Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 132
  1. #31
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Bon ceci n'est pas un troll, mais quelqu'un a réussi à trouver une utilité à l'envouteur en 3w ou en PvE ?
    Parce qu'à part le Spvp, j'ai du mal à voir en quoi je peux être utile à quelqu'un, ne serait-ce qu'à moi.

    Tout dépend de ton build en fait. jusqu'au level 80, je jouais sceptre / focus et baton, en W3. C’était chiant (mon avis), et frustrant, car les dégâts en confusion sont négligeable contre un groupe. De plus, j'avais une survivabilité ( ?) plus que moyenne.

    Depuis 15 jours, j'ai trouvé un build très bien équilibré (axé critique, vita et renfort de fantasmes), 20 000 PV et du stuff axé berserker. Runes du centaures (x6) pour la vitesse (sans avoir besoin du focus). Je m'amuse beaucoup plus en faisant des dégâts pas mauvais via mes 2 fantasmes qui critiquent fort.

    avec l'épée 2 mains : berserker fantomatique dans un groupe, tu vas voir plein de hit en rouge. Le "5" pour bump les ennemis en bord de falaise
    avec épée / pistolet : tu stop un mec net à 1200 de portée via ton "5", tu lances ton clone sur lui "3" , tu switch "3" ça le bloque pendant 2s et tu lances tes coups "2" : hop 2500 pv en moins. Ensuite, tu lance ton fantasme "4" et re-hop 2000 pv en moins lors de sa fuite. bis repetita.


    Et des utilitaires de fou :
    - "renvoi" qui est magique sur les fameuses formations tortues adverses. (a changer en portail quand ton groupe en a besoin)
    - un TP sur 1200 de portée (ou 900) pour te sortir des galères
    - une furtivité qui fait pop un clone quand tu es immobilisé et hop, tu te barres en douce.

  2. #32
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Bon ceci n'est pas un troll, mais quelqu'un a réussi à trouver une utilité à l'envouteur en 3w ou en PvE ?
    La confusion ! Avec ça, je m'éclate en 3W. Le nombre de gens que je vois se suicider sous mes yeux, c'est un régal. Surtout sur les fuyards qui ont tendance à spammer toutes leurs compétences pour se barrer.

  3. #33
    Ah oui la confusion .
    Tu prends des dégats chaque fois que tu lance une compétence.

  4. #34
    Je rejoins dans l'ensemble ce qui est dit plus haut, mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, juste apporter mon soutien.
    je joue surtout en pve, je viens faire quelques tour en 3w régulièrement, je n'ai jamais rencontré de difficultés et il est vrai que c'est fun à jouer, en tout cas le gameplay de l'envout me plait beaucoup.
    Ayant monté la mienne en même temps que celle d'Arkane, je me suis rendu compte qu'on ne la jouait pas de la même manière, pour des résultats aussi efficaces néanmoins, donc point positif, il n'y a pas uniquement UN build pour jouer mesmer (cf: autoattack). Dans mon jeu la mobilité, le placement, le tp au bon moment, la gestion des distances, l'interrupt, l'explosion des clones et illusions en font un gameplay dynamique, il y a pas mal de zones et de murs de combo (chaos et lumière surtout), des finishers du style bond (toujours utile) qui s'accordent bien avec les autres professions, on a déjà parlé de la célérité (ubercharge prête, il ya aussi de la furtivité pour soi ou le groupe. Pour la survivabilité et ce qui est de tanker, je confirme qu'en double épée par exemple on a plein de possibilités quand on claque ses illusions au bon moment, avec le tourbilol touche 2, en bloquant touche 4 en passant invu touche F4...
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  5. #35
    Bon, je viens de tester une petite heure (jusqu'au level 5), après guerrier et voleur, franchement, je m'attendais à ce que ce soit bien moisi et en fait... Je trouve çà plutot sympa pour l'instant, çà m'a clairement donné envie de continuer.

    J'ai testé sword/pistol, puis greatsword, et je crois que je vais direct rester là-dessus, çà a bien la pêche je trouve.
    Je vais me faire une session de farm de points de comp' dans les zones noob' demain pour avoir rapido le TP et au pire, çà me fera un perso pour ces puzzles de mierda d'façon !
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  6. #36
    Tu te rends compte qu'en tant qu'envout pour les "puzzles de mierda" ça sera à toi de les réussir pour aider les autres ensuite ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Tu te rends compte qu'en tant qu'envout pour les "puzzles de mierda" ça sera à toi de les réussir pour aider les autres ensuite ?
    Wé, mais je peux "sauvegarder" les sauts foireux (je pose un tp, je foire mon saut et je me TP pour recommencer au lieu de me rebouffer tout le chemin, c'est quand même un sacré plus, même si il y a un CD de porc à ce que j'ai cru voir)

    Et pouvoir à mon tour aider les défavorisés que sont les Norns et les Charrs serait un bon retour des choses !
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  8. #38
    Je viens de mettre 10 points dans l'aptitude illusions mais je suis loin de la pièce d'or pour pouvoir me payer le prochain livre de compétence. A votre avis c'est quoi le meilleur choix, commencer une autre aptitude ou économiser pour approfondir illusions ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Je viens de mettre 10 points dans l'aptitude illusions mais je suis loin de la pièce d'or pour pouvoir me payer le prochain livre de compétence. A votre avis c'est quoi le meilleur choix, commencer une autre aptitude ou économiser pour approfondir illusions ?
    Quand tu prendras le futur livre à 1po (et que tu l'utiliseras), ça va réinitialisé tes points d'aptitude que tu pourras remettre comme tu le sens : donc dépense tout.
    Tu peux même contre quelques pa en parlant au mec vendant les livres (deuxième option de dialogue) reinit tes points quand tu veux.

    Pour info, au niveau 80, la réinitialisation des points d'aptitudes demande 3/4 pa à tout casser.

  10. #40
    Ok merci. Bon maintenant faut que je vois ce qui va le mieux avec illusions

  11. #41
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Je viens de mettre 10 points dans l'aptitude illusions mais je suis loin de la pièce d'or pour pouvoir me payer le prochain livre de compétence. A votre avis c'est quoi le meilleur choix, commencer une autre aptitude ou économiser pour approfondir illusions ?
    De toute manière le second livre de compétence n'est utilisable qu'au level 40
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

  12. #42
    Ayez, je viens de choper le TP (au level 12) , cool donc, malgré la déception de constater que le portail de sortie doit être posé comme celui de l'entrée (je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il se plaçait via une zone ciblée, comme les aoe)

    Du coup, je matte les comp' elite pour me motiver à monter au moins jusqu'au level 30 et j'en ai repéré une qui à l'air d'une tuerie sur le papier, mais que j'ai pourtant pas l'impression de voir des masses en jeu. Sachant cela, je me demande si je n'étais pas assez attentif à la chose, si il y a trop peu d'envout' pour que cela tombe souvent (à plus forte raison que le CD est long), ou si l'élite a un gros défaut ?
    Je parle de la faille temporelle qui file célérité pendant 10s à nos alliés et nous-mêmes. 10s ! (c'est la timballe ce truc pour les alliés guerriers)
    J'aimerai savoir donc si la comp' a un gros défaut, comme devoir rester dans la zone précise où a été lancé le sort (ou si une fois lancé le sort, les alliés peuvent se casser de la zone et se déchaîner sur tout ce qui bouge)

    ps : sinon, la transfo du moa à l'air fun, mais beaucoup moins utile que la précédente, mais j'aimerai tout de même savoir si la transfo fonctionne contre les champions svp. (seule réelle utilité que j'y vois)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  13. #43
    Effectivement, Time Warp est une Elite vraiment très, très puissante. Il faut rester dans une zone au sol pour bénéficier de Célérité (en fait, c'est visible dans le tooltip: la zone dure 10 secondes, mais Célérité 1s, c'est donc le fait de rester dans cette zone - et donc de récupérer Célérité en boucle - qui fait la durée totale de 10s). Ceci dit, la zone est plutôt grande (de la même taille que la zone de Chaos du 5 bâton, je pense), ça reste tout à fait confortable, même s'il faut jongler un peu pour buffer à la foi les CàC et les distances.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  14. #44
    La célérité est monstrueuse.
    Je l'ai en élite depuis que je l'ai choppé mais son intérêt n'est bien sur évident qu'en groupe (ou sur des event pve de masse).
    En plus c'est une zone de combo chaos (je crois).

  15. #45
    Merci.
    J'ai oublié de demander mais le sort est limité à un certains nombre d'alliés (je pense à çà à cause de la limitation à 5 pour les aoe/soins) ou non ? (genre notre bus se pack au milieu d'un bus adverse, grâce à un tp par ex, et on peut faire un carnage ?)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  16. #46
    En train de peaufiner mon build, je me pose une question :

    Si il est admit que les illusions = Fantasmes ET clones.

    le trait II de la branche puissance : Illusions renforcées = Augmentation des dégâts des compétences d’illusion de 15%

    avec le trait mineur 25 de la branche vitalité : Force spectrale = Vos fantasmes infligent 15% de dégâts en plus.

    augmenteraient les dégats de mes fantasmes de 30 %


    bien sur c'est invérifiable (en testant sur des golems, pas évident a mesurer). D'apres vous ?

  17. #47
    Je pense que les fantasmes font 30% de dégâts en plus.
    Sinon vous jouez avec quelles armes avec l'envouteur ? Un type fixe ou vous changez selon l'humeur ? Perso j'aime bien le bâton et l'espadon, ça créé des clones dans tous les sens. J'aime bien aussi l'épée mais je me fais rétamer au corps à corps

  18. #48
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Sinon vous jouez avec quelles armes avec l'envouteur ? Un type fixe ou vous changez selon l'humeur ? Perso j'aime bien le bâton et l'espadon, ça créé des clones dans tous les sens. J'aime bien aussi l'épée mais je me fais rétamer au corps à corps
    Perso je débute en envout', mais en ce moment, et après avoir testé toutes les combinaisons rapidos, c'est espadon et sceptre/torche, clones et confusion en gros, je trouve çà pas mal du tout. Après çà changera peut-être une fois le level 30 atteint (je suis que 17) et toute la barre utilitaire débloquée.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  19. #49
    Citation Envoyé par kierian Voir le message
    Merci.
    J'ai oublié de demander mais le sort est limité à un certains nombre d'alliés (je pense à çà à cause de la limitation à 5 pour les aoe/soins) ou non ? (genre notre bus se pack au milieu d'un bus adverse, grâce à un tp par ex, et on peut faire un carnage ?)
    Ouep, la célérité est limité à 5.

    D'ailleurs, la grosse utilisation en W3 de cette élite, c'est sur des golems qui tapent une porte (seule arme de siège qui prend célérité). Tu verras sûrement des leads insister pour que tout le monde se barre de la porte et ne vole pas un tick de célérité à un des golems.

    Après, on la voit pas tant que ça, c'est vrai, mais je pense que c'est de notre faute. L'envoûteur fait tellement de cercles rose que tu finis par plus regarder
    Par contre, dès que j'ai monté un reroll mesmer, je peux te dire que j'ai su repérer cette élite et me mettre dedans au bon moment

    Les envoûteurs W3 jouent (estimation personnelle) à 50% cette élite et à 50% celle qui permet de faire un fufu de groupe (Voile si je ne m'abuse) qui lui n'est pas limité en nombre.
    Reste 1% (en bonus, c'est cadeau) qui te font chier en te transformant TOI, AU MILIEU DU BUS, en Moa

  20. #50
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ouep, la célérité est limité à 5.
    Damn it ! Ca limite l'utilisation du coup


    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    D'ailleurs, la grosse utilisation en W3 de cette élite, c'est sur des golems qui tapent une porte (seule arme de siège qui prend célérité). Tu verras sûrement des leads insister pour que tout le monde se barre de la porte et ne vole pas un tick de célérité à un des golems.
    Exact, déjà vu (avant de tester envout'), j'avais pas recoupé.

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Les envoûteurs W3 jouent (estimation personnelle) à 50% cette élite et à 50% celle qui permet de faire un fufu de groupe (Voile si je ne m'abuse) qui lui n'est pas limité en nombre.
    Reste 1% (en bonus, c'est cadeau) qui te font chier en te transformant TOI, AU MILIEU DU BUS, en Moa
    Sont bien servis en élite je trouve les envout'.
    Je choperais ces 3 là de toute façon, ne serais-ce que pour tester.
    Pour le moa, rien que pour la blague de temps en temps, je peux pas passer à côté. Par contre, pour son utilité réelle, tu sais pas si le sort passe sur des champions ? (dans l'affirmative, çà peut peut-être être intéressant de basculer d'élite dans ce cas particulier)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  21. #51
    Salut amis Envouteurs,

    Mon Mesmer vient de passer 80, je commence à réflechir à une orientation pour son stuff. J'aimais bien jouer GS+sword/pistol, mais apparament le patch de ce matin à fait mal à la GS, du coup j'hésite. Mon objectif est d'avoir un minimum de survivabilité en 3W et de faire si possible des dégats intéressants (jusqu'ici, je me suis senti extrêmement faible en dégats avec mon Mesmer, en comparaison de mon Rôdeur). Je n'ai jamais joué avec les shatters jusqu'ici, je suis un peu frileux à l'aborder, mais si c'est crucial, je veux bien m'y mettre. Je suis un peu perdu.

    Qu'est-ce que vous me conseillez, en terme de build et de priorisation de stats ?

    Merci !
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  22. #52
    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    Salut amis Envouteurs,

    Mon Mesmer vient de passer 80, je commence à réflechir à une orientation pour son stuff. J'aimais bien jouer GS+sword/pistol, mais apparament le patch de ce matin à fait mal à la GS, du coup j'hésite. Mon objectif est d'avoir un minimum de survivabilité en 3W et de faire si possible des dégats intéressants (jusqu'ici, je me suis senti extrêmement faible en dégats avec mon Mesmer, en comparaison de mon Rôdeur). Je n'ai jamais joué avec les shatters jusqu'ici, je suis un peu frileux à l'aborder, mais si c'est crucial, je veux bien m'y mettre. Je suis un peu perdu.

    Qu'est-ce que vous me conseillez, en terme de build et de priorisation de stats ?

    Merci !
    ? pourquoi ?

    quand je lis le patchnote :

    Envoûteur

    La description de Brume frénétique précise désormais qu’elle permet d’esquiver grâce à “Brouillard” et non “Distortion”.
    Les fantasmes bénéficient désormais de tous les avantages qui leur sont conférés par les aptitudes des joueurs.
    Désenchanteur fantasmagorique peut désormais être lancé à la distance prévue.



    rien sur un nerf de la GS.

    pour moi le combo GS (pour l'attaque à 1200 et le bump et le berserker) + sword (burst dégât sur le 2) / pistol (surtout pour le stun 2s à 1200 de portée, un truc magique) reste le meilleur compromis pour un mesmer typé DPS.

    Si tu joue en beaucoup en W3, le shatter ne sera pas au mieux de son efficacité. Il vaut mieux compter sur tes fantasmes (rien de sale la dedans...). De la vitalité pour ton perso (25 dans la branche) + 20% de vie pour tes fantasmes. Fureur pour les fantasmes. beaucoup de précision pour un taux de critique d'environ 40%.
    Ceci n'est que mon avis bien sur. Certains vont jouer Baton / sceptre / focus et orienté confusion et c'est tres fun également.

    J'ai une bonne survie en W3 avec du TP, de la furtivite et bien stuffé (exotique beserker + valkyrie), je trouve que j'ai pas un DPS de moule. (ok contre les voleurs full berserker que j'ai pas vu venir et que j'ai pas le temps de stun, j'ai mal :D )

    Si tu veux mon build en détail, dis le, je peux faire l'effort de le poster
    Dernière modification par lokham ; 04/12/2012 à 20h18.

  23. #53
    Je n'y comprenais rien aussi, mais le patch à amener un bon lot de bug pour le mesmer.

  24. #54
    Oui, je faisais référence aux modifications (accidentelles) sur le iBerzerker. C'est visiblement un bug et ils sont en train de le corriger, du coup ça va aller, je vais pouvoir garder ma GS.

    Je préfère effectivement jouer aux fantasmes qu'au shatter, ce type de build me correspond donc pas mal. J'ai essayé aussi Bâton/Sceptre+Torche en orientation Confusion avec du stuff Carrion (Altérations), mais je ne m'y suis pas trop retrouvé, même avec les traits qui vont bien, je trouve que c'est trop difficile de garder un niveau intéressant de Confusion, surtout sur un groupe d'ennemis. Et le nombre de situations où ça m'a semblé vraiment intéressant (gros groupe d'ennemis bien packés qui spamment des skills) sont finalement qu'un petit pourcentage de toutes les rencontres faites sur le champ de bataille. Je trouve GS/Sword+Pistol plus polyvalent.

    Du coup, j'aimerais beaucoup voir ton build et tes stats, si ça n'est pas trop chiant pour toi !
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  25. #55
    Pavé incoming.

    Pour la répartition des traits, le build est le suivant : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAs...YnxNjcmlIDMmVA


    Je change la bulle de renvoi des utilitaires avec le portail au besoin.

    épee 1 main berserker : cachet de sang supérieur
    pistolet berserker : cachet de terre supérieur
    épée à 2 main berserker : cachet de combat supérieur

    Armure exotique :
    - masque et bottes de valkyrie (craft) (vitalité / puissance)
    - épaulette et gants mortelle (armure karma) (précision / robustesse )
    - manteau mortelle (karma) (puissance / robustesse / vitalité)
    - pantalon berserker (craft) (puissance / précisoin / degats crit)
    - runes du centaures X 6 (+90 puissance et speed quasi permanent (cf plus bas)

    bijoux :
    - tout en berserker (puissance / précision / degats critiques)


    L'objectif est d'avoir un pool HP plutot sympa : 20 000PV
    Tout en gardant un peu de robustesse : 1100 robu
    Et surtout de compter sur les fantasmes pour faire mal (avec le trait III de domination et le 25 d'inspiration)


    Le soin "miroir" permet certes, de soigner peu, mais surtout d'avoir 14s de speed (pour un regen du skill de 15s), donc d'etre quasi en permanence à +33% de vitesse de course. Indispensable en W3
    Encore plus important, il renvoie les projectiles pendant le soin. Donc quand on va poser un portail en traversant les lignes ennemis, hop, un soin en courant et aucun projectile nous touche.

    Typiquement, voici l'approche que j'ai en W3 :

    "ciblage précis d'un ennemi retardataire par exemple"
    -"5" du pistolet pour le stopper a 1200 de portée
    dans la foulée la bulle "8" puis le "4" du pistolet, tout ça hyper rapidement, l'objectif est que le fantasme pistol lui assène 8 stack de confusion en plus de dégâts monstres quand il est stun sous la bulle de renvoi
    -direct derrière le "3" pour lui envoyer un clone le coller et hop "3" puis "2" pour lui placer ton burst épée (vu qu'il est re-stun) qui généralement coïncide avec la deuxième salve de ton fantasme pistol.

    Ok, c'est la théorie, mais quand ça passe (et finalement assez souvent sur les retardataire qui ne pense pas pouvoir être stoppé à 1200) autant dire que ça fait super mal et c'est hyper jouissif.


    "in the bus ou quand il y a foule en face"
    - switch épée 2 mains
    - bulle "7" puis direct dedans tu lances ton berserker qui fait un combo a l'interieur de la bulle en envoyant des decharges de confusion et surtout qui fait tres mal dans un groupe packé.

    Les utilitaires "7" et "9" permettent tous les 2 de "briser étourdissement" en gros, c'est indispensable pour pas de retrouver bloqué au milieu de la mêlée et fuir en douce quand ça tourne mal pour notre tissu.


    Un truc qui est sympa aussi et que j'ai réussi à placer plusieurs fois. Quand un ennemi est au sol et que je vois un de ses coéquipier venir pour le rez, je cible le gars a terre, lance mon fantasme berserker, je me TP a coté du gars à terre, bump avec le "5" de l'épée ceux ou celui qui le rez et fuis en furtif en laissant mon clone "7". ça laisse assez de temps pour que les gens croient que c'est le vrai moi et me cible au lieu de rez leur pote à terre (et généralement le gars meurs dans d'atroces souffrances ciblé par d'autres compagnons)


    Encore une fois, c'est ma façon de jouer, mais l'avantage avec l'envouteur c'est que chacun peut y trouver son compte
    Bref, je m'amuse vraiment avec ce perso. J'ai un voleur 80 aussi et je n'y prends pas autant de plaisir.

  26. #56


    Merci beaucoup pour toutes ces infos très précieuses ! Je vais faire des tests. Merci encore.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  27. #57
    Avec les récents retours dans le 3W presque serious, et la pratique de la tondeuse, je m’interrogeais sur l’intérêt de mon build originel, celui spe confusion/glamour, et j'avais le sentiment qu'il n'était pas forcément adapté ? ( il est plus adapté à du roaming, ou à un conflit avec une ligne de front plus définie qu'un jeu d'aller retour dans la masse, j'ai l'impression)

    En pratique, y'a t-il des mesmers qui ont ce genre de build et qui l'ont pratiqué hier soir ? Cela donnait quoi ? Au delà de la confusion, et de la pose des zones initiatrices au combot, le bus faisant un passage, puis un autre...tirait-il profit des zones ?
    vous me direz...Un Feedback + un fantasmal warden pour envoyer de la confusion à gogo cela doit toujours avoir son efficacité.

    Je réfléchis à un build spécifique tondeuse (Buffeur) qui serait tourné autour du focus ( encore et toujours pour la vitesse, mais aussi et surtout pour son interrup), et donc, via les talents, pour les boons (distortion/reflection, entre autres) et les conditions, que le mesmer peut distribuer autour de lui ( via l'interrup du focus, et les signets en utilitaires). Build

    Qu'en pensez-vous ? viable, pas viable ? La pierre angulaire avec le focus serait bien entendu le signet d'inspiration.
    Dernière modification par Métalchantant ; 10/12/2012 à 17h02.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

  28. #58
    J'ai désormais un build très similaire à celui posté par Lokham, j'ai pu le tester hier soir, et c'était très sympathique. Je place un iBerzerker sur l'avant-garde lors de la charge, je lance un 2 de GS (pour les dégats, mais aussi pour les 10s de Might), puis je switch en sword/pistol, je colle un stun et un iDuelist, je place Feedback le plus au milieu possible des ennemis (zone de combos Chaos, qui place beaucoup de confusions et file des Chaos Armor aux alliés), et je traverse avec le 1 de l'épée. J'ai pris un Mantra of Concentration pour Stability à la place de Decoy. En cas de burst, j'utilise le 2 de l'épée le temps que ça passe, puis je Blink pour rattraper le retard de la pose. En prime, le 2 de l'épée fait bien mal utilisé en pleine foule. Lors du début de la seconde charge, je repasse en GS, remets un iZerker si possible, colle une iWave éventuellement pour "repacker" les ennemis, je refresh Might aec le 2 de GS, puis switch S/P pour le rush. En prime, si quelqu'un tombe au sol pendant la charge, j'amorce un rez (quitte à l'annuler si ça s'avère trop long), pour un Feedback bonus.

    Le build Confusion n'a effectivement pas forcément grand intérêt, puisqu'il est déjà possible de générer pas mal de Confusion avec la simple zone de Feedback (celle de l'utilitaire, et celle du rez). Sans parler du skill Bâton qui fait un TP en arrière qui peut s'avérer létal dans la manœuvre. Je pense qu'il y avait un vrai intérêt aux zones Chaos lors de la charge, mais c'est difficile à mesurer.

    Le Focus, j'y vois un intérêt surtout pour l'alternative du Temporal Curtain (Into the Void), pour regrouper les ennemis. Le iWarden peut éventuellement être utile mais je n'ai pas ressenti un fort besoin de défense complémentaire, vu que nos Canards optis ne sont normalement pas trop en full Berzerker.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  29. #59
    Quand j'ai arrêté d'avoir l'ambition/envie de jouer en groupe, je me suis spe Espadon. C'est bien plus "punchy" en chiffre, et en "monocible". Et effectivement, le berserker est assez sympa comme fantasme (cripple et multicible), même depuis son nerf et la période où on pouvait nettoyer le haut des rempart sans ligne de vue.
    Cependant, ça reste pour moi la spe la moins utile en groupe. Je l'ai d'ailleurs abandonné depuis que l'initiative du presque serious 3w est née, histoire de me remettre dans le bain. Je suis pas en train de dire que c'est pas bien la spe espadon pour jouer en groupe, qu'il faut que tu changes de spe etc.... Pas de ça chez CpC. Je la trouve moins adaptée à ce que j'ai envie de faire en groupe.

    Le feedback ne file pas de confusion à lui tout seul. Il en file via les talents ( c'est d'ailleurs un des intérêts de la spe confusion : Build )
    ou via les projectiles que d'autres envoient sur une cible.
    ou, comme je le disais avec un Warden que tu fais poper dedans. ( donc avec un focus)
    ou avec une tornade d'elem...etc
    Il faut s'en servir. Or, s'en sert-on pendant un passage de la tondeuse ?

    L'avantage de la spe confusion ( pour les autres), c'est que tu poses tout le temps au moins une zone initiatrice de combo dont l'intérêt majeur est de filer avec un finisher explosion l'armure du chaos au groupe de 5, un des bonus les plus puissants du jeu.
    La tondeuse faisant des aoes en mouvement, des explosions des arcanes notamment chez les elems, ou les grenades des ingés, j'imagine, cela doit être envisageable d'en tirer profit.

    Ma reflexion là, c'est de savoir si je peux pas buffer le groupe de manière plus direct, avec le signet d'inspiration et les interruptions du focus. Et notamment, si l'armure du chaos se refile avec le signet.
    Dernière modification par Métalchantant ; 10/12/2012 à 17h43.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

  30. #60
    Je ne suis pas familier avec la Confusion directe sur Feedback, ça donne plusieurs stacks d'un coup ? Si ça n'en donne qu'un, c'est un peu limité non ? Personnellement je compte juste sur la zone combo Ethereal de Feedback couplé avec un iDuellist (et un bus d'alliés, aussi ). Le seul skill Feedback et le talent pour avoir un Feedback sur rez, j'ai trouvé ça suffisant dans les manoeuvres de hier, pour distribuer pas mal de Confusion et de Chaos Armor.

    En revanche, c'est clair que ma spé actuelle (enfin celle que Lokham m'a soufflé !) ne donne que très peu de boons aux alliés, comparaison à un build Bâton. En revanche il donne un quasi perma-speed (via la Rune du Centaure), que je trouve plus maniable que celui du focus (car pas de zone à placer au sol), mais en revanche limité à 5 alliés (sauf erreur).

    Après, des goûts et des couleurs ! Je n'ai que peu testé la build Confusion (je jouais Bâton+Sceptre/Focus ou Sceptre/Torche), mais je n'y ai pas trop accroché, je préfère avoir un impact direct qu'attendre les skills ennemis pour voir des gros chiffres. Et je trouve que mon build actuel combine le meilleur des deux mondes, vu que j'ai toujours une bonne capacité à générer des stacks de Confusion (en mono-cible, par contre). Enfin, c'est un feeling perso.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •