Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut

    La cuisine c'est ma passion. Ici je vous propose un paquet de trucs pour réussir des plats apparement anodins, en un tour de main.

    Prenons par exemple le poulet.

    Rien de plus con qu'un poulet. Nature à la broche, c'est délicieux. Mais trop facile. Etonnez vos amis (amies ) grâce à moi :

    hop prenez une bonne grosse tête d'ail et éclatez-là. Avec un couteau bien tranchant, pratiquez une savante incision dans chaque gousse et fourrez le tout dans le trou du cul de la volaille.

    C'est pas fini.

    Achetez une botte de basilic frais et fourrez-la aussi dans son cul. Fourrez-y aussi des graines de poivres noir, du gros sel, du poivre blanc et toutes les baies qui vous tombent sous la main (genièvre, bois d'inde etc) ainsi que : du thym et du laurier, de préference frais.

    C'est toujours pas fini : badigeonnez votre volaille d'huile d'olive. Salez et poivrez abondemment, et balancez lui des tas d'herbes sèches sur la gueule (basislic, origan, herbes de provence...).

    Embrochez et enfournez, laissez rôtir, pas plus de 45 minutes et voilà
    CanardPC for ever!!!!!!!!

  2. #2
    Citation Envoyé par Joël
    Avec un couteau bien tranchant, pratiquez une savante incision dans chaque gousse et fourrez le tout dans le trou du cul de la volaille.


    Achetez une botte de basilic frais et fourrez-la aussi dans son cul. Fourrez-y aussi des graines de poivres noir, du gros sel, du poivre blanc et toutes les baies qui vous tombent sous la main (genièvre, bois d'inde etc) ainsi que : du thym et du laurier, de préference frais.
    As tu d'aboird essayé tout ça DTC ?

  3. #3
    sympa la recette :P
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  4. #4
    Citation Envoyé par Kas3rkin
    sympa la recette :P

    Surtout si tu remplaces "le poulet" ou "la volaille" par "ma femme".
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  5. #5
    Citation Envoyé par Rorschach
    Surtout si tu remplaces "le poulet" ou "la volaille" par "ma femme".
    surtout
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  6. #6
    Salut

    La cuisine c'est ma passion. Ici je vous propose un paquet de trucs pour réussir des plats apparement anodins, en un tour de main.

    Prenons par exemple le poulet.

    Rien de plus con qu'un poulet. Nature à la broche, c'est délicieux. Mais trop facile. Etonnez vos amis (amies clin.png ) grâce à moi :

    hop prenez une bonne grosse tête d'ail et éclatez-là. Avec un couteau bien tranchant, pratiquez une savante incision dans chaque gousse et fourrez le tout dans le trou du cul de la volaille.

    C'est pas fini.

    Achetez une botte de basilic frais et fourrez-la aussi dans son cul. Fourrez-y aussi des graines de poivres noir, du gros sel, du poivre blanc et toutes les baies qui vous tombent sous la main (genièvre, bois d'inde etc) ainsi que : du thym et du laurier, de préference frais.

    C'est toujours pas fini : badigeonnez votre volaille d'huile d'olive. Salez et poivrez abondemment, et balancez lui des tas d'herbes sèches sur la gueule (basislic, origan, herbes de provence...).

    Embrochez et enfournez, laissez rôtir, pas plus de 45 minutes et voilà troppuissant.png
    le poulet à la cocotte ça change un peu du rotissoire,et je trouve que c'est meilleur,tu vides tout ce qui est pas bon,tu le fourre avec de l'ail ou de l'estragon (ou tout ce que tu as put mentionné),tu mets un find d'eau pour avoir un peu de jus et que ça évite de cramer trops facilement en début de cuisson,tu le retourne sur chaque côtés tout les quarts d'heures,et l'heure passée t'as plus qu'à le découper et le déguster

  7. #7
    Citation Envoyé par Joël
    Salut

    La cuisine c'est ma passion. Ici je vous propose un paquet de trucs pour réussir des plats apparement anodins, en un tour de main.

    Prenons par exemple le poulet.

    Rien de plus con qu'un poulet. Nature à la broche, c'est délicieux. Mais trop facile. Etonnez vos amis (amies ) grâce à moi :

    hop prenez une bonne grosse tête d'ail et éclatez-là. Avec un couteau bien tranchant, pratiquez une savante incision dans chaque gousse et fourrez le tout dans le trou du cul de la volaille.

    C'est pas fini.

    Achetez une botte de basilic frais et fourrez-la aussi dans son cul. Fourrez-y aussi des graines de poivres noir, du gros sel, du poivre blanc et toutes les baies qui vous tombent sous la main (genièvre, bois d'inde etc) ainsi que : du thym et du laurier, de préference frais.

    C'est toujours pas fini : badigeonnez votre volaille d'huile d'olive. Salez et poivrez abondemment, et balancez lui des tas d'herbes sèches sur la gueule (basislic, origan, herbes de provence...).

    Embrochez et enfournez, laissez rôtir, pas plus de 45 minutes et voilà
    Je connais une variante :

    -Faites préchauffer votre four à 200°C environ.
    -Coupez une demi-baguette de pain en deux afin d'obtenir deux grandes tartines.
    -Sur ces deux tartines, mettez de la crême fraîche épaisse. N'hésitez pas à être généreux dans les proportions.
    -Sur les tartines de crême fraîche épaisse mettez de la persillade, du basilic, de l'origan.
    -Mettez les deux tartines dans le cul du poulet.
    -Placez le poulet dans un plat aux bords hauts avec des salsifis et mettez un filet d'huile d'olive.
    -Faites cuire le tout au four pendant 40 minutes environ.

  8. #8
    Excellent topic ! Merci à toi !

    J'apporte ma variante pour le poulet, cette fois sans intervention anale (je sais, tout le monde est déçu, mais c'est bon quand même)


    - Badigeonnez entièrement votre poulet avec de la moutarde
    - Saupoudrez entièrement votre poulet avec du curry, allez-y généreusement, même si vous n'aimez pas cette épice, son goût va totalement changer après la cuisson
    - Salez, poivrez
    - Balancez du thym et du laurier

    - Dans le même plat, découpez des pommes de terre, et mettez les autour du poulet
    - Découpez une ou deux tomates et mélangez les au reste
    - sel, poivre

    - Badigeonnez le tout avec de l'huile d'olive, au four env. 1h (selon la taille du poulet). Pensez à remuer les patates de temps en temps.

    Ca déchire.

  9. #9
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu n'as pas précisé, avant de lui mettre tout çà dans le luc, vérifier que le poulet est mort.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #10
    Et surtout, Noyeux Joël !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Zno tu as une idée d'ingrédient pour des crêpes ?

  12. #12
    J'ai toujours du mal à imaginer deux tartines dans le croupion. Une photo m'aiderait beaucoup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •