Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 243
  1. #31
    Perso j'ai monté armure et cuistot. Tu as toujours besoin d'une armure à jour et les buffs de magique find sont cool sur la nourriture.
    Après Bijoutier se défend aussi.

    Choix personnel bien sur

  2. #32
    Pour les métiers, premier conseil, ne pas prendre Forgeron d'armes et Forgeron d'armures en même temps. Il te faudra des composants exquis de même nature pour les deux rendant l'évolution impossible sans farmer plusieurs zones du même niveau.

    Je te conseillerai d'en prendre un sur les deux. Forgeron d'armes si tu aimes varier ton gameplay, tenter des nouveaux combos tout au long de ton leveling, etc... Forgeron d'armures est le choix le plus safe, tu seras toujours bien sappé !

    En second choix, tu as le métier de Bijoutier, qui sera utile à tous tes futurs persos. Et le Cuisinier qui lui est plus particulier, il faut que ton style d'évolution convienne. Pour bien monter le métier de Cuisinier, il faut avoir l'âme exploratrice, ne pas hésiter à faire toutes les zones bas niveau d'entrée de jeu.

    Pour résumé, le choix le plus simple serait Forgeron d'armures et Bijoutier.


    Les armes maintenant !

    En PVE l'Espadon est quasi-obligatoire du fait de son avantage en AoE et donc pour avancer plus vite.

    Mon leveling PVE se faisait de la sorte : je vois un gros tas de mobs, je pose le 4, je leur saute dessus avec le 3, je les attire sur moi avec le 5 puis je balance la purée avec le 2, je finis les survivants à l'auto-attack.

    En deuxième slot d'armes, fais toi plaisir ! J'aimais beaucoup le combo Epée-Focus qui te permet de totalement gérer un combat en 1v1 via les aveuglements and co. Le Marteau est bien fun mais moins utile que l'Espadon. Oublie la Massue, le Bouclier et le Bâton sauf pour te déplacer plus vite. Je n'ai que trop peu tester le Sceptre et la Torche pour te guider dessus.

    Ces choix ne seront pas les mêmes en donjon, où en temps que Gardien, on attend de toi de jouer les pompiers. Le Bouclier sera indispensable associé à l'arme de ton choix, Massue pour du soin, Sceptre pour du contrôle longue distance, Epée pour une plus grande mobilité. En deuxième choix, ce sera en fonction du groupe. Manque de DPS ? Prends l'Espadon ou le Marteau. Que du DPS ? Prends le Bâton.

    Mais dans Guild Wars 2, une seule recette pour faire ses choix de build. EXPERIMENTER ! Les choix sont gratuits (sauf aptitudes et métiers), profites en !
    Dernière modification par Phazon ; 22/10/2012 à 12h07.
    Battlenet : Phazon#2785

  3. #33
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    ...
    Putain merci
    Tu as répondu à toutes mes questions.

    Merci !

  4. #34
    Mais à votre service ma bonne dame, ce topic est là pour ça !

    Ne surtout pas hésiter à faire part d'interrogations même débiles sur le notre beau Gardien ici même !
    Battlenet : Phazon#2785

  5. #35
    En pve exploration c'est plutot torche en 2eme main (focus et bouclier sont des outils de tank/buff defensif plutot) ou espadon.

  6. #36
    Je joue en sceptre / torche et en épée / focus (j'ai changé de l'espadon au sceptre / focus, ça va mieux avec ma spé).

    Le sceptre apporte 1200 de portée, la torche renforce le dps multicible.
    L'épée apporte une téléportation et un dps monocible conséquent, le focus apporte de la survie (le 5 peut être enclenché même mis à terre par les sépulturiens)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #37
    Les bugs du gardien.
    Post mis régulièrement à jour.

    Utile.Très.

    https://forum-en.guildwars2.com/foru...gs-compilation

    Et les changements du patch de ce matin :

    Gardien
    Saut de la foi : les fonctionnalités de cette compétence ont été améliorées pour la rendre plus fiable.
    Ligne de protection : cette compétence ne peut plus déplacer les PNJ alliés.
    Frappe du protecteur : cette compétence bloquait les coups plus longtemps que la normale en raison d’un bug exploitable, qui a été corrigé.
    Focus ravivé : cette compétence est maintenant utilisable en mouvement.
    “Sauvez votre peau !” : cette compétence a été divisée en JcJ et JcE. En JcE, vous ne remarquerez aucune différence. En JcJ, la durée d’avantage de cette compétence a été portée à 5 s.
    Bouclier d’absorption : cette compétence ne bloque plus certains projectiles des PNJ alliés.
    Symbole de colère : l’attaque de cette compétence a été augmentée de 10%.
    Vertu de courage : cette compétence n’applique plus Egide à chaque fois que l’utilisateur entre ou sort de l’eau.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 23/10/2012 à 07h35.
    Got a light ?

  8. #38
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Les bugs du gardien.
    Post mis régulièrement à jour.

    Utile.Très.

    https://forum-en.guildwars2.com/foru...gs-compilation
    Ah ben merci ! Je commençais à me demander si j'étais pas un gros handicapé à rater mon propre buff de vitesse au bâton...

  9. #39
    Pareil ! Je me disais : c'est pas possible je dois mal le placer ... Et puis je me suis renseigné et j'ai découvert les autres bugs. Y en a quelques uns, donc faîtes gaffe quand vous construisez vos builds.
    (Pure of voice par exemple ça fait un moment que ça marche pas.)
    La bonne volonté que j'ai mise à utiliser le bâton commence très largement à s'effriter.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 24/10/2012 à 23h31.
    Got a light ?

  10. #40
    Le petit tome d'un gardien dps :



    Disclaimer :

    Le guide qui suit ne présente qu'une des différentes façons de jouer le gardien en tant que damage dealer, il se focalise en grande partie sur le « one hand & meditations ».
    Pour ceux que ça intéresse, il existe des builds tournés sur les armes spirituels ou les armes 2 mains mais je n'en connais pas assez sur le sujet pour vous donner des conseils dessus.
    Durant la lecture de ce guide, je vous demanderez de garder à l'esprit que je n'ai ni la science infuse ni la prétention de vous pondre une guide parfait.


    Build :
    http://cpc.cx/5QH



    Zeal (Zèle) – 10 points
    Palier 1 :
    II. Fiery Wrath (Courroux Ardent) : Augmente de 10% les dégâts sur les ennemis enflammés.
    En tant que gardien, il est très simple d'avoir une altération constante sur l'ennemi, de ce fait, on est constamment avec un buff +10% de dégâts, un must have.


    Radiance (Charisme) – 30 points
    Palier 1 :
    II. Signet Mastery (Maîtrise des sceaux) : Les sceaux se rechargent 20% plus vite.
    Ce talent permet de passer le soin le plus puissance du gardien (sceau de résolution) sur un temps de recharge de 32 secondes.
    Il peut aussi trouver son utilité dans une variante du template, mais j'y reviendrais plus tard.

    Palier 2 :
    La palier suivant est malléable, vous pouvez choisir parmis ces 3 talents- :

    VII. Radiant Fire (Feu rayonnant) : Vos compétences de torches se rechargent 20% plus vite.
    La torche est un outil de dps très puissant. Ce talent permet de l'optimiser, passant le temps de recharge des compétences de 15 à 12 secondes.
    C'est, de loin, le meilleur apport en capacité de burst.

    Ou

    X. Powerfull blades (Lames puissantes) : Les dégâts à l'épée et à la lance augment de 5%.
    Si, pour une raison X ou Y, vous n'aimez pas la torche, vous pouvez vous rabattre sur ce talent qui vous apportera une légère augmentation des dégats.

    Ou

    IX. Inscribed removal (Suppression inscrite) : L'utilisation d'un signe vous permet d'annuler l'une de vos altérations.
    Ce talent boost la survie, il est en synergie avec le « Signet Mastery » et vous permet de supprimer un DoT lorsque vous vous soignez.
    Dans le chapitre sur les compétences utilitaires, vous verrez qu'il peut être un atout majeur si vous souhaitez booster un peu votre survie.

    Palier 3 :
    XI. Right-Hand Strength (Force de main droite) : 15% de chance de critique en plus avec les armes à une main.
    Le set d'arme de base de ce build est constitué de 4 armes à une main : je ne vous fais pas un dessin. C'est un « must have ».


    Valor (Courage) – 30 points
    C'est la fameuse branche des méditations, celle qui ne bougera donc pas.

    Palier 1 :
    I. Meditation Mastery (Maîtrise de la méditation) : Les méditations se rechargent 20% plus vite.
    Ce talent apporte donc une réduction de 20% des cooldowns sur toutes les compétences utilitaires.

    Palier 2 :
    X. Focused Mind (Esprit concentré) : Les compétences de méditations sont instantanées.
    Talent très important qui permet notamment de lancer certaines méditations sans casser la canalisation d'une autre attaque.

    Palier 3 :
    XII. Monk's Focus (Focus de moine) : L'utilisation d'une compétence de méditation vous guérit.
    Le soin est très loin d'être anodin puisqu'il est aux alentours de 2k hp.
    Partant du principe qu'on a 3 méditations et un sceau qui soigne à 8k, je vous laisse faire le calcul sur la capacité de soin personnel que ça représente ;-).

    Compétences utilitaires :

    En fonction du choix de build, plusieurs solutions s'offrent à vous :

    Cas n°1
    Vous avez choisi « radiant fire » ou « powerfull blades » :
    Parmi les 3 utilitaires, vous pourrez choisir entre

    - Judge's intervention (Intervention du juge) : Vous vous téléportez jusqu'à votre cible en brûlant tout les ennemis à proximité.
    36 secondes de Cooldown
    Cette compétence offre une aoe d'altération confortable et apporte une mobilité non négligeable.

    - Merciful Intervention (Intervention miséricordieuse) : Vous vous téléportez jusqu'à l'allié le plus proche dont la santé est la plus basse et crée une zone de guérison autour de lui.
    64 secondes de Cooldown
    Personnellement, c'est une compétence que je n'aime pas.
    Le temps de recharge est beaucoup trop long pour être vraiment intéressant.

    - Smite Conditions (Purge d'altération) : Dissipe une altération et blesse les ennemis à proximité. Dégâts accrus pour chaque altération dissipée.
    16 secondes de Cooldown
    Pour moi, c'est un must have.
    Vous avez accès à une dissipation d'altération, à une aoe, à un soin en une seule compétence et tout ça avec une temps de recharge très bas- !
    (Petite précision, la compétence ne dissipe qu'une altération, il y a une erreur dans le tooltip)

    - Contemplation of purity (Contemplation de la pureté) : Dissipe toutes vos altérations et les transforment en avantages.
    48 secondes de Cooldown.
    Un boost de survie indéniable.
    La plupart des altérations qui vous font des dégâts sur la durée sont converties en buff de régénération.
    Du coup, le sort vous soigne instantanément et sur la durée, une sorte de deuxième sort de soin en somme.

    Cas n°2
    Vous avez choisi « Inscribed Removal » :
    Parmi les 3 compétences utilitaires, vous pourrez prendre 2 méditations et un sceau parmis

    - Signet of judgement (Sceau du jugement) : Réduits les dégâts subis.
    16 secondes de Cooldown
    Idéal pour un combo survie.
    Je l’utilise avec « Smite conditions » et « Contemplation of purity », je me retrouve donc avec mes 3 utilitaires et mon sort de soin qui me permettent de casser au moins une altération (en plus de l'altération dissipée toutes les 10 secondes grâce au sceau de soin).

    - Signet of Wrath (Scceau de courroux) : Augmente les dégâts par altérations.
    24 secondes de Cooldown
    - Bane Signet (Sceau du fléau) : Puissance améliorée.
    36 secondes de Cooldown
    En actif, ils permettent d'arrêter ou d'interrompre un ennemi.
    Ces 2 sceaux permettent de booster la puissance brute ou sur la durée (idéal si vous avez un stuff un peu à la ramasse).
    Le build de base donne une bonne capacité de mouvement (d'une part grâce au tp et d'autre part grâce aux suppressions d'altérations) donc ça réduit le champ d'utilisation de ces 2 sceaux.

    - Signet of Mercy (Sceau de miséricorde) : Guérison améliorée.
    192 secondes de cooldown
    En actif, il relève un mort.
    Seulement, avec un CD de plus de 3 min, il ne s'inscrit pas dans l'idée d'utiliser un sceau pour supprimer une altération (ce que l'on cherche en choisissant « Inscribed Removal ».
    Au niveau de l'amélioration du soin, il faut savoir qu'un gardien dispose de peu de points de vie au niveau maximum (comptez entre 14k et 18k selon le stuff dans cette spé) et qu'en lançant 2 méditations et le sort de soin, on récupère minimum 12k hp.

    Faites votre choix parmi les 3 premiers sceaux, le dernier n'étant clairement pas intéressant dans ce build.

    Les armes :

    Je vais présenter en détail (plus ou moins) les armes du gardien pour vous permettre de comprendre ce qui est très viable et ce qui l'est moins dans ce build.
    La réponse à la question « qu'est-ce que je prends comme arme ? » est dans le chapitre suivant.

    Les armes main droite :
    Petit rappel, les armes à une main dispose de 15% de chance de critique en plus grâce aux talents.

    - L'épée :
    Une arme offensive donnant l'accès à un dps soutenu, à un bon burst et offrant une bonne mobilité.

    1. Sword of Wrath / Sword Arc / Sword Wave-
    C'est l'attaque automatique la plus puissante du gardien.
    Sous célérité, c'est tout simplement un hachoir.

    2. Flashing Blades
    Une téléportation qui permet d'aveugler tout les ennemis à proximité.
    Un manière assez simple de rentrer ou de revenir dans le combat sans se prendre directement 20 coups. Bien évidemment, c'est un apport en mobilité loin d'être dégueulasse :-).

    3. Zealot's Defense
    Une attaque burst en monocible.
    Elle fait très très mal mais a un défaut majeur selon moi- : elle lance des projectiles.
    Ce qui veut dire que lorsque vous tapez une cible, si un autre ennemi se mets devant, il prendra les dégâts à la place (je pense notamment aux terriers de sépulturiens dans les catacombes qui ne prennent que la moitié voir le quart des dégâts à cause des mobs qui pop)

    - La masse :
    Une arme très « tanky » permettant de mieux résister dans certaines situations (la citadelle chemin 2 par exemple).

    1. True Strike / Pure Strike / Faithful Strike
    Une auto-attaque assez lente qui a l'avantage de soigner les alliés lors du coup final.

    2. Symbol of faith
    Une petite aoe permettant de regen et de lancer des combos de lumière.

    3. Protector's strike
    Un sort qui vient d'être nerf au dernier patch.
    Il permet d'être pour ainsi dire invulnérable (bloque la première attaque entrante) pendant une période allant jusqu'à 3 secondes.
    Si vous n'êtes pas touché, vos alliés et vous même gagnez protection pendant 3 secondes.

    - Le sceptre :
    « L'arme distance » du gardien. Elle offre un burst en aoe sympathique, un dps distance soutenu et facilite la poursuite de fuyard.

    1. Orb of wrath
    Une auto-attaque très rapide intéressante autant sur ses dégâts de base que sur sa facilité à faire proc l'altération « enflammé » sur les ennemis (via la vertu de justice).

    2. Smite
    Une attaque en aoe au CD très court (6 secondes) et que j'ai pendant très longtemps sous estimé : les dégâts cumulés sont tout simplement monstrueux.

    3. Chains of light
    L'attaque « anti-couard » qui immobilise l'ennemi en plus de le rendre vulnérable.
    Couplet à la mobilité offerte par le build, personne ne vous échappera avec un sceptre en main !


    Les armes main gauche :
    Je trouve les armes main gauche très équilibrés entre elles, il y en a vraiment pour tout les goûts.

    - La torche :
    L'arme main gauche consacrée aux dégâts.

    4. Zealot's Flame
    Compétence à double emploi.
    Soit vous l'utilisez en « passif », idéal pour les packs car vous brûlez toutes les ennemis aux alentours.
    Soit vous l'utilisez en « actif » et vous disposez d'une frappe à longue distance (1200) très puissante.
    Note au passage, il est utilisable sous stun.

    5. Cleansing Flame
    Là aussi, compétence à double emploi.
    Le plus répandu est celui de dps en cône (et là aussi, on a droit à des dégâts élevés) mais vous pouvez aussi vous en servir comme compétence de support car il permet de supprimer toutes les altérations des alliés qui passent (et qui restent) dans cette belle flamme bleue.

    - Le Focus :
    Une arme «mi-figue, mi-raisin ». Boostant la survie personnelle et disposant de dégâts corrects.

    4. Ray of Judgement
    Un sort très utile si vous avez des combattants au corps à corps comme allié car il lance un rayon qui rebondit entre allié et ennemi telle une balle de ping pong.
    En revanche, vous comprendrez vite que l'intérêt est très limité si le rayon frappe la cible une fois mais ne rebondit pas.

    5. Shield of wrath
    Un sort très puissant lorsqu'il est bien utilisé.
    Il vous permet de bloquer jusqu'à 3 attaques et explose à la fin pour un effet dévastateur
    La force «- cachée- » de ce sort c'est qu'il est utilisable lorsque vous êtes sous stun, vous permettant ainsi de résister à une mis à terre par ces c*nn*rd de sépulturiens (entre autres).

    - Le bouclier :
    Une arme « tanky », portée sur la défense et le soutien.

    4. Shield of judgement
    Une attaque en cône avec une portée non négligeable (600) qui vous donne protection ainsi qu'à 5 alliés maximum.

    5. Shield of Absorption
    Une compétence défensif permettant d'absorber les projectiles qui arrivent, de repousser les ennemis et de soigner (assez faiblement), les alliés qui se placent sous le dôme.


    Les armes à deux mains :
    Deux des trois armes présentes ne sont pas optimisés pour ce build, si vous souhaitez jouer uniquement avec des armes à 2 mains, penchez vous sur le build 20/0/30/20/0.
    De ce fait, je ne m'attarderais vraiment que sur l'espadon.

    - Le bâton :
    C'est l'arme de soutien par excellence donc une arme misérable pour ce template.
    Je ne détaillerais pas les compétences du bâton mais ce que vous pouvez retenir c'est qu'une seule compétence apporte du dps- :

    4. Empower
    Vous chargez des stacks de puissance et soignez à la fin de la canalisation.
    Le CD est de 20 secondes.

    En gros, en choisissant le bâton, vous vous privez d'un set d'arme pour lancer un sort toutes les 20 secondes.

    - Le marteau :
    C'est l'arme de Crowd Control du gardien.
    Il est très bon pour un soutien offensif en empêchant les ennemis de s'enfuir ou en les interrompant mais, malgré un burst intéressant via le combo explosion et son attaque automatique violente, sa lenteur en fait une arme à éviter pour notre build.

    - L'espadon :
    La seule arme vraiment dps qui mérite qu'on s'attarde quelque peu dessus- :

    1. Strike / Vengeful Strike / Wrathful Strike
    L'auto-attaque à l'espadon est moins intéressante en terme de dégâts que l'épée mais elle apporte un buff de puissance pour chaque ennemi touché.

    2. Whirling Wrath
    Le « tourbilol » qui fait des dégâts monstrueux (notamment si vous avez préparer le terrain avec un « Judge's Intervention ». Il permet aussi de supprimer les altérations des alliés lorsqu'il est effectué dans une zone de lumière.

    3. Leap of Faith
    Encore un sort de mobilité qui applique « aveuglement » à atterrissage.
    En l'utilisant en synergie avec d'autres sorts tel que « Judge's Intervention » ou « Flashing Blades », aucuns ennemis ne peut s'enfuir ou vous bottez hors du combat indéfiniment.

    4. Symbol of Wrath
    Une aoe à l'aire réduite qui fait des dégâts d'appoints mais qui apporte surtout une zone de combo lumière, permettant d'obtenir « représaille » en le couplant au « Leap of Faith » ou « décharge currative » grâce au « Whirling Wrath ».

    5. Binding Blade
    Une aoe qui s'utilise de 2 façons.
    La plus répandue, c'est d'utiliser la compétence et de lancer directement le « Pull » (la 2ème partie de la compétence).
    Cependant, si vous ne pullez pas les ennemis, vous leur laisser un dot sur la tronche pendant 10 secondes.
    Du coup, en fonction de la situation, il est très souvent préférable de ne pull les ennemis que vers la fin de l'effet (8 secondes) profitant ainsi du DoT le plus longtemps possible.


    Les sets d'armes :
    Maintenant que nous avons vu les forces et les faiblesses, plusieurs sets peuvent se former :

    - Epée - torche - espadon
    Je commence avec le combo le plus « fun ».
    C'est un set d'arme qui permet de faire des dégâts monstrueux au corps à corps et en aoe.
    L'inconvénient c'est qu'il ne permet pas d'attaquer à distance, dans la majorité des cas, le fait de pouvoir se rapprocher compense mais pour la défense de fort ou certains boss en donjon, il faudra prendre au minimum un sceptre.

    - Epée - torche – sceptre – focus / bouclier
    C'est le combo le plus polyvalent.
    Vous pouvez attaquer au corps à corps avec l'épée, à mi-distance avec la torche et switcher sur le sceptre pour la longue distance.
    De base, on choisira le focus car il est plus complet que le bouclier mais rien n'empêche de prendre sceptre / bouclier

    - Masse – focus - espadon
    Un combo intéressant.
    On utilise la masse et le focus comme on utilise l'espadon.
    C'est à dire qu'on utilisera « Protector's strike » et « Shield of wrath » de manière offensive, pour déclencher l'aoe.
    Ce set d'arme est idéal si vous n'avez pas encore beaucoup de stuff et que votre survie est assez faible.

    - Masse – focus – épée - torche
    De la même manière qu'au dessus, on passe cependant avec épée et torche pour avoir plus de dégâts en sacrifiant la portée (on passe des aoe espadon aux cônes d'épée / torche).

    Bien évidemment, vous pouvez former vos propres sets d'armes en fonction de vos goûts mais ne perdez pas de vu que le build est prévu pour les armes à une main.

    Statistiques :
    « Comment je me stuff ? »

    La question est difficile car elle dépend beaucoup de votre façon de jouer mais en gros, je pense pouvoir sortir 2 archétypes :

    Le « Glass Cannon »
    « Je tape comme un bourrin en espérant que ça passe »

    C'est très certainement la façon de se stuff la plus répandue mais j'avoue que ce n'est pas la mienne.
    Le but étant de s'équiper avec du berserker afin de maximiser les dégâts directs (puissance, précision, % de dégâts critiques) en sacrifiant la survie (vitalité / robustesse).
    Pour une personne qui souhaite voir des gros chiffres à l'écran, c'est très certainement la meilleure façon de s’équiper.
    Reroll aussi, ça aide bien.

    L'équilibré
    « Un bon damage dealer est un dealer en vie »

    Sans pour autant partir dans le set complet robustesse / vitalité, on va essayer de les monter quelque peu pour résister à plus de 2 baffes d'un boss de donjon.
    Contrairement au « Glass Cannon » qui est en fait un stuff générique à toutes les classes, on va penser à booster les dégâts par altération car une partie du dps Gardien se base sur l'altération.
    L'idéal, même si ce ne sont pas les statistiques précises, c'est de s'approcher de ce qui suit :
    Puissance : 1950
    Précision : 1450
    Altération : 750
    Robustesse : 1500
    Vitalité : 1400



    A venir :
    Runes
    Sceaux
    Dernière modification par purEcontact ; 22/11/2012 à 14h26.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #41
    3. Protector's strike
    Un sort qui vient d'être nerf au dernier patch.
    Dans quelle mesure? (pas remarque un nerf en l'utilisant)

  12. #42
    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    Dans quelle mesure? (pas remarque un nerf en l'utilisant)
    Protector’s Strike: This skill has had an exploit removed that caused it to block longer than intended.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #43
    Sympathique ton pavé PurE

    J'ai testé le gardien comme tel, ça me correspond pas comme gameplay, d'autant que je trouve le burst très faible...Mais oui, la chose est parfois TRÈS FUN.

  14. #44
    A la limite c'est un mal pour un bien, ca permet de lacher protection plus souvent et de pas rester comme un gland en bloc alors que le mob vient de changer de focus.

  15. #45
    J'ai lu ton pavé, et je trouve qu'il y a quand même pas mal d'incohérence.
    Déjà tu ne parles jamais des Vertus du gardiens qui sont quand même tres puisssantes et vraiment insdispensables pour tout gardien qui se respecte. (surtout avec le talent +10% dmg sur burning target)
    Par exemple en charisme les talents concernant les Vertus sont justes géniaux (recharge quand meurtre; aveuglement toussa toussa) et apportent un réel plus d'un point de vue DPS comme survie, bien plus que les talents que tu as choisi.
    Dans la derniere branche des talents, le 5 est aussi juste indispensable.
    Après je conçois que certien gardiens ignore les actifs des vertues.

    Après j'aimerai bien savoir quel élite tu équipes sur un build comme ça.

  16. #46
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Par exemple en charisme les talents concernant les Vertus sont justes géniaux (recharge quand meurtre; aveuglement toussa toussa) et apportent un réel plus
    +1, avoir la vertus de justice (si je me trompe pas) qui se recharge à chaque kill, qui offre à toi et tes alliés le burn sur le prochain coup touché, c'est vraiment très efficace.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  17. #47
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    J'ai lu ton pavé, et je trouve qu'il y a quand même pas mal d'incohérence.
    Déjà tu ne parles jamais des Vertus du gardiens qui sont quand même tres puisssantes et vraiment insdispensables pour tout gardien qui se respecte. (surtout avec le talent +10% dmg sur burning target)
    Par exemple en charisme les talents concernant les Vertus sont justes géniaux (recharge quand meurtre; aveuglement toussa toussa) et apportent un réel plus d'un point de vue DPS comme survie, bien plus que les talents que tu as choisi.
    Dans la derniere branche des talents, le 5 est aussi juste indispensable.
    Après je conçois que certien gardiens ignore les actifs des vertues.

    Après j'aimerai bien savoir quel élite tu équipes sur un build comme ça.
    Si je te suis bien, il faudrait que je rajoute une section "gameplay" en expliquant comme ça se joue ?
    J'avoue que j'y avais pas spécialement pensé, notamment car je suis "dedans". J'entends par là que le jouant tout les jours, ça tombe sous le sens pour moi mais c'est surement pas le cas pour tout le monde.

    Concernant le 5 de Virtues, il est surement très intéressant en 3W mais en donjon (notamment sur un boss),je trouve qu'il perd beaucoup de son utilité.
    Dans l'absolu, en prenant 5 points dans Vertus, je place où les 5 points restants ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #48
    J'aurais tendance a etre du meme avis que pure quand a la capacite de reset justice a chaque kill en PVE.

    Les 5 points en Virtue si je me rapelle c'est pour choper des buffs a l'activation des vertues... si c'est pour laisser ca sur 5 c'est vraiment pas la peine vu la duree qu'ils vont avoir (+3 puissance pendant 1s sur justice par exemple), et monter au dessus de 5 ca debloque essentiellement des capacites de buff/survie, pas ideal dans l'idee d'un build DPS.
    A la limite si tu pousses jusqu'a 10 t'as le +10% degats quand t'es sous l'effet d'egide, dans l'optique du septre pourquoi pas (sinon l'egide va sauter directe). Mais comme souligne ca veut dire pomper sur une autre branche.
    Dernière modification par Benounet ; 25/10/2012 à 17h14.

  19. #49
    Quand je joue mon gardien en DPS c'est en 0-15-30-20-5.

    Mettre 5 points (ou 15 ou 25) dans une branche, je ne trouve pas que ce soit du gachi.
    Certain paliers sont vraiment interressant.
    Sinon dans l'ensemble ton guilde est pas mal.
    Le duo Judge's intervention/Smite Conditions reste quand même un must. Les autres méditations ne sont, à mes yeux, bien moins efficace dans une optique PVE. (surtout Contemplation of purity qui est fait pour comboter avec le cri qui prend toutes les conditions allié).
    Bref, j'ai fini ma journée de boulot!

  20. #50
    Dans le cas du 0-15-30-20-5 Suba, tu joues "normalement" avec des armes à 2 mains hors je le précise bien au début :

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    il (le guide) se focalise en grande partie sur le « one hand & meditations ».
    Concernant certaines méditations, c'est selon les goûts et les couleurs.
    Dans ascalon, avoir un deuxième "break stun" qui soigne quand on se prend un focus des charognards ou pouvoir transformer toutes les altérations du nécromant (dont le fear), ça donne un confort de jeu non négligeable.

    Dans tout les cas, je n'essai pas de faire "le guide ultime du gardien" (pour ceux que ça intéresse, tournez vous sur les guides de gw2guru) mais de donner des clés pour une personne qui ne sait pas du tout comment tourner son gardien pour en faire un damage dealer sans avoir l'impression d'être en papier.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #51
    Dans l'esprit je fais du critique et je soigne :

    https://forum-en.guildwars2.com/foru...adin-2-0-Build



    Les traits :

    http://www.guildhead.com/skill-calc#...il7070z7kGL70V

    Des aménagements à prévoir pour le 3W. Pour ma part je ne mets rien en Radiance et 10 en Virtue pour les consécrations ciblées.
    Got a light ?

  22. #52
    Patch du 15/11

    Gardien

    Frappe du protecteur : correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’être annulée tout en conservant l’effet de blocage.
    Bouclier du jugement : la durée de protection de cette compétence a été réduite de 5 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
    Retour courageux : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
    Puissance de la vertu : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
    Orbe de lumière : la vélocité de cette compétence a été augmentée de 50 %.
    Pleins pouvoirs : le Pouvoir conféré par cette compétence dure désormais 10 secondes contre 8 secondes auparavant.
    Témérité désintéressée : l’efficacité de cette aptitude dépendait de la puissance de guérison, un mécanisme réservé aux compétences de guérison. Son efficacité a été réduite au niveau escompté. L’étalonnage des soins a été réduit de 50 %, en JcJ uniquement.
    Intervention miséricordieuse : cette compétence a été modifiée pour devenir instantanée lorsqu’elle bénéficie d’une aptitude. Elle s’appliquera désormais autour du gardien.

    Pas mal pour l'orbe du Bâton.

    Par contre pour les "soigneurs" gasp Mais c'est un mal pour un bien, les tortues invincibles ont du souci à se faire.
    "Plusieurs compétences, objets et aptitudes prodiguaient des soins à un nombre de cibles illimité. Ce nombre a été limité à 5 cibles."

    Reste le nouveau stuff. A voir.
    Got a light ?

  23. #53
    Sinon, pour ma part, j'ai finalement abandonné les runes. Oui.

    Je suis passé aux Orbes d'émeraude, et c'est bien mieux qu'un effet qui se déclenche tous les 36 du mois/

    ça me donne +200 de précision, +84 de robustesse et +84 de puissance.

    Je vous posterai mon stuff, je suis content d'avoir atteint un équilibre dégâts/résistance qui permet de jouer sans prise de tête.

  24. #54
    Ton build m'intéresse, actuellement je suis plutôt solide mais en jouant a coté de Orgazmo et de sa voleuse je me trouve minable en dégat...

    Après j'avoue que même si mon gardien est mon premier perso, je ne suis pas fan du gameplay de la classe et je m'amuse beaucoup plus avec mon reroll ingé lvl 40.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #55
    Je mettrai aussi mon build (pas mon stuff) qui permet de switch assez efficacement entre donjonnade et rvrade. (En gros on passe de tank-consecration a tank-cri)

  26. #56
    J'aime assez jouer mon gardien avec ces sets d'armes : Espadon *esquive les coups des puristes* / Sceptre + Bouclier.
    Arrivé niveau 80 et avec un stuff orienté "Berseker", on m'a conseillé d'en changer et de passer par un truc plus tanky. Mais le truc c'est que j'ai envie de continuer à jouer à l'espadon.
    Je cherche donc une orientation globale de stuff (Sans pour autant être fixé sur un build bien précis pour l'instant, puisque j'essaye un peu tout).

    Est-ce que vous pensez que faire un mix de quelques pièces berseker avec quelques pièces d'ascalon (Robu / Vita) soit une bonne idée ?
    Peut-être est-ce mieux un full stuff ascalon (sans parler des runes ?) avec armes en Berseker et bijoux en Berseker ?
    Ou alors est-ce que vouloir utiliser une partie des pièces / armes / bijoux Berseker est totalement à oublier pour un gardien ?
    WoW : Bino Gnome Démoniste sur Kirin Tor / GW2 : Carcol

  27. #57
    perso je joue à l'espadon en étant full robu/vita hein
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  28. #58
    Et niveau dégats ce n'est pas trop handicapant ? Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les dégats d'un guerrier par exemple, mais je ne voudrais pas me sentire complètement inutile dans un groupe.

    Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de retour là-dessus étant un gros casu .

    Donc je suppose que ton build suit également ce principe de full robu / vita ?
    WoW : Bino Gnome Démoniste sur Kirin Tor / GW2 : Carcol

  29. #59
    Je posterais mon build, mais en gros j'ai 20/0/30/20/0, je joue épée/bouclier + espadon
    Je joue principalement sur les méditations (mêmes sorts que Pure sauf l'élite où je joue avec celui qui reset les Vertus).

    J'arrive souvent à des 3k-4k dégats sur mon tourbilol à l'espadon .

    (je post le reste ce soir, au taf là )
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  30. #60
    J'apprécie l'espadon par sa capacité à faire des combos (représailles, dissipations ente autre) de zone, qu'il permet en pve de toucher facilement en multicible, et qu'il permet de grouper les monstres et les joueurs en les mettant à mes pieds.
    Et gouté au plaisir de coucher les méchants à tes pieds, ça n'a pas de prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •