout d'une pointe de contraste .
    Un passage en Ombre/Lumière déjà sous photoshop, pour voir. Je ne sais pas comment cela s'appelle dans d'autres programmes.
    Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu imaginais, mais c'est ainsi que je l'aurais traitée.



    Certes, un peu à l'arrache...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #398
    @TiBS: Je vais à contre courant de tout le monde, mais les teintes bleues de la première me vont tout à fait! Couplé à ce ciel, je trouve ça splendide.
    Le traitement d'Ashley est pas mal du tout, plus lumineux, mais je trouve du coup la plage plus fade.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  9. #399
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    @TiBS: Je vais à contre courant de tout le monde, mais les teintes bleues de la première me vont tout à fait! Couplé à ce ciel, je trouve ça splendide.
    Le traitement d'Ashley est pas mal du tout, plus lumineux, mais je trouve du coup la plage plus fade.
    Ben dans l'original, elle est tout simplement enterrée. J'ai d'ailleurs fait l'essai de ne pas toucher à la plage pour fermer l'image, mais ça me gêne vraiment cette bande disgracieuse toute sombre. Le pire étant la colline en fond qui est tout bêtement impossible à récupérer sur un Jpeg basse def.
    Je pense que, pour le coup, un HDR eût été le must pour à la fois renforcer l'effet irréel du ciel et sortir les ombres de la fange.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #400
    Merci en tout cas pour votre intérêt et vos remarques pertinentes.
    Allez, une petite pour se détendre.


  11. #401
    Ça donne envie de piquer une tête !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  12. #402
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Ça donne envie de piquer une tête !
    Je plussoie !

    Et une petite photo des passages parisiens :


    iso 200, f5, 1/400

  13. #403
    re
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  14. #404
    J'ai enfin eu un peu de temps pour finir le développement des mes photos de vacances (et accessoirement de les mettre en ligne).

    Petit aperçu

    Fort Bellegarde au Perthus

    Traitement HDR

    Four Solaire de Mont-Louis

    18mm - Iso 100 - 1/320s - f9

    Gorges de la Fou

    18mm - Iso 400 - 1/60s - f5.6 - flash

    Catalogne

    traitement HDR

    Orgues d'Ille sur Têt

    traitement HDR

    Oradour sur Glane

    36mm - Iso 100 - 1/160s - f6.3


    La suite est par ici mais les panoramiques viendront plus tard ...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  15. #405
    Balade sous la neige cette après-midi :


    IMG_8505-2 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8510-2 by Cam'Mo, on Flickr
    Le reste sur la galerie

  16. #406

  17. #407
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    J'ai enfin eu un peu de temps pour finir le développement des mes photos de vacances (et accessoirement de les mettre en ligne).

    Petit aperçu
    J'ai regarder les galeries et ca avait l'air plutôt sympa ces vacances !

    J'ai bien aimé la série sur Oradour. Je connaissais le nom et l’histoire mais je ne savais pas que l'ancien village avait été conservé en témoignage. Le traitement des photos, je ne suis pas forcément fan mais la série est sympa et fait bien découvrir le lieu.
    Pour les orgues, j'aimais mieux la première photo que tu nous avais montré (la meilleure de la série je trouve). Sur cette nouvelle, ca manque de netteté j'ai l'impression.
    Sur la catalogne, le ciel est pas spécialement beau sur la photo. Le choix du N&B me semble judicieux mais le ciel est trop cramé à la base malheureusement et le HDR n'arrange pas les choses. Dans ta série, j'aime particulièrement celle de l'entrée du port de Port-Bou. Composition et formes géométriques sympa.
    La série sur les Gorges est celle que j'apprécie le moins. Peut-être trop "vacances". Et les lumières font trop artificielles et directes. Sur celle que tu présentes, tu as utilisé un flash ?
    Le reportage sur le four solaire est impressionnant ! La photo de la plaque de fer en particulier. J'aime bien aussi celle qui montre le point de concentration des rayons dans le projecteur de DCA ou encore la flamme bleue.
    Et pour le Fort, j'en avais entendu parlé lors des incendies mais ca s'est vraiment arrêté tout, tout proche en fait (enfin, ca a même fait des dégâts apparemment) ! Sur ta série, celle de la Redoute de Panissars est vraiment bien. Elle manque un peu de peps selon moi mais le contraste entre les deux versants et les couleurs qui ainsi sont transformés par le feu font que c'est une de tes photos que je trouve la plus réussie.

    Plus globalement, je trouve dommage que tu mettes plusieurs versions de tes photos. Ca "brouille" la lecture des galeries, on dirait que tu n'arrives pas à choisir.

    ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Balade sous la neige cette après-midi :

    http://farm9.staticflickr.com/8477/8...491fa4a29b.jpg
    IMG_8505-2 by Cam'Mo, on Flickr

    http://farm9.staticflickr.com/8343/8...af7d613bdc.jpg
    IMG_8510-2 by Cam'Mo, on Flickr
    Le reste sur la galerie
    Neige !!!
    La galerie vaut le coup d’œil ! Bonhomme de neige classe.

  18. #408
    Quelle ambiance chez Morriso !

    Voici mes premiers essais avec mon reflex :


    Classique par Smoke It 2013, sur Flickr


    It's Not The End par Smoke It 2013, sur Flickr

  19. #409
    Premières neiges :








    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #410
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    J'ai regarder les galeries et ca avait l'air plutôt sympa ces vacances !
    Je ne connaissais pas du tout ce coin de France et c'est vrai que c'était des vacances sympas. Un petit bémol tout de même sur la météo : il a fait un temps de c***te les trois premiers jours et ensuite la tramontane s'en est mêlée pendant ... 5 jours de plus ...

    J'ai bien aimé la série sur Oradour. Je connaissais le nom et l’histoire mais je ne savais pas que l'ancien village avait été conservé en témoignage. Le traitement des photos, je ne suis pas forcément fan mais la série est sympa et fait bien découvrir le lieu.
    J'étais comme toi.
    Le village a été conservé dans l'état où il a été découvert ; la visite est gratuite mais il n'est accessible que pendant les heures d'ouverture du musée (moi qui voulaient faire quelques photos au soleil couchant ...)
    Pour le traitement, je voulais quelque chose qui fasse ressortir le contexte historique.

    Pour les orgues, j'aimais mieux la première photo que tu nous avais montré (la meilleure de la série je trouve). Sur cette nouvelle, ca manque de netteté j'ai l'impression.
    C'est possible que la netteté soit un poil limite (j'ai peut-être bougé imperceptiblement à la prise de vue). En tout cas, c'est fou ce que la nature arrive à faire ...

    Sur la catalogne, le ciel est pas spécialement beau sur la photo. Le choix du N&B me semble judicieux mais le ciel est trop cramé à la base malheureusement et le HDR n'arrange pas les choses.
    Ces photos ont été prises quelque part par ici le même jour que celles de Port Bou pourtant.
    Je n'ai pas traité toute cette série en HDR.

    Dans ta série, j'aime particulièrement celle de l'entrée du port de Port-Bou. Composition et formes géométriques sympa.
    Merci ! j'avoue que j'ai toujours aimé prendre ce genre de photos.

    La série sur les Gorges est celle que j'apprécie le moins.
    Je te rassure, moi aussi.

    Peut-être trop "vacances". Et les lumières font trop artificielles et directes. Sur celle que tu présentes, tu as utilisé un flash ?
    Dès l'instant où je suis rentré à l'intérieur de la faille, je me suis dit que ce serait difficile d'avoir de bonnes conditions d'éclairage. Et la végétation présente avait des couleurs trop fades pour faire ressortir quoi que ce soit. C'est pour ça que sur certaines photo, j'ai essayé le HDR. Mais le résultat ne me satisfait pas. Dommage.
    Et oui, il y a le flash sur celle présentée.

    Le reportage sur le four solaire est impressionnant ! La photo de la plaque de fer en particulier. J'aime bien aussi celle qui montre le point de concentration des rayons dans le projecteur de DCA ou encore la flamme bleue.
    J'avoue que j'ai bien kiffé cette visite Une autre chose qui a bien surpris mon groupe de visiteurs : la guide nous a présenté un morceau de rail de chemin de fer et nous a demandé "combien de temps avait-il mis pour fondre et ainsi avoir deux morceaux de rail ?"
    Spoiler Alert!
    12 min


    Et pour le Fort, j'en avais entendu parlé lors des incendies mais ca s'est vraiment arrêté tout, tout proche en fait (enfin, ca a même fait des dégâts apparemment) !
    Certaines flammes sont venues lécher mur d'enceinte effectivement. Le fortin, lui, a tout pris de plein fouet ...

    Sur ta série, celle de la Redoute de Panissars est vraiment bien. Elle manque un peu de peps selon moi mais le contraste entre les deux versants et les couleurs qui ainsi sont transformés par le feu font que c'est une de tes photos que je trouve la plus réussie.
    Merci.
    Pour ta version, je la trouve pour le coup un peu trop contrastée ; il faudrait que je fasse un développement entre les deux.

    Plus globalement, je trouve dommage que tu mettes plusieurs versions de tes photos. Ca "brouille" la lecture des galeries, on dirait que tu n'arrives pas à choisir.
    C'est le cas !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  21. #411
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Pour ta version, je la trouve pour le coup un peu trop contrastée ; il faudrait que je fasse un développement entre les deux.
    Je suis tout à fait d'accord, j'ai fait ca très vite en fait.
    La photo vaut le coup d'un bon développement je pense.

    Pour la catalogne, je parlais sur ta photo exemple pour le HDR. Une autre me semble meilleure, en particulier sur le ciel et à passer en N&B peut-être. Ce qui est dommage sur tes photos de l'incendie c'est qu'on a pas de contraste avec le paysage non incendié ou avec un élément singulier du paysage survivant des flammes. C'est d'ailleurs ce côté qu'on retrouve dans la photo de la Redoute de Panissars qui me plait bien.

  22. #412
    Que de belles photos postées récemment! De la belle neige, du beau noir et blanc, des belles photos de vacances... Un plaisir pour les yeux!

    Smokeit, tes débuts dans le monde du reflex sont très prometteurs! Belles ambiances et lumières, juste un peu sous-exposées mais ça se rattrape en général très bien, surtout si tu as shooté en Raw. C'est le cas?
    Mon Flickr et clown.

  23. #413
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Que de belles photos postées récemment! De la belle neige, du beau noir et blanc, des belles photos de vacances... Un plaisir pour les yeux!

    Smokeit, tes débuts dans le monde du reflex sont très prometteurs! Belles ambiances et lumières, juste un peu sous-exposées mais ça se rattrape en général très bien, surtout si tu as shooté en Raw. C'est le cas?
    Merci, c'est encourageant. La première est en HDR, donc en jpeg obligatoire, mais la deuxième est bien en raw. Donc tu me conseilles d'augmenter l'exposition, je suis déjà à +1 ? Je pensais qu'en raw justement je n'avais pas besoin de faire attention à l'exposition à la prise, mais en fait j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas.
    En tout cas c'est vraiment passionnant de découvrir tout ça, les différents paramètres qui influent les uns sur les autres, choses qui étaient complètement abstraites sur mon ancien compact. Mais quand je vois les déchets, j'aurai pas aimé apprendre tout ça sur un argentique, la gueule des premiers développements !

  24. #414
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    c'est où?
    Le cirque du fer à cheval (encore et toujours) en Haute-Savoie.

    Et ce week-end c'est journée en amoureux à Genève j'espère vous ramener des photos sympas !

    PS : Si quelqu'un connait Geneve quels sont les lieux à ne pas louper en centre-ville ?

  25. #415
    Quelques photos faites hier soir :











    PS : La Picardie c'est moche et il fait froid !

  26. #416
    Que de souvenirs tu me rappelles Morriso, je me rappelle encore grimper le Mont Ruan au fond du fer a Cheval il y a plus de 20 ans (argh tout de suite je me sens vieux). Je n'ai par contre jamais vu la vallee en hiver.

    Edit: Bon j'ai retrouve c'etait en 87. La vue depuis le coin en haut a droite de ta premiere photo (au dessus des nuages) si je me souviens bien


    En fait je realise que j'ai plein de photos de Sixt et Samoens vers la fin des annees 80 .

    Moment nostalgie, je sors...
    Dernière modification par fefe ; 04/12/2012 à 06h46.
    fefe - Dillon Y'Bon

  27. #417

  28. #418
    Je passe très rarement ici, mais je viens de recevoir mon scanner de diapos et négas.
    J'ai un peu de mal avec (y'a trop de paramètres disponibles pour mon cerveau).
    Mais j'y vais petit à petit et pour le moment, ça donne ça sur une vieille photo au hasard (de mémoire, canada en septembre 2000, avec un EOS 500 et le 50mm 1.8) :



    (l'effet de désaturation est en bonus et n'est pas lié à une mauvaise manip au scan )

  29. #419
    Si c'est comme ça je continue à spammer tout seul hein : P !

    Petite séance studio ce soir :




    (j'trouve mon N&B un peu trop sombre mais j'ai pas réussi à faire mieux et il est tard : D ).




    (ou vous préférez la version en noir et blanc ?)









    La suite ICI.

  30. #420

Page 14 sur 354 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •