Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 354 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 10619
  1. #661
    La 2 est vraiment chouette. Je m'aperçois par contre que j'aime moins les fisheye qui ont pas un premier plan. Le deuxième est top, on sent que le décor englobe bien la boule. Les 1 et 2 la perspective me gêne. Je sais pas où regarder.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #662
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Merci, c'était vraiment un chouette spectacle. Pas évident à photographier, l'ambiance lumineuse pouvant passer du très sombre à très éclairé très rapidement. Il y a aussi celle-ci que j'aime bien aussi (bon c'est dommage, si j'avais eu le gars en entier ç'aurait été bien mieux, mais au final j'étais trop près):
    Très sympa ta série et effectivement, ca ne doit pas être si facile à prendre.
    Les couleurs sont chouettes !

    ---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Bonne année à tous !
    Je vous souhaite tout plein de magnifiques photos pour 2013

    J'ai récupérer hier ma première pelloche depuis... oops, une éternité !!

    Quelques exemples (le tout fait au Minolta X700, sur Kodak 400XT) :

    (désolé, je spamme un peu, mais j'aime bien le grain N&B : ça rend pas mal (moins sur les images réduites, mais en pleine résolution, ça le fait )
    Des N&B argentiques.

    La première semble penché non ? Classique mais assez efficace. Dommage la droite aussi qui est un peu brouillonne.
    Manque de vie sur la seconde !
    La troisième est sympa, elle manque encore de vie je dirais même si il y en a. Ce qui me gène le plus, c'est les lampadaires trop contemporain alors que le style de la photo fait ancien.
    La dernière, je sais pas trop. Elle m'intrigue mais en même temps je sais pas pourquoi. C'est plutôt positif !

    ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bonne année à tous! Voilà, ça c'est fait. Je suis rentré d'un petit week-end de Saint-Sylvestre à Amsterdam. Après avoir fait le tour des putes et des coffeeshops des ruelles typiques, voilà 2-3 photos. Y'en a quelques autres sur l'album Flickr.

    (cette dernière me fait follement penser à Dishonored)

    Pour les EXIF, elles sont présentes directement sur la page de la photo. Oui, le 2 janvier j'ai la flemme de recopier. C'est tout pris au 5D MkII de toute manière.
    J'aime bien ta dernière ! Bonne ambiance.

    ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Qques autres photos (jpeg brut de capteur aussi).
    Je trouve qu'il y aurait de quoi développer mieux ces photos que le jpeg brut. Dommage.
    Certaines manquent de peps.

    ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, petite balade dans le Jura cet après-midi, j'ai pu tester mon D90 ! Joie !

    Dunes de neige (mmh, je crois que j'aurai du cadrer plus large et croper le haut de la photo pour ne garder que des dunes)
    J'aime bien comme ça.

    ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je continue à faire mes petits tests de Fisheye
    Haha, on sent que tu avais des idées avec ton fisheye non ?
    Je suis pas trop fan de ce type d'objectif d'habitude mais belle utilisation de la focale et série globalement. J'aime particulièrement la boule et les galeries Lafayette !

  3. #663
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je trouve qu'il y aurait de quoi développer mieux ces photos que le jpeg brut. Dommage.
    Certaines manquent de peps.
    En effet. Je le ferai quand j'ai le temps, donc probablement pas avant longtemps .

  4. #664
    Ah tiens sinon un truc rigolo, j'ai fait un pano de 4 (ou 5 je sais même plus) photos sur un angle d'environ 100-120°. Et ce qui est marrant, c'est que je trouve qu'on dirait pas que c'est un pano !!! A part peut-être les ombres qui tendent à donner un point de fuite, je trouve que c'est quasi comme si j'avais pris qu'une photo en grand angle. Je suis assze étonné (le pano en lui même étant vraiment pas dingue).

    panorma joux 1 par El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #665
    Ben si c'est un pano, c'est en Cinemascope

    Blague à part, stitcher des photos, ça revient à shooter avec un objectif plus grand-angle. Et si tu n'as tourné que de manière horizontale, tu te retrouves avec une photo plus large qu'à l'accoutumée, et c'est ce qu'on appelle généralement un panorama. Ce à quoi tu penses, c'est les fisheyes voire photosphères. Mais ça, ça dépend principalement de l'angle de prises de vue: prends plus large, vise les 180° et plus et stitche. Tu verras

  6. #666
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Blague à part, stitcher des photos, ça revient à shooter avec un objectif plus grand-angle. Et si tu n'as tourné que de manière horizontale, tu te retrouves avec une photo plus large qu'à l'accoutumée, et c'est ce qu'on appelle généralement un panorama. Ce à quoi tu penses, c'est les fisheyes voire photosphères. Mais ça, ça dépend principalement de l'angle de prises de vue: prends plus large, vise les 180° et plus et stitche. Tu verras
    Non mais en fait je suis con. Sur le moment j'étais étonné par rapport à 2-3 autres stitch que j'avais fait qui avaient l'air bien plus déformés et j'avais oublié le truc que j'ai sous le nez en ce moment, juste derrière mon portable... Un tirage de 1m d'un autre pano qui a pas du tout le look fisheye...

    Mais par contre c'est vrai que par rapport à celui-là c'est étonnant, non ? Bon, je pense que là l'angle est plus grand que 120. Mais on est pas à 180.

    Untitled_Panorama1 par El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #667
    J'ai retravaillé une de mes photos du ski en N&B, avec deux versions différentes. Z'en pensez-quoi les gars?
    1.


    2.



    Au fait, personne pour deviner où c'était ?

  8. #668
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Petit cadeau bonus pour protester contre le fait qu'Ashley commente toutes les photos sauf les miennes
    C'est nul !














    Non, je plaisante… Bon OK, ça penche un peu, je redresserais un peu vers la gauche. (et non, Môssieur Zohan, je ne me cache pas d'être profondément allergique aux penchages involontaires…) S'il y a possibilité de densifier un poil le ciel noir, on gagnerait en contraste et l'image aurait un peu plus de patate, je pense. Et en contrepartie, remonter légèrement le quai dans l'ombre ferait regagner un chouïa de détail.

    Précision : à l'heure qu'il est, je suis (encore) au boulot. Je n'ai donc pas, vous l'avez compris, beaucoup de temps ces derniers jours pour commenter. Donc si j'en oublie, n'hésitez pas à me fouetter comme l'a fait Qiou ! :modeSM:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #669
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Au fait, personne pour deviner où c'était ?
    Ça a pas l'air d'être les monts d'Arrée alors je sèche .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  10. #670
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai retravaillé une de mes photos du ski en N&B, avec deux versions différentes. Z'en pensez-quoi les gars?

    Au fait, personne pour deviner où c'était ?
    Pas hyper fan du N&B sur ce coup là (entre les deux, je préfère la seconde tout de même) et c'est bizarre le truc réfléchissant en bas à droite sur le rocher.

    Sinon, La Plagne (au pif ).

  11. #671
    Le truc réfléchissant est... un feu Donc c'est pas une station hyper-civilisée

  12. #672
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai retravaillé une de mes photos du ski en N&B, avec deux versions différentes. Z'en pensez-quoi les gars?
    1.
    http://farm9.staticflickr.com/8080/8...bb372d40_b.jpg

    2.
    http://farm9.staticflickr.com/8504/8...e9f0e0b2_b.jpg


    Au fait, personne pour deviner où c'était ?
    Je ne suis pas un grand fan du N&B non plus. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de texture dans l'image et que du coup y'a pas mal de zones importantes au même niveau de gris. Sur la première la délimitation entre le ciel et la neige n'est pas très lisible. Sur la deuxième c'est mieux mais c'est tjs pas ça non plus. Ca manque de contraste je trouve. Il y a peu de noir et blanc finalement, principalement du gris.

    Tu peux m'envoyer le RAW stp? J'aimerais voir si j'arrive à en "tirer" qque chose .

  13. #673
    Bonsoir les canards photographes,

    les panoramas des dernières pages m'ont fait et je suis dans une région qui s'y prête ces prochains jours - Haut-Atlas- et j'ai un bon reflexe, mais pas de trépied. Ça reste jouable ? Il suffit que je prenne plusieurs photos avec le même zoome et la même hauteur à peu près ? Les logiciels s'accomodent de cette façon un peu barbare ou est ce que je vais devoir trouver un espèce de support de fortune ?
    Et il faut rester sur la même horizontale ou je peux agréger des photos verticalement et horizontalement ?

    Vous aurez senti le novice dans ces questions mais j'espère revenir dans quelques jours avec de belles photos de montagnes, de gorges et de dunes parce que c'est vraiment à couper le souffle.

  14. #674
    La rache

    LE bouton important, c'est celui qui te bloque l'exposition (sur Canon, par défaut, c'est "*"). Tu te mets en mode ouverture, tu fermes l'objo à f/8, tu règles l'expo sur la zone la plus claire et tu la bloques avec le fameux bouton, et tu shootes tout ce que tu veux mettre sur la photo finale (et tout autour, t'as besoin de marge), à la rache, en tournant sur toi-même un petit coup entre chaque prise de vues. Idéalement, en portrait (ça permet de gagner en hauteur) et encore plus idéal, tu fais une passe au-dessus et en-dessous pour régler le risque de zones noires à l'agrégation.

    Voilà. Après, tu laisses le logiciel gérer non, je déconne, après, t'as une base et il faut fignoler (redresser, cropper les zones en trop, remonter les ombres, etc.), mais tout ça, c'est sur l'ordinateur

  15. #675
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La rache
    C'est la station ?

    Je crois que l'on dit "à l'arrache".

    Sinon, pour comprendre, un (moche) panorama ca donne ça avant qu'il soit fini :



    Donc tu peux faire un peu n'importe quoi en fait tant que le logiciel trouve des points de ressemblances, il colle. Attention au trou (comme dans l'exemple) et à prendre large aussi. Là, si tu recadre, tu perds une bonne partie.

    Pour les logiciels, tu as Hugin ou Autostitch par exemple.

  16. #676
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je crois que l'on dit "à l'arrache".
    Ça marche aussi : http://www.risacher.com/la-rache/index.php?z=3

  17. #677
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est quoi ce truc !

  18. #678
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    ...à la rache, en tournant sur toi-même un petit coup entre chaque prise de vues.
    J'ajouterais que pour atténuer l'effet de distorsion, se décaler d'un pas entre chaque prise de vue donne un bon résultat. Si sur ton appareil tu as la possibilité d'afficher les lignes de tiers (ou un quadrillage), c'est l'idéal pour conserver toujours la même hauteur de cadrage, même à main levée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #679
    Ok merci les canards J'ai pris trouze mille photos aujourd'hui, j'ai essayé de shooter en tournant et en restant à la même hauteur, je verrai ce que ça donne dans quelques jours...je viens de constater que j'avais pas le cable pour transferer les photos et le MBP n'ont pas de lecteur de cartes. Bref, j'espère revenir dans quelques jours pour poster plein de photos médiocres de paysages magnifiques

  20. #680
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Idéalement, en portrait (ça permet de gagner en hauteur)
    Moi, en général, je prend carrément sur 2 ou 3 lignes en hauteur, mais toujours horizontal parce que c'est moins fatiguant et qu'on penche en général moins (sur des panos à + de 50 photos, ça joue, du moins pour moi).
    Mais surtout, si on veut éviter de raccorder à la main (même si c'est bien foutu sur Hugin, par exemple), bien superposer les vues, environ d'un tiers.

  21. #681
    Le thème Regards du concours CPC a été l'occasion d'un petit shoot. Pour l'instant j'hésite entre ces 7 clichés. Aucun n'est parfait pour le thème. Le post-traitement est fort mais c'est l'esprit de ce que je cherchais :















    N'hésitez pas à commenter / critiquer

  22. #682
    Joli série !

    Je préfère la 2 : très réussie et plus "sobre" peut-être ?

  23. #683
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le thème Regards du concours CPC a été l'occasion d'un petit shoot.
    Heureusement qu'il ne s'agissait que d'un "petit" shoot ! J'aime particulièrement la dernière. La troisième également, où le centrage, une fois n'est pas coutume, renforce l'effet de "n'a qu'un oeil". Je ne suis pas un fan du traitement à outrance, mais ici je dois dire que ça colle parfaitement à l'image. Ne pas le faire eût presque été une faute de goût.

    ---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Joli série !

    Je préfère la 2 : très réussie et plus "sobre" peut-être ?
    Je trouve personnellement qu'elle manque de densité dans les noirs. Ca sent presque la photo bouchée qui a été sauvée des eaux par le post-traitement, je me trompe ?

    Edit : ah, au fait. Pas la peine de me proposer un jour une balade avec l'une de tes "copines"...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #684
    Bah oui un "petit" : l'idée a été trouvé assez vite, j'ai galéré pour trouver les yeux et beaucoup moins pour trouver la confiture de cerises. Le lieu est le couloir de la cave d'un pote. Le matos de lumière c'est le matos de notre assoc' de ciné
    Le modèle est aussi notre maquilleuse (de l'assoc' toujours) Pixelita qui par chance avait toutes les fringues nécessaires.

    Ensuite il nous a suffit de 2 petits heures de mise en place / shoot / rangement

    Pour la seconde c'est p'têtre ma faute ... voilà l'originale :



    Sinon mes autres copines sont beaucoup plus "normales" hein

  25. #685
    Tout comme Ashley, la dernière est ma préférée et la troisième me plait bien aussi.
    Je suis pas trop fan du style aussi mais bien réalisé tout de même.

    Et pour ta seconde, j'aime mieux la version originale.

  26. #686
    Je suis fan de ta cinquième! Super idée pour le concours et beau boulot! :clapclap:
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  27. #687
    Kyoto


    Nex 5N + pancake 16mm
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  28. #688
    Salut,

    Pour le concours, la première. La 4 et la 6 ça aurait pu le faire aussi mais les yeux ne semblent pas avoir le regard fixé justement.
    Les autres ne m'inspirent pas spécialement, et ne correspondent pas forcément au thème je trouve.
    Il t'aurait fallu un assistant en plus pour placer les yeux :-).

    @Dreffan : dommage qu'il n'y ait pas du «vivant» dans ton image. Ça manque un peu. Mais pas évident à choper c'est vrai.
    Le groupe flickr des Canards !

  29. #689
    Oui clairement, une des mes déceptions c'est que quand mes photos sont parfaitement nettes l'oeil ne fixe pas l'objo et quand il le fixe bien j'ai chié la mise au point ... j'aurais du avoir un assistant mais il était à la bourre / avais pas encore mangé / etc (le pote chez qui on faisait ça ).

    Mais sinon certaines photos étaient "prévues" pour que le regard ne fixe pas l'objo du tout et travailler autour du regard absent (du personnage) et de son envie de dévorer le regard des autres.

    Mais c'est un parti pris un peu extrême, je comprend que ça plaise pas forcément Mais c'était un type de truc que j'avais pas encore fait (mise en scène complète, lumière totalement artificielle, makeup, etc ...) et rien de mieux pour engranger de l'expérience

  30. #690
    @ Madri : j'aime bien la première et la dernière . La première pour la dynamique de sa composition et son post traitement très réussi et la dernière pour son petit côté humour en plus

    Ce sont les deux que je trouve en plus les mieux éclairées ..
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

Page 23 sur 354 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •