Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 354 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 10619
  1. #751
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as un Nikon ?
    Héhé joli
    Tiens d'ailleurs, on a perdu Baron ? Il est resté coincé dans un aéroport ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #752
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'était déjà fait. Et j'essaie de me remettre de toutes les pétouilles qui m'ont piqué les yeux sur les images en basse définition. J'attends le travail final pour commenter.
    Pas le temps là donc ça restera comme ça...

    Quelqu'un aurait un logiciel à me conseiller pour développer les scans de négatif ? Quelqu'un m'avait parlé d'un logiciel dont le nom commençant par Silver mais impossible de me souvenir du nom.

    Et on a toujours pas vu de scans avec ton super V600 hein .

  3. #753
    Comme dans le topic du concours ça parlait fumée, je me suis dit que ça m'intéresserait énormément de tenter de photographier de la fumée. D’après la discussion ça semblait pas évident et... effectivement. J'ai passé une petite heure et demie ce soir à tenter diverses choses. J'ai shooté une centaine de photos et au final y'en a 3 qui sont à peu près convaincantes (joli ratio). Je pense que je retenterai l'expérience, mais c'est pas évident. Les sources de fumée sont souvent trop faibles (je fume pas, dommage ça m'aurait aidé pour le coup) et j'ai pas de lumière assez puissante pour vraiment bien faire ressortir tout ça (j'ai utilisé une lampe de chevet et mon téléphone...). Au final ce fut très sympa, j'ai progressé rapidement et à priori ce qui me bloque le plus en l'état c'est la source de fumée (je pensais que l'encens serait bien, mais ça fait un filet bien trop fin)

    Tout a été shooté à 640 ISO 1/180 f/3 et un rapport d’agrandissement inconnu (tiens d'ailleurs je le trouve nulle part dans les exifs ça ? J'ai pas non plus d'indication de la distance au sujet qui me permettrait de le calculer moi même, la ligne est vide).

    Donc voila mes 3 essais à peu près réussi. A priori il me manque quand même un endroit de la fumée où le focus serait complètement correct et en plus grande quantité que ce que j'ai là. J'ai dû faire le focus sur la mèche de la bougie, puis tilter légèrement le pied et ça me met hors focus. Je pense que la texture vaporeuse de la fumée aide pas, mais je pense aussi qu'il devrait y avoir un bord plus net que ça quelque part dans l'image.


    Fumée par El Bah, sur Flickr


    Fumée par El Bah, sur Flickr


    Fumée par El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #754
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Et on a toujours pas vu de scans avec ton super V600 hein .
    Si môssieur, y a belle lurette, même ! Une photo de Minerve en N&B ! Mais comme la recherche sur ce forum est une daube, je ne parviens pas à te la retrouver…

    ---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Comme dans le topic du concours ça parlait fumée, je me suis dit que ça m'intéresserait énormément de tenter de photographier de la fumée.
    J'aime bien la dernière, plus graphique que les autres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #755
    Pareil, la dernière est ma préférée. Tu as obtenu un résultat très sympa.
    Mon Flickr et clown.

  6. #756
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    La Bretagne, ça vous gagne !
    Celle du petit gars est très sympa, et bien composée. Une fois redressée, elle sera parfaite. Celle des cordages aurait pu être réussie, mais le cadrage me perturbe. Ou alors, c'est le fait que la profondeur de champ soit trop longue qui rend la photo fouillis. La suivante est chouette, mais avec cette qualité, difficile de se faire une idée du potentiel de l'image. En redressant les pêcheurs, ça peut être réussi, surtout avec le vol de canards au loin. Oserai-je dire qu'il faut la redresser un chouïa ? Enfin, la dernière avec sa nappe de pétrole et son rocher isolé me paraît ne pas avoir sa place ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #757
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Celle du petit gars est très sympa, et bien composée. Une fois redressée, elle sera parfaite. Celle des cordages aurait pu être réussie, mais le cadrage me perturbe. Ou alors, c'est le fait que la profondeur de champ soit trop longue qui rend la photo fouillis. La suivante est chouette, mais avec cette qualité, difficile de se faire une idée du potentiel de l'image. En redressant les pêcheurs, ça peut être réussi, surtout avec le vol de canards au loin. Oserai-je dire qu'il faut la redresser un chouïa ? Enfin, la dernière avec sa nappe de pétrole et son rocher isolé me paraît ne pas avoir sa place ici.
    Merci pour tes commentaires .

    Et c'est marrant car la dernière je l'aime bien , sûrement pour son côté un peu minimaliste.

    Quant à la qualité je suis un peu étonné de ton commentaire. Qu'est ce que tu voudrais de plus ? Car même en scannant en plus haute résolution ça n'améliorera pas vraiment la qualité de l'image. Bien sûr ça serait visionnable en plein écran mais il n'y aura pas plus de détails pour autant. Je pense que c'est mon V330 qui limite la qualité, c'est vraiment de l'entrée de gamme. C'est plus un scanner qui permet d'avoir une prévisualisation des images j'ai l'impression, pas de pouvoir exploiter les images après les avoir scannées. J'espère que j'aurai le temps d'aller tirer les prochaines quand je serai à Berlin .

  8. #758
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Pareil, la dernière est ma préférée. Tu as obtenu un résultat très sympa.
    Ouais c'est celle qui donne le mieux je trouve aussi. Dommage que j'aie pas une profondeur de champ un peu plus grande (dans l’idéal avec une vitesse plus grande encore, pour mieux figer). Un chouilla de netteté en plus donnerait mieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #759
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Quant à la qualité je suis un peu étonné de ton commentaire. Qu'est ce que tu voudrais de plus ?
    Ben, au-delà du fait que ton négatif granule un max, je trouve les contrastes selon les photos soit faiblards, soit trop forts avec des noirs enterrés. Celle du petit gars, par exemple, est sympa en tant qu'image, mais la qualité en termes de netteté et de contraste est vraiment limite, je trouve. Ça me donne un peu l'impression d'un Gif qui a tellement compressé que les valeurs de gris ont disparu et qu'une pixellisation est apparue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #760
    Nouvelle photo d'une ancienne série avec un modèle. Idée un peu folle, décorer le modèle en sapin de noel pour les fêtes


    M A R I S O L

  11. #761
    Citation Envoyé par strom Voir le message
    Nouvelle photo d'une ancienne série avec un modèle. Idée un peu folle, décorer le modèle en sapin de noel pour les fêtes

    http://farm9.staticflickr.com/8363/8...1afb4d61_c.jpg
    M A R I S O L
    Sympa. Hormis le traitement, (je ne reviens pas là-dessus), je trouve l'image amusante. Ce contraste entre le côté supposé festif de Noël et le sérieux extrême du modèle rend l'image presque comique. Ce qui m'intrigue un peu, c'est le flou de profondeur de champ que je trouve artificiel. Quel objectif as-tu utilisé ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #762
    Blah, j'aime bien ta série sur la fumée !

    Mes premiers essais avec un ricoh grd (le 2) :




  13. #763
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sympa. Hormis le traitement, (je ne reviens pas là-dessus), je trouve l'image amusante. Ce contraste entre le côté supposé festif de Noël et le sérieux extrême du modèle rend l'image presque comique. Ce qui m'intrigue un peu, c'est le flou de profondeur de champ que je trouve artificiel. Quel objectif as-tu utilisé ?
    J'ai exactement le même sentiment sur la photo.

    Je m''ashleyise !

  14. #764
    Salut les canards ! Heureux qui comme Ulysse revient d'un long voyage : je rentre ce matin d'un périple au Vietnam. C'était formidable, des paysages magnifiques, de belles rencontres, et plein de photos à trier. 1774 pour être précis

    Ceci dit j'ai déjà quelques préférées, comme celle-ci que je vais peut-être proposer pour le thème "Départs". Je suis un peu déçu que la petite fille ne soit pas nette, mais quand même je l'aime bien. J'y vois donc une sorte de nouveau départ pour ces détritus alimentaires qui vont venir alimenter de tas de petits bestioles dans le Mekong. Bref. Ca vous semble dans le sujet ou pas?


    La vie au fil du Mekong - Un nouveau départ par Muet d'hiver, sur Flickr

  15. #765
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sympa. Hormis le traitement, (je ne reviens pas là-dessus), je trouve l'image amusante. Ce contraste entre le côté supposé festif de Noël et le sérieux extrême du modèle rend l'image presque comique. Ce qui m'intrigue un peu, c'est le flou de profondeur de champ que je trouve artificiel. Quel objectif as-tu utilisé ?

    Merci pour ton retour. C'est très agréable d'avoir un retour commenté comme le tiens.

    Pour l'objectif c'est un 35mm L de chez canon. Le flou est totalement naturel

  16. #766
    Citation Envoyé par strom Voir le message
    Merci pour ton retour. C'est très agréable d'avoir un retour commenté comme le tiens.

    Pour l'objectif c'est un 35mm L de chez canon. Le flou est totalement naturel
    J'avais imaginé un objectif plus exotique. En tous cas, c'est réussi.

    ---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    …Je suis un peu déçu que la petite fille
    Spoiler Alert!
    ne soit pas nette
    soit centrée,
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    mais quand même je l'aime bien…
    Moi aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #767
    Je suis le seul à trouver que cette photo aurait 10x plus d'impact en dégageant toute la partie gauche et en mettant la fille dans le tiers gauche de l'image, avec ses déchets qui volent sur tout le reste de l'image?

    J'attends avec impatience le reste de tes photos du Vietnam Muetdhiver! Une de mes 5 destinations à faire quand j'aurai des ronds, assurément.

  18. #768
    Salut Ashley ! A vrai dire, elle est centrée pour la même raison qu'elle est floue : j'étais sur un bateau, je l'ai vue arrivée avec son récipient, et j'ai tout eu juste eu le temps de cadrer, d'où la map un peu approximative.

    Allez pour te faire plaisir, un sujet bien décentré




    La vie au fil du Mekong - Le bois par Muet d'hiver, sur Flickr

    Qiuou, je ne peux que te recommander cette destination, j'en suis encore tout retourné. Je vais essayer le recadrage que tu suggères, ça peut être pas mal en effet. Et je prépare l'album sur Flickr

  19. #769
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis le seul à trouver que cette photo aurait 10x plus d'impact en dégageant toute la partie gauche et en mettant la fille dans le tiers gauche de l'image, avec ses déchets qui volent sur tout le reste de l'image?
    Si, c'est exactement ce que je me suis dit... Mais je me suis également douté (comme Muet vient de le confirmer), que le cliché avait été fait à l'arrach'...

  20. #770
    @strom: tout pareil qu'Ashley
    @FixB: j'aime bien la 1, je regrette juste que le mécanisme soit coupé. Pas convaincu par la 2, la femme est trop loin pour faire le sujet, et donc c'est le bas d'une colonne sans grand intérêt qui fait office de sujet...
    @Muet d'hiver: j'aime bien la petite fille, mais Qiou a raison. Un format carré devrait bien passer

  21. #771
    Hâte de voir la suite de tes tofs, Muet, ces deux-là me plaisent beaucoup, avec les bémols qui ont déjà été évoqués.
    Mon Flickr et clown.

  22. #772
    J'aime bien celle-là mais je l'aurais passé en N&B pour renforcer l'effet graphique du bois et ajouter un peu d'impact à la photo. Quelque chose dans ce style.
    On en veut d'autres !

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @FixB: j'aime bien la 1, je regrette juste que le mécanisme soit coupé. Pas convaincu par la 2, la femme est trop loin pour faire le sujet, et donc c'est le bas d'une colonne sans grand intérêt qui fait office de sujet...
    Pareil pour les commentaires mais je ne vois pas de femme ?! Tu parles de la fillette ?

  23. #773
    Une petite photo faite ce soir dont j'aime bien l'ambiance :

  24. #774
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @FixB: j'aime bien la 1, je regrette juste que le mécanisme soit coupé. Pas convaincu par la 2, la femme est trop loin pour faire le sujet, et donc c'est le bas d'une colonne sans grand intérêt qui fait office de sujet...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pareil pour les commentaires mais je ne vois pas de femme ?! Tu parles de la fillette ?
    Si je comprends bien, pour le coup, elle est *trop* décentrée ?

    (merci Marty : ca m'a fait bizarre de lire "femme" pour parler de ma fille )

    @wobak : j'aime bien le reflet dans l'eau, mais c'est une image difficile à lire...

  25. #775
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis le seul à trouver que cette photo aurait 10x plus d'impact en dégageant toute la partie gauche et en mettant la fille dans le tiers gauche de l'image, avec ses déchets qui volent sur tout le reste de l'image?
    Non.

    ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Salut Ashley ! A vrai dire, elle est centrée pour la même raison qu'elle est floue : j'étais sur un bateau, je l'ai vue arrivée avec son récipient, et j'ai tout eu juste eu le temps de cadrer, d'où la map un peu approximative.

    Allez pour te faire plaisir, un sujet bien décentré



    http://farm9.staticflickr.com/8354/8...64218f0a_c.jpg
    La vie au fil du Mekong - Le bois par Muet d'hiver, sur Flickr

    Qiuou, je ne peux que te recommander cette destination, j'en suis encore tout retourné. Je vais essayer le recadrage que tu suggères, ça peut être pas mal en effet. Et je prépare l'album sur Flickr
    Dommage que le bateau (en bas) et les chemises (en haut ) soient coupés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #776
    j'avais regardé sur mon téléphone, donc oui, c'est bien une fille mais oui, si c'était le sujet, elle est trop décentrée et trop petite en fait

    ---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

    Ah, et hier, ma fille n'avait pas classe (journée de formation continue pour les profs), donc j'ai dû m'occuper d'elle. Voilà:



  27. #777
    Dur dur d'être père...
    Mon Flickr et clown.

  28. #778
    Ah ben ça va, tout le monde n'a pas des journées de père aussi faciles

    Bon je continue lentement mais sûrement mon tri des photos du vietnam...en voici donc quelques-unes :


    Saigon - Tien Hau par Muet d'hiver, sur Flickr


    Can tho market par Muet d'hiver, sur Flickr


    La vie au fil du Mekong - A la chasse aux escargots par Muet d'hiver, sur Flickr


    Phu Quoc - Derniers rayons par Muet d'hiver, sur Flickr

  29. #779
    @Muet dhiver: (en particulier la 1 et la 4)

    Et, euh, oui, c'est pas facile d'être père, faut prendre sur soi, faire des sacrifices, toussa quoi - on voit bien que ma photo est un hommage à ce sacerdoce

  30. #780
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    @wobak : j'aime bien le reflet dans l'eau, mais c'est une image difficile à lire...
    C'était le but C'est plus une ambiance qu'une vraie composition...

Page 26 sur 354 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •