Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77
  1. #61
    Après une session malheureuse en tant que commandeur sur la map rouge ce soir, il serait bon de réfléchir autour du rôle et de comment accompagner le commandeur CPC.
    Battlenet : Phazon#2785

  2. #62
    Un factuel résumé de cette aventure dans le terrain miné de la map rouge?

  3. #63
    UP

    Citation Envoyé par Chatlut Voir le message
    Voici le google document.

    https://docs.google.com/spreadsheet/...llfUHRENFVFSlE

    Vous n'avez plus cas m'envoyer les informations.
    Phazon > je pense que tu devrais discuter avec Arma. Il a l'expérience et il aura surement pas mal de tuyaux à te donner sur la façon dont lui gère les PUs. Ce n'est certainement qu'une vision parmi d'autres mais je pense qu'il y a de bons conseils à prendre de ce coté la
    GW2 - Guilde Fëar Morniëo

  4. #64
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Un factuel résumé de cette aventure dans le terrain miné de la map rouge?
    On a tenu notre zone réservée sans trop de difficultés même avec les murs de baie Nord tombés jusqu'à 2 heures du matin ou j'ai quitté. C'est plus difficile de ce côté de map d'aller gratter une tour au nord ou à l'est à cause de la pression sur baie, et aussi à cause de la carte en elle même. A mon avis ça a été super mal géré, du coup y'a peu d'infos qui circulent, quand un commander pop ça marche pas très bien, presque personne de la carte va sur ts Vizu, pas d'annonces pour le ts Vizu, etc.

    Y'a du boulot à faire mais comme d'hab les canards sont au top et on a stabilisé le machin dès notre premier soir. Je serais presque partisan d'y rester quelques temps. Par contre il ne faut pas négliger l'impact de l'OP GC d'hier matin, on avait les murs niveau 3 et ça change beaucoup par rapport au reste de la semaine.
    The French Flair

  5. #65
    Pas mal vu l'état de la map cette semaine !
    Je suis sûr qu'il y a un truc sympa à construire là-bas, plus que sur CBE.

  6. #66
    Citation Envoyé par Koops Voir le message
    [...] je pense que tu devrais discuter avec Arma.
    Tu devrais aussi demander a raillegare, maintenant qu'il est de retour.
    Dernière modification par silence ; 26/10/2012 à 17h30.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #67
    Citation Envoyé par Koops Voir le message
    Petite idée d'amélioration interne à CPC.

    - Création d'un grade intermédiaire de lieutenant 3w (ou autre osef du nom ) dont la fonction serait différente de celles des leads. Ils pourraient s'occuper de la communication avec GC et les PUs lorsque les leads ne le peuvent pas, claim les forts et avoir accès à la banque de guilde pour les upgrades les plus onéreux. Ces lieutenants seraient les assistants des leads afin de les débarrasser d'une partie de leurs prérogatives ou de les remplacer lorsque ceux ci sont tous absent (assez rare quand même).
    C'est déjà le but du rang de Lead 3W. Ils n'ont, en plus des canards, que le droit de claim des forts/tours et d'avoir accès à la banque pour améliorations et armes de sièges.
    Plutôt que de faire un rang-doublon, voyez avec Zepo/Kaya pour mettre à jour la liste de Lead 3W, comme on l'avait fait à l'époque avec totoOoOoOo. C'est pas parce qu'on en rajoute quelques uns qui sont prédisposés pour, que ça va être la fin du monde
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  8. #68
    Aucun problème de rajouter des gens dans le rank lead 3W. Le but est d'en avoir le minimum pour diminuer le risque de hack de compte amenant au vidage de notre caisse, mais d'en avoir le maximum pour gérer les améliorations & compagnie.
    On voit en début de semaine pour voir qui peut/veut faire ça ?
    Là comme ça, j'aurais tendance à mettre Koops et silence de mémoire. Y en a d'autres ?
    Pas de signature.

  9. #69
    Ptit Gras si ce n'est pas déja le cas
    GW2 - Guilde Fëar Morniëo

  10. #70
    Je ne suis pas vraiment présent depuis 1 semaine et pour les deux prochaines.
    The French Flair

  11. #71
    Ça m'intéresse en tant que personne responsable souvent connecté à des heures damnées de tous où on regrette de pas avoir de gens avec le rang, que ce soit la nuit ou en aprem'.

    Un peu comme Dmonyak qui ferait un bon candidat mais que j'ai pas beaucoup vu ces temps-ci.

  12. #72
    Moi je vote non pour Charmide. Il va vous vider la caisse en golems à 3h du mat'
    The French Flair

  13. #73

  14. #74
    Si je peux me permettre de donner quelques noms : Koops, Charmide, Dmonyak, Ptit Gras.

    Wait, vous les avez déjà donné.
    Battlenet : Phazon#2785

  15. #75
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Je ne suis pas vraiment présent depuis 1 semaine et pour les deux prochaines.
    Comme Ptit Gras j'ai eu une baisse de régime qui risque de durer encore une semaine ou deux.
    Mais c'est une très bonne initiative que de donner quelques droits à des personnes souvent présentes et aux horaires atypiques pour couvrir le maximum de plages.
    A penser par contre que si l'on donne le droit de dépenser un buff - ce qui va avec le droit de claim puisque sinon l'intérêt est limité - il vaut mieux aussi donner la possibilité de les lancer en recherche pour ne pas vider les buffs disponibles sans préparer la suite. Ca m'était arrivé le soir ou Zepo m'a passé lead à la volée - on a claim garni, activé nos buffs monstrueux et rien pu lancer pour le lendemain. Au final on se trouve à hésiter de claim si on n'active pas les buffs ou a le faire mais pour un nombre de joueurs réduit et en déplumant un peu les canards du prime time.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #76
    Là faut regarder dans les conditions du rang Lead 3W. Perso je ne l'ai utilisé que pour claim des forts/tours donc bon ...
    Je ne m'était pas assez penché sur les améliorations (honte à moi ...) et j'ai jamais voulu taper dans les caisses tant que j'avais des sous pour mes trébuchets (oui j'achète mes trébuchets moi mossieur ... vu que je n'en ai jamais looté eu puzzle ) et faire des sièges de lac bleu :lebonvieuxtemps:
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #77
    Sur l'utilisation des catapultes et trébuchets en défense de tour : importance de la contre-batterie

    Ces armes nécessitent deux servants pour pouvoir révéler leur plein potentiel, voire un quelconque potentiel, car il faut bien comprendre que le tireur d'une catapulte est aveugle : sans indication il lui faut compter sur la chance pour régler son tir. Bien que les épées sur la minimap peuvent donner au tireur une vague indication sur une direction de tir, elles ne lui permettent en aucun cas de se concentrer sur la vraie menace : les catapultes ennemies. Il faut donc un tireur et un observateur capable de donner les corrections de tir.

    En effet il ne faut pas se leurrer ; bien que les chariots soient très efficaces contre le bus ennemi, à la fin du siège ce qui va décider du sort de la tour c'est uniquement l'état (ou plutôt la présence) des béliers et catapultes ennemis par rapport à la porte attaquée.

    Contre les béliers :
    Prévenir le tireur de leur présence, il suffira alors de tirer sur la porte.
    En passant un petit hs : si vous êtes en défense et que des béliers sont posés (voire montés) visez les en priorité. En défense il est inutile d'attaquer le reste du bus ennemi, ce n'est pas eux qui vont faire tomber la porte. Les béliers peuvent sembler long à faire tomber, mais si tout le monde s'y met il n'est pas rares qu'ils soient endommagés plus vite que ne l'est la porte (et au final c'est tout ce qui compte).

    Contre les catapultes :
    Lorsqu'elles sont placées à portée des défenseurs (oui, ça arrive encore) il faut réagir de la même manière que contre les béliers (cf. hs).
    Dans le cas général où elles sont hors de portée : toutes les catapultes de la tour doivent leur tirer dessus. Encore une fois le but est le même, les détruire avant qu'elles ne détruisent la porte/le mur.
    C'est ici que la présence d'un observateur est primordiale pour pouvoir ajuster les tir et les toucher à tous les coups.


    Actuellement il n'y a personne pour jouer ce rôle lors de la défense d'une tour : tout repose donc uniquement sur la réussite ou l'échec de la destruction des ennemis par le bus. Mais j'ai confiance en la capacité du serveur à apprendre (à titre d'exemple tout le monde semble avoir compris qu'il ne faut pas prendre de ravitaillement dans les forts, ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs semaines). En attendant que cela devienne naturel, j'encourage les canards à aider les utilisateurs de catapulte lors des défenses.

    (Résumé-du-pavé : Lors d'une défense, l'important est de détruire les armes ennemies plus vite qu'elles ne détruisent la porte. Pour ce faire il faut aider les catapultes alliées à ajuster leurs tirs.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •