Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 437
  1. #1
    Seule profession à ne pas avoir de topic, il en faut un !
    N'hésitez pas à déverser votre fiel sur l'absurdité des maj Anet et la faiblesse infâme que vous ressentez au plus profond de votre être en passant du guerrier à l'élem.

    Builds, équipement, screens d'humaines quasi-à-poil ou d'asura tout-pleins-de-poils.
    Je posterais ce que je joue quand j'aurais un peu de temps pour écrire
    The French Flair

  2. #2
    Ah l'élémentaliste, cette profession biclassée poulpe + beatmania.

    Pour le moment j'ai pas mieux en build que blinder la puissance (branche feu), et après soit blinder l'arcane soit blinder les critiques (branche air).

    J'ai testé un peu les autres branche, mais monter la vita+robu c'est pénible. Avec le peu de pv de base et l'armure faible, faut vraiment y aller pour se mettre à un niveau de résistance respectable. Et comme du coup on fait autant de dommage qu'un gant de toilette mouillé, on sert à rien.


    Sinon les conseils classiques c'est :

    Sceptre + dague (dps monocible, roaming en RvR)
    Bâton (Défense de fort, aoe à gogo, soutient RvR)

  3. #3
    Bha déjà je suis pas d'accord avec Say Hello

    Moi j'ai maxé terre pour choper 300 points de robustesse. Sans oublier les "bénéfices à choisir" qu'offrent cet élément. Et ça fonctionne très très bien.

    A mon sens, blinder en feu est l'erreur à ne pas commettre...

    Je joue Sceptre-Sceptre (Edit: Lire Dague-Dague ) en solo principalement et parfois en 3W
    Je switch bâton quand je suis en groupe pour les AOE, bumb et soins.
    Dernière modification par sparouw ; 18/10/2012 à 19h07.

  4. #4
    T'a tout mis en robustesse et rien en vitalité/pouvoir de guérison ?

    Tu as croisé un voleur avec un build dégât d'altération récemment ?


    Enfin perso ma conception de la classe, c'est qu'on est tellement en carte niveau pv et défense qu'il vaut mieux claquer un set optimiser puissance brut et taux de critique histoire de bien nettoyer vite.
    Parce que si un guerrier te colle ou si on te stack assez d'altération c'est très très mal barré.

  5. #5
    J'ai un sceau qui élimine une altération toute les 10 secondes.
    Chaque switch en Eau me retire une altération et me file Régénération.

    Après, nul n'est invincible et il y aura toujours un moyen de contrer tel ou tel build. Mais j'ai déjà soloté pas mal de guérier et autres saloperies en 3W et je suis loin d'êter ridicule.

    Je jouais aussi axé déga-critique avant, et la différence de puissance des coups est vraiment pas énorme d'après mon expérience. Je m'en sors mile fois mieux comme ça et je passe bien moins de temps sur le sol.

    Mon build c'est 10 Air 30 Terre 20 Eau 10 Arcane (je ne me souviens plus du site où on peut faire le build pour vous le montrer)

  6. #6
    Disclaimer: je suis level 48 ou un truc comme ça. Donc j'imagine que c'ets pas valable une fois 80.

    J'ai enfin trouvé un build qui me plaît: 10 terre / 10 eau / 18 arcane. Je vais prendre le 20 arcane puis sûrement 20 eau ensuite. Les 10 eau/10terre donnent quand même une résistance pas négligeable, et la terre donne un peu de dégâts de conditions ce qui est bien. Du coup je compense le manque de punch en le prenant sur le matos (un mix de power / préci / condi).

    Les 10 terre sont plus purement pour les bonus robu/dégâts condi, par contre le 10 eau est assez sympa, j'ai pris "les cantrips (?) vous donnent régen et stabilité", couplé en passifs avec mist form + armure de terre + téléport, 3 cantrips donc. En terre le truc qui pop armure de terre quand on passe sous 50% de vie et qui donc pop aussi regen+stabilité. La résistance décente couplée aux moyens d'évasion donnent une bone survivabilité. En RVR j'arrive maintenant à me barrer sans me fait two shot \o/

    Le 10 arcane j'ai pris le truc qui donne un bonus chaque fois qu'on switch d'élément et qui est assez sympa.

    Je joue sceptre/dague en pex et bâton en RvR, mais je crois que je vais tenter S/D en rvr aussi, tout simplement parce que je connais mieux les sorts et que je sais mieux m'en servir. Mais bon de toutes façons en RvR je suis bien incapable de tuer qui que ce soit solo. L'intérêt du bâton pour moi c'est les AOE feu pour dps sur les remparts en attaque / depuis les remparts en def, les 3 et 5 water pour soigner un peu, le 4 water est vraiment très très sympa aussi (AOE snare avec une zone bien large) ainsi que le 4 terre et le 5 air, ces 3 sorts sont vraiment sympa et permettent de ralentir les vilains pour que les potes les butent. Puis y'a le buff de vitesse (4 air). Et enfin le 3 air, qui est ma seule manière de tuer des gens en les poussant en bas des ponts et des falaises

    VOilà voilà, encore une fois je susi pas 80 mais je pense m'orienter sur un mix terre/eau/arcane et prendre le dps sur le matos, pur dps c'est vraiment frustrant (même en PVE, oui oui) parce qu'on crève vraiment beaucoup.

  7. #7
    Les canards en jupe balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !

    C'est aujourd'hui la classe qui nous fait le plus défaut dans nos rangs. Votre capacité à créer un mur d'AoE est unique et nécessaire pour de très nombreuses situations.

    Alors sortez du mode carpette, mettez-vous derrière les Gardiens forts et musclés et revenez nous éclairer de vos feux d'artifice !
    Dernière modification par Phazon ; 18/10/2012 à 13h34.
    Battlenet : Phazon#2785

  8. #8
    Je finis de monter mon voleur au 80 et je repasse sur la bête. Promis
    The French Flair

  9. #9
    Je suis seulement niv 30, principalement PVE (le peu de RvR que j'ai fait se réume à spammer la pluie de météores avant de mourir).
    Je ne joue qu'au bâton/feu, 2-3-4 (5 en groupe quand il y a du monde) et en slot skills j'ai arcane blast / arcane wave / arcane power, et le trait qui réduit de 20% le CD des arcanes.
    Je trouve que eau, air et terre me servent à rien (sauf le 4 baton de l'air pour la vitesse, et eau pour le 3 et 5 si vraiment il y a du monde).

    Mon problème est que je peux pas encaisser de dégâts (3 coups maxi), mais que je mets 3 heures à tuer quoi que ce soit (pas de DPS non plus). Je ne switche jamais d'élément en combat parce que les DPS de eau air et terre sont tout nuls, et que si je les utilise pour du CC ou du soin, les effets sont terminés avant de pouvoir retourner faire des dégâts avec le feu, donc inutile. D'ailleurs c'est pour moi un gros problème de la mécanique de l'élèm : j'ai l'impression d'être équilibré pour utiliser tous les éléments en combat, mais en pratique le rapport CD/durée des effets fait que ça ne sert à rien.

    Avec cette combinaison feu / bâton et les 3 sorts arcane, je suis à peu près sûr de pouvoir descendre un mob jusqu'à +1lvl avec au moins 50% de barre de vie, et éventuellement de survivre au 2ème. Je trouve les 3 sorts arcane quand même super bons pour monter le DPS, sans ça je vois même pas comment tuer un mob.

    L'avantage de cette classe c'est que t'apprends vite à esquiver et à courir. Ils ont dû comprendre ça chez Anette, parce qu'ils nous ont filé une 3ème esquive gratuite (bâton feu 4), et il faut que je trouve un truc qui regen l'endurance.

    Mais au final je m'acharne parce que j'ai commencé avec ça, mais elle est quand même bien pourrie cette classe.
    Quand je vois ce que peuvent faire les guerriers/gardiens/envoût, j'ai l'impression de jouer comme si j'avais toujours 5 niveaux de retard : toujours sur le bord de la map, faire toujours bien gaffe de pas aggro un 2ème mob, m'enfuir ou mourir si j'ai pas l'initiative, et je peux pas aller dans une zone de mobs s'il n'y a pas déjà quelqu'un.

    Je vais me trouver un sceptre à mon niveau et tester sceptre/dague, maintenant que je connais un peu le bâton. J'ai essayé plusieurs fois dague/dague, mais j'ai jamais survécu, à cause de la courte portée je peux pas courir assez longtemps et faire des dégâts en même temps.

    Si vous avez des conseils pour roxxer en PVE, allez-y !

    Edit : ah et aussi pour le skill elite. Là je viens de prendre les élémentaires, mais je trouve que ça casse pas trois pattes à une brique. Une minute avec, 2 minutes sans, ça permet pas de se promener dans une zone dangereuse (camp centaure par exemple), ça me donne juste plus de chances de survivre à un (voire 2 ?) add, si c'est pas en CD. Ce qui signifie le garder pour l'urgence, et donc ne pas l'utiliser.
    My name is on your boobs !

  10. #10
    L'élémentaire en skill élite est le seul vraiment utile en PvE je trouve Surtout l'élem de terre qui tank du feu de dieu, même les gros boss en instance

    Par contre je reste perplexe sur les stat à monté, privilégié puissance-précision-dégât d'altération (faire mal très vite pour avoir moins besoin de tanké) ou privilégié puissance-robustesse-vita (pour tanké un minimum même si je suis pas sur du résultat )

    Sinon hier j'ai fait les catacombes avec un pote lvl 35 nécro (moi lvl 80) et limite il résisté plus que moi au dégât d'altération et coup physique Pourtant j'ai quand même du stuff 80...

    @Phazon : Sympa ton message de réconfort pour nous autres classe en mousse Je suis motivé pour rejoindre vos rang, juste besoin de changer de serveur (actuellement mer de jade) et d'une petite initiation canard en RvR
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #11
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Je joue Sceptre-Sceptre en solo principalement et ...
    Wait what

    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Les canards en jupe qui balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !
    T'inquiète, je vais te faire le 14 Juillet pour le reboot oooh yeah!


    Je prendrais le temps de présenter mieux mon build mais pour résumer :
    Je ne garanti pas qu'il soit opti, c'est juste celui que j'ai développé pour ma façon de jouer.
    En arme, Sceptre/dague la plupart du temps (PvE et 3W). J'aime cette polyvalence avec un peu d'AoE, si tant est qu'on sait les maîtriser (95% de mon temps de jeu), et de quoi faire du monocible (j'ai déjà réussi à dérouiller des warriors, élem, voleurs par exemple). J'ai eu le temps de bien lire les sorts (c'est con à dire mais essentiel pourtant), de parfaire mes combos (lancer un comprendre comment les faire interagir, je faire des solo combo (enfin surtout le buff de puissance en feu ...).
    Sinon bâton en 3W en défense/attaque de fort. Et oui je switche d'arme en 3W, contraignant mais me permettant d'être polyvalent en 3W et de m'habituer au bâton (que je trouve toujours faiblard). Après pour répondre à Phazon, un élem avec ses quelques AoE ça sert à rien à part joli. En revanche, ils doivent limite être dans le(s) même(s) groupe(s) pour s'organiser et faire de vrais wall de feu d'artifice groupés et efficaces (je veux bien tenter le truc au prochain reboot ).
    Pour ce qui est des combos d'équipe (les élem étant de supers initiateurs surtout en bâton), sauf groupe habitué et naturellement coordonné, je dirais bien que c'est aux autres joueurs de regarder les AoE posé et les bénéfices qu'ils peuvent en tirer avec leur propre finisher.

    Pour les traits je mets 30 feu, 30 terre et 10 arcanes.
    Se passer de puissance, est pour moi, un suicide. Résister ok, mais faut pas oublier de faire mal quand même, jouer que sur quelques conditions et le multi tag des AoE c'est trop peu. De plus les runes (que je n'ai pas sous la main, je mettrais à jour) pour augmenter les conditions feu sont un vrai atout vu comment je joue mon élem.
    Ne rien mettre en défense non plus c'est la carpette assurée, ici la robustesse. Sachant que la terre augmente les conditions dmg (embrasement, froid, blind ...) de tous les éléments, et que ses runes comme les deux boubous (un à 50% HP et un auter à 25%HP) permettent un peu de défense de fuite. En même temps, vous pouvez plus maxxer vita/robu, mais si vous etes choppé et sous conditions, vous etes DEJA mort.
    Et enfin les arcanes apportent un peu d'utilitaire bienvenue (rune pour enlever une condition toutes les x sec).

    Pour les armures, je me dirigerais bien vers du puissance/condition/vita (si je me souviens bien) pour parfaire ma puissance de feu court (puiss) et long terme (condition), avec encore un regain de survivabilité.

    Pour les armes ... baaah je m'en souviens plus (note to myself : à éditer).

    Et arrêter de vous focus que sur un seul élément bordayl. Les sorts de l'élem sont pas full dégat (à l'inverse d'autres classes) mais il y a tellement de conditions que de ne pas tout utiliser c'est sous estimer gravement son potentiel de combat. Oui il faut se faire pousser un autre bras, mais pour (essayer) d'être efficace, c'est le prix à payer.
    Avec sceptre/dague et bâton, entre les dégats+embrasement+régen stamina (dodge) du feu, les dégats+slow+blind+saignement de la terre, les dégats(plus léger certes)+bump+blind de l'air et enfin les dégats(encore plus faible)+froid+soin de l'eau, sans compter les divers bufff puissance/armure qui traine et ceux que j'ai pu oublier ... pour moi la messe est dite.

    Alors oui je fait souvent carpette, mais c'est plus lié à ma façon de merde de jouer et de mes haillons toujours pas orange (oui j'ai honte), mais j'arrive à escape, faire mal quand même.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  12. #12
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Wait what
    Oui?


    Jouer un seul élément de l'élé c'est clairement ça qui réduit sa puissance. Il faut switcher non-stop entre les éléments et faire claquer les conditions. Avant, j'étais obnubilé par la puissance et j'étais la carpette officielle de ma guilde. Depuis que je me suis re-build et que je chipote beaucoup entres les affinités, nos sorties se passent beaucoup mieux.

    Par exemple, en Dague-Dague, il est possible de tuer, voir presque, un ennemi sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Il y a pas mal de skills qui immobilisent, aveuglent et réduisent la régen des skills ennemi.

    En bâton c'est également la fête à la saucisse quand les ennemis sont packé. En arrivant dans un deuxième temps, on peut faire claquer le 5 Air - 2 Terre - 4,2 eau - 5,2,3 Feu. Et après on voit la différence.

    Pour mes utilitaires j'utilise 3 sceau (Air-Terre-eau) avec le perck qui permet de garder l'effet passif quand ils sont enclenché.

  13. #13
    Il veux surement dire que "sceptre-sceptre" say po possible, mais sceptre-dague oui.

    Après je suis d'accord un bon élém est un élém qui switch d'affinité selon les occasions pour être plus efficace.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #14
    Citation Envoyé par kino128 Voir le message
    Je suis seulement niv 30, principalement PVE (le peu de RvR que j'ai fait se réume à spammer la pluie de météores avant de mourir).
    Je ne joue qu'au bâton/feu, 2-3-4 (5 en groupe quand il y a du monde) et en slot skills j'ai arcane blast / arcane wave / arcane power, et le trait qui réduit de 20% le CD des arcanes.
    Je trouve que eau, air et terre me servent à rien (sauf le 4 baton de l'air pour la vitesse, et eau pour le 3 et 5 si vraiment il y a du monde).

    Mon problème est que je peux pas encaisser de dégâts (3 coups maxi), mais que je mets 3 heures à tuer quoi que ce soit (pas de DPS non plus). Je ne switche jamais d'élément en combat parce que les DPS de eau air et terre sont tout nuls, et que si je les utilise pour du CC ou du soin, les effets sont terminés avant de pouvoir retourner faire des dégâts avec le feu, donc inutile. D'ailleurs c'est pour moi un gros problème de la mécanique de l'élèm : j'ai l'impression d'être équilibré pour utiliser tous les éléments en combat, mais en pratique le rapport CD/durée des effets fait que ça ne sert à rien.

    Avec cette combinaison feu / bâton et les 3 sorts arcane, je suis à peu près sûr de pouvoir descendre un mob jusqu'à +1lvl avec au moins 50% de barre de vie, et éventuellement de survivre au 2ème. Je trouve les 3 sorts arcane quand même super bons pour monter le DPS, sans ça je vois même pas comment tuer un mob.

    L'avantage de cette classe c'est que t'apprends vite à esquiver et à courir. Ils ont dû comprendre ça chez Anette, parce qu'ils nous ont filé une 3ème esquive gratuite (bâton feu 4), et il faut que je trouve un truc qui regen l'endurance.

    Mais au final je m'acharne parce que j'ai commencé avec ça, mais elle est quand même bien pourrie cette classe.
    Quand je vois ce que peuvent faire les guerriers/gardiens/envoût, j'ai l'impression de jouer comme si j'avais toujours 5 niveaux de retard : toujours sur le bord de la map, faire toujours bien gaffe de pas aggro un 2ème mob, m'enfuir ou mourir si j'ai pas l'initiative, et je peux pas aller dans une zone de mobs s'il n'y a pas déjà quelqu'un.

    Je vais me trouver un sceptre à mon niveau et tester sceptre/dague, maintenant que je connais un peu le bâton. J'ai essayé plusieurs fois dague/dague, mais j'ai jamais survécu, à cause de la courte portée je peux pas courir assez longtemps et faire des dégâts en même temps.

    Si vous avez des conseils pour roxxer en PVE, allez-y !

    Edit : ah et aussi pour le skill elite. Là je viens de prendre les élémentaires, mais je trouve que ça casse pas trois pattes à une brique. Une minute avec, 2 minutes sans, ça permet pas de se promener dans une zone dangereuse (camp centaure par exemple), ça me donne juste plus de chances de survivre à un (voire 2 ?) add, si c'est pas en CD. Ce qui signifie le garder pour l'urgence, et donc ne pas l'utiliser.
    C'est pas un jeu solo, trouve quelqu'un pour level up avec toi, de la guilde ou personne près de toi sur la map.

  15. #15
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Les canards en jupe balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !
    Perso je reviens bientôt, j'ai été pve un peu histoire de me stuffer correctement.
    Bon je me prends toujours les pieds dans tous les tapis que je croise, mais je tape un peu plus fort.

  16. #16
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    régen stamina (dodge) du feu
    C'est quoi celui là ?
    My name is on your boobs !

  17. #17
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Il veux surement dire que "sceptre-sceptre" say po possible, mais sceptre-dague oui.

    Après je suis d'accord un bon élém est un élém qui switch d'affinité selon les occasions pour être plus efficace.

    C'est pas vraiment une question de situation, c'est surtout qu'il FAUT SWITCHER pour maxer les dégâts et les conditions. Surtout avec l'aptitude des arcanes qui donne des auras à chaque changement d'affinité.

  18. #18
    Oué je suis aussi d'accord
    Ce que je voulais dire c'est que quand ton groupe subis tu switch eau, quand t'aggro tout les élites de la terre tu switch air pour "contrôle" mais dans tout les cas même s'il n'y à pas besoin il FAUT SWITCHER pour comme tu a dit, profiter de l'étendu de sorts de Robert l'élémentaliste et non pas rester figé avec une seul affinité, je suis d'accord
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  19. #19
    Pour le coup du sceptre-sceptre, c'est juste que je connais pas cette combinaison d'armes ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire


    Citation Envoyé par kino128 Voir le message
    régen stamina (dodge) du feu
    C'est quoi celui là ?
    Le 3 du sceptre (le phénix ) accélère la récup d'endurance si le pigeon vous reviens dessus (aka vous avez pas trop bouger pendant son aller/retour) ... et apparemment il enlève les altérations (j'avais jamais remarqué tiens ...).
    Au passage il fait des dégâts pendant le trajet aller, à l'explosion et pendant le trajet retour
    Dernière modification par Vaaahn ; 18/10/2012 à 19h16.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  20. #20
    Je rectifie mon erreur. C'est plutôt Dague-Dague. Shame on me

  21. #21
    Oui, le pigeon de feu clean bien les altérations. En plus de faire des dégâts énormes à la hauteur du 5 de la dague. La spé Sceptre/Dague ça reste quand même un must pour les duel et le combat en petit groupe.

    Petit retour sur les cantrip. Comme la dit Freuf, un trait en 10 eau procure les boons regen et vigor. Ils sont déja quasi indispensable pour la survivabilité, mais avec ça c'est juste indécent. Notamment le Cleansing Fire qui lave 3 alté, break un stun et inflige Burning en aoe autour. Si en plus on a mist form à côté c'est grand plaisir.

    Je n'ai pas été convaincu par les utilitaires arcanes, qui sont trop faibles a mon goût.

    Par contre j'ai vu cité l'elem plus haut, mais faut noter qu'en pve on peut sortir les 2 et les faire tourner pour bien s'aider. Il faut surtout retenir que l'elem de glace (version ultime) lance des soins !!

    Pour les armes invoquée :

    Ceux qui jouent baton uniquement (les flemmards comme moi), quand vous avez besoin d'un boost pour un duel en sPvP ou une charge en 3W, il y a l'espadon de feu qui est juste magique. C'est le burst de melee (600 range environ) qu'il vous manque avec le baton.

    Si vous préférez garder l'ultime pour autre chose, vous pouvez aussi mettre une arme invoqué de coté.

    Alors attention, elles sont extrêmement bourrines et procurent d'énorme burst, mais vous restez un elem en mousse : ne chargez pas avec le marteau tonnerre en melee si vous n'êtes pas spé cantrips, privilégiez la hache de lave dans ce cas.

    Pour l'arc de glace il est particulier, son attaque de base est médiocre, mais procure un peut de soins. Par contre ses autres skills permettent de faire un gros burst, mais avec des CD très longs. Délicat a sortir en duel donc, il vaut mieux choisir le marteau ou la hache. Par contre en petit groupe, ils vaut largement le coup.

    Concernant le bouclier de terre, c'est une arme quasiment anecdotique. Il est possible de réaliser de nombreux tricks avec, comme créer une simili-bulle de gardien pour bloquer un passage, ou attirer a soi sa cible, mais la portée de 600 empêche d'attraper les défenseur sur les rempart la plupart du temps. Il est parfois utile si vous avez un build avec des CD assez long et que le moment de gagner du temps se fait sentir.

    C'est tous ce que je sait des armes invoqués, je vous conseille d'essayer au moins une fois de jouer avec pour sentir la chose si vous n'avez jamais été tenté. Vous verrez comme le marteau tonnerre c'est plaisir en mono cible !
    GW2 pseudos : Keen Kebab, Dread Keen, Apo Kalypse
    EVE : Pcat Kashada

  22. #22
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Les canards en jupe balançant des boulettes de feu, vous savez quoi ? Vous nous manquez en RvR !

    C'est aujourd'hui la classe qui nous fait le plus défaut dans nos rangs. Votre capacité à créer un mur d'AoE est unique et nécessaire pour de très nombreuses situations.

    Alors sortez du mode carpette, mettez-vous derrière les Gardiens forts et musclés et revenez nous éclairer de vos feux d'artifice !


    Ca me titille un peu, en plus en faisant du RvR avec le voleur j'ai dropé des trucs pas dégueux au lvl de mon elem.. tu me tentes.

  23. #23
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Alors sortez du mode carpette, mettez-vous derrière les Gardiens forts et musclés et revenez nous éclairer de vos feux d'artifice !
    A chaque fois que je viens en W3, je finis en carpette.
    Après, c'est surement que je ne viens pas le soir et uniquement en journée.

    Enfin, ya pas QUE l'élémentaliste qui peut créer des AoE efficaces : l'ingénieur a une portée de 1200m également pour certains skills et le ranger avec un arc roxxe son monde.

  24. #24
    L'elem solo en PvE (vraiment solo, pas au milieu du bus qui zerg les DE) c'est la pire classe du jeu.

    L'elem est vraiment une des classes les plus durs à jouer (hors bus j'entends)
    L'elem fait peu de dégat mono.
    L'elem est la classe la plus squishy (hors bunker build aka 0 dps)

    Le dague/dague n'est viable nulle part. Certains obtiennent de bons résultats avec en RvR ou sPvP mais c'est excessivement dur à jouer (comparativement aux autres classes).

    En PvE la meilleure alternative reste le baton. Puisque l'elem doit kite 24/24 c'est absolument indispensable. En baton on a beaucoup de cc.

    Les 2 endroits où l'elem brille réellement comparer aux autres classes c'est en donjon ou en RvR en mode support. Tu restes planqué bien à l’abri tu peux avoiner de la grosse AoE qui tachent et surtout t'es une vrai machine à zone de combo.
    Si t'as une team avec déjà beaucoup de zone de combo tu peux passer en sceptre//dague pour avoir des finishers. T'as toujours un peu de support, des AoE mais tu gagnes en blast finisher.

    Mais vraiment j'ai levelé pas mal solo et souvent ca m'a bien pris le choux. T'es en mousse, obligé de kite les mobs, avec un dps faible. Le pire étant Orr ou la densité de mobs rend le kite impossible...

    Malgré ca si je reste sur mon elem une classe vraiment up en comparaison des autres, c'est parceque je trouve le gameplay des switch super interessant à jouer. C'est pas facile, pas trés efficace mais trés dynamique.

  25. #25
    Idem.
    J'arrive bientôt avec un mini pavé qui résume ce que je fais en élem
    The French Flair

  26. #26
    Bon j'ai testé hier les conseils de Vaahn et Sparouw, sceptre-dague et rotation avec le bâton. Je suis pas encore assez familier avec sceptre-dague pour tester les rotations.

    En rotation avec bâton en groupe, rien à dire, c'est beaucoup mieux que rester sur le feu (j'ai testé ta routine 5 Air - 2, 4 Terre - 4, 2 Eau - 5, 2, 3 Feu). En solo ça passe aussi, mais j'ai vraiment du mal à gérer mes déplacements/esquives en même temps, donc ça se passe moins bien qu'en restant feu + utilitaires d'arcane.

    Sceptre-dague en feu seulement, ça passe en solo, mais je finis souvent avec une barre de vie proche de 0, à cause de la portée réduite et des CD des 345 sont un peu long pour un seul combat, si en plus j'ai pas les arcanes il me reste que la dent, c'est trop juste. La prochaine fois je tenterai les rotations.

    J'ai aussi testé avec les 3 sceaux, je suis pas convaincu que c'est mieux que les 3 arcanes en combat, mais je vais insister. L'élém de terre tanke super bien en effet.

    Bref merci pour vos conseils !
    My name is on your boobs !

  27. #27
    Pareille pour les sceaux je suis super sceptique, ça doit avoir son utilité en sPvP peut être mais en PvE où ta 20 milles mobs sur toi je préfère les sorts d'arcane ou de survie qui semble plus efficace.

    Un retour de ce que vous utilisez comme sorts siou plé, plutôt que de débattre sur bâton/sceptre alors que c'est tellement obvious que le bâton c'est la vie
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #28
    La rotation que je fais en Sceptre/dague PVE c'est

    - air 4 (charge), 2, 5 (on sort du cac) 3 (blind)

    - terre 2 (on met l'armure le temps que l'ennemi revienne au cac) 4 (on le fout par terre) 5 (on channel le gros AOE) 3

    - feu 4 (cercle) 3 (phenix) 2 (dent) 5 si besoin (apres que la dent tombe pour avoir le burn)

    On peut aussi faire air - feu - terre pour monter les stacks de might avant, perso je trouve que ca change pas grand chose.

    Le truc bien avec ces sorts c'est que les gros sorts de dommages sont des AOE (4-5 terre, 4-3-2-5 feu) donc qu'on prenne un mob ou 4 ca meurt aussi vite.

    Bien sur faut intercaler eau pour les heal/armure si besoin et les cantrip si besoin aussi.

  29. #29
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Le dague/dague n'est viable nulle part. Certains obtiennent de bons résultats avec en RvR ou sPvP mais c'est excessivement dur à jouer (comparativement aux autres classes).

    En PvE la meilleure alternative reste le baton. Puisque l'elem doit kite 24/24 c'est absolument indispensable. En baton on a beaucoup de cc..

    Je ne suis absolument pas d'accord. Je me ballade tranquillement en PVE en D/D et je solote les vétérans sans m'énerver.
    En PVE(solo), la pire chose qu'on puisse jouer, c'est bâton et c'est là grosse erreur que beaucoup font et qui leur donne l'impression de rien faire. Le bâton, c'est fait pour le support et absolument pas le 1v1 (sauf si on aime passer des heures à kitter les mobs).

    En D/D je fous énormément d'incapacités, donc je ne comprend pas le "Puisque l'elem doit kite 24/24 c'est absolument indispensable". Après, c'est clairement plus difficile à jouer qu'un archer en auto-attaque, mais c'est la partie jouissive du gameplay.


    Pour les sceaux:

    Terre: 90 de robustesse - 3S d’immobilisation. (permet de garder un mob dans un AOE s'il tente de fuir ou bloquer un poursuivant.)
    Air: Vitesse augmentée de 10% - 5s d'aveuglement sur tous les ennemis sur un zone de 270m de la cible. (très utile quand on est entouré d’ennemis avant de claquer une petite zone)
    Eau: enlève une alté toute les 10s - 6s de givres (toujours sympa d'avoir un boss ou autre qui recharge moins vite)

  30. #30
    Je suis en full berserker, je gagne 90% de mes duels (sauf mesmers bien sur...) et je n'ai aucun problème à survivre. Je joue D/D en solo ou petit groupe et bien sur bâton en bus défense/attaque de fort. Je peux assez facilement solo les camps de ravitaillements. J'ai fait les 3/4 des chemins explo des donjons avec ce set (avant j’étais en armure nécrophage).

    Je vais faire un guide surement plus tard dans la soirée (je suis aussi sur le mumble si vous voulez des conseils).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •