Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 354 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337338339340341342344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10619
  1. #9991
    Bon bah je reviens du portugal j'ai pris des tonnes de mauvaises photos et quelques uns de moins mauvaises que je partage ici.

    Appareil hyper basique et pas de retouche.





    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #9992
    Salut,

    @Cailloux: je trouve la dernière dispensable (elle penche, il y a eu quelque chose devant l'objectif qui fait un des coins ombré, et il n'y a pas ZE truc -ZE lumière par exemple- qui ferait qu'elle sort du lot).
    La deuxième mériterait peut-être un recadrage pour essayer de ramener le regard vers la silhouette, et la première se laisse voir aussi, la perspective est sympathique, même si un peu trop orange à mon goût .

    N'hésite pas à reprendre tes images (recadrage, horizon, couleur, contraste) si tu souhaites les publier ou les montrer sur un sujet comme celui-ci, il n'y a pas d'interdiction à cela .

    @Marty: pas fan du ciel de la première on dirait qu'il a été trop "refoncé", je trouve le sujet de la deuxième un peu perdu, et la troisième plus intéressante, avec son reflet .
    Le groupe flickr des Canards !

  3. #9993
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Marty : j'aime bien ta dernière
    Pour les iguanes, c'était un Canon FD 50/1.2, à plein ouverture d'où le piqué qui te semble moyen et les aberrations chromatiques - en fait, le piqué sur la zone nette est plutôt bon, mais la pdc est courte et le contraste pas extraordinaire à 1.2, ce qui donne cette impression de manque de piqué
    Merci pour ton retour !
    Pour ton objectif, je me méfierais de son utilisation à PO quand même... :/

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bon bah je reviens du portugal j'ai pris des tonnes de mauvaises photos et quelques uns de moins mauvaises que je partage ici.
    Je dirais comme Gladia. Pour compléter un peu, sur la première, il lui faudrait un peu de vie car là, ça manque de quelque chose je trouve. Et cette ambiance orange n'est pas très esthétique. Recadrer la seconde et mettre en avant la silhouette rendrait très bien par exemple car la, on aurait la petite touche de vie !

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,

    @Marty: pas fan du ciel de la première on dirait qu'il a été trop "refoncé", je trouve le sujet de la deuxième un peu perdu, et la troisième plus intéressante, avec son reflet .
    Tu as parfaitement raison sur tous les points et je te remercie de ton retour.

  4. #9994
    Merci pour les cririques.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #9995
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour ton objectif, je me méfierais de son utilisation à PO quand même... :/
    J'ai fait quelques portraits de mes enfants ce même week-end, également à pleine ouverture, et j'en suis plus que content. Mais oui, sorti du portrait, c'est pas tout à fait ça, à pleine ouverture en tout cas

  6. #9996
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bon bah je reviens du portugal j'ai pris des tonnes de mauvaises photos et quelques uns de moins mauvaises que je partage ici.
    Salut,
    J'aime beaucoup ta dernière, celle de la plage, mais elle mériterait un bien meilleur développement. C'est vrai, malheureusement que la lumière n'estpas exceptionnelle, mais on doit pouvoir en sortir quelque chose de sympa quand même. Si tu veux partager le fichier natif ici, ça me plairait bien de la traiter. Pour celle de la ruelle, même chose que les autres : balance des couleurs foireuse avec du rouge/jaune en pagaille, et manque de vie font que l'image ne fonctionne pas. Celle du château, en revanche, pourrait être redressée et donnerait un bon cliché avec un peu de travail de développement. Continue, avec un peu plus de connaissances et de pratique tu pourrais rapidement produire de bonnes photos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #9997
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai fait quelques portraits de mes enfants ce même week-end, également à pleine ouverture, et j'en suis plus que content. Mais oui, sorti du portrait, c'est pas tout à fait ça, à pleine ouverture en tout cas
    Ah mais oui, en portrait, c'est une autre histoire ! Le manque de piqué peut même avoir son avantage !

  8. #9998
    Impressions d'automne - vallée d'Engelberg, dernière randonnée pédestre - d'autres photos vont suivre...
    1.

    46.89;8.3855;285 by derdide, on Flickr

    2.

    46.89;8.3855;180 by derdide, on Flickr

    3.

    46.89;8.3855;15 by derdide, on Flickr

    Sans doute les dernières, cette semaine ça va poser grave

  9. #9999
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Impressions d'automne - vallée d'Engelberg, dernière randonnée pédestre - d'autres photos vont suivre...

    Sans doute les dernières, cette semaine ça va poser grave
    J'aime bien ta seconde, elle donne envie de marcher vers la maison avec sa composition réussie et donne l'impression de rentrer dans le paysage. A l'inverse de ta troisième, ce panoramique est réussi mais apporte beaucoup moins d'émotions je trouve. La première manque un peu de peps selon moi sur la montagne, ça fait terne. Et elle donne l'impression de déjà vue ou je me trompe peut-être...

    Rien à voir mais pour les parisiens ou les gens de passage dans la capitale, le Centre Pompidou était déjà un site incontournable mais il le devient encore plus pour les photographes avec l'ouverture toute récente d'une galerie de photographie en accès libre dédiée aux fonds photographiques du centre. Elle est inaugurée avec une exposition dédiée à Jacques-André Boiffard, un grand photographe surréaliste (que je ne connais pas mais dont j'ai hâte de découvrir la rétrospective) !

  10. #10000
    Marty: j'avoue, la deuxième est ma préférée; la première est celle où j'ai le sentiment d'avoir le mieux capturé les couleurs des arbres, et la troisième c'est un peu la carte postale, avec le pré tondu comme un terrain de foot, le chalet, les montagnes, le ciel bleu

  11. #10001
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Impressions d'automne - vallée d'Engelberg, dernière randonnée pédestre - d'autres photos vont suivre...
    1.
    https://farm4.staticflickr.com/3940/...0699a263_b.jpg
    46.89;8.3855;285 by derdide, on Flickr

    2.
    https://farm4.staticflickr.com/3937/...5ab34e7f_b.jpg
    46.89;8.3855;180 by derdide, on Flickr

    3.
    https://farm4.staticflickr.com/3954/...06ab31a9_b.jpg
    46.89;8.3855;15 by derdide, on Flickr

    Sans doute les dernières, cette semaine ça va poser grave
    Hé Ho Hein Bon ! Il pleut ici !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  12. #10002
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Hé Ho Hein Bon ! Il pleut ici !
    Une d'il y a 10 jours

  13. #10003
    @Ylyad : la 2 est vraiment très belle

    (j'aime bien tes intitulés de tofs, alors que je me fais chier à trouver des titres "intéressants" aux mienes )
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  14. #10004

  15. #10005
    Merci j'avoue, j'attends la pluie avec impatience. Enfin, la pluie, on se comprend

    @Rorschach: héhé - ça fait un peu gimmick mais c'est plus sympa que le DSCxxx et surtout, ça me force à les géolocaliser, en rajoutant une info que je trouve utile

  16. #10006
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu es un monstre !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #10007
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Impressions d'automne - vallée d'Engelberg, dernière randonnée pédestre - d'autres photos vont suivre...
    1.
    https://farm4.staticflickr.com/3940/...0699a263_b.jpg
    46.89;8.3855;285 by derdide, on Flickr

    2.
    https://farm4.staticflickr.com/3937/...5ab34e7f_b.jpg
    46.89;8.3855;180 by derdide, on Flickr

    3.
    https://farm4.staticflickr.com/3954/...06ab31a9_b.jpg
    46.89;8.3855;15 by derdide, on Flickr

    Sans doute les dernières, cette semaine ça va poser grave
    Les deux dernières sont splendides. …avec une préférence pour la deuxième. Si toutefois tu pouvais la redresser, ce serait parfait.

    ---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Rien à voir mais pour les parisiens ou les gens de passage dans la capitale, le Centre Pompidou était déjà un site incontournable mais il le devient encore plus pour les photographes avec l'ouverture toute récente d'une galerie de photographie en accès libre dédiée aux fonds photographiques du centre. Elle est inaugurée avec une exposition dédiée à Jacques-André Boiffard, un grand photographe surréaliste (que je ne connais pas mais dont j'ai hâte de découvrir la rétrospective) !
    Salows de parigots !

    ---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h59 ----------

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci j'avoue, j'attends la pluie avec impatience. Enfin, la pluie, on se comprend
    Toi aussi tu es un monstre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #10008
    J'avais pas posté depuis un bout de temps, surtout parce que j'ai pas trop eut le temps pour des projets perso.

    Ylyad, la 2

    Voilà un de mes derniers boulots : un book pour un acteur. Alors hop je vous partage quelques photos


    Thomas - Portrait by Adrien Michel, on Flickr


    Thomas - Smile by Adrien Michel, on Flickr


    Thomas - Faut pas l'énerver by Adrien Michel, on Flickr


    Thomas - Las las las by Adrien Michel, on Flickr


    Thomas - Yeah ? Bof ! by Adrien Michel, on Flickr


    Thomas by Adrien Michel, on Flickr

    Voilà tout

  19. #10009
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #10010
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Sponsorisé par voyeur.com et le Nikkor 600mm.

  21. #10011
    Suite de la série de dimanche, avec la rando proprement dite:
    1. Vue du point de départ, la destination est la pointe en haut à gauche - oui, j'ai pris le téléphérique, faut pas déconner quand même

    46.8834;8.421;120 by derdide, on Flickr

    2. En sortant du téléphérique, le sommet est visible en haut à gauche, l'espèce de petit plateau, mais le chemin va contourner la pointe par la droite en montant vers le col visible au milieu - oui, il y a de la neige, et c'est de al reconnaissance parce que j'ai bien l'intention de faire la même rando cet hiver mais à ski

    46.8717;8.4375;90 by derdide, on Flickr

    3. Vue du sommet dans la direction opposée à celle d'où je viens, la visibilité est fantastique - la rando précédente il y a 2 semaines, c'était au sommet de la masse blanchâtre tout au fond pile au milieu de la photo - c'est un stitch de 90 photos au 100mm (la version originale fait 114MP, le niveau de détail est bluffant)

    46.8773;8.468;90 by derdide, on Flickr

    4. Cette région (la vallée d'Engelberg) est parsemée de téléphériques dont certains sont vraiment antiques, mais fonctionnent encore, avec certification du canton et tout et tout...

    46.8834;8.421;75 by derdide, on Flickr

    J'ai mis d'autres panos sur Flickr

  22. #10012
    La 3 , ce stitch de 90 photos , ca doit donner un rendu de 4x5 pouces voir plus ça . C'est vraiment quelque chose qui doit être sympa à faire, mais faut une focale plus longue que 55mm. Par contre, fait gaffe au seilbahn, ca avait été le sujet d'un épisode de Tatort .

    A propos de stitch, je dois la faire.

    Ce moment où tu te rends compte que la photo contenant le sujet de ton stitch est floue, et que t'en as pas d'autres :


    (C'est vachement dur de trouver le bon gif qui va bien).

  23. #10013
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Tu es un monstre !
    Ben non, c'est vraiment une photo de mes vacances, je vais probablement en poster 1 ou 2 autres.
    Mais je te rassure, je suis de retour dans la pluie et le froid (relatif).

  24. #10014
    Je veux bien que tu m'expliques comment tu fais pour :

    1- Prendre 90 (!) fotos juxtaposées, parce que perso j'ai déjà du mal à dépasser 8.

    2- Stitcher 90 en 1 sans artefacts.

    J'adore regarder tes fotos avec une tasse de thé tranquilou, c'est un moment de quiétude que j'apprécie particulièrement. Merci pour le partage.

  25. #10015
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    ... c'est un stitch de 90 photos au 100mm (la version originale fait 114MP, le niveau de détail est bluffant)
    Comment tu ne peux avoir que 114 MPixels sur 90 photos, tu as méchamment réduit la taille de l'image finale, alors ?

  26. #10016
    @weedkiller: oui, j'ai bien l'intention de la tirer (en grand) pour voir ce que ça donne. Il y a un téléphérique dans la vallée de gauche, et on voit bien les pylônes en zoom à 100% pour donner une idée du niveau de détail...
    HS: tiens, toi, ça va te parler: une fois arrivé au sommet (Chaiserstuel), t'as moyen de continuer en descendant par la vallée que tu vois à droite, de faire le tour de la barre en long au milieu de la photo et de revenir par la vallée de gauche (le téléphérique t'aide sur un bout justement) pour revenir à ton point de départ, le tout à ski Avec la carte et des photos en ambiance hiver: http://www.hikr.org/tour/post46054.html - c'est en allemand mais la carte et les photos sont explicites - ce n'est pas moi qui ai fait le CR, j'ai pas encore la technique ni surtout le physique pour faire ça mais ça me fait bien envie /HS

    Et concernant ta tête de guépard, un des autres panos que j'ai postés sur Flickr a ce souci, mais du coup, en taille "normale", ça ne se voit pas trop

    @Angelina: je l'ai fait au 100mm donc vu l'angle couvert, il faut BEAUCOUP de photos pour couvrir tout le champ - ça prend 2 minutes à prendre, pas plus et c'est à main levée. L'avantage, c'est que tu obtiens un piqué de dingue (avec un TIFF d'1 Go aussi), pas de distortion, et les artefacts sont suffisamment petits pour être quasiment indiscernables (oui, il y en a, en tout cas sur au moins une de celle que j'ai postée sur flickr)

    @XW: d'une part, je n'édite pas le pano à 100% (celui-là, je pense que j'avais 450 MP au départ) parce que ma machine ne suit tout simplement pas et oui, les 114MP c'est ce qui reste après crop

    En tout cas, merci à vous

  27. #10017
    Bah voilà, ma question c'est : comment tu fais pour prendre 90 fotos à main levée, quand perso je galère déjà pour 8-10. Je dois pas avoir la bonne technique.

    Tu sais aussi bien que moi comme c'est facile de se rater, d'avoir un trou parce que t'as pas couvert une zone, ou que le panotage n'est pas à l'horizontale entre le début et la fin... Surtout en montagne ou la notion d'horizon est super difficile.

  28. #10018
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'adore ! Merci.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  29. #10019
    Pour l'horizontal et les bords avec les zones noires, je prends très large pour avoir de la marge et pouvoir redresser et cropper - et t'inquiètes, ça suffit jamais, notamment le ciel
    Pour les trous, ben, c'est surtout l'expérience - je te raconte pas le nombre de fois que j'ai dû faire la même tête que le guépard posté par weedkiller après m'être rendu compte non pas que j'avais un flou mais un gros trou au milieu de ma compo parce qu'il n'y avait pas de recoupement entre deux passages horizontaux donc t'apprends à faire gaffe, de plus en plus, et tu fais plein de photos "en trop" avec des recoupements énormes entre deux photos - d'où le 90...
    Concernant le flou, le risque est double: notamment sur un 100mm, un flou de bougé parce que tu veux aller trop vite; et sur les objos AF tu peux avoir du flou quand t'oublies de bloquer l'AF et que tu photographies un premier plan, avec donc l'arrière-plan qui devient flou mais qui est pris par le logiciel de stitch...

  30. #10020
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Sponsorisé par voyeur.com et le Nikkor 600mm.
    Faite ce WE avec le Fuji X100S, focale fixe 23 mm.

    sous les toits. by rorschach2013, on Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

Page 334 sur 354 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337338339340341342344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •