Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 344 sur 354 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345346347348349350351352 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 291 à 10 320 sur 10619
  1. #10291
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    C'est vrai que j'aurai du poster ça ici L'exemple que tu prends me parle car en fait, dans ma tête, je fais la distinction entre "photo de tourisme" et la photo "pour faire de la photo" ou "d'exposition" ou "d'art" ou... Enfin je sais pas trop comment la définir mais, dans ma tête il y à une différence.

    Pourquoi ? Car je ne suis justement pas un touriste dans "ma ville" et du coup je cherche à faire des photos inhabituelles. Ce qui en soit est surement stupide de ma part puisque, vraiment débutant en photo, j'ai surtout besoin de pratiquer dans un premier temps.

    Enfin c'est clair que ma prochaine idée, je ne chercherais pas "si ça à déjà été fait" car oui ça ma péter le plaisir et l'envie de faire une composition .

    Reste que j'ai d'autres idées sur d'autres endroits mais, la luminosité en ce moment avec un ciel gris et bas.

    Enfin merci pour ton retour et je pense qu'à l'avenir effectivement je ferai sans me poser la question de "ça existe ou pas ?".
    Pour répondre à tes interrogations, regarde donc cette galerie de Féfé :

    http://elfefe.zenfolio.com/p1019403328

    Endroits connus, photos originales.

    On apprend toujours à faire des tofs d'endroits connus : lumière, composition : tout est bon à prendre. Ensuite, même sur ces endroits, tu peux trouver une approche originale. Regarde mes tofs page d'avant : elles ont été faite sur un GR parisien, très emprunté, donc.

    Ces photos ne sont peut être pas du tout "originales", du coup : des dizaines de photographes y passent tous les jours. Mais je m'en fiche. Je ne me pose jamais cette question
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #10292
    @Valentitix : Si ça peut te rassurer, il m'arrive parfois de faire l'inverse lors de voyages : J'essaye de copier une prise de vue que j'ai vu avant de partir ou qui se trouve dans le guide que j'ai acheté. Question originalité, on repassera .

    Mais c'est parfois assez intéressant, vu que les photos de guide sont prises j'imagine, par des locaux qui connaissent bien le coin. A Edinburgh par exemple, pour refaire un panoramique, j'ai du descendre un petit muret au bord de la "falaise" (pour un breton, une pente à 30°, quoi). J'aurais jamais pensé faire ça et en fait après coup, tu te rends compte que ca fait remonter un peu la "skyline" dans le vide et qu'elle se détache mieux du fond. (Bon après, moi j'avais un ciel gris pluvieux brumeux, et lui un joli couché de soleil ).

    Pareil pour la sardaigne cet été, j'avais vu ça sur wikipedia. Je trouvais la photo pas mal, et je suis revenu avec ça, qui, pris en aout, est forcément bien différent . La sienne est mieux (mais penche ), je trouve que la falaise jaune apporte quelque chose, et il est monté vachement plus haut. Mais pour celle ci j'avais juste le souvenir dans la tête, donc j'ai pas le même cadrage. Ca montre qu'il n'y a pas juste le cadrage dans une photo, il y a aussi le temps ou elle a été prise.


  3. #10293
    Merci pour vos retours à tous. Effectivement des lieux inédits il y en a peu et c'est bien la façon de les prendre qui fait toute la différence. Dans mon cas il y en a peu en fait... Enfin je crois.

    Quand j'aurai un peu de temps je vous ferai ce que j'avais prévu et au delà de la critique sur les clichés je vous rappellerai cette conversation pour voir quelle genre d'idée (cadrage etc) vous auriez...

    Mais merci pour vos retours je vais faire un travail sur moi même pour ne pas souffrir du complexe de comparaison

  4. #10294
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    … je trouve que la falaise jaune apporte quelque chose…
    Oui, c'est la parfaite complémentaire du bleu de l'eau, ce qui le fait ressortir davantage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #10295
    Je lisais aussi d'un grand photographe que quand il arrivait dans un endroit, il commençait par réaliser la photo "carte postale", parce que d'une part, si c'est devenu une carte postale, c'est que ça le mérite, et ensuite parce qu'il disait qu'on ne peut sortir de ce cadre de carte postale qu'une fois la photo faite et mise de côté.

    Grosso modo : fais plein de photos classiques avant de chercher à être original

  6. #10296
    Et puis bon, dans la majorité des cas, il faut déjà atteindre le niveau pour réussir autant la photo carte postale. Personnellement, j'aime bien m'essayer à ce genre de photos, tout simplement pour voir comment je me débrouille (certaines de mes photos en Corse crient "Carte postale!" à fond).

  7. #10297
    Moi je fais quasi-jamais de photos de paysage ou de monument.
    Justement parce que je sais que je ferais pas mieux que ce que je trouve sur une carte postale ... et que je préfère profiter du moment avec les gens qui m'accompagnent plutôt que d'essayer.

    Bon et puis aussi parce que ça m'a jamais vraiment intéressé les photos de ce type

  8. #10298
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Grosso modo : fais plein de photos classiques avant de chercher à être original
    Oui je pense que je vais passer par la !

  9. #10299

  10. #10300
    Coin,

    Ca fait trop longtemps que je squatte plus ici mais j'ai pas trop le temps pour la tof en ce moment.

    Par contre vu que ça commence jeudi soir jusqu'à lundi : y'a des canardophotographes motivés sur Lyon pour la Fête des Lumières ?

    Y'a CacaPrésident qui y va, et moi je pensais faire un soir en ballade express pour voir si y'a un truc qui vaille le coup d'être pris.

    Ca commence vendredi, mais ma copine me signale que les installs sont prêtes jeudi soir, makes sense, mais je l'ai fait qu'en pool presse guidé. C'est accessible à tout le monde partout ? Ou y'a des restrictions ? Car jeudi en fait ça serait le meilleur moment, y'aura encore quasi aucun touriste.

    Qu'en pensez vous ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #10301
    J'y serai vendredi soir perso .

  12. #10302
    Jeudi je vais à un concert symphonique, j'ai réservé mon vendredi soir pour la photo, logiquement j'ai de la péloche et le moyen format demain.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  13. #10303
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Moi je fais quasi-jamais de photos de paysage
    Ca vaut mieux : c'est Ylyad qui a les droits pour les photos de paysage. Si quelqu'un d'autre en fait, il peut t'attaquer : ca va te coûter une blinde
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  14. #10304
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je lisais aussi d'un grand photographe que quand il arrivait dans un endroit, il commençait par réaliser la photo "carte postale", parce que d'une part, si c'est devenu une carte postale, c'est que ça le mérite, et ensuite parce qu'il disait qu'on ne peut sortir de ce cadre de carte postale qu'une fois la photo faite et mise de côté.

    Grosso modo : fais plein de photos classiques avant de chercher à être original
    C'est marrant, ça me rappelle un travail que j'ai réalisé il y a quelques années pour le CAUE de l'Aude, intitulé "Paysages, au-delà de la carte postale". Il s'agissait, pour ma part, de réaliser des vues à l'inverse de ce que l'on recherche habituellement, c'est à dire en conservant au maximum les éléments de paysages liés à l'activité humaine de tous les jours. Le travail était passionnant car ça m'a obligé à penser "à l'envers" de ce que j'avais l'habitude de faire. Quand un poteau ou une poubelle était présent, je m'attachais à l'intégrer dans le cadre plutôt qu'à l'éviter comme je l'aurais fait habituellement. un excellent exercice de photographe.
    Mon travail a été ensuite présenté aux côtés d'anciennes cartes postales dont je n'avais pas eu connaissance auparavant, l'objectif étant d'évaluer aussi l'évolution d'un même paysage au fil du temps. On peut encore voir ici le livret qui a été édité pour l'expo. Malheureusement la qualité est assez médiocre.

    ---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Moi je fais quasi-jamais de photos de paysage ou de monument.
    Justement parce que je sais que je ferais pas mieux que ce que je trouve sur une carte postale ... et que je préfère profiter du moment avec les gens qui m'accompagnent plutôt que d'essayer.

    Bon et puis aussi parce que ça m'a jamais vraiment intéressé les photos de ce type
    Alors que moi, je ne photographie presque jamais les gens, je n'aime pas les êtres humains. Je ne photographie que des paysages ou des bestioles.

    ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h32 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ca vaut mieux : c'est Ylyad qui a les droits pour les photos de paysage. Si quelqu'un d'autre en fait, il peut t'attaquer : ca va te coûter une blinde
    Je ne photographie jamais la montagne, je ne risque rien. Quoique… si, j'en ai sur mon site.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #10305
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ca vaut mieux : c'est Ylyad qui a les droits pour les photos de paysage. Si quelqu'un d'autre en fait, il peut t'attaquer : ca va te coûter une blinde


    Le GROS avantage des paysages, c'est qu'ils ne posent pas, ne se plaignent pas d'être pris en photo, ne se plaignent pas d'être moches sur la photo, ne te reprochent pas de les avoir ratés, ne t'ennuient pas avec le droit à l'image, etc.
    Dernière modification par ylyad ; 03/12/2014 à 18h09.

  16. #10306
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors que moi, je ne photographie presque jamais les gens, je n'aime pas les êtres humains. Je ne photographie que des paysages ou des bestioles.
    Les humains, c'est un peu des bestioles, mais moins sympas

  17. #10307
    Citation Envoyé par xwolverine Voir le message
    les humains, c'est un peu des bestioles, mais moins sympas
    Correct !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #10308
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message


    Le GROS avantage des paysages, c'est qu'ils ne posent pas, ne se plaignent pas d'être pris en photo, ne se plaignent pas d'être moches sur la photo, ne te reprochent pas de les avoir ratés, ne t'ennuient pas avec le droit à l'image, etc.
    Ouais enfin des fois il faut attendre longtemps avant qu'ils se fassent beau.

  19. #10309
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    J'y serai vendredi soir perso .
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Jeudi je vais à un concert symphonique, j'ai réservé mon vendredi soir pour la photo, logiquement j'ai de la péloche et le moyen format demain.
    Bon bah laissez tomber pour cette année si vous êtes que vendredi soir, comme je finis le taf demain, on part vendredi en weekend donc j'y serais passé demain soir mais si pas de canards, je pense que je vais éviter de me les peler dehors, vu que j'ai déjà la crève depuis hier soir. Au pire l'an prochain j'organiserai peut-être le truc mais à l'avance, avec un beau topic et tout. D'ailleurs avant ça, il servira pour la photo à Lyon. On en a rapidement parlé avec Caca en septembre mais faut faire des IRL de photographes pour apprendre vos tricks aux batards comme moi incapables de pratiquer dans l'ordre des choses
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #10310
    Bon je suis joueur sachant que certain vont jouer au photographe de nuit à Lyon mais, j'avais envie de faire un test de nuit de mon APN.


    Viaduc de nuit by valentitix, on Flickr
    Viaduc de nuit 2 by valentitix, on Flickr

    Bon c'est sans prétention surtout niveau cadrage car de nuit mes possibilités sont ultra limitées à cause de l'absence de trépied et d'un objectif avec une ouverture relativement faible.
    Je n'ai travaillé que ces deux la mais j'en ai quelques autre que je vous soumettrez plus tard que j'aime bien... Merci d'avance pour vos remarques.

  21. #10311
    J'aime beaucoup la première. Sur la deuxième, on a pas l'impression que le viaduc soit bien debout, la perspective est bizarre, sans compter tout ce vide en haut à gauche.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #10312
    Han je le connais ce viaduc! C'est pas le viaduc de Chaumont ça?

    La #1 est très sympa. La 2 est trop "serrée". Tu devrais essayer une position plus en hauteur et légèrement plus loin pour inclure les alentours.

  23. #10313
    Oui c'est celui lui là même Et c'est de lui dont je parlais il y a quelques jours

    Pour la seconde "mon souci" c'est que justement si je suis trop loin impossible de faire une photo à "main levé" sans qu'elle soit floue (j'aurai peut être du pousser jusqu’à 1600iso...) et que les endroit pour le cadrer correctement son peu nombreux (je parle de relativement prés car de loin y a plein de bons endroits...)

    Et pour le "vide" en haut à gauche, j'ai essaye de "combler" avec l'arbre, et surtout ses branches, que l'on voit finalement assez peu et c’était peut être une mauvaise idée j'avoue...

    Mais je note l'idée d'être plus haut et plus loin pour la prochaine fois

  24. #10314
    Sur ton GM1 ISO1600 passe sans problème normalement. Vaut mieux un peu de bruit qu'une photo floue!

    Si tu aimes la photo de soir ou de nuit, il sera sans doute temps d'investir dans un trépied léger (léger car ton GM1 est pas lourd, et aussi parce que s'il est léger t'auras plus envie de l'emmener avec toi). Ca fait une différence incroyable de pouvoir rester ouvert 5-10 secondes et de rester à ISO200 la nuit (la dynamique baisse avec la montée en ISO, et une pause longue permet de révéler plus de détails - comme ton arbre en haut à gauche).

  25. #10315
    En fait pour être honnête j'ai pas encore tous les reflex du photographe, car au départ j'ai joué sur l'ouverture et la vitesse et au bout d'un bon 15min et une 30aine de photo je me suis dit : "Mais t'es con tu peux jouer avec le nombre d'ISO" Je ne suis pas allé plus haut que 800 par contre... Pour avoir tester la monter jusqu’à 3200-ISO il fait encore de belle photo après ce chiffre, c'est "plus aléatoire"...

    Oui je sais que avoir un temps de pose plus long m'aurai permis de faire beaucoup mieux puisque j'aurai vraiment pu "faire rentrer la lumière dans le boitier".

    Par contre difficile de trouve "petit" trépied qui soit super polyvalent, le seul que j'ai trouvé coute un bras : Bilora Travelux 3360 Pourquoi je le trouve bien ? Car il fait 30cm plié et il peut aller jusqu’à 1m30 ce qui me semble être un bon compromis "taille maxi/encombrement".

    D'ailleurs il me semble que c'est toi qui fais pas mal de photo de nuit sur Paris, tu te promenés avec quoi dans les rues ?

  26. #10316
    Je suis bien intéressé par la réponse également, ayant un appareil pas trop lourd non plus (env. 450grs) !

  27. #10317
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    D'ailleurs il me semble que c'est toi qui fais pas mal de photo de nuit sur Paris, tu te promenés avec quoi dans les rues ?
    Mon pied a été acheté à l'époque où j'avais un réflex full frame, il est légèrement surdimensionné. Le pied lui-même est un Velbon (Sherpa Pro CF) en carbone. Il est à 3 sections pour se déployer facilement (les 4 sections ça fait beaucoup je trouve). Dessus j'ai une tête magnésium de chez Vanguard. L'ensemble est un petit peu volumineux mais très léger, j'ai une petite lanière pour l'avoir sur l'épaule. Lorsque je fais ma sortie je le garde déplié (en ramenant les pieds au centre bien sûr) et appareil fixé dessus, je me balade avec l'ensemble sur l'épaule comme on tiendrait un baluchon.

  28. #10318
    Plus petit encore replié (et léger : 1Kg) : le Velbon Ultra Rexi L. C'est celui que je possède et il est parfait ce trépied. Mais un peu cher :/

  29. #10319

  30. #10320
    Ah ouai il est sympa aussi celui la, surtout qu'il monte plus haut (1m50). Reste le prix oui

    Même si c'est bientôt Noël on va déjà à peine avoir le budget pour les enfants alors nous c'est pas primordial et moi le père noël m'a déjà offert le GM1 alors pour cette année je pense que c'est mort

    @Qiou : Je ne pensais pas que tu te promenais comme ça

Page 344 sur 354 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345346347348349350351352 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •