Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 354 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347348350 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10619
  1. #10171
    Coucou,

    On en avait discuté dans l'autre topic photo déjà . Mais comme ça, l'info est dans les deux topics .
    C'est quoi l'astuce pour avoir gratuitement et légalement le filmpack ? une offre d'essai de 30 jours ?
    Le groupe flickr des Canards !

  2. #10172
    C'est l'ancienne version 8 et le bon plan était passé il y a quelques temps. Par contre le film pack est pas gratuit, si ? j'ai juste vu une version d'essai 30 jours.

    @Madri : J'aime bien les photos de ton père, mais je suis pas autant enthousiaste que les autre. Je trouve que d'en choisir une dizaine très différentes et d'appliquer un traitement Fuji donne vraiment un côté soirée diapo des années 80 (Et vu comment tu décris ton père, je suis sûr que je suis dans le mille ) . "J'ai qu'une pellicule et je compte mes photos". EDIT : J'ai mal écrit mais ce coté analogique est un bon point, pas une critique .

    J'aime beaucoup la baie rouge et celle avec les marais salant et le chemin de montagne. Moins celle avec des gens, genre en mer, en ville et observation. Ca doit être mon coté misanthrope...
    (Et il y a également beaucoup de cadrage vertical, et avec ma résolution d'écran des années 2000, a visualisation est pas optimale et je dois perdre en expérience visuelle. D'ailleurs, avec tout ces cadrages vertical, je me demande s'il pourrait pas utiliser un format carré à la prise de vue. Ou c'est le fameux carré dans le rectangle de HCB )

  3. #10173
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    En cherchant à télécharger gratuitement (mais légalement ) DxO filmpack (ce que tu utilises Madri si j'ai bien compris ?), j'ai trouvé la possibilité de télécharger gratuitement DxO OpticPro (qui permet d'améliorer vos photos en se basant sur l'appareil utilisé).
    C'est gratuit donc ca doit être bien nan ? Ca se passe par là.
    Non j'utilise pas DxO Filmpack. Je l'ai trouvé assez limité et les résultats n'étaient pas franchement convaincants à mon goût. D'autre part vu que c'est un module tu as automatiquement la création d'un TIFF (donc plus de place) depuis LR et retour dans LR avec une image moins ouverte à la suite de l'édition que le RAW d'origine. Bref je trouvais le workflow pas génial pour un rendu pas parfait.

    Entre temps j'ai vraiment commencé à utiliser les notions de Presets de développement dans Lightroom. Surtout pour gagner en productivité mais aussi pour découvrir des tonalités de développement que je n'aurais pas tenté par moi-même via les presets d'autres personnes disponibles sur le oueb.
    Ainsi dans mes recherches j'ai découvert les Packs de Presets de chez VSCO : http://vsco.co/film et c'est plus intéressant tout en étant moins intéressant que Filmpack.

    Plus intéressant parce que :
    - Les presets tiennent compte de la marque et du modèle de l'appareil photo et de la dérive de son capteur. Ils sont fournis pour toutes les grandes marques de boitier. Ainsi si je prend la même photo avec un boitier Canon et un boitier Nikon côte à côte et que j'applique à l'image Canon le preset prévu pour et de même à l'image du Nikon les 2 images finales seront les mêmes (via les Exifs les presets VSCO détecte le boitier utiliser et font une correction de la dérive de son capteur). Tout ça pour arriver à un rendu très (très) proche de la pellicule en question.
    - Chaque pellicule présente dans un pack présente une dizaine d'itérations. C'est pas juste la péloche et point. C'est la péloche + tous les "développements" courant en labo à partir de cette péloche : plus de constraste, moins, poussée ou non, avec plus de sat, moins. Rendus très différents d'ailleurs de ceux qu'on obtient en poussant juste un curseur de contraste ou de sat dans LR. Ça tient vraiment compte de la chimie et de différences de rendus que l'on peut avoir en labo. De ce point de vu c'est bien supérieur à Filmpack à mon goût.
    - Un "toolkit" est fourni en plus avec des outils permettant de gérer le grain, le vignettage, la colo, etc ... Bien sûr on retrouve tout ça dans les menus de LR mais vu que c'est au même endroit que les presets ça va bien plus vite à utiliser au final (et c'est très vite adopté).

    Moins intéressant parce :
    - Il y a 6 packs. Chaque pack contient environ une dizaine de péloches différentes (plus ou moins). C'est peu comparé à Filmpack. Mais c'est à mettre en parallèle avec le fait que les développements labos sont inclus en plus.
    - Chaque pack est cher (119$) même si tu as une belle réduc en les prenant tous. De mon côté c'est la boite qui paye alors ça va. Mais au final c'est bien plus cher que Filmpack.

    En conclusion : plus cher mais plus juste et plus avancé tout en étant pas un module externe mais directement intégré à LR : je préfère amplement !

    Un avis plus complet que le mien en français : http://www.eiffair.fr/photo/back-to-...-vsco-film.htm (et pleins d'autres se trouvent sur le net).

  4. #10174
    Je suis arrivé à Beyrouth un Samedi. Le lendemain avait lieu le marathon et un 10 km. Notre copine sur place avait inscrit ma femme avec elle à cette course, bonne manière de voir Beyrouth sans voitures. Il y avait aussi une "Fun race" de 5 kms, défilé bon enfant , avec des milliers de participants. Bon, moi, la fun race, ça me convenait

    Beirut marathon. by rorschach2013, on Flickr



    Beirut fun race (1) by rorschach2013, on Flickr



    Beirut fun race (2) by rorschach2013, on Flickr

    Faire de la photo de rue n'est pas évident à Beyrouth : je le savais. Ne pas photographier bâtiments publics, officiels et militaires : c'est interdit. Une fois connu ça , tu te débrouilles :

    Le gardien. by rorschach2013, on Flickr

    La ville est un immense chantier : des immeubles se construisent partout. La guerre civile est finie depuis 25 maintenant: on essaie de passer à autre chose.

    Peace and construction. by rorschach2013, on Flickr


    Les transports en commun sont quasi inexistants ou très longs ou très mal foutus : on a privilégié la marche (ce n'est pas super grand, Beyrouth) et le taxi, parfois.

    Taxi Geryes. by rorschach2013, on Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  5. #10175
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Coucou,

    On en avait discuté dans l'autre topic photo déjà . Mais comme ça, l'info est dans les deux topics .
    C'est quoi l'astuce pour avoir gratuitement et légalement le filmpack ? une offre d'essai de 30 jours ?
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    C'est l'ancienne version 8 et le bon plan était passé il y a quelques temps. Par contre le film pack est pas gratuit, si ? j'ai juste vu une version d'essai 30 jours.
    De la même manière que DOP 8 là maintenant (et il y a eu la 6 et la 7 dans le passé), Filmpack passe aussi en gratuit de temps en temps sur une version ancienne. J'ai eu la 3 comme ça en juin.

  6. #10176
    Nasty me demande souvent, pendant qu'il nettoie ses pompes en galuchat : " Quand est ce que tu nous remets des tilt-shifts ? Ça me manque ".

    Je ne sais pas dire non

    Le chantier. by rorschach2013, on Flickr

    The game. by rorschach2013, on Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  7. #10177
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    ... D'autre part vu que c'est un module tu as automatiquement la création d'un TIFF (donc plus de place) depuis LR et retour dans LR avec une image moins ouverte à la suite de l'édition que le RAW d'origine. Bref je trouvais le workflow pas génial pour un rendu pas parfait.

    ...

    En conclusion : plus cher mais plus juste et plus avancé tout en étant pas un module externe mais directement intégré à LR : je préfère amplement !
    Ben si tu utilises LR, forcément que c'est pas pratique, c'est un module DXO
    A l'inverse, je suppose que tes presets VSCO ne sont pas intégrables DOP.

    Dans DOP, Filmpack est bien intégré et accessible directement dans une palette :


    ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Nasty me demande souvent, pendant qu'il nettoie ses pompes en galuchat : " Quand est ce que tu nous remets des tilt-shifts ? Ça me manque ".

    Je ne sais pas dire non
    La 1 est bien, dommage que le mec accoudé fasse moins figurine que les autres.
    Le 2, je n'accroche pas, peut-être que les persos sont trop petits pour que l'effet passe.

  8. #10178
    Hello,

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    De la même manière que DOP 8 là maintenant (et il y a eu la 6 et la 7 dans le passé), Filmpack passe aussi en gratuit de temps en temps sur une version ancienne. J'ai eu la 3 comme ça en juin.
    Ah cool ! Ben j'espère qu'on aura un super message sur le forum le moment venu :feignasse:
    Le groupe flickr des Canards !

  9. #10179
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben si tu utilises LR, forcément que c'est pas pratique, c'est un module DXO
    A l'inverse, je suppose que tes presets VSCO ne sont pas intégrables DOP.
    Je t'arrête tout de suite. Je parle pas de DOP dans mon post.
    Je compare 2 possibilités depuis LR d'obtenir un look "pellicule" : Filmpack et VSCO. Je fais simplement une critique des pour et des contre de chacun pour un utilisateur de LR, pas pour un utilisateur de DOP.
    Enfin ma critique se porte sur bien d'autres points plus important que simplement la praticité d'utilisation. Si Filmpack offrait un meilleur rendu que VSCO (pour moins cher en plus), je l'aurais pris quitte à avoir quelque chose d'un peu moins parfait d'un point de vue Workflow (et c'est d'ailleurs ce que je fais avec Viewpoint).

    Et excuse moi mais j'ai vraiment le sentiment qu'à chaque fois qu'une critique est émise à propos d'un logiciel DxO tu le prends comme une attaque presque personnelle et tu postes directement ensuite pour défendre le truc. On a tous compris que tu adorais DxO et c'est tant mieux si tu y trouves ton compte

  10. #10180
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Et excuse moi mais j'ai vraiment le sentiment qu'à chaque fois qu'une critique est émise à propos d'un logiciel DxO tu le prends comme une attaque presque personnelle et tu postes directement ensuite pour défendre le truc. On a tous compris que tu adorais DxO et c'est tant mieux si tu y trouves ton compte
    Bah non, mais à la question tu utilises bien FilmPack Madri, tu dis non en faisant un comparatif entre 2 solutions, avec avantages inconvénients dont celui sur le workflow LR, je relève juste que le + / - sur le workflow dépend du soft utilisé, c'tout.
    Sinon, je ne prend pas ça pour moi, je te rassure, d'ailleurs moi, FilmPack, je ne m'en sert pas du tout

  11. #10181
    Oui mais ça a pas de rapport le soft utilisé puisque aucune autre solution n'est disponible pour DOP ^^

    J'ai fait un comparatif entre 2 solution pour LR.

  12. #10182
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    C'est quoi l'astuce pour avoir gratuitement et légalement le filmpack ? une offre d'essai de 30 jours ?
    Yen a pas (à part effectivement l'offre de 30j.). Il y avait une offre sony qui était passé sur ce topic mais elle n'est plus valable :'-(.

  13. #10183
    Pour les émulations de films, je vous conseil de jeter un oeil sur GMIC, un plugin pour GIMP. C'est gratuit et la partie "Film Emulation" est plutôt bien fournie...
    Pour avoir testé Filmpack, c'est kifkif. C'est juste le workflow qui est plus chiant...

    http://gmic.sourceforge.net/

  14. #10184
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Pour les émulations de films
    On parle pas d'émulsions plutôt ?
    Ah non, pardon...

  15. #10185

  16. #10186
    Route entre Beyrouth et Byblos.

    Des cailloux, des pécheurs.

    Rouche sea rock. by rorschach2013, on Flickr


    Fisherman-part1 by rorschach2013, on Flickr

    Fisherman-part2 by rorschach2013, on Flickr


    Fisherman-part3 by rorschach2013, on Flickr



    Fisherman-part4 by rorschach2013, on Flickr


    Et un manège perdu sur une colline.

    Merry-go-round. by rorschach2013, on Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  17. #10187
    Elles sont super bien dévelopées ces tofs !

    ---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

    Je pourrais vous faire une analyse de la composition à base de triangles, de ronds et de rectangles, mais je la laisse à votre imagination...

  18. #10188
    En effet, très jolies ces photos de vacances!

  19. #10189
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Route entre Beyrouth et Byblos.

    Des cailloux, des pécheurs.


    Tu as la photo 15 secondes après, quand le bateau est échoué et que le mec a l'air étonné à la fin?

  20. #10190
    Hello,

    @Rorschach : Ah j'aime beaucoup celles en couleur. Quand j'ai vu la série en NB je me suis dit que j'aurais aimé les voir en couleur en fait :D
    La dernière avec le manège est ma préféré je crois.
    Le groupe flickr des Canards !

  21. #10191
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Tu as la photo 15 secondes après, quand le bateau est échoué et que le mec a l'air étonné à la fin?
    Je te la mettrais : je l'ai. Il passe dans le trou
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  22. #10192
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Je te la mettrais : je l'ai. Il passe dans le trou
    Cette phrase me fait particulièrement peur...

  23. #10193
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Cette phrase me fait particulièrement peur...
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #10194
    J'adore tes tilt-shifts Rorschach

    Je ne fais que passer avec un pano de Puy l’Évêque.


    Puy l'Evêque by Collabois, on Flickr

  25. #10195
    Désabonnement du topic en cours

  26. #10196
    Hello les canards ! Est-ce que vous auriez des recommandations de photographes de mariage en Belgique ?

  27. #10197
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Je ne fais que passer avec un pano de Puy l’Évêque.

    Euh, passes plus souvent

  28. #10198
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    Hello les canards ! Est-ce que vous auriez des recommandations de photographes de mariage en Belgique ?
    Je me déplace partout en France et même en Belgique si jamais

  29. #10199
    Pause déj prolifique à midi car il y avait du soleil

    j'en retiens 4

    Saint Jean

    Noir et blanc

    n&b vertical

    n&b horizontalFlickr
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #10200

Page 340 sur 354 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347348350 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •