Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 354 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10619
  1. #3001
    C'est même pas du vignettage, c'est la lumière émise qui "blanchit" le ciel environnant

  2. #3002
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour GxxP qui se plaint du manque de couchers de soleil - la vue de mon balcon ce soir
    http://farm6.staticflickr.com/5518/9...4a9e324b_b.jpg
    Et elles sont où les montagnes ?

  3. #3003
    C'est devenu un topic d'élitiste profesionnels ici, je vais monter un topic des noobs ça va pas du tout.

  4. #3004
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Et elles sont où les montagnes ?
    Ben derrière moi :geographie:

  5. #3005
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Muet: classe, très belles (notamment la 1 j'adore complet ). Et il a l'air vachement sympa l'autre photographe
    Y'avait un chauve aussi, j'ai pas hésité très longtemps.
    Ton ciel est magnifique, mais t'aurais pu faire un pano et incorporer les montagnes

  6. #3006
    Encore une autre de la dame de fer:

  7. #3007
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Ton ciel est magnifique, mais t'aurais pu faire un pano et incorporer les montagnes
    C'était pour illustrer une discussion en MP avec un canard sur la géographie Suisse, l'axe des Alpes par-rapport à l'axe Est-Ouest, toussa

  8. #3008
    @muet d'hiver : pour la photo de ton éléphant , tu peux donner ton impression de vitesse , en bougeant toi meme pour faire le filage. Bien sûr tu n'auras pas ze netteté of ze death, mais ça marche pas mal sur des sujets assez fixes. http://fc06.deviantart.net/fs70/i/20...ss-d4y2fba.jpg
    Après, vu l'éloignement du sujet, il va falloir que tu bouges pas mal xD
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  9. #3009
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est devenu un topic d'élitiste profesionnels ici, je vais monter un topic des noobs ça va pas du tout.
    Compliqué en pratique, non? Je vois mal quelqu'un poster volontairement dans "le topic Photo pour les handicapés du cadrage" à part pour faire son faux modeste et espérer qu'on lui dise qu'il devrait poster dans le topic des pros.

    C'est plutôt encourageant si la qualité s'améliore, les canards photographes progressent!

  10. #3010
    Et on ne le dira jamais assez: il ne faut pas hésiter à poster et demander des commentaires. Et si jamais quelqu'un tape trop fort (ou si personne ne commente), il faut le dire: un des gros plus de ce topic, c'est la bonne ambiance par-rapport à beaucoup de forums photo mais aussi des commentaires souvent détaillés et constructifs.

  11. #3011
    C'est entre autre pour cela que je me décide à poster ici alors que je lurke différents forums francophones depuis 2 ans : il y a toujours une bonne ambiance et il y a des critiques constructives .
    En général les forums photo, soit c'est le repère d'une poignée de vieillards qui croient détenir LA vérité , soit c'est des gens pas méchants mais dont le niveau d'exigence est proche de 0 .

  12. #3012
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Compliqué en pratique, non? Je vois mal quelqu'un poster volontairement dans "le topic Photo pour les handicapés du cadrage" à part pour faire son faux modeste et espérer qu'on lui dise qu'il devrait poster dans le topic des pros.
    Pas d'accord. Moi je n'ose pas poster ici parce que clairement mes photos sont sans grand intérêt ou techniquement très en deçà de ce qui est posté et comme tu le dis, le qualité moyenne progresse, moi non et le fossé se creuse donc de plus en plus.
    C'est sûr aussi que je ne fais pas beaucoup d'efforts, je n'emmène pas souvent mon appareil se promener (je l'ai fais la semaine dernière, lever 6h30 pour aller glaner 5 pauvres clichés au bord de la mer), un topic de tofs de noob pourrait peut-être me mettre le coup de pied au cul qui me permettrait de m'y mettre et de progresser un peu.

  13. #3013
    Je pense qu'on est tous capable de faire la différence entre des gens qui maitrisent bien les bases et cherchent à se perfectionner avec des techniques particulières (Brenizer, poses longues tout ça tout ça) qui posteraient ici, et un topic où les gens ne maitrisent pas tout le site d'Ashley par coeur et qui chercheraient des choses plus simples et qui ont peur de poster ici...

  14. #3014
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je pense qu'on est tous capable de faire la différence entre des gens qui maitrisent bien les bases et cherchent à se perfectionner avec des techniques particulières (Brenizer, poses longues tout ça tout ça) qui posteraient ici, et un topic où les gens ne maitrisent pas tout le site d'Ashley par coeur et qui chercheraient des choses plus simples et qui ont peur de poster ici...
    Je peux comprendre l'appréhension de montrer son travail, le fait qu'on le juge moins bon que d'autres, etc. Seulement on a pu voir sur ce topic, avec le temps, que pas mal d'appréhensions étaient infondées (des mecs ont peur de poster mais finalement leurs photos sont bonnes, voire excellentes) et que d'autres pouvaient bénéficier du fait que des gens meilleurs qu'eux traînent ici aussi.

    J'ai juste peur d'une chose dans le fait d'avoir 2 topics photo avec des étiquettes de valeur dessus, que ce soit "pro vs. amateur" ou autre: scinder notre petite communauté de quelques dizaines de photographes canards en deux. Aujourd'hui, tout le monde n'a pas le même niveau mais il n'y a pas de distinction franche. Certains sont exceptionnels, d'autres très bons, certains seulement moyens, mais tous sont traités de la même manière (on essaie de faire ressortir le positif comme le négatif de façon objective et calme pour aider les gens à progresser). J'ai peur qu'un deuxième topic ne transforme tout ça en une communauté à deux vitesses où les échanges enrichissants entre les plus expérimentés et ceux qui viennent pour apprendre ne se tarissent.

  15. #3015
    Salut les gens,

    On m'a dit que c'était ici que je pouvais me faire critiquer mes photos et avoir des suggestions d'améliorations

    Tout d'abord, bien qu'à mon avis la photo parle d'elle-même, je précise que je n'y connais rien du tout en photo, et que d'habitude je me contente de photographier des litiges avec mon smartphone...

    Cette fois, j'ai chippé l'appareil de ma femme, j'ai laissé tout les réglages par défaut et j'ai pris ça :


    Côté technique, Windows me dit :


    Je n'ai pas la fibre artistique, je suis donc incapable de jauger ma photo... je suppose qu'elle est quelconque mais j'aimerais bien savoir ce qui fait d'elle qu'elle est quelconque, et comment m'améliorer afin que mes futures photos le soient moins.

    Merci

  16. #3016
    Alors ma critique de ta photo :

    1) Le sujet. Je le trouve banal et il ne m'intéresse pas plus que ça. Mais ça c'est mon goût personnel Il y a surement des gens qui adorent ces animaux et qui de fait vont adorer la photo Par contre je pense intimement qu'un photographe qui veut se démarquer doit avant tout photographier quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Attention je parle de l'ordinaire des photographes De temps en temps l'ordinaire de la vie est extraordinaire en photo.

    2) Le cadrage. Il est très bon Les règles veulent que le sujet que l'on veuille mettre en avant se trouve au tiers vertical et au tiers horizontal. Ce qui est le cas ici

    3) Les couleurs / le contraste. C'est dommage, le sujet est trop sombre (l'ensemble de la photo est trop sombre je trouve) et il s'en retrouve perdu.

    4) La technique. Je ne dirais rien sur les choix de réglages faits (vu que tu as laissé en mode automatique ). Par contre le plus gros défaut de ta photo ... c'est qu'elle est flou. Le sujet est flou, la fleur est flou. Le flou sur le bestiau est du à un petit soucis de mise au point. Celle-ci a été faite sur la fleur et non sur l'animal. Avec un téléobjectif (200mm) on arrive vite à ce genre de soucis si on ne fait pas la mise au point précisément sur l’élément qui doit être net. Le flou sur la fleur (sur laquelle la mise au point a été faite et qui aurait donc du être nette) est du à léger bougé pendant la prise de vue. Là aussi, plus l'objectif vise loin plus le flou de bougé est vite arrivé. Pour autant le mode automatique avait bien fait son boulot car la vitesse était de 1/197 (on dit que la vitesse minimum doit être d'environ 1/mm de l'objectif donc avec un 200mm on met minimum une vitesse de 1/200s). Retiens ton souffle au moment de la prise de vue la prochaine fois Pour mes photos c'est le couperet. Une photo flou = poubelle

    5) Conclusion. Pour une première photo c'est plutôt bien Certains aspects sont intéressants et les défauts peuvent être vite corrigés la prochaine fois. Reste à passer en mode manuel et à comprendre la balance lumineuse à 3 plateaux (ISO, temps de pose, diaphragme) pour progresser

  17. #3017
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Salut les gens,

    On m'a dit que c'était ici que je pouvais me faire critiquer mes photos et avoir des suggestions d'améliorations

    Tout d'abord, bien qu'à mon avis la photo parle d'elle-même, je précise que je n'y connais rien du tout en photo, et que d'habitude je me contente de photographier des litiges avec mon smartphone...

    Cette fois, j'ai chippé l'appareil de ma femme, j'ai laissé tout les réglages par défaut et j'ai pris ça :

    Je n'ai pas la fibre artistique, je suis donc incapable de jauger ma photo... je suppose qu'elle est quelconque mais j'aimerais bien savoir ce qui fait d'elle qu'elle est quelconque, et comment m'améliorer afin que mes futures photos le soient moins.

    Merci

    Bienvenue sur ce topic.

    Tout d'abord, vu que tu débutes, je t'invite à aller te balader sur l'excellent site d'Ashley où tu trouveras des leçons de photos simples et claires. Tu y trouveras les bases pour bien débuter.

    En ce qui concerne ta photo, elle est plutôt sombre, les couleurs pourraient être plus vives et plus contrastées. Il y a aussi un problème mise au point. Ta photo aurait été plus jolie si l'insecte avait été net. Dans ce type de photo ce qui rend bien c'est d'avoir le sujet net et l'arrière plan flou. Tu peux essayer de faire la mise au point manuellement ou alors utiliser l'autofocus.
    Lis la notice de l'appareil pour bien comprendre comment tout ça fonctionne et n'hésites pas à t'entrainer.

    N'hésites pas non plus à poster d'autres photos.



    Oups, grillée par Madri !
    Dernière modification par Amparo ; 23/07/2013 à 13h30.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Encore une autre de la dame de fer:
    http://farm6.staticflickr.com/5339/9...93d25d80_z.jpg
    Très sympa cette photo de la tour eiffel.

    Une petite pour moi. Prise au cap ferret en Gironde.


    Chillin'

  19. #3019
    Toujours ce traitement qui me fait baver comme... comme... j'en sais rien mais ça me fait baver.
    Superbe !

    Par contre la traînée d'avion gêne un peu je trouve.

  20. #3020
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Par contre la traînée d'avion gêne un peu je trouve.
    +1

    J'essayerais d'aller rechercher un peu de détails dans les hautes lumières à droite aussi. Elles sont très "éclatantes" !
    Vignettage en retouche ou non correction volontaire ?

    Mais belle image avec une belle dynamique et composition.

  21. #3021

  22. #3022
    Magnifique cliché strom !

    Je me permets de partager quelques photos de ma virée à Münich. Les critiques sont les bienvenues


    DSC_2001-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2006-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2163-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2094-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2162-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2152-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2009-2 par BioKey, sur Flickr


    DSC_2107-2 par BioKey, sur Flickr
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  23. #3023
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Toujours ce traitement qui me fait baver comme... comme... j'en sais rien mais ça me fait baver.
    Superbe !

    Par contre la traînée d'avion gêne un peu je trouve.
    Yep, je me suis fais la même reflection. Faut que je tamponne tout ça

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    +1

    J'essayerais d'aller rechercher un peu de détails dans les hautes lumières à droite aussi. Elles sont très "éclatantes" !
    Vignettage en retouche ou non correction volontaire ?

    Mais belle image avec une belle dynamique et composition.
    Vignettage laisser volontairement sur cette photo. Effectivement la partie droite peu semblé trop éclatantes sur certain écran. Je m'en étais pas rendu compte sur mon écran orienté "photographie". Faudra que je fasse quelques modifications peut être.

    Merci à vous pour vos retour

  24. #3024
    @aggelon : bienvenue sur le topic
    Un peu comme Madri et Amparo, la composition est bonne, dommage que la mise au point ait loupé. Ca demanderait aussi un peu plus de peps en couleurs, contrastes, et luminosité, mais ça ça se fait après avoir pris la photo, avec un soft. Dans un premier temps je te conseillerais de continuer à soigner tes cadrages (la règle des 1/3 évoquée par Madri), et essayer de te familiariser avec un autre mode que l'automatique : essaie la priorité ouverture par exemple. Plus c'est ouvert, plus le chiffre est petit, plus tes arrières plans seront flous, et inversement. Et pour éviter les soucis de mises au point, essaie d'activer les collimateurs autofocus : c'est le petit bouton en haut à droite de ton appareil (il représente un carré avec des petits points dedans), s'il ressemble au mien. Tu peux choisir un collimateur ou tous, ça donne de jolis effets.

    @strom : toujours des traitements de fou qui rendent tous les canards fous

    @eKaps : j'aime beaucoup la dernière et l'avant-avant dernière...pour les autres, la contre plongée c'est pas toujours évident. J'essaierai de prendre un peu plus de recul pour éviter l'effet écrasant

    Paris plages, la suite, quelques photos de ce matin :


    Toi et moi par Muet d'hiver, sur Flickr


    Pluie d'été par Muet d'hiver, sur Flickr


    Brumisation par Muet d'hiver, sur Flickr

  25. #3025
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Je me permets de partager quelques photos de ma virée à Münich. Les critiques sont les bienvenues
    Tu n'es pas passé dans le jardin anglais ? C'est vraiment fun de prendre en photos les surfeurs là bas .

  26. #3026
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    @eKaps : j'aime beaucoup la dernière et l'avant-avant dernière...pour les autres, la contre plongée c'est pas toujours évident. J'essaierai de prendre un peu plus de recul pour éviter l'effet écrasant
    Merci du retour ! En effet, j'ai eu beaucoup de peine à avoir un angle correct avec la foule qu'il y avait.

    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Tu n'es pas passé dans le jardin anglais ? C'est vraiment fun de prendre en photos les surfeurs là bas .
    C'était sur la liste mais le temps et la bière n'aidant pas, on a zappé ! Mais vu comme j'ai apprécié cette ville, quelque chose me dit que ce n'est que partie remise
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  27. #3027
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    C'était sur la liste mais le temps et la bière n'aidant pas, on a zappé ! Mais vu comme j'ai apprécié cette ville, quelque chose me dit que ce n'est que partie remise
    J'apprécie beaucoup cette ville aussi, d'ailleurs ça fait un an que j'y ai pas mis les pieds, faut que j'y retourne . Si tu veux voir de quoi je parle y'a des photos des surfeurs dans mon album de l'année dernière : https://plus.google.com/photos/11640...785?banner=pwa .

    Et en parlant de bière ça me donne envie de retourner à L'Augustiner Keller . Sur ce j'arrête le HS !

  28. #3028
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    J'apprécie beaucoup cette ville aussi, d'ailleurs ça fait un an que j'y ai pas mis les pieds, faut que j'y retourne . Si tu veux voir de quoi je parle y'a des photos des surfeurs dans mon album de l'année dernière : https://plus.google.com/photos/11640...785?banner=pwa .

    Et en parlant de bière ça me donne envie de retourner à L'Augustiner Keller . Sur ce j'arrête le HS !
    J'ai quelques clichés quasiment semblable (Alter Peter oblige ). Un ami m'avait également parlé de ces fameux surfeurs. Hs off aussi !
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  29. #3029
    Aujourd'hui, j'ai pris une tof à l'arrache sans faire gaffe à l'exposition. La mesure est complètement partie en cacahuète...


    Jpeg brut de boitier.



    Raw développé sous totoshop.



    Le Raw c'est bon, mangez en.
    Dernière modification par Angelina ; 23/07/2013 à 21h25.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    @petitpatapon ; super série, oui ! Marty parle de cette photo :

    http://tof.canardpc.com/preview2/f6a...e42b7fb4b9.jpg

    Je connais la route pour y aller : faut tourner à gauche depuis la route principale et faire 4 kms , grosso modo
    Ahah

    ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Bon , moi , chuis quand même hyper courageux : chuis resté jusqu'au bout, jusqu'à que le noir envahisse tout.

    J'ai pris une photo et je suis parti en courant : en cinq minutes , c'est devenu n'importe quoi , genre pluie de mousson

    http://tof.canardpc.com/preview2/d9b...c4d0c13fe0.jpg

    (Iphone5, Camera+)
    Avoue, t'es reste en esperant voir le mont St Michel apparaitre au milieu de l'orage !
    fefe - Dillon Y'Bon

Page 101 sur 354 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •