Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hey !

    Bon vu qu'on a une sous section j'en profite pour créer un topic sur le donjon de la citadelle. Libre aux autres de créer les suivants.
    Alors venez donner vos astuces, vos trucs à éviter, vos rendez vous pour le mode histoire ou exploration d'ailleurs, vos rages, vos victoires, dites nous tout !


    Je vais commencer d'ailleurs
    Pour ma part ce soir j'ai découvert le chemin 2 et 3 de cette citadelle. D'ailleurs la zone autour du donjon est quand même superbe, l'ambiance à la Mordor, terre dévasté, très réussi !
    Donc autant le chemin 2 a été une promenade de santé qui s'est très rapidement terminé (des trucs à ramener aux pnj, course nu dans la lave avec un extincteur, défense de pnj), autant le 3 vire limite au sadisme... Et je suis content que le Pick up ait insisté pour ne pas faire le chemin là avec nous tellement il en avait chier... Bah j'ai vite compris pourquoi. Impossible à faire sans vocal !
    Je remercie du fond du coeur les devs de nous avoir mis 3 tp pendant le parcours, parce que sinon c'est le genre de chemin où tu te suicide avant la fin.

    Je précise quand même qu'on était tous des first time pour le chemin là. Peut être ce qui nous a fait défaut,, mais c'est tellement mieux de découvrir. Enfin c'est clair que maintenant on a choppé la technique pour les torches, après une heure on a enfin trouvé comment faire.
    Mais le point à maintenir avec ces vagues d'élem/assasin 2 shot , on en a chier. On à même failli abandonner vu l'heure, mais à la dernière tentative, c'est passé .
    Pour se taper après ça, le couloir de la mort, haha. Y'en a qui vont vraiment avoir du mal :tourne la tête vers Armadillo:.
    Le boss est dans la lignée des autres boss de GW2, d'une affligeante facilité, même s'il pouvait 1 one shot la plus part d'entre nous.

    Agréable moment, même si on en a chier... Je ne pense quand même pas refaire ce chemin ... Il doit être au niveau du chemin 1 de la fournaise en terme de chiantise !
    Si vous avez des astuces, je suis pas contre, par contre
    Dernière modification par Maderone ; 17/10/2012 à 04h49.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  2. #2
    J’étais dans le groupe de Maderone et voici mes impressions sur le chemin trois (plein de spoilers) :

    Dans la première salle il faut allumer 5 torches en même temps : il faut 5 secondes pour allumer une torche (on peut être interrompu) et elle ne reste allumée que 5 secondes. La difficulté vient des 3 adds (limons ou diablotins) qui repopent assez vite (ils ne repopent que s’ils sont morts tous les trois).
    Après une bonne grosse demi-heure, la technique trouvée est de tuer deux des trois adds et de baisser la vie du troisième au plus bas sans le tuer. On peut courir autour des torches en sautant sur les rochers pour faire courir les diablotins et éviter leurs attaques (couper les lignes de vue, sortir des Ae, ne pas rester au cac). Avec mon war, je pouvais courir longtemps sans aucun souci. Pour les limons, il suffit de faire des pas chassés pour esquiver. Ensuite, on les tue en même temps. Une fois qu’ils sont tous morts, on fait une annonce pour allumer la torche et c’est bon. Les adds qui repopent ne donnent pas de loot. Par contre les mobs normaux de la salle repopent aussi et eux donnent du loot (à voir si c’est intéressant à farmer…).

    Après, il faut passer un pont avec des mobs dessus en faisant une petite phase d’AE. Il y a en a une plus grande après mais des npcs posent un mortier qui s’occupe des mobs assez vite.

    On arrive à la zone où il faut survivre à 5 vagues d’élites. Les vagues s’enchainent dès qu’il ne reste qu’un mob de la vague précédente. La première vague arrive au milieu de la zone et n’est pas trop compliquée. La deuxième pop vers l’entrée et ne me semblait pas trop compliquée non plus. La troisième pop au fond de la zone et contient 3 mobs faisant apparaitre des diablotins (elle est difficile). La quatrième fait apparaitre des guerriers à l’espadon et un rogue (ils apparaissent vers le début je crois mais c’était le bordel avec les diablotins). La cinquième je ne sais plus trop ce qu’il y avait dedans ni où elle apparaissait (j’étais en train de courir après une mort).
    Je pense que la bonne technique est de baisser la vie des deux derniers mobs en même temps pour les tuer d’un coup. De plus il faut se placer correctement pour éviter d’avoir la vague qui apparait sur soi.

    Après il y a le « couloir ». Les torches s’allument en boucle avec toujours le même ordre et one shot directement. On l’a passé un à un. Je laisse d’autres personnes en parler en détail (j’étais le bon dernier à passer ) mais ça peut entrainer à faire des packs de 5 les uns sur les autres pour le RvR… La technique de tête : on passe les trois premières boules, on attend pour passer par la gauche jusqu’à se caler dans un creux du mur en face de la torche, on attend de voir les boules juste s’éteindre puis on passe par la droite vers la sortie. Il faut utiliser les buffs de vitesse et ce qui fait avancer vite (les bonds tout ça…)

    A la sortie du « couloir », on arrive dans une salle où trois tourelles bombardent l’entrée (le tp est toujours avant le couloir, ça serait trop simple sinon…). Il y aussi deux mobs au lance flamme qui gardent l’escalier. On a tué les deux gardes (les tourelles ont tué trois personnes..) puis fait les tourelles depuis le bas de la salle (je pense que les tourelles sont faisables depuis le bas sans aggro les gardes à l’AE comme en RvR). Ensuite il y un drake bidon.

    Ensuite il y a le boss final (peut être un pack avant). Le boss est dans une salle de lave sur un monticule. Un pont mène à lui et deux chemins sur les cotés permettent de remonter sur le monticule. Le boss fait une super attaque en boucle (toutes les 20/30 secondes) où il se rend invulnérable puis court à sa position initial puis fait un gros bump avec une animation particulière (on peut l’esquiver facilement). Il fait souvent des attaques normales qui bump aussi. On peut se caler à l’entrée du pont ou des chemins pour dps assez tranquillement (et si on prend le bump, on ne tombe pas dans la lave...). En cas de vie faible, on peut passer hors combat pour regagner de la vie lorsqu’il court vers sa position initiale (suffit d’attendre un peu sans attaquer).

    En conclusion, c’était de la découverte mais je ne pense pas le refaire souvent et je ne le recommencerai pas à 23h00... (Et le PU avait totalement raison !)

  3. #3
    Je garde un bon souvenir de la découverte du chemin 1, où on a bien galéré sur le passage des 3 flammes à allumer (ceux qui l'ont déjà fait comprendront ).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #4
    Je trouve le 3 largement plus difficile que le 1 (j'étais avec les 2 zigotos hier soir).

    Le couloir des orbes est assez horrible à découvrir. C'est du Trial and Error dans la douleur. Je pense qu'on ne peut pas donner de technique efficace comme ça. Il faut vraiment montrer comment ça marche.
    Reste que le plus frustrant lorsqu'on passe ce fameux couloir sont les deux tourelles qui attendent bien sagement pour nous cramer si on a le malheur de vouloir souffler une fois l'épreuve passée.

    Mais l'event avec les vagues d'élites reste le pire.
    Prévoir un set burst pur pour les 2 premières vagues (cac comme distance) et un set distance (avec une grosse préférence pour l'AOE) pour les 3 dernières. On focus en priorité les distance (shamans et je sais plus quoi). Le passage en distance est lié à l'arrivée de mobs qui invoquent des diablotins. Ces derniers font une aoe autour d'eux assez large et qui fait extrêmement mal. Ils n'ont quasiment pas de vie et pop par 3 ou 4. Donc aoe de loin pour éviter de se prendre 3 explosions de diablotins à la suite.
    On reste en distance (cac si vous avez de la survie) sur la dernière vague parce que vraiment, ils tapent fort. On les a fini au kite.

  5. #5
    Il faut dire que le chemin un est devenu simple depuis le nerf du boss final.
    Le passage le "plus chiant", c'est les "3" torches à allumer "simultanément" -> A faire à poil.
    Autrement, c'est vraiment pas un chemin compliqué.

  6. #6
    Un petit tuto que j'avais fait sur le mode histoire: (ça peut toujours servir)

    Vous commencez avec Logan et Rytlock qui se tapent dessus. On les laissent ils servent à rien.

    Bon première étape, vous avez 2 braseros à détruire et une immense salle, la première chose à faire est de vider la salle sans agro les boss, ça permet de bien bouger pour éviter les bouboules de Feu-De-Bael. Surtout n'oublier de faire agro les 3 effigies avant de faire les boss, sinon ça va rendre la suite un peu compliqué.

    Ensuite le boss de droite est assez simple, il met des AoE de feu, fait pop quelques trash, mais reste assez simple dans l'ensemble.
    Le second boss de la salle reste plus complexe, il va avoir 4 phases, phase espadon (la pire, grosse AoE en ligne), phase marteau, phase hache et phase dagues. Ici la vrai difficulté est d'éviter ces deux doubles qui font très mal. Beaucoup de contrôle, un bon burst sur la phase 1 et ça passera bien .

    Les deux boss tués vous pourrez voir Logan et Rytlock se réconciliez, vous avancez, quelques pop, rien de bien méchant, un boss poteau en passant, encore des pop.

    Ensuite vous arrivez à l'effigie de flamme, pour la tuer il faudra tuer tout les acolytes sous les bulles, pour enlever les bulles il faut DPS le boss, donc gardez bien votre burst pour quand les bulles partent, sinon attention à son IMMENSE zone autour de lui et tout se passera bien

    Ensuite quelques trashs et vous arrivez à ... Feu-De-Bael !
    Bon sérieusement, il pas bien dur, il fait mal, certes, mais il est pas dur !
    Donc pour lui 4 phases plus un entre-phase à chaque fois !
    A chaque phase il va balancer des boules sur 2 rangés, une rangée à la fois. Ces boules one-shoot, donc évitez d'aller en dessous . Quand les boules viennent sur le bouclier de Logan, elles pètent. C'est à se moment que vous devez ramasser l'item que la boule laisse au sol pour avancer sur le boss et lui balancer à la gueule.
    Tout les 25% il passe en "entre-phase", à ces moments là, il devient weak et vous pouvez le taper avec vos sorts ! Donc profitez en pour bien le burst et prendre de l'avance sur la phase d'après
    Ensuite vous avez de phase. A chaque avancement de phase (tout les 25% de vie donc) il rajoute un mur devant lui, mur assez weak, peu de vie, et esquivable sur les côtés (un saut et vous passez derrière).

    Bref prenez les boules, vous les balancez sur le boss, et c'est GG !
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •