Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 354 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10619
  1. #7591
    Deux photos d'hier soir et de ce matin.


    Montparnasse 2 heures du matin par rorschach2013, sur Flickr


    le ptit bar par rorschach2013, sur Flickr
    Dernière modification par Rorschach ; 16/05/2014 à 23h07.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #7592
    T'en est ressorti que ce matin ?

    Pas très fan du style à vrai dire. Tu feras attention, y a un léger flou de bougé
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #7593
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    T'en est ressorti que ce matin ?

    Pas très fan du style à vrai dire. Tu feras attention, y a un léger flou de bougé
    La 1/ n'est pas prise dans le 2/

    Le couple était beaucoup plus bourré que moi
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  4. #7594
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Deux photos d'hier soir et de ce matin.
    Oh mais ça me dit quelque chose la seconde !

    Et moi, une petite rencontre incongrue dans la cage de mon escalier.



    Ce fou a sauté dans mon appartement quand je suis rentré chez moi. 'sont dingues ces bestioles !

  5. #7595
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et moi, une petite rencontre incongrue dans la cage de mon escalier.
    Cette photo me rappelle une autre qui avait été postée ici, avec un petit chat noir tout mignon sur un grand mur blanc. Dommage qu'elle soit légèrement floue, mais elle est quand même très sympa !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #7596
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cette photo me rappelle une autre qui avait été postée ici, avec un petit chat noir tout mignon sur un grand mur blanc. Dommage qu'elle soit légèrement floue, mais elle est quand même très sympa !
    En fait, je suis trop deg car j'avais pris une petite série de 6 photos (celle-ci est la première) mais lors du transfert, la vieille carte CF a fait de la merde et j'ai eu toutes mes photos corrompues (pas pu les récupérer) et seule la première a survécu...et elle est un peu floue en effet. La frustration sur le coup... Les autres semblaient meilleures sur l'écran de contrôle. Ceci ne serait jamais arrivé si j'avais pris un argentique !

  7. #7597
    Même floue elle reste excellente
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  8. #7598
    Bon, je pense que je viens d'atteindre un plateau au niveau retouche.
    Pour faire simple, j'ai fais un shooting pour m'essayer au genre, mais je n'ai aucune idée de comment retoucher pour arriver au résultat que je veux (quelque chose de très classique, un résultat un peu doux avec de jolis couleurs) sans que ça ne fasse moche.
    Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, parce que je suis en panne sèche pour le moment.

  9. #7599
    Prêt à t'aider mais c'est difficile de te donner des conseils sans voir la photo.

  10. #7600
    Oui, peut-être qu'en la postant ici on pourrait tenter une interprétation ou, du moins, comprendre le résultat que tu recherches.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #7601
    Pas mieux qu'Ashley ou alors, tu plonges dans les archives de PetaPixel et dans la jungle des tutos Youtube

  12. #7602

  13. #7603
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Bon, je pense que je viens d'atteindre un plateau au niveau retouche.
    Pour faire simple, j'ai fais un shooting pour m'essayer au genre, mais je n'ai aucune idée de comment retoucher pour arriver au résultat que je veux (quelque chose de très classique, un résultat un peu doux avec de jolis couleurs) sans que ça ne fasse moche.
    Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, parce que je suis en panne sèche pour le moment.
    Si c'est du portrait, sous LR j'ai tendance à avoir une clarté négative et à jouer sur le slider haute lumière des courbes de tonalité en le mettant aussi en négatif. Ca a tendance à "diluer" la lumière sur le visage et à rendre le tout un peu plus doux. Mais bon, je suppose que c'est trop basique pour que ça te serve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #7604
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Aujourd'hui, un petit portrait :

    https://farm6.staticflickr.com/5561/...db6febfa_c.jpg
    Léa par Adrien Michel, sur Flickr
    Excellent ! De loin le plus beau portrait que tu aies réalisé. Mais ce n'est que mon avis. Tout est bon, prise de vue et traitement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7605
    C'est clair tu portraitises de mieux en mieux !
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  16. #7606
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Aujourd'hui, un petit portrait :

    https://farm6.staticflickr.com/5561/...db6febfa_c.jpg
    Léa par Adrien Michel, sur Flickr
    Bonjour Madame !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #7607
    J'ai aussi réalisé quelques portraits, ce week-end. En voici un :



    Quelques autres nouvelles photos ici aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7608
    Ho c'est très chouet ça, joli !

    Il est chouet on dirait ce 60mm !

  19. #7609
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quelques autres nouvelles photos ici aussi.
    Il y en a vraiment de superbes
    Tu as utilisé quoi comme éclairage, si c'est pas indiscret (en plus du soleil naturellement généreux par chez toi) ?
    Clair que tu l'utilises au top, ton nouveau joujou

  20. #7610
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai aussi réalisé quelques portraits, ce week-end. En voici un :

    http://tof.canardpc.com/preview2/b76...33867c753c.jpg

    Quelques autres nouvelles photos ici aussi.
    Magnifiques tes tofs, Ashley : je vais m'y mettre maintenant que le beau temps revient. Comment as tu procédé : main levée, pied, tripode, allongé dans l'herbe ?

    Avec le même objectif, j'ai fait des portraits de famille aujourd'hui : ça le fait bien aussi
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  21. #7611
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Avec le même objectif, j'ai fait des portraits de famille aujourd'hui : ça le fait bien aussi
    Parce que toi aussi tu as acheté le 60 ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #7612
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Aujourd'hui, un petit portrait :

    https://farm6.staticflickr.com/5561/...db6febfa_c.jpg
    Léa par Adrien Michel, sur Flickr


    La lumière est belle, le modèle aussi. J'aime beaucoup son regard que tu as su particulièrement bien souligner. Le traitement est impec, délicat et soigné.
    Il est magnifique ce portrait.


    @Ashley : la classe cette galerie ! T'es vache parce que ça donne quand même très envie d'acheter un bon objectif macro. Mais ensuite pour arriver au même résultat...

  23. #7613
    À propos de macro, une question de n00b : c'est quoi la différence entre un objectif macro et standard ?

    edit : vidéo intéressante vue dans les LIDD de la semaine.

    Dernière modification par doshu ; 19/05/2014 à 01h59.

  24. #7614
    Hello,

    Sympa la vidéo :D.
    C'est quoi "welding" glass ?

    Edit : ah ok, google m'a répondu. Ça s'achète vraiment tout seul dans un magasin de bricolage ? Je vais me renseigner voir si c'est vraiment moins cher pour le coup. Mais doit y avoir une dominante de couleur non ? le mec propose une image en NB au final.

    Re-edit : bon ben merci google
    http://www.posepartage.fr/forum/vos-...fil-25879.html
    Le groupe flickr des Canards !

  25. #7615
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    À propos de macro, une question de n00b : c'est quoi la différence entre un objectif macro et standard ?
    Ben c'est simple : ils sont en général d'excellente qualité optique puisque destinés à reproduire de tout petits sujets (par exemple, l'araignée postée précédemment fait environ 5 à 7 mm. Et surtout, leur distance minimale de mise au point est très faible. Le 60mm macro permet une mise au point à 19 cm, ce qui est déjà très faible pour un équivalent 120mm. Ce 60mm offre un rapport 1:1, ce qui signifie que les sujets sont reproduits sur le capteur à leur taille réelle.

    Sinon, merci à tous pour vos encouragements. Pour la méthode de prise de vue, elle est plutôt basique : j'ai des courbatures partout le lendemain de ces prises de vues car je me contorsionne dans toutes les positions pour trouver le moindre petit animal planqué dans mes arbustes ou ma rocaille. Je suis d'ailleurs surpris de trouver autant de bestioles simplement dans mon jardin, moi qui avais peur de rapidement tourner en rond. Je me rends compte de ce qu'est vraiment la biodiversité rien que dans mes 1 000 m2 de terrain !
    Les prises de vues sont toutes réalisées à main levée, ce qui me joue des tours en matière de flou de bougé. Je vais prochainement utiliser davantage le trépied, en particulier pour les sujets statiques comme cette petite araignée qui a posé comme une star pendant plus de 15 minutes. J'ajoute parfois le flash intégré quand le contraste est trop fort pour déboucher les ombres (c'est le cas ici), en le sous-exposant d'un diaph' voire deux pour le rendre discret.

    ---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Magnifiques tes tofs, Ashley : je vais m'y mettre maintenant que le beau temps revient. Comment as tu procédé : main levée, pied, tripode, allongé dans l'herbe ?

    Avec le même objectif, j'ai fait des portraits de famille aujourd'hui : ça le fait bien aussi
    Oui, j'ai réalisé deux photos d'identité pour mes enfants la semaine dernière, le rendu était excellent. Bon, rien à voir avec le portrait de Madri, il s'agissait de simples identités !

    ---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Parce que toi aussi tu as acheté le 60 ?
    Le lendemain de la publication de mes premiers essais.

    ---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h15 ----------

    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    @Ashley : la classe cette galerie ! T'es vache parce que ça donne quand même très envie d'acheter un bon objectif macro. Mais ensuite pour arriver au même résultat...
    Ce n'est pas si difficile. La plus grande difficulté au début est la mise au point. Sur un sujet de 3 mm, ça devient compliqué (merci le focus peaking et la loupe !). Mais rapidement, on s'habitue à caler la mise au point et ensuite avancer et reculer très légèrement pour faire entrer le sujet dans la plan de mise au point. Ensuite, c'est comme pour le reste : une bonne lumière et un cadrage correct sont nécessaires. Pour les sujets comme cette petite araignée, par exemple, ce n'est pas si difficile car ce ne sont pas des animaux qui bougent beaucoup, ça te laisse le temps de réaliser 30 photos jusqu'à ce que tu aies la bonne. En revanche, pour les animaux volants (abeilles, gros bourdons noirs, papillons etc.) ou les petits nerveux (comme l'araignée sauteuse), il ne faut pas se louper car ils ne te laissent qu'une seule chance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7616
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En revanche, pour les animaux volants (abeilles, gros bourdons noirs, papillons etc.) ou les petits nerveux (comme l'araignée sauteuse), il ne faut pas se louper car ils ne te laissent qu'une seule chance.
    Si, comme Marty, tu ne parles pas à l'oreille des libellules, il y a des petits trucs qui marchent bien, comme pulvériser de l'eau sucrée sur une plante qui vaut visuellement le coup. Tu attends 10 minutes et tout le monde rapplique. Ça a l'avantage de prendre ton temps, mettre ton trépied, faire ta MAP...

    (Attention : si tu pulvérises de la gaufre, il y a Zohan ou Ash-crow qui débarquent, Qiou si c'est de la bière : ne te trompe pas !)

    ---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h34 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Parce que toi aussi tu as acheté le 60 ?
    Oui. Je commence tout juste à l'essayer
    Dernière modification par Rorschach ; 19/05/2014 à 09h59.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  27. #7617
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Si, comme Marty, tu ne parles pas à l'oreille des libellules, il y a des petits trucs qui marchent bien, comme pulvériser de l'eau sucrée sur une plante qui vaut visuellement le coup. Tu attends 10 minutes et tout le monde rapplique. Ça a l'avantage de prendre ton temps, mettre ton trépied, faire ta MAP...

    (Attention : si tu pulvérises de la gaufre, il y a Zohan ou Ash-crow qui débarquent, Qiou si c'est de la bière : ne te trompe pas !)[COLOR="Silver"]
    Y'a aussi des endroits naturels complètement magiques. Un tournesol bourré de pollen et les abeilles en n'ont plus rien à foutre de toi.
    Genre celle-là est fait au 50mm APS-C quasi sans crop (donc je vous laisse imaginer la distance de mise au point).


    Abeille par El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #7618
    Je n'étais pas passé sur ce topic depuis des lustres, la photo du chat dans les escaliers est superbe, tant pis pour le léger flou elle est géniale et en effet ce portrait de madri me semble le meilleur qu'il aie partagé ici. Du coup je serais curieux du matériel utilisé et des exifs.

    Sinon question subsidiaire: c'est quel objo ce 60 dont vous semblez tous parler?

  29. #7619
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message

    Sinon question subsidiaire: c'est quel objo ce 60 dont vous semblez tous parler?
    Là : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009C74...110_SY165_QL70
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  30. #7620
    Ok merci. J'avais acheté un macro 50mm f2.5 d'occase sur cpc, je l'ai peu utilisé mais j'en suis ultra content. Du coup mon 50 f1.8 a un peu perdu de son utilité mais la vie est belle quand même.

Page 254 sur 354 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •