Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 349 sur 354 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351352353354 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 441 à 10 470 sur 10619
  1. #10441

  2. #10442
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Shooting sous la neige avec un objectif TS-E

    https://farm8.staticflickr.com/7575/...c0974302_c.jpg
    Première Neige by Adrien Michel, on Flickr
    Très chouette le roux et le blanc !
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  3. #10443
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Shooting sous la neige avec un objectif TS-E

    https://farm8.staticflickr.com/7575/...c0974302_c.jpg
    Première Neige by Adrien Michel, on Flickr

    Je trouve que c'est une utilisation intéressante d'un tel objectif. Le cadrage large est impeccable. L’œil est d'abord attiré par le visage du modèle, le haut de son corps puis par ce chemin étrange qui serpente entre les arbres jusqu'au fond. Ce flou super bizarre souligne l'ambiance onirique légèrement flippante avec ce halo lumineux autour du modèle renforcé par les bois de plus en plus diffus et sombres. J'aime beaucoup !

  4. #10444
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Très chouette le roux et le blanc !
    Je trouve aussi.

  5. #10445
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    @Doshu : on les voit tes images ne t'inquiètes pas, mais perso je ne sais pas quoi en dire. Je les trouve très bien en tout cas. Scènes de vie, ambiance et paysages, très chouette .
    Merci ! Je ne m'inquiète pas hein^^. Je ne suis pas très (/assez) actif sur le topic, et quand je le suis, c'est d'habitude pour poster un bon paquet de photos (le syndrome du "je développe tout d'une traite") ; si je n'ai pas de commentaire, tant pis, si j'en ai, tant mieux !

    Avant la suite de mon programme estival, je repose ma question à propos des couleurs :

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Petite question en passant aux amateurs éclairés et au pro du topac : RGB ou Adobe pour les couleurs ? J'avais lu un peu sur le sujet y a quelques mois et conclu que RGB était la bonne réponse sauf cas particulier, mais une vidéo vue récemment sur DxO m'a remis le doute. Le mec de DxO recommandait Adobe en cas où on envisage d'imprimer ses clichés...
    Place à Rome


    (Only) Us
    by \Florent/, on Flickr (pour l'idée plus que pour le résultat, moyen à mon goût)


    Foraging
    by \Florent/, on Flickr


    I
    by \Florent/, on Flickr


    Fleuriste
    by \Florent/, on Flickr


    Ciao Bella
    by \Florent/, on Flickr

  6. #10446
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,
    Je ne suis pas fan du format choisi. Je lui trouve un certain déséquilibre. Sinon je pense que Ashley plaisante.


    ---------- Post added at 07h12 ---------- Previous post was at 07h10 ----------

    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Je trouve que c'est une utilisation intéressante d'un tel objectif. Le cadrage large est impeccable. L’œil est d'abord attiré par le visage du modèle, le haut de son corps puis par ce chemin étrange qui serpente entre les arbres jusqu'au fond. Ce flou super bizarre souligne l'ambiance onirique légèrement flippante avec ce halo lumineux autour du modèle renforcé par les bois de plus en plus diffus et sombres. J'aime beaucoup !
    Je ne sais pas si j'aime vraiment, mais comme Amparo je trouve intéressante cette utilisation de cet objectif. Rien que le fait que tu aies eu l'idée est une démarche que j'apprécie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #10447
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Petite question en passant aux amateurs éclairés et au pro du topac : RGB ou Adobe pour les couleurs ? J'avais lu un peu sur le sujet y a quelques mois et conclu que RGB était la bonne réponse sauf cas particulier, mais une vidéo vue récemment sur DxO m'a remis le doute. Le mec de DxO recommandait Adobe en cas où on envisage d'imprimer ses clichés...
    C'est pas du tout un avis de pro, mais il me semble que pour du Adobe, il faut s'assurer que TOUT ton matos est compatible. Grosso modo, il n'y a que dans les verts qu'il y a plus d'information. Mais à part faire des tirages de pro, je pense que ça n'apportera rien à 95 % des utilisateurs qui veulent imprimer leur photo.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #10448


    Oui juste dans les verts, mais les verts sont la ou l'essentiel de notre perception du contraste se situe, donc si tu veux des tonalites plus subtiles ca peut aider.
    En pratique a moins d'avoir tout calibre parfaitement depuis ton ecran d'ordi jusqu'a l'imprimante, il y a plus de chance d'avoir de mauvais resultats que des bons (j'ai essaye...).
    fefe - Dillon Y'Bon

  9. #10449
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    http://thelightroomlab.com/wp-conten...ut-diagram.jpg

    Oui juste dans les verts, mais les verts sont la ou l'essentiel de notre perception du contraste se situe, donc si tu veux des tonalites plus subtiles ca peut aider.
    En pratique a moins d'avoir tout calibre parfaitement depuis ton ecran d'ordi jusqu'a l'imprimante, il y a plus de chance d'avoir de mauvais resultats que des bons (j'ai essaye...).
    Pareil. C'est le problème que j'ai, je pense, avec Tof Canard et mes conversions de photos en général. l'Adobe RVB en 16bits c'est compliqué.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10450
    Merci pour les infos ! Restons en sRGB bits alors. J'ai repenserai si jamais je trouve mes tirages pas top où si un jour je passe au FF.

  11. #10451
    La petite photo facile du samedi soir :

    Please don't turn left ! by mathieu.bourlion, on Flickr
    C'est plus pour me rassurer sur le côté technique qu'autre chose
    Érys

  12. #10452
    Ben ça passe bien (tu as évité un scooter au centre ?) Je mettrai un masque sur le bas de l'image pour assombrir davantage le fond pour les traînées luminueuse
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  13. #10453
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    La petite photo facile du samedi soir :
    https://farm9.staticflickr.com/8592/...b3dfa4f1fd.jpg
    Please don't turn left ! by mathieu.bourlion, on Flickr
    C'est plus pour me rassurer sur le côté technique qu'autre chose
    T’as un problème de flares bleus assez sévère. C’est quoi le matos utilisé pour cette tof?

  14. #10454
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Ben ça passe bien (tu as évité un scooter au centre ?) Je mettrai un masque sur le bas de l'image pour assombrir davantage le fond pour les traînées luminueuse
    C'est une voiture
    J'avais pas pensé à traiter différemment haut et bas, je vais regarder ça merci !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T’as un problème de flares bleus assez sévère. C’est quoi le matos utilisé pour cette tof?
    Voigtlander 35mm à f/16 (sur mon NEX-5N), 15s de pose à 100ISO de mémoire. Sous la pluie.
    J'avoue que mon objectif me donne du flare autant que j'en veux, mais je plaide coupable : j'aime ça.
    Érys

  15. #10455
    Quelques ajouts sur mon Flickr, toujours en provenance de mes dernières vacances à la Rochelle :
    Color shed
    Carousel (manque de punch, ou d'un je ne sais quoi, non ? Le développement ?)
    Imaginarium
    Lonely horse
    Dernière modification par Flaggados ; 22/12/2014 à 00h18.

  16. #10456
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Voigtlander 35mm à f/16 (sur mon NEX-5N), 15s de pose à 100ISO de mémoire. Sous la pluie.
    J'avoue que mon objectif me donne du flare autant que j'en veux, mais je plaide coupable : j'aime ça.
    C'est pas tant du flare qu'un défaut de reflet sur le capteur. Il se produit la même chose avec le Panasonic 7-14mm sur les capteurs Sony aussi. Mais si tu aimes, tant mieux, c'est marrant de constater comme on peut s'acharner sur la perfection optique de tel ou tel caillou pour finalement s'attacher bien plus à leurs imperfections.

  17. #10457
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas tant du flare qu'un défaut de reflet sur le capteur.
    J'en avais aucune idée, c'est sympa de l'apprendre ! Tu as plus de détails sur la physique du truc ? Voire si je peux pousser le vice (ou m'en affranchir si besoin)
    Érys

  18. #10458

  19. #10459
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Excellente! Savoir saisir l'instant

    Tiens, de retour de Glasgow ce soir, j'ai commencé à trier:

    A wee bit of rain by Qiou87, on Flickr

  20. #10460

  21. #10461
    Elles sont très très cools celles avec les bulles (notamment la deuxième, avec la fille ravie de courir après la bulle géante !).

  22. #10462
    C'est sympa comme série. Quelques remarques :
    1. Si tu t'étais décalé d'un pas à gauche et que tu t'étais avancé au-dessus de la rambarde, tu aurais eu l'enseigne en entier et les verres également.
    2. Si j'avais été le photographe j'aurais cadré plus large pour pouvoir redresser les fuyantes. Mais je ne suis pas le photographe…
    3. J'aime beaucoup. Fallait-il cadrer plus large pour que le regard de l'homme nous guide vers la tige qui produit les bulles ? Je ne sais pas…
    4. Ici, en revanche, je trouve vraiment dommage que l'on n'ait pas l'origine de la bulle. Pourtant, ça doit être facile à saisir, un instant comme ça.
    5. Dommage, ici aussi, que l'enseigne soit masquée partiellement par le lustre… et que ce dernier soit coupé. Sinon, l'ambiance est bien rendue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #10463
    Postes by TheOnlyPA, on Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #10464
    Tu peux lancer le concours "lieu commun", là !

  25. #10465
    J'ai pensé la même chose, mais la lumière (confirmée par la date de prise de vues) la disqualifient

  26. #10466
    Vu le temps qu'il fait en ce moment, ca aurait pu être pris ce mois ci . La neige, faites venir la neige, j'ai regardé les prévisions et on dirait que le mojo m'a quitté .

  27. #10467
    Salut les coins,

    Je viens vous faire chier avec un peu d'archi Alors hop c'est parti. On commence par le seul plan large de la série :


    E.T. by Adrien Michel, on Flickr

    Puis 4 verticales (j'aime bien ce format en archi de détails) :


    Trois by Adrien Michel, on Flickr


    Bleu et Blanc 1 by Adrien Michel, on Flickr


    Bleu et Blanc 2 by Adrien Michel, on Flickr


    Découpe by Adrien Michel, on Flickr

    Ensuite un petit escalier coloré que j'ai bien aimé :


    Vers le ciel by Adrien Michel, on Flickr

    Et un truc pas droit :


    Lignes by Adrien Michel, on Flickr

    Pour finir rien à voir, mais ça c'était le ciel le soir en question, et je trouvais ça cool alors hop :


    Fuite by Adrien Michel, on Flickr

    A peluche !

  28. #10468
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Vu le temps qu'il fait en ce moment, ca aurait pu être pris ce mois ci . La neige, faites venir la neige, j'ai regardé les prévisions et on dirait que le mojo m'a quitté .
    Le vert est un poil trop vert pour ça

    [HS]j'ai confiance en toi Regarde les prévisions sur Bergfex. Ce soir. Pour le week-end prochain. [/HS]

  29. #10469
    Une petite série de 8 prises entre 9h00 et 14h00 sur le sens du vent

    Le sens du vent.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #10470
    Une petite lors d'un concert :



    Sinon sur les dernières pages :

    - fefe elle est géniale cette photo ! Faut en faire plein, toute une série !
    - madri j'adore vraiment tes détails géométriques en archi, ton traitement s'y accorde parfaitement, et ça fait un ensemble plus qu'intéressant.
    - caca toujours aussi fêlé mais j'aime. Et on sait que c'est toi

Page 349 sur 354 PremièrePremière ... 249299339341342343344345346347348349350351352353354 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •