Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 354 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10619
  1. #1
    Le goupe flickr officiel CPC : http://www.flickr.com/groups/coin-coin/

    Bienvenue sur le topic de la technique de la photo !

    Après vous être décidé sur le choix de votre matériel photographique, vous allez pouvoir poster ici vos photos personnelles, sans trucages, et pas forcément drôles ou insolites.

    Que vos photos soient réussies ou ratées n'a aucune espèce d'importance, le but étant d'échanger des critiques constructives, aussi bien technique qu'artistique.

    ================== Quelques règles ==================
    • Postez une seule photo à la fois, ou une seule série de même thème. Accompagnée d'un titre, ou d'un commentaire succinct.
    • Interdiction de poster juste pour dire "c'est génial!" ou "c'est naze!". (et d'abord on dit "je n'aime pas", bande de mal-élevés)
    • Qu'elles soient positives ou négatives, les critiques doivent être techniquement étayées, et artistiquement argumentées. Et d'une manière globale, constructives.
    • Pour une navigation fluide, sachez rester raisonnable quant à la taille des images, maximum 2 MPixels puisque c'est destiné à être visualisé sur écran. Ou alors, si vous tenez absolument à poster du 15 mégapixel pour préserver la qualité de oufzor de votre appareil de nouveau riche, postez un thumbnail clickable et un avertissement.
    • Afin de mieux analyser votre photo, il est pratique de disposer de ses caractéristiques techniques principales, que sont la distance focale (en équivalent full frame), l'ouverture, la durée d'exposition et la sensibilité. Exemple : 24mm, f/2, 1/20", ISO100.
      Ces données (dites EXIF) sont normalement inscrites par votre APN en metadonnées sur chaque photo. Un logiciel comme ExifViewer peut alors les lire. Dans le cas ou ces données ne seraient pas présentes (APN n'écrit pas les EXIF, photo passée dans une moulinette bas de gamme qui supprime les EXIF, genre Paint, photo issue d'un AP argentique, etc.), pensez à indiquer ces données en dessous de chaque photo.


    ================== Concours photo ==================

    Nous organisons également des concours photo.
    Le principe est simple, le vainqueur du concours précédent propose un nouveau thème ayant trait à la photographie, une date limite (durée d'un mois en général) et facultativement un lot pour le vainqueur. Au terme du concours, un jury est constitué parmi les volontaires n'ayant pas soumis de photo pour le concours.
    Le vainqueur est nommé par les différents membres du jury par MP, selon les modalités suivantes :
    - Chaque membre choisit ses 3 photos préférées. #1 : 3 points, #2 : 2 points, #3 : 1 point
    - La photo récoltant le plus de points gagne
    - En cas d'égalité, refaire un tour de vote avec seulement les photos premières ex-æquo.


    Thème des concours précédents : Vainqueur : Photo



    ====================================

    Un petit pavé de Yank31 sur le droit à l'image.
    Voilà, c'est tout.

    Bon shoot !

    ====================================
    Dernière modification par Angelina ; 11/08/2013 à 12h41.

  2. #2
    Ouais ! Un tout nouveau et beau topic !

  3. #3
    Encore plus beau avec encore plus de HDR .

  4. #4
    Le topiçc de la tof Season 2: Avec encore plus de fotos penchées ! Plus de tofs à L'iphone meilleure qu'au réflex ! Plus de HDR abusé qui fait gerber ! Plus de fotos de fefe qui nous dégoute tellement c'est bien !

  5. #5

  6. #6


    Pour rester dans le thème du concert.
    Il s'agit de Da Brasilians.
    Dernière modification par galoustic ; 21/10/2012 à 21h06.

  7. #7
    Vraiment sympa (comme d'habitude) les dernières photos postés de Paris au Sri Lanka en passant par les Pyrénées et l'Espagne jusqu'au concert de musique. Pour ma part je suis retourné à Sixt Fer à Cheval en passant par la cascade du Rouget aka la reine des alpes. J'espère que ça vous plaira :


    IMG_8364 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8308 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8331 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8316 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8358 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8356 by Cam'Mo, on Flickr


    IMG_8321 by Cam'Mo, on Flickr

  8. #8

  9. #9
    De superbes couleurs! J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos de forêt, on dirait qu'elle est en feu.
    Dernière modification par psycho3 ; 22/10/2012 à 01h37.

  10. #10
    Je vais profiter qu'il n'y est pas encore trop de photos parfaite pour vous présenter mes premières réalisations avec le Sony HX20V que j'ai acheté suite au conseil des canards
    J'ai essayé de touché un peu au contraste mais je ne suis pas franchement un expert dans l'histoire, les conseils sont les bienvenues


    Mushroom par Jalkar, sur Flickr


    Cars par Jalkar, sur Flickr


    Mammoths par Jalkar, sur Flickr

  11. #11
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Pour ma part je suis retourné à Sixt Fer à Cheval en passant par la cascade du Rouget aka la reine des alpes. J'espère que ça vous plaira.
    C'est nul ! :mecjaloux: Ah, on me souffle dans l'oreillette que :"Qu'elles soient positives ou négatives, les critiques doivent être techniquement étayées, et artistiquement argumentées. Et d'une manière globale, constructives." . Bon, j'argumente : tu tombes dans la facilité, tes paysages sont trop beaux pour être vrais, t'as dû les bidouiller à mort dans Photohop pour obtenir un tel résultat, donc je te hais !

    ---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Je vais profiter qu'il n'y est pas encore trop de photos parfaite pour vous présenter mes premières réalisations avec le Sony HX20V que j'ai acheté suite au conseil des canards.
    Puisque Morriso fait le malin, du coup, c'est toi qui vas morfler ! C'est nul ! Ah non, je l'ai déjà faite, celle-là. Plus sérieusement, tes images ne sont pas foncièrement mauvaises, mais elles mériteraient un peu plus de soin sur le cadrage. S'agissant de sujets arrêtés, il te faut avoir à l'esprit de ne pas couper une partie du sujet : pied du champignon, arrière et roue du tacot... Elles sont sympa, mais manquent de ce fait d'équilibre. Pour la dernière, je laisse notre docteur es-nuages commenter. :summonwobak:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Hahahah je m'apprêtais à la commenter avant de voir ton post

    Pour la dernière, elle est sympa, mais il manque... un sujet. Il aurait fallu une vue moins serrée je pense parce que là on aimerait voir si cette masse noire est grande ou pas

    Même si je conçois que c'est pour la forme du nuage, ça ne saute pas aux yeux de suite...

  13. #13
    Le topic d'intro parle pas de moi, cay nule laule.
    Bon, perso je cherche le meilleur endroit de stockage pour mes RAWs, des idees a part le disque dur externe que je m'apprête a acheter ?
    Je pensais a un truc online genre Picasa, mais je sais plus si quand on upload un RAW il le restitue en RAW derrière.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  14. #14
    @Morrisso: bien meilleures que ta première série, la lumière est beaucoup plus belle. Les forêts bigarrées sont magnifiques - à réfléchir pour le concours
    @Jalkar: pareil qu'Ashley, le champignon notamment est beau, la lumière sympa, bref, c'est dommage qu'il soit coupé

  15. #15
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Le topic d'intro parle pas de moi, cay nule laule.
    Bon, perso je cherche le meilleur endroit de stockage pour mes RAWs, des idees a part le disque dur externe que je m'apprête a acheter ?
    Je pensais a un truc online genre Picasa, mais je sais plus si quand on upload un RAW il le restitue en RAW derrière.
    Tu veux pouvoir voir les images en ligne ou c'est juste pour les stocker/sauvegarder ?

  16. #16
    Les voir si possible ferait combo, sinon stocker c'est Déjà cool.
    Google a changé ses formules, le cochons J'ai toujours mes 20gb pour 5$ par an mais maintenant les prix sont presque les mêmes qu'avant mais par mois
    Haha, héhé, hoho, joli !

  17. #17
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Puisque Morriso fait le malin, du coup, c'est toi qui vas morfler ! C'est nul ! Ah non, je l'ai déjà faite, celle-là. Plus sérieusement, tes images ne sont pas foncièrement mauvaises, mais elles mériteraient un peu plus de soin sur le cadrage. S'agissant de sujets arrêtés, il te faut avoir à l'esprit de ne pas couper une partie du sujet : pied du champignon, arrière et roue du tacot... Elles sont sympa, mais manquent de ce fait d'équilibre. Pour la dernière, je laisse notre docteur es-nuages commenter. :summonwobak:
    Pour ce qui est des roues du tacot je dois avoir la roue complète sur la photos taille complète.
    Idem pour le champi, je dois avoir une partie du pied.. je vais retravailler tout ca ( le problème du champi c'est qu'il n'était pas rond , en réalité le "disque" fait plus croissant de lune que pleine lune^^)

    Pour le nuage, j'ai une autre photo mais elle ne rend rien du tout à part le côté "massif"

  18. #18
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Le topic d'intro parle pas de moi, cay nule laule.
    Bon, perso je cherche le meilleur endroit de stockage pour mes RAWs, des idees a part le disque dur externe que je m'apprête a acheter ?
    Je pensais a un truc online genre Picasa, mais je sais plus si quand on upload un RAW il le restitue en RAW derrière.
    Pourquoi si c'est simplement pour du stockage, tu n'utilises pas n'importe quelle site de stockage cloud ?

  19. #19
    C'est justement aussi dans cet esprit que je posais cette question afin de savoir si vous, personelement, utilisiez deja quelque chose en particulier.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  20. #20
    Hubic, le stockage en ligne d'OVH : pas cher, fiable, et surtout, FRANCAIS !!



    Surtout, il est bien dit dans le CLUF qu'ils n'accèdent sous aucun prétexte à tes données. Ca change des concurrents américains...
    Par contre c'est vraiment que dans une optique de stockage parce que c'est assez lent pour re-télécharger tes données. Mais tu peux quand même créer un lien vers un fichier stocké pour le partager avec quelqu'un d'autre.

  21. #21
    Pour la première page, les résultats d'une petite sortie pour profiter des quelques rayons de soleil présents, réalisé uniquement au 35mm:




  22. #22
    Ca parlotte beaucoup ici.

    @Morriso: très jolis ces paysages!

    @Jalkar: je trouve la première trop centrée. La seconde est très sympa, la voiture magnifique, mais pourquoi lui couper la roue arrière!

    @Tiri: La première me plaît vraiment beaucoup, les couleurs sont superbes et le cadrage est riche. C'est pris comment, avec quoi, et où ça?

    Sur la seconde, je me demande s'il n'y avait pas un truc à faire côté cadrage avec ces arbres jumeaux à côté. La partie gauche n'apporte pas grand chose, à part cet arbre qui ferme le coin gauche. J'aurai vu un truc un peu différent, en te plaçant plus bas et plus à droite, pour laisser un pan de ciel libre à gauche et renforcer la dualité: à gauche un couple d'humains, à droite un couple d'arbres.

  23. #23
    Angie : C'est dommage d'avoir copié collé le premier ancien post pour la partie concours. Le concours photo est vachement mieux organisé maintenant et est sur un autre topic dans canard café. Parce que la, les thèmes sortent des tréfonds de l'internet . C'est monsieur_luge qui va pas être content .

  24. #24
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Hubic, le stockage en ligne d'OVH : pas cher, fiable, et surtout, FRANCAIS !!
    Pour info, j'utilise pour le boulot SugarSync qui m'a été conseillé par un canard. Ça fonctionne bien et offre la possibilité de sauvegarde permanente (incrémentale). Mais est-ce indispensable dans ton cas ? C'est, je pense, la seule différence avec Hubic qui devrait proposer bientôt cette option.

  25. #25
    @carbish:
    - orienté stockage général: http://www.backblaze.com/ n'a pas l'air mal, un peu moins cher qu'Hubic sur l'illimité mais illimité uniquement. Sinon, oui, hubic. Et il y en a plein d'autres. J'ai un compte chez storagesolutions.com (pas cher et pas très bien noté), et c'est là que je vois qu'un logiciel de syncro bien foutu à la Dropbox est quand même super utile, du coup je cherche une alternative
    - pour du stockage de sûreté (le truc de dernier recours quand t'as perdu tout le reste), Amazon Glacier a pas l'air mal et pas cher du tout, j'ai trouvé un exemple réel de particulier qui l'a mis en place: http://www.kantryla.net/archives/909 et apparemment, certains ont combiné ça avec Dropbox: https://www.iceboxpro.com/

  26. #26
    Dites, j'ai une question de noob.
    Pour faire du noir et blanc, vous faites comment, la fonction N&B de l'appareil ou tout au développement en post-prod ?

  27. #27
    Ça dépend de ma flemme et de l'appareil.
    Reflex, full post prod.
    Mirrorless : sur l'appareil.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #28
    L'idéal est de prendre en couleur, et en post prod tu repasses en N&B.
    Pourquoi car c'est très simple dans ce sens, alors que l'inverse... :D

  29. #29
    OK, par contre, il faut un vrai soft derrière (LR ?) ou un Gimp suffit ? Et c'est RAW obligatoire ?
    J'imagine qu'il faut aussi pas mal d'expérience pour savoir au moment de la prise ce que ça va donner en N&B plus tard, à moins qu'on puisse vraiment jouer facilement en post-prod.
    J'ai fait 2-3 essais hier, avec la fonction N&B du boitier, en tâtonnant, parce je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner et les choix d'ouverture pour obtenir un vrai contraste entre les zones foncées et claires n'étaient pas ceux que j'aurais pris en couleur.
    Bon, faut expérimenter, je pense.

  30. #30
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Tiri: La première me plaît vraiment beaucoup, les couleurs sont superbes et le cadrage est riche. C'est pris comment, avec quoi, et où ça?

    Sur la seconde, je me demande s'il n'y avait pas un truc à faire côté cadrage avec ces arbres jumeaux à côté. La partie gauche n'apporte pas grand chose, à part cet arbre qui ferme le coin gauche. J'aurai vu un truc un peu différent, en te plaçant plus bas et plus à droite, pour laisser un pan de ciel libre à gauche et renforcer la dualité: à gauche un couple d'humains, à droite un couple d'arbres.
    Pour la 1ère c'est un stitch de plusieurs photos prises au 35 mm 1.8 (hey, j'ai dis que je me servais du 35mm, pas que je me suffisait du champ de vision ).
    Au final, c'est une option tout à fait possible, étant donné le peu d'aberrations présentes dès que l'on ferme un peu, c'est une alternative intéressante par rapport à un grand angle.
    C'est pris au Pavillon Chinois, à l'Isle-Adam (30km au nord de Paris), et vu que c'était probablement le dernier jour d'automne où on aurait un beau soleil, j'en ai profité pour faire une photo que je voulais faire depuis un moment.

    Pour la 2e, j'aurais bien voulu en faire une autre plus basée sur ton idée, mais ils sont partis 20 secondes plus tard malheureusement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •