Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 354 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 10619
  1. #3241
    Citation Envoyé par strom Voir le message
    En parlant de traitement je verrais bien un petit jeux / concours entre nous. Chacun donne une de ses photos à une autre personne et c'est lui qui l'a traite, et vise versa.
    La belle photo et/ou traitement gagnerais pour le plaisir ^^
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    @ storm : excellente idée, je suis partant
    Qui d'autre serait intéressé ?

    Pour le moment :
    - Madri
    - Strom

    Copier / Coller la liste et ajoutez-vous

  2. #3242
    3 concours en parallèle
    - le concours photo des canards
    - le concours des dérawtiseurs - strom: je rappelle l'existence de ce topic (http://forum2.x86-secret.com/threads...deviennent-jpg) qui sert déjà à ça
    - le concours de Madri qui photographie des lieux improbables et des canards qui retrouvent l'endroit

  3. #3243
    Je connaissais pas le topic des RAW. Merci ylyad pour le lien !

  4. #3244
    Maintenant que je suis propriétaire de lightroom, il faudrait que je retrouve les bons liens qui vont bien pour l'utiliser, à commencer par la gestion des photos (des histoires de catalogue je crois)

  5. #3245
    Non tu as un catalogue qui contient toutes les photos que tu lui a importé dedans.

    Ensuite tu peut classer tes photos par dossier, couleur, note, mot-clef, ...

    Enfin tu peut soit filtrer les photos d'un dossier (ou de plusieurs) sur ces critères. Bien pour du one-shot car le filtre disparait et il faut le refaire. Soit tu créé des collections, sorte de dossiers dynamiques que tu programmes pour prendre toutes les photos de telle couleur, telle note ou tel mot clef ou tels "plusieurs critères de ton choix"

  6. #3246
    C'est un peu le bordel ma gestion de photos: je décharge mes photos sur mon pc, et une fois triées et retouchées (enfin développées) je les stocke sur mon PC (un dossier par année, un sous dossier par évennement/jour) et mon NAS (avec une copie manuelle sur disque dur externe).
    Et je ne sais pas trop comment faire pour que ça soit "propre" sous lightroom. J'avais essayé lightroom 4 comme un goret là dessus (je foutais des dossiers à l'arrache dedans) il me ressort 3 catalogues qui datent de ça pour l'instant. Aujourd'hui je ne devrais pas avoir le temps de m'y atteler, mais demain je dois m'y mettre (il faut des photos pour les cartes de remerciement assez vite)

  7. #3247
    Citation Envoyé par strom Voir le message
    Qui d'autre serait intéressé ?

    Pour le moment :
    - Madri
    - Strom

    Copier / Coller la liste et ajoutez-vous
    Attends , je m'entraine un peu.

    http://youtu.be/ZpJLFLsaR40
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  8. #3248
    Repart d'un nouveau catalogue je dirais.

    Là tu importes les photos dans Lightroom (celles qui sont déjà sur le PC, les RAWs). L'architecture des dossiers dans LR sera celle que tu as dans Windows (enfin seulement ceux que tu as importé justement). Si c'est propre dans Windows ça le sera dans LR.

    Je fais comme suit :
    - J'importe ma carte SD dans LR (via l'outil d'importation LR). Dans cet outil je choisis ou il va copier les photos sur mon disque. J'ai choisi la gestion par dossier donc j'ai un dossier "photos brutes" puis un dossier par année puis un sous-dossier par événement ou j'ai pris des photos que je nomme "xx nom de l'événement", xx étant un chiffre qui me permet de conserver les dossiers dans l'ordre chronologique.
    - Je développe via LR
    - J'exporte certaines photos développées en jpeg dans un dossier "photos développées" puis un dossier par année puis un sous dossier par événement. Ces dossier n'apparaissent pas dans LR

  9. #3249
    Je la trouve pénible l'utilisation du catalogue sous LR.
    Manque d'habitude certainement. Il faudrait que je me prenne un bouquin sur le sujet :/

  10. #3250
    Je me pose pas de question:
    - j'importe dans LR, il me crée une structure de répertoire par année/date comme un grand dans le répertoire que j'ai choisi
    - dans le catalogue, j'ai toutes les photos et des collections rapides (je mets 3* aux photos que je veux garder après un premier tri, je crée parfois des collections spécifiques - panoramiques dans mon cas, mais un évènement marcherait aussi)
    - je bosse sur le dév
    - je ne stocke pas les JPEG, j'exporte pour publication uniquement - flickr, g+, mon répertoire de fonds d'écran, un répertoire temp pour faire tirer les photos, etc.

  11. #3251
    Hello,

    Selon vos encouragements, je sollicite vos critiques éclairées pour mon second cliché

    Voyant ce paysage, je n'ai pu m'empêcher d'essayer d'en faire quelque chose, malheureusement je trouve que cela ne rend pas du tout l'impression d'irréel et d'oppression auxquels je pensais.

    Voici le cliché que j'ai retenu :


    Et voici le fichier original:


    J'ai essayé de choisir quelque chose de moins commun, je suis passé en focus manuel, et j'ai essayé de ne pas trop bouger
    J'aurais voulu plus de forêt sur la gauche, mais j'ai pas réussi sans faire un zoom arrière et dans ce cas la ferme se trouvait trop petite/illisible.
    Je voulais aussi donner plus une impression d'être accroupi en position d'observateur, mais dans ce cas on ne voyait plus les pieds du deer stand, qui alors ne ressemblait plus à rien...

    Je pense que mon traitement est trop violent pas terrible (le ciel disparait EDIT: pfff... corrigé), mais je trouve que l'original manque de clarté/lumière/couleur et j'ai voulu compenser cette pâleur...

    Ce qui est rageant c'est que j'ai passé quasi une heure sur le site (le temps de trouver un angle toussa) mais que le ciel est resté gris, qu'il a même commencé à tomber quelques gouttes à la fin, et qu'une demi-heure plus tard alors que je reprenais la route pour partir un grand soleil rasant est arrivé
    Dernière modification par aggelon ; 30/07/2013 à 10h52.

  12. #3252
    C'est un jpeg l'original ou un raw ? Si c'est un raw, envoie le moi et je te fais un développement irréel

  13. #3253
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est un jpeg l'original ou un raw ? Si c'est un raw, envoie le moi et je te fais un développement irréel
    Clarity ! It's over nine thousand !!!!!

  14. #3254
    Pas évidente ta photo Aggelon, le principal souci vient du gros contraste entre la forêt sur la gauche, très sombre, et le ciel très lumineux...
    J'ai essayé quelques trucs sous lightroom, mais la forêt reste très sombre, et les détails des nuages dans le ciel deviennent carrément irréels (c) Madri :




    Sinon c'est sympa cette idée de traitements croisés Strom...moi ça me dit bien

  15. #3255
    Surtout si ça fait progresser.
    J'veux bien être des vôtres.
    On passera par le topic des RAWS ?

  16. #3256
    Je pense que sa sera plus simple. Car ça défile vite ici ^^

    Pour le moment :
    - Madri
    - Strom
    - MonsieurLuge
    - Muet dhiver

  17. #3257
    Pour ajouter ma pierre à l'édifice, avec LR je m'emmerde pas. Je crée un catalogue et j'importe tout dedans sans lui donner de dossiers spécifiques (de tout façon il crée lui-même des sous-dossiers par année/mois/jour). Je fais juste gaffe à l'import si je veux mettre des mots-clés. Genre quand tu importes tes photos de mariage tu leur donnes toutes le mot clé "mariage de moi que c'est le mieux". Ensuite tu filtres par mot-clé et seules les photos de mariage sortiront. Ensuite je ferais un premier tri. En regardant tout à la suite rapidement je mets par exemple 1 étoile à chaque photo qui a du potentiel avant le développement. Ensuite je trie mariage/1 étoile, je développe ce qui reste et je note (2 celles qui sont bien mais pas top, 3 celles que je veux imprimer etc.).

    A la base j'utilisais plusieurs catalogues. Plus jamais. Rapidement on sait plus ou va quoi, si on veut passer d'une photo à une autre on doit relancer un catalogue et surtout, ça amène rien de plus si on utilise les mots-clés à l'import.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3258

  19. #3259
    Vous voulez faire ça sous forme de concours ? Vous voulez pas juste poster et laisser les gens s'amuser ? Perso je participerai... quand j'en aurai l'occase.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #3260
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour ajouter ma pierre à l'édifice, avec LR je m'emmerde pas. Je crée un catalogue et j'importe tout dedans sans lui donner de dossiers spécifiques (de tout façon il crée lui-même des sous-dossiers par année/mois/jour). Je fais juste gaffe à l'import si je veux mettre des mots-clés. Genre quand tu importes tes photos de mariage tu leur donnes toutes le mot clé "mariage de moi que c'est le mieux". Ensuite tu filtres par mot-clé et seules les photos de mariage sortiront. Ensuite je ferais un premier tri. En regardant tout à la suite rapidement je mets par exemple 1 étoile à chaque photo qui a du potentiel avant le développement. Ensuite je trie mariage/1 étoile, je développe ce qui reste et je note (2 celles qui sont bien mais pas top, 3 celles que je veux imprimer etc.).

    A la base j'utilisais plusieurs catalogues. Plus jamais. Rapidement on sait plus ou va quoi, si on veut passer d'une photo à une autre on doit relancer un catalogue et surtout, ça amène rien de plus si on utilise les mots-clés à l'import.
    Je scan mes pellicules dans le répertoire d'import automatique.
    Je file dans les derniers éléments importés.
    Je tag tout avec : appareil, pellicule, objo (bah ouai j'ai pas d'exif les gars ), thème général si il y a.
    Je développe les photos et j'ajoute titre + tag supplémentaire si besoin.
    Je drag et drop les éléments à partager sur les intertubes.


  21. #3261
    Je verrai plutôt ça comme un amusement, permettant à chacun de progresser dans le développement.
    Un concours alors qu'il y a autant de vision d'un développement que de participants... mouais.

  22. #3262
    @Strom: Ben, oui pourquoi pas? Mais comme dit plus haut par les canards, sous forme de concours, je ne suis pas trop chaud, plutôt réveiller le topic des RAWs de façon informelle.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  23. #3263
    Pas de concours, mais on pourrait faire ça sous forme ludique par exemple: A poste, B traite son cliché et poste le sien, C traite...

  24. #3264
    Non pas de concours, juste pour le fun. Après on peut dire quelle photos on a préféré de la série

    Pour le moment :
    - Madri
    - Strom
    - MonsieurLuge
    - Muet dhiver
    - Wobak
    - Bah (peut-être)
    - Grokararma

    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Pas de concours, mais on pourrait faire ça sous forme ludique par exemple: A poste, B traite son cliché et poste le sien, C traite...
    Yep quelque chose du genre. Et à la fin on poste la série complète avec un recap. Photo par A & dev par B

  25. #3265
    Je veux bien. En fait, il suffit que quelqu'un se dévoue et poste un RAW ici et on verra bien qui se lance - par contre, je suis au taf' (on dirait pas comme ça mais en fait si) donc j'en ai pas sous la main

  26. #3266
    Je vais vous trouver un RAW.
    Il faut faire une liste d'un ordre de dev /poste pour pas ce retrouver avec 3-4 fois la même photos dev. Et laisser un temps limite de dev pour faire avancer le topic (genre 24h)

  27. #3267

  28. #3268
    Un partage de deux petites photos que j'ai fait lors de mon voyage en Italie.




  29. #3269
    Ça penche sur la deuxième

  30. #3270
    Pas moyen de redresser la photo

Page 109 sur 354 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •