Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 252
  1. #31
    Je viens de découvrir une compétence très sous estimée, et pourtant plein de potentiel :
    "Garde : Votre familier protège agressivement la zone ciblée."
    1200 de portée / 30sec de cooldown

    Réellement : votre familier devient invisible et obtient protection pendant 10sec (aucune utilité) et se déplace jusqu'à la zone ciblée, pour y rester pendant 180sec (à moins que vous ne le rappeliez, utilisiez son F2 ou bien vous éloigniez trop).
    Le point intéressant : si la zone ciblée n'est pas directement accessible (sans faire de détour), votre familier s'y téléportera ! De plus il est possible de remplacer la compétence sans faire revenir le familier.

    Quel est l’intérêt ? En 3W il est énorme : possibilité de rez des alliés qui seraient en haut des remparts (vous avez dit mesmer ?), possibilité d'attaquer les armes de siège avec son pet (aussi bien placées qu'elles soient), ainsi que les personnes autour : cela ouvre un tout nouveau panel de possibilités pour le rôdeur.
    Dernière modification par EagleSilvers ; 31/10/2012 à 01h35.

  2. #32
    Donc, techniquemement, avec un groupe rodeur spé chiantoss, on peux tomber les chariots de fleches, cata etc se trouvant dans ou sur les remparts ?
    Le pet va t il vraiment focus un truc intéressant ? c'est quand même rare que y'ai personne a part l'arme de siege dans la zone quand même...

  3. #33
    Ohoh, c'est à creuser. M'étonnerait que l'on en sorte des techniques révolutionnaires, mais qui sait ?

    Est ce que d'utiliser le F1 (sélection de la cible à attaquer pour le pet) annule sa position ?
    Battlenet : Phazon#2785

  4. #34
    Il faut utiliser ce skill avec le sceau qui permet d'être invulnérable quelques secondes et l'aptitude "vous bénéficiez des avantages de votre familier". Comme le pet ne meurt pas (on l'envoie dans une zone tranquilou), on bénéficie assurément de ses avantages.

  5. #35
    Alors après plusieurs essais je peux affirmer que la technique marche extrêmement bien.
    L'attaque est rapide (vu les dégâts consistants du pet) et surtout très discrète. Même lorsqu'il y a du monde, il est probable que votre familier reste en vie longtemps. En effet personne (du moins c'était le cas lors des essais) ne va quitter son arme de siège pour aller le tuer, même si cette dernière se fait attaquer.
    Il est possible de contrôler son familier avec F1 et F2 (par défaut) sans le moindre soucis, rendant l'attaque de multiples armes de siège à la suite possible (tant que vous pouvez les sélectionner) : il ne reviendra pas sur vous tant que vous lui donnez une cible.

    Voici tout d'abord une première série d'images pour comprendre le principe :
    Étape 1 : placer le familier



    Étape 2 : ordonner l'attaque (F1 par défaut, v sur l'image)


    Et en bonus : l'endroit parfait pour un nettoyage en profondeur de falaise



    Bon, au final c'est PA qui est venu pour capturer la tour. Mais l'idée y est !

  6. #36
    Sympas ce pet ninja. Je vais tester d'ici ce soir, merci pour l'info ! Je commençais à désespérer de trouver une utilité à Winnie mon ours, hormis de se jeter devant moi lors d'un pop d'un voleur. Sinon, personne n'utilise les pièges ? Je les trouve assez efficace, surtout le piège de givre qui sur un groupe peut être très emmerdant pour les attaquants.

  7. #37
    Après avoir utiliser le piège à pointes, j'utilise maintenant celui de givre que je trouve plus efficace, surtout lorsque je suis suivi d'ennemis.
    Concernant les skills, ceux du pet ne sont pas très efficace, sauf celui cité plus haut.
    Les esprits sont bien uniquement lorsque l'on est en bus, mais il faut avoir les bonnes aptitudes.
    Les skills d'enchevêtrement n'enchevêtrent pas grand chose à part les pnjs, et rien si la cible est mobile.
    Je n'utilise donc toujours que les mêmes skills : celui du pet, piège de givre, pierre à aiguiser ou sceau de pierre. Pour l'élite c'est saccage en équipe.

    Je me fais tuer systématiquement lorsqu'un G me tombe dessus en McM. J'arrive à peu près à fuir lorsque je vois les ennemis arrivés, mais pas aussi bien qu'avec mon voleur.

  8. #38
    Fuir avec un rôdeur c'est un peu comme essayer de faire une course poursuite avec un tractopelle. Le mieux c'est d'avoir l'espadon sous le coude pour faire un swoop mais il faut penser à l'équiper en escarmouche.
    J'ai quand même du mal à utiliser le saccage en équipe car mon pet ayant l'espérance de vie d'un chat sur l'autoroute, je profite pas assez du stack de Pouvoir.

    Sinon j'ai testé hier soir le pet téléporteur, et après quelques epic fails j'ai réussi à faire fonctionner le bouzin.

  9. #39
    Dites, pour un glass canon, mieux vaut être en armure full Berserker ou mixer berserker/maraudeur pour bénéficier du bonus de précision + important en maraudeur?
    Idem pour les runes, full rôdeur/aigle sup ou autre chose?

    Autre chose, j'entends beaucoup parler du sigil of fire pour équiper l'arc, c'est vraiment bien? l'AOE se déclenche suffisamment souvent pour être intéressant ou c'est gadget?

    Merci d'avance

  10. #40
    Maraudeur (rampager ?) : Precision/Power/Condition damage
    Avec un équipement full berserker tu atteins 1850+ en précision ; environ 50% de probabilité de coup critique. Soit 70% sous l'effet de fury (ce qui devrait normalement être le cas la majeure partie du temps). Ainsi tout bonus supplémentaire de précision est superflu. La clef de l'équipement berserker est le bonus de power et surout critical damage (perdus avec l'équipement rampager), c'est pourquoi je déconseille d'utiliser ces pièces.
    Au contraire, il peut être intéressant de remplacer dans une certaine mesure des pièces d'équipement par des valkyries (Power/Vitality/Critical damage), mais il y a à ce compte là beaucoup à dire (un post intéressant à ce sujet, que je n'ai pas encore terminé d'analyser : http://www.guildwars2guru.com/topic/...o-do-it-right/).

    Pour les runes : personnellement j'utilise des runes d'érudit (pour la raison évoquée précédemment). Après je crois que toute rune ajoutant un bon bonus de Power (ou damge)/Critical damage devrait faire l'affaire.

    Concernant les sigil : le sigil of fire se déclenche très régulièrement (moins de 2 secondes après la fin du cooldown interne il me semble, mais je n'ai pas fait de test) grâce au haut taux de critiques et à l'utilisation régulière de fury/quickness : le bonus est loin d'être anecdotique. Les dégâts dépendent de ceux du coup déclencheur (l'effet vient "en plus" du coup, ce qui est excellent lors des burst).
    Ce sigil est clairement au-dessus des autres (du moins concernant ce type de build) grâce à son faible cooldown, ses dégâts et l'ajout d'une AoE (ce dont le Rôdeur manque cruellement, surtout en 3W). Il dépasse largement le sigil of force (+5% damage) en terme de dégâts brut, et me semble plus intéressant que celui de vol de vie car ce dernier ne s'active pas lorsque l'on a 100% de vie.
    Dernière modification par EagleSilvers ; 06/11/2012 à 00h14.

  11. #41
    Citation Envoyé par EagleSilvers Voir le message
    Je viens de découvrir une compétence très sous estimée, et pourtant plein de potentiel :
    "Garde : Votre familier protège agressivement la zone ciblée."
    1200 de portée / 30sec de cooldown

    Réellement : votre familier devient invisible et obtient protection pendant 10sec (aucune utilité) et se déplace jusqu'à la zone ciblée, pour y rester pendant 180sec (à moins que vous ne le rappeliez, utilisiez son F2 ou bien vous éloigniez trop).
    Le point intéressant : si la zone ciblée n'est pas directement accessible (sans faire de détour), votre familier s'y téléportera ! De plus il est possible de remplacer la compétence sans faire revenir le familier.

    Quel est l’intérêt ? En 3W il est énorme : possibilité de rez des alliés qui seraient en haut des remparts (vous avez dit mesmer ?), possibilité d'attaquer les armes de siège avec son pet (aussi bien placées qu'elles soient), ainsi que les personnes autour : cela ouvre un tout nouveau panel de possibilités pour le rôdeur.
    Testé et validé! J'ai fait quelques tests hier çà a été plutôt positif dans l'ensemble Ca évite de s'ennuyer le temps que le 5 se recharge ^^

    @Setzer : Oui l'AOE se déclenche presque toutes les 5s (soit le temps de son CD ).

    Concernant le mélange de set j'avais hésité au niveau des bijoux perso :
    - Emerald : 315 Pui 365 Pré 411 Rés
    - Ruby : 465 Pui 315 Pré 32% de crit dmg
    Mais dans les faits en RvR, avec les bonus et une bouffe Préc/Pui on a assez de % de crit chance. J'en ai 60% pour 100% de crit dmg

    Concernant les runes, j'ai préféré les orbes de ruby au rune de l’érudit/scholar :
    - Rune de l'érubit : 165 Pui 8% de crit dmg
    - Ruby : 120 Pui 84 Pré 12% de crit dmg
    [CPC] meikodesign.6471 : Lunavi la rôdeuse et Charr Kuttery le guerrier

  12. #42
    Merci de vos précisions, plus qu'à trouver des pierres de transmutations fines parce que la skin de l'armure exo craftable du rôdeur est vraiment hideuse (j'ai l'impression d'être Shredder des tortues ninja )

  13. #43
    :regarde le prix des runes supérieures d'érudit sur l'hv:



    :Se dit qu'il va encore se passer du temps avant d'être full stuff:


  14. #44
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Merci de vos précisions, plus qu'à trouver des pierres de transmutations fines parce que la skin de l'armure exo craftable du rôdeur est vraiment hideuse (j'ai l'impression d'être Shredder des tortues ninja )
    Dans la boutique du lion noir ou dans les coffres ( aleatoirement )Via loot clefs ( Tres rares mais pas impossible ) ou achat de clef via boutique

    ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

    Un canard joue t il en build Degat via pet ?

    Question bizarre , d'un canard bizarre , mais je me demandais si cela etait viable ( gameplay similaire a la spe bete de wow , meme si cela na rien de comparable ) ,Car helas je ne trouve aucun build ou forums qui explique un aspect du rodeur qui pourrait etre bien fun a jouer

  15. #45
    Ca dépend de quel mode de jeu tu parles.
    Le gros problème du pet vient du fait qu'il ne peut pas taper les cibles en mouvement... donc à oublier au moins en PVP.

  16. #46
    Citation Envoyé par Grabuge Voir le message
    Ca dépend de quel mode de jeu tu parles.
    Le gros problème du pet vient du fait qu'il ne peut pas taper les cibles en mouvement... donc à oublier au moins en PVP.
    Avant la release j’envisagé un tel rôdeur également mais j'ai bien vu que la survie des familiers est trop limite pour m'y pencher sérieusement. Je me trompe peut être mais en instance à chaque fois que j'ai sorti autre chose que l'ours il n'a pas fait long feu!
    Maintenant si tu trouve ou test quelquechose de valable n'hésite pas à partager!

  17. #47
    J'ai du mal à trouver viable d'améliorer le pet vu qu'on ne peut pas le micro-manager.
    Dans d'autre jeu les pets ont leur propre barre de compétence c'est déjà plus envisageable.

  18. #48
    Encore une fois cela dépend du mode de jeu. Perso en PVE le pet fait la moitié du boulot! Exemple concret, à niveau égal, deux mobs arrivent, le pet en solote un et moi un autre. Enfin ca c'est valable jusqu'au lvl 65. Après on est obligés de s'entre aider un peu.

    Et concernant le micro management du pet, c'est tellement mieux que dans GW1 que je ne suis pas encore à râler dessus.
    It's nice to be important, but it's more important to be nice.
    Cheers love, the cavalry's here !

  19. #49
    Perso je râle contre le pet lorsque je fais un run et qu'il s'attarde sur un mob. Du coup ma vitesse de course est réduite (j'ai la flemme de désactiver l'attaque du pet).

  20. #50
    Ouais enfin si t'as la flemme de cliquer sur un bouton pour le gérer (UN bouton quoi) faut pas venir râler après. Franchement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #51
    Cliquer sur un bouton c'est une chose, mais ce n'est pas une raison pour esquiver le vrai problème. Il faut essayer d'être constructif avant de remballer les autres.

    Actuellement la gestion du lien entre le mode "en combat" du familier et celui du rôdeur est désastreuse.
    Pourquoi lier l'attaque du familier avec le mode "en combat" du joueur ? Autrement dit pourquoi rentrer en combat sur l'attaque du familier ?
    En effet un des avantages du rôdeur est (en théorie) de pouvoir contrôler deux personnages indépendants capables d'attaquer des cibles différentes et présentant de nombreuses synergies.
    Il n'y a donc aucun intérêt à ce que le système de combat du pet soit lié à celui du rôdeur, cela va à l'encontre du principe même du familier. Le joueur qui utiliserait son pet pour faire diversion et rester hors de combat devrait être récompensé et non pas ralenti.

    N'allez pas me dire que c'est pour éviter les exploit, car ce mode combat finit par se désactiver et donc n'est pas là pour empêcher le joueur de changer de compétences.

    Et même sans parler du lien avec le système de combat du rôdeur, celui du familier est déjà désastreux en lui même. Le pet semble être considéré en permanence en combat, rendant l'utilisation de "Search and Rescue" totalement inutile : il rez 10 fois moins vite qu'un joueur, et ce n'est pas une hyperbole.

    Tout ça pour dire que oui, il y a de quoi râler.

  22. #52
    Je ne vois pas la moindre raison de délier le mode "combat" du familier de celui du rôdeur. Non seulement il faut bien parler d'exploits (que ce soit pour le changement des compétences, ou le fait de se déplacer plus vite hors combat, donnant un avantage au rôdeur dans l'esquive de monstres), mais il faut surtout arrêter d'imaginer que le familier est censé être indépendant du rôdeur : c'est totalement faux.

    C'est un familier, pas un compagnon, un PNJ ou je ne sais quoi. Il s'agit de l'équivalent pour le rôdeur des compétences spéciales d'autres classes, tel que les illusions de l'envoûteur, ou les fracassements du guerrier. Il s'agit d'une mécanique de classe, intégrée à notre personnage, et non pas d'une entité indépendante. Le familier n'a jamais été conçu ainsi, ni dans GW2, ni dans GW1, ni même dans quelque MMO que ce soit. Il est une extension du personnage, et par définition une extension est dépendante.

    Donc non, un des avantages du rôdeur n'est pas de pouvoir contrôler deux personnages indépendants. Ni en théorie, ni en pratique. Je ne sais pas d'où tu sors cette idée, mais elle est fausse.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #53
    J'ai été un peu rapide lorsque j'ai parlé des exploits, je vais donc tenter de développer un peu :
    Délier les modes de combat (que ce soit une chose à faire ou non) ne peut conduire à un exploit qui n'existerait pas à l'heure actuelle car il est déjà possible d'envoyer son familier à l'attaque et de sortir du mode "combat" pendant que lui combat (et donc de changer ses compétences ou esquiver le monstre qui serait attaqué).

    Concernant "l'indépendance" du familier et du rôdeur :
    Je pense m'être mal exprimé en parlant d'indépendance qui est un terme trop fort. Il est évident que le familier n'est pas pleinement indépendant (après tout il n'y a qu'un seul joueur). Mais je ne sais pas quel mot conviendrait mieux.
    Cependant je ne vois pas en quoi "mon idée" est fausse.
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il s'agit d'une mécanique de classe, intégrée à notre personnage, et non pas d'une entité indépendante
    Je ne vois pas où se situe la contradiction

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le familier n'a jamais été conçu ainsi
    Je ne sais pas ce qui permet d'affirmer ça, bien qu'il soit possible (probable ?) que j'ai raté une interview d'un développeur à ce sujet. Mais encore une fois il ne s'agit peut être que d'un malentendu par rapport à ma formulation.

    Ce que j'entends pas indépendance, c'est la différence entre le familier du rôdeur et ceux du nécro : celui du rôdeur est (presque) entièrement contrôlable d'où mon idée de le voir comme un personnage en plus du rôdeur, une sorte de troisième bras.
    D'où ma question : quel est l'intérêt de rentrer en combat lorsque le familier attaque ?

    En y réfléchissant un peu, je pense que la raison doit venir de la "première frappe" lorsqu'elle s'applique à la fois au familier et au rôdeur.

  24. #54
    Citation Envoyé par EagleSilvers Voir le message
    Je ne sais pas ce qui permet d'affirmer ça, bien qu'il soit possible (probable ?) que j'ai raté une interview d'un développeur à ce sujet.
    Tu prends le truc à l'envers là. Tu considères que le familier doit être une entité indépendante, sauf si les développeurs affirment le contraire ? C'est pas comme ça que ça marche, à ce train là je peux dire que les Asuras sont une métaphore pédophile, et que vu que les développeurs n'ont pas dit le contraire, tu ne peux pas me contredire.

    Ensuite, oui, le familier est un "troisième bras" du rôdeur. Quel rapport ça a avec son entrée en mode de combat ?

    Enfin, à ta question "quel est l'intérêt de rentrer en combat lorsque le familier attaque ?", je répondrais : quel est l'intérêt qu'il ne rentre pas en combat ? A partir du moment où tu attaques un monstre, ou qu'un monstre t'attaque, que ce soit directement ou par le biais du familier, il est normal que tu entres en combat. Il n'y a aucune raison valable, hormis pour exploiter (parce que c'est bien gentil de dire que l'exploit n'existera pas, tu oublies que le principe d'un exploit c'est d'utiliser des trucs auxquels les gens ne pensent pas), de demander une chose pareille. Donne moi quelques exemples concrets de pourquoi ce serait mieux, et éventuellement je changerai d'avis.

    J'ajouterais, et c'est plus ou moins un argument d'autorité, que c'est Arena Net qui a fait volontairement ce choix (parce qu'il a bien fallu le coder, le fait que si le familier est attaqué le personnage entre en combat), et que ça prouve bien que la classe a été conçue ainsi. Deal with it, comme disent nos amis anglophones.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #55
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quel rapport ça a avec son entrée en mode de combat ?
    A vrai dire je ne sais pas. Je ne faisais que reprendre le deuxième point de ton argumentation.
    Tu disais qu'il n'y avait pas de raison de délier le mode combat car (si j'ai bien compris)
    1. Cela pourrait créer un exploit.
    Je ne vois pas quel exploit nouveau cela pourrait amener (le mode combat cessant déjà rapidement même si le familier continue d'attaquer). Mais comme tu l'as bien dit ça ne veut rien dire car les exploit sont justement imprévisibles : j'ai eu tort de ne pas tenir compte de ça.

    2. Il faut arrêter d'imaginer que le familier est indépendant du rôdeur. ?


    Je pensais simplement qu'une séparation (des modes de combat) aiderait le rôdeur en facilitant le contrôle du familier. Cela ne me semblait pas être une mauvaise chose, mais c'était sans penser aux exploit que ça risque d'engendrer.

    Par exemple lors des déplacements en RvR, il est très courant d'utiliser le buff de vitesse du cor. Seulement si une cible est à portée (loup, guivre, moa... la carte en est remplie), le familier l'attaquera même si il est en passif car une compétence a été activée et une cible sélectionnée.
    Ce qui aura pour effet l'entrée du rôdeur en mode combat, et une importante perte de vitesse.
    Actuellement la seule solution à ma connaissance est de rappeler son familier après chaque utilisation du cor, mais un oubli est vite arrivé.

    Bien sûr il doit y avoir d'autres façons de régler ce problème (d'ailleurs si vous en connaissez, je suis preneur) mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit.

  26. #56
    Je n'ai strictement jamais remarqué ce dont tu parles avec le cor, alors que je ne joue que rôdeur arc court/hache & cor depuis le lancement du jeu (donc deux mois et demi). Tu es sûr de ce dont tu parles ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #57
    Je suis sûr de ce dont il parle. Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer : une situation m'est arrivée 2 ou 3 fois en McM : je tente de fuir un groupe ennemi, mon familier est un peu à la traîne, c'est alors qu'un ennemi touche une fois mon familier, juste une fois. Il s'occupe ensuite de moi et plus du familier, normal, je suis ralenti par le mode combat du familier.

    Après le pet n'est pas inutile, il aide en combat bien sûr, mais on peut aussi s'en servir dans certaine situations, par exemple on communie pour prendre un skill point pendant que le mob est sur le pet.

  28. #58
    Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    Je suis sûr de ce dont il parle. Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer : une situation m'est arrivée 2 ou 3 fois en McM : je tente de fuir un groupe ennemi, mon familier est un peu à la traîne, c'est alors qu'un ennemi touche une fois mon familier, juste une fois. Il s'occupe ensuite de moi et plus du familier, normal, je suis ralenti par le mode combat du familier.
    Oui enfin ça ça n'a aucun rapport avec ce qu'EagleSilvers dit sur le cor, et c'est normal. Ça a été conçu ainsi. Si le familier est à la traîne c'est que tu as sans doute raté quelque chose dans sa gestion. Il te suffirait par exemple tout simplement de "switcher" de familier pour qu'il se retrouve à tes côtés.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #59
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je n'ai strictement jamais remarqué ce dont tu parles avec le cor [...] Tu es sûr de ce dont tu parles ?
    Plusieurs essais (PvE et RvR) ont montrés que tu as raison : il y a un point à rectifier
    Citation Envoyé par EagleSilvers Voir le message
    même si il est en passif
    En mode passif le familier n'attaquera pas la cible même lorsque le rôdeur utilise une compétence (a fortiori son cor). Il attaquera cependant la cible lors d'une utilisation du F2 (et ce quel que soit le F2 ; le buff des moas par exemple provoquera son attaque), mais c'est un autre problème.
    Mes excuses.
    Le reste du message demeure correct : en mode normal le familier n'attaquera pas automatiquement les ennemis tant que le rôdeur est en mouvement et n'utilise pas de compétence. Si le rôdeur reste en mouvement mais utilise le buff du cor le familier se précipitera vers la cible (en face du rôdeur ?) la plus proche (bien moins visible en PvE lors des essais du fait de la position espacée des ennemis, mais inévitable dans plusieurs zones en RvR telle que celle des guivres au nord est).

    Néanmoins l'utilisation du mode passif du familier n'est pas une option lors des déplacements en RvR car les embuscades sont courantes et face à un voleur le combat est joué dès la première seconde. Face au "bug" de l'invisibilité (le voleur attaque et inflige des dégâts mais n'apparait pas immédiatement) la réaction instantanée du familier est généralement le meilleur contre dont dispose le rôdeur.

    Mais l'on se retrouve alors dans le cas cité précédemment du "deal with it".
    Ainsi comment faire avec ? Durant mes essais je n'ai pas repéré une autre solution pour empêcher l'attaque que demander au familier de revenir à chaque utilisation du cor.

  30. #60
    Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    Je suis sûr de ce dont il parle. Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer : une situation m'est arrivée 2 ou 3 fois en McM : je tente de fuir un groupe ennemi, mon familier est un peu à la traîne, c'est alors qu'un ennemi touche une fois mon familier, juste une fois. Il s'occupe ensuite de moi et plus du familier, normal, je suis ralenti par le mode combat du familier.
    Même avec le pet en passif ?
    Enfin je me contente du PvE pour l'instant et si mon pet est en passif, s'il se fait taper le mode combat ne s'active pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •