Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 354 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 10619
  1. #781
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'était le but C'est plus une ambiance qu'une vraie composition...
    C'est une ambiance qui me plait en tous cas. J'aurais peut-être gardé un peu plus de détail sur le sol, mais je suis pas sûr que ça rendrait mieux.
    Mon Flickr et clown.

  2. #782

  3. #783
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Bon je continue lentement mais sûrement mon tri des photos du vietnam...en voici donc quelques-unes…
    Très jolie série. Je serais curieux de voir l'ensemble du reportage quand tu auras tout développé. Bon, je passe sur le coucher de soleil qui penche… hum…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #784
    Bon, j'étais motivé ce soir et je suis sorti malgré le froid pour aller photographier un bâtiment proche de chez moi. J'ai arrêté quand j'ai perdu un doigt. Premiers vrais essais de photo de nuit.


    learning center by night 7 par El Bah, sur Flickr
    ISO 200 18 mm F/11 11sec


    learning center by night 5 par El Bah, sur Flickr
    ISO 200 66mm f11 30sec


    learning center by night 6 par El Bah, sur Flickr
    ISO 200 18mm f11 30sec


    learning center by night 1 par El Bah, sur Flickr
    ISO 200 18mm F11 30sec
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #785
    @wobak : oui, j'avais compris, et effectivement l'ambiance est sympa

    @Muet : ta dernière série est vraiment très bien. Les deux dernières sont particulièrement réussies !

  6. #786

  7. #787
    @Bah (ABBA, hihi): La 1 et la 3 sont celles qui fonctionnent le mieux pour moi. Ca devait bien meuler! T'es où?

    Pro-tip: achète une paire de gants bien chauds mais pas trop épais, et pas chers. Découpe la pulpe du pouce droit et de l'index pour garder un bon feeling sur les boutons et le déclencheur de l'appareil. Et fini les doigts congelés...

  8. #788
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Bah (ABBA, hihi): La 1 et la 3 sont celles qui fonctionnent le mieux pour moi. Ca devait bien meuler! T'es où?

    Pro-tip: achète une paire de gants bien chauds mais pas trop épais, et pas chers. Découpe la pulpe du pouce droit et de l'index pour garder un bon feeling sur les boutons et le déclencheur de l'appareil. Et fini les doigts congelés...
    Je suis à Lausanne. Il devait faire un petit -5 hier, mais surtout quand j'étais pas à l'abri du bâtiment y'avait un putain de vent à faire décoller un appareil photo sur son trépied (j'ai d'ailleurs quelques photos floues parce que j'avais mal coupé le vent avec mon corps).

    Pour les gants j'utilise ce que je mets pour filmer l'hiver : de simples sous-gants. Ca laisse toute la précision nécessaire et ça coupe le vent et le froid. Pas autant que des gros gants, mais j'aime mieux et j'ai quand même tenu 1h30.

    Ah et je vais coller une bulle sur mon trépied...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #789
    Yo

    C'est une vidéo mais avec une approche totalement photographique.

    Je trouve que ces timeslapes sont vraiment superbe

    A regarder en 1080p plein écran sans réhaussage/scaling.



    Le plein écran étant bloqué c’est par ici > http://vimeo.com/57275675#

  10. #790
    C'est magnifique .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  11. #791
    Ah ouais, carrément joli. D'ailleurs, comme on est entre gens qui veulent en apprendre plus, ça se fait comment ce genre de timelapse?

    Parce que d'un côté je note une plage dynamique de fou, donc je pense HDR (qui requiert 3 ou 5 expos). Dans un second temps, j'aurai tendance à penser qu'il fait de la pose longue, ce qui me semble assez compliqué à combiner avec la HDR, surtout sur les plans larges avec des étoiles (admettons qu'il pause 3x 30sec pour sa HDR, il aura forcément un décalage entre la première et la dernière au niveau des étoiles). Et encore 30sec je dois être gentil, il ferme pas mal vu la PDC et clean comme c'est il est pas monté en ISO.

    Et comme on parle d'un time-lapse, il se décale de quelques cm à peine et reprend plusieurs pauses longues au bout de 5min par exemple, ainsi de suite, avant de combiner les clichés pour en faire un genre de film. J'ai bon?

    Tout ceci m'intrigue. J'ai à côté de chez moi un promontoir assez sympa qui me donne une vue sur tout l'ouest parisien, de la tour Eiffel jusqu'à la Défense au fond, et un soir de coucher de soleil ça pourrait me tenter de faire un time-lapse. Ou avec l'arrivée progressive d'un gros orage.

  12. #792
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis à Lausanne. Il devait faire un petit -5 hier, mais surtout quand j'étais pas à l'abri du bâtiment y'avait un putain de vent à faire décoller un appareil photo sur son trépied (j'ai d'ailleurs quelques photos floues parce que j'avais mal coupé le vent avec mon corps).

    Pour les gants j'utilise ce que je mets pour filmer l'hiver : de simples sous-gants. Ca laisse toute la précision nécessaire et ça coupe le vent et le froid. Pas autant que des gros gants, mais j'aime mieux et j'ai quand même tenu 1h30.

    Ah et je vais coller une bulle sur mon trépied...
    oh... un EPFLien.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  13. #793
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah ouais, carrément joli. D'ailleurs, comme on est entre gens qui veulent en apprendre plus, ça se fait comment ce genre de timelapse?

    Parce que d'un côté je note une plage dynamique de fou, donc je pense HDR (qui requiert 3 ou 5 expos). Dans un second temps, j'aurai tendance à penser qu'il fait de la pose longue, ce qui me semble assez compliqué à combiner avec la HDR, surtout sur les plans larges avec des étoiles (admettons qu'il pause 3x 30sec pour sa HDR, il aura forcément un décalage entre la première et la dernière au niveau des étoiles). Et encore 30sec je dois être gentil, il ferme pas mal vu la PDC et clean comme c'est il est pas monté en ISO.

    Et comme on parle d'un time-lapse, il se décale de quelques cm à peine et reprend plusieurs pauses longues au bout de 5min par exemple, ainsi de suite, avant de combiner les clichés pour en faire un genre de film. J'ai bon?

    Tout ceci m'intrigue. J'ai à côté de chez moi un promontoir assez sympa qui me donne une vue sur tout l'ouest parisien, de la tour Eiffel jusqu'à la Défense au fond, et un soir de coucher de soleil ça pourrait me tenter de faire un time-lapse. Ou avec l'arrivée progressive d'un gros orage.
    AMHA, HDR et time lapse, c'est pas compatible. Sinon, oui, tu décales un peu l'appareil entre chaque prise. C'est pas très compliqué à faire, faut juste une télécommande, un déclencheur ou une appli qui sait gérer le déclenchement régulier et cadencé. Ah, et une batterie pleine

  14. #794
    Quand t'as dit "régulier et cadencé" j'ai pensé à autre chose.

    Pour la batterie, c'est même DES batteries qu'il faut. Le froid vidange les batteries plus vite qu'un pétrolier ses cuves au large des côtes bretonnes.

  15. #795
    Sans oublier petite grue et/ou rail motorisé, parce que sans les travellings lents et fluides, c'est tout de suite moins impressionnant.
    Je vois pas de HDR sur cette vidéo, juste de la pose longue et un gros travail de post-prod.

  16. #796
    En time-laspe, le travelling lui-même n'a pas besoin de grue/rail motorisé vu qu'on parle d'images fixes. C'est la méthode Harryhausen inversée en fait

    ---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand t'as dit "régulier et cadencé" j'ai pensé à autre chose.

    Pour la batterie, c'est même DES batteries qu'il faut. Le froid vidange les batteries plus vite qu'un pétrolier ses cuves au large des côtes bretonnes.


    après, tu parlais d'un coucher de soleil pour commencer, donc une heure max, soit 60 à 120 photos. Ca devrait fonctionner avec une batterie

  17. #797
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En time-laspe, le travelling lui-même n'a pas besoin de grue/rail motorisé vu qu'on parle d'images fixes.
    Les travellings dans ce genre de time-lapse sont toujours fait avec des rails motorisés. Tu ne peux pas avoir un mouvement aussi fluide en le faisant a la main, c'est tout simplement impossible de garder un intervalle fixe de quelques millimètres sur plus d'une centaine de photo (sans compter que tu as parfois du mouvement sur 2 axes). D'ailleurs l'auteur mentionne la boite qui lui a fourni le matos...
    Après tu peux le faire en diy, tu trouves énormément de sites parlant de rails fabriqués avec 2 bouts de bois, de la ficelle et un moteur électrique a 10 balles...

  18. #798
    J'ai pas dit que c'était simple, j'ai dit que c'était faisable (cf. la référence à Ray Harryhausen )

  19. #799
    Ah ben pour moi les mouvements de ce time laps peuvent aussi probablement en partie être faits en post prod. Vu la différence de résolution entre une photo et une vidéo HD y'a de la marge pour bien recadrer et donc recréer des mouvements.

    ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    oh... un EPFLien.
    Non, je ne suis pas sale ! Mais j'habite à côté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #800
    Citation Envoyé par superlag Voir le message



    Le plein écran étant bloqué c’est par ici > http://vimeo.com/57275675#
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #801
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    et clean comme c'est il est pas monté en ISO.
    Je trouve pas ca si clean moi.
    La vidéo est très jolie mais les isos se voient bien sur certaines séquences (en HD sur mon 24"). Il est avec un D800 avec au moins 3200iso, ce qui permet d'avoir la plage dynamique suffisante et de faire des expos assez courte.

  22. #802
    Bon voilà, j'ai à peu près fini le tri de mes photos. Bilan, quelques chouettes portraits, par contre beaucoup de déceptions sur les paysages au grand angle, où le ciel est assez systématiquement cramé. Il faut dire, le temps gris mais très lumineux n'aidait pas beaucoup...

    Et donc l'album est ici :

    http://www.flickr.com/photos/7020531...7632547681444/

    Et pour vous donner envie, deux que j'aime vraiment :


    Hoi An - Les rizières par Muet d'hiver, sur Flickr


    Hoi An - Le repos du porteur par Muet d'hiver, sur Flickr

    Et oui les chapeaux pointus là-bas, c'est pas un cliché, c'est vraiment utilisé par tout le monde ou presque...

  23. #803
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben pour moi les mouvements de ce time laps peuvent aussi probablement en partie être faits en post prod. Vu la différence de résolution entre une photo et une vidéo HD y'a de la marge pour bien recadrer et donc recréer des mouvements.
    Si tu fais ça, la perspective ne change pas pendant le mouvement. Ça peut marcher sur la photo d'un ciel par exemple, mais dès que tu as plusieurs plans, ça se voit tout de suite.

  24. #804
    J'ai regardé la galerie pour voyager un peu et c'est réussi. Ca donne envie de découvrir ce pays. Tu es parti combien de temps ?

    Par rapport à la technique, je trouve que les deux photos que tu présentes sont en effet dans tes meilleures mais elles ont aussi un défaut que l'on retrouve sur certaines de tes autres images. Le regard des gens est soit absent, soit il va vers le mauvais côté de la photo je trouve. Sur tes exemples, il va deux fois vers la gauche alors que l'espace est plutôt à droite. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Personnellement, je trouve ca important quand je compose mon image. Tu as une sorte de côté "bloqué" et un côté "de fuite" de l'image ou j'aurais tendance à placer le regard des gens.

    Dans ta série, j'aime aussi particulièrement les couleurs de "l'artisanat" local (Hoi An - Yali, tailleur sur mesure, Saigon - Tien Hau (plutôt un temple non ?) et Hue - L'encens). Ces couleurs sont superbes. Hue - Le marché est aussi très sympa mais manque un peu de contraste je trouve.

    Et ton lézard (très sympa aussi, beau bokeh), s'il ne bouge pas beaucoup, c'est qu'il devait avoir froid.

  25. #805
    Deux semaines, du nord au sud en passant par le centre. C'est un pays tout en longueur (près de 1800 kms entre Hanoi et Saigon quand même), très différent d'une région à l'autre. J'aurais vraiment aimé rester plus longtemps...j'espère pouvoir y retourner un jour.

    Pour la compo, je vois ce que tu veux dire en effet, mais c'est vraiment un paramètre que je n'arrive pas à gérer. Sur les marchés par exemple, il y a tellement de passage que c'est impossible de composer...je ne compte pas le nombre de photos effacées parce que coupées par des passants, des scooters (omniprésents dans tout le pays) ou des vélos. Il y a aussi le fait que je suis un peu voleur de photos...j'hésite encore avant de braquer mon objectif face au regard des gens (surtout le 70-200 très impressionnant !).

    A noter pour l'encens...j'ai eu l'occasion d'essayer d'en faire un baton, c'était vraiment un bon moment. Je regrette par contre de ne pas avoir eu le 50mm installé à ce moment. Pour le lézard...bon quand même, il faisait au moins 28° !

  26. #806

  27. #807
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Si tu fais ça, la perspective ne change pas pendant le mouvement. Ça peut marcher sur la photo d'un ciel par exemple, mais dès que tu as plusieurs plans, ça se voit tout de suite.
    AH oui ça c'est clair. J'ai pas fait super gaffe à la vidéo, je me suis peut-être planté du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #808
    Il neige sur Paris !



    1/30s, f2.5, iso 1600

  29. #809
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Yo

    C'est une vidéo mais avec une approche totalement photographique.

    Je trouve que ces timeslapes sont vraiment superbe

    A regarder en 1080p plein écran sans réhaussage/scaling.



    Le plein écran étant bloqué c’est par ici > http://vimeo.com/57275675#
    Je vais en Finlande, Suède et Norvège durant le mois de février et après avoir regardé cette vidéo j'ai encore plus hâte d'y aller . J'essaierai ptet de faire un petit timelapse là bas aussi .

  30. #810
    Comme promis, je reposte mon scan 6x6 de Minerve (Format réel : 1,20m de côté en qualité imprimable 300dpi).



    ---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pas mal...

    ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Il neige sur Paris !

    http://uppix.net/b/5/6/1963ece75d02d...d0d8c78ftt.jpg

    1/30s, f2.5, iso 1600
    Héhé ! Joli ! Je trouve cette image classique, mais bonne. Chez moi, les noirs sont un peu bouchés, mais je suppose que c'est voulu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 27 sur 354 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •