Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 354 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 10619
  1. #841
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Très joli tout ça

    @Marty : Autant je trouve ton cliché superbe, autant le liseré blanc de la bordure vient gâcher l'ensemble.
    N'empêche, quelle ambiance !
    .
    Pas d'accord du tout. Je trouve ça mieux avec l'encadrement. Encore plus vrai avec le couple dans le parc (qui est devenu mon fond d'écran au boulot )
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #842
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pas d'accord du tout. Je trouve ça mieux avec l'encadrement. Encore plus vrai avec le couple dans le parc (qui est devenu mon fond d'écran au boulot )
    T'as obtenu les droits ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #843
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as obtenu les droits ?!
    Oui : j'ai payé Marty avec une poignée d'insectes : il n'accepte que ça comme rémunération.

    Ça peut paraître pas beaucoup , mais il y a une graduation dans l'archivage des photos que j'aime bien : fond d'écran au boulot, fond d'écran chez moi et puis tirage qui finit dans mes toilettes, mais là , il faut vraiment que j'adore
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  4. #844
    Tout lâcher et devenir photographe de globes occulaires : http://www.surenmanvelyan.com/eyes/?...0&wppa-occur=1



  5. #845
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il y a des trucs étonnants



    (oeil de lama, pas Serge , hein)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  6. #846
    C'est incroyable comme ça ressemble à des colonies de champignons sur boite de cultures!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  7. #847
    Premiers essais avec mon X10 cette aprem. le climat merdique de Paris en ce moment m'a plutôt incité à faire du noir et blanc, les couleurs n'avaient pas d'intérêt (pour moi en tous cas).



    Exifs : ISO 200, 28.4mm (!), f2.8, 1/180s
    Mon Flickr et clown.

  8. #848
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Premiers essais avec mon X10 cette aprem. le climat merdique de Paris en ce moment m'a plutôt incité à faire du noir et blanc, les couleurs n'avaient pas d'intérêt (pour moi en tous cas).

    http://farm9.staticflickr.com/8234/8...382420d8_b.jpg

    Exifs : ISO 200, 28.4mm (!), f2.8, 1/180s
    Difficile d'apprécier la qualité sur un tel format, mais je dirais que ton premier plan est légèrement flou (par manque de profondeur de champ : f/2.8…). C'est dommage car l'œil est irrémédiablement attiré par les tags du premier plan. Ensuite, couper le haut du clocher n'était pas la meilleure idée. Dommage car l'image aurait pu être de toute beauté, à mon avis, quitte à assembler deux clichés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #849
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Premiers essais avec mon X10 cette aprem. le climat merdique de Paris en ce moment m'a plutôt incité à faire du noir et blanc, les couleurs n'avaient pas d'intérêt (pour moi en tous cas).

    http://farm9.staticflickr.com/8234/8...382420d8_b.jpg

    Exifs : ISO 200, 28.4mm (!), f2.8, 1/180s
    Vu qu'on est aussi là pour discuter, pourquoi f2.8 et pas une ouverture bien plus faible ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #850
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vu qu'on est là pour discuter, pourquoi f2.8 et pas une ouverture bien plus faible ?
    Ben oui, plus faible serait mieux. Je pense qu'un petit f/8 aurait suffi à rendre net le premier plan. Surtout qu'avec ce type d'appareil tu dois pouvoir descendre à 1/30s sans trop bouger. Et au pire, tu augmentes la sensibilité à 400 Iso, ça ne changera strictement rien à la qualité de l'image.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #851
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben oui, plus faible serait mieux. Je pense qu'un petit f/8 aurait suffi à rendre net le premier plan. Surtout qu'avec ce type d'appareil tu dois pouvoir descendre à 1/30s sans trop bouger. Et au pire, tu augmentes la sensibilité à 400 Iso, ça ne changera strictement rien à la qualité de l'image.
    Et tu gagnes aussi un peu en piqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #852
    Tout à fait d'accord, étant donné que f/8 est en général l'ouverture optimale pour les objectifs. J'ai une règle que je m'applique depuis longtemps sans même m'en rendre compte (je m'en suis aperçu récemment) : quand je pars pour de la photo de paysage, je suis à f/8 par défaut. Ensuite, j'adapte si besoin, mais c'est rarement le cas finalement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #853
    f/8 c'est l'ouverture optimale pour un objectif 35mm, pas pour un compact...

    3 photos de la semaine dernière avec le Sigma 30mm f2.8 pour Nex :


    f/4


    f/5.6


    f/2.8

  14. #854
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tout à fait d'accord, étant donné que f/8 est en général l'ouverture optimale pour les objectifs. J'ai une règle que je m'applique depuis longtemps sans même m'en rendre compte (je m'en suis aperçu récemment) : quand je pars pour de la photo de paysage, je suis à f/8 par défaut. Ensuite, j'adapte si besoin, mais c'est rarement le cas finalement.
    Paysage j'ai tendance à être plutôt à f/11 (par réflexe, pas par réflexion), mais f/8 serait peut-être mieux effectivement. Faudra que je change mes habitudes pour voir (mais la différence doit pas être énorme je pense).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #855
    Même avis que les canards du dessus : un peu plus de profondeur de champ n'aurait pas été de trop et surtout il est vraiment dommage d'avoir coupé ce clocher. Elle est frustrante cette photo en fait, avec un plan plus large, elle aurait pu être superbe. Là les boîtes de bouquinistes et les tags attirent l'attention, alors qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #856
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tout à fait d'accord, étant donné que f/8 est en général l'ouverture optimale pour les objectifs. J'ai une règle que je m'applique depuis longtemps sans même m'en rendre compte (je m'en suis aperçu récemment) : quand je pars pour de la photo de paysage, je suis à f/8 par défaut. Ensuite, j'adapte si besoin, mais c'est rarement le cas finalement.
    f/8 c'est très bien sur full-frame ou APS-C - je fais pareil quand je pars en balade - mais sur un compact comme celui-ci, tu souffres déjà de diffraction à cette ouverture. f/4 ou f/5.6 seront largement suffisants
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    f/8 c'est l'ouverture optimale pour un objectif 35mm, pas pour un compact...

    3 photos de la semaine dernière avec le Sigma 30mm f2.8 pour Nex :

    http://tof.canardpc.com/preview2/d68...86d15282da.jpg
    f/4

    http://tof.canardpc.com/preview2/4a3...11dcede769.jpg
    f/5.6

    http://tof.canardpc.com/preview2/146...4c43419113.jpg
    f/2.8
    les 3
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Même avis que les canards du dessus : un peu plus de profondeur de champ n'aurait pas été de trop et surtout il est vraiment dommage d'avoir coupé ce clocher. Elle est frustrante cette photo en fait, avec un plan plus large, elle aurait pu être superbe. Là les boîtes de bouquinistes et les tags attirent l'attention, alors qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt.
    Pas mieux

  17. #857
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message


    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn §§§

  18. #858
    Sympa ta première photo Gunthar. Tu pourrais peut-être la proposer pour le concours photo (thème : départ).

  19. #859
    Oh que non, devant la surpuissance de la photo de Rorschach, je préfère m'incliner bassement et lâchement déclarer forfait.

  20. #860

  21. #861
    Ce serait dommage de ne pas la proposer au concours à cause de Rorschach ^^

  22. #862
    Ouais c'est dommage, elle est vraiment bien.

    J'aime beaucoup la lumière et la compo de la troisième aussi.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #863
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    f/8 c'est l'ouverture optimale pour un objectif 35mm, pas pour un compact...
    Ah merdre ! J'ai confondu avec le X100 ! Cela dit, si l'objectif est correct, je doute qu'à f/8 tu aies de la diffraction, compte tenu qu'il ferme totalement à f/11. Mais si tu voulais conserver de la marge, Gunthar a raison : f/5.6 était de toutes façons suffisant, à coup sûr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #864
    La diffraction est liée à la taille des photosites, pas à la qualité de l'objectif. Sur un capteur de compact, en théorie tu souffres déjà de la diffraction dès f/4, voire f/2.8. M'enfin ça reste de l'enculage de mouche.

    Et merci les gens !

  25. #865
    J'avoue ne pas comprendre ton explication. Il me semblait que la diffraction était un phénomène purement optique lié à l'étroitesse du "trou" par lequel passe la lumière, et rien d'autre. Chuis vraiment une bille en sciences…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #866
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre ton explication. Il me semblait que la diffraction était un phénomène purement optique lié à l'étroitesse du "trou" par lequel passe la lumière, et rien d'autre. Chuis vraiment une bille en sciences…
    C'est toujours de l'optique: vu que la zone cible est plus petite, l'angle minimal pour avoir de la diffraction est également plus petit, ce qui fait qu'elle apparaît à une ouverture plus grande.
    Par contre, je savais pas que ça dépendait également des photosites.

  27. #867
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre ton explication. Il me semblait que la diffraction était un phénomène purement optique lié à l'étroitesse du "trou" par lequel passe la lumière, et rien d'autre. Chuis vraiment une bille en sciences…
    C'est le rapport entre l'étroitesse du trou et la taille des photosites. C'est bien expliqué sur lesnums.

  28. #868

  29. #869
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui, ce n'est pas facile à avoir nette ce genre d'image. le mieux, c'est le flash !
    Par contre, sur ta dernière, tu as aussi un contour violet sur la glace, c'est les isos ou simplement la lumière sur la glace ?
    Bon ben grâce à toi je me suis penché sur les aberrations chromatiques, d'où ça vient et comment les corriger et en 10 secondes j'ai trouvé la parade sous lightroom !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #870
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Oui : j'ai payé Marty avec une poignée d'insectes : il n'accepte que ça comme rémunération.
    D'ailleurs ton paiement a été refusé. Je ne prends plus que les Odonates.

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    C'est incroyable comme ça ressemble à des colonies de champignons sur boite de cultures!
    Voilà un sujet pour une bonne série de photos !

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Premiers essais avec mon X10 cette aprem. le climat merdique de Paris en ce moment m'a plutôt incité à faire du noir et blanc, les couleurs n'avaient pas d'intérêt (pour moi en tous cas).

    Exifs : ISO 200, 28.4mm (!), f2.8, 1/180s
    Comme les autres, je dirais, pourquoi avoir coupé cette tour ?
    Sinon, j'ai un peu plus de mal sur la lecture de l'image. Le sujet se rapporte plus aux Mouettes qu'aux Tags pour moi. Mais en même temps ces bouquinistes du premier plan sont imposants, trop peut-être.

    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    3 photos de la semaine dernière avec le Sigma 30mm f2.8 pour Nex :
    Superbe ta première !

    Marrant. Mais celle de Paris est l'une des plus pourrie.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben grâce à toi je me suis penché sur les aberrations chromatiques, d'où ça vient et comment les corriger et en 10 secondes j'ai trouvé la parade sous lightroom !
    Cool !

    Bon sinon, je clos la neige sur Paris avec la Tour Eiffel :


    f2.5, 1/30, iso 1600

Page 29 sur 354 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •