Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 215
  1. #31
    Ha oui un truc important, la bannière ne va pas remettre la personne debout si sa vie était presque totalement épuisée mais remettre vers les 95%, donc ne pas attendre la dernière seconde pour l'incanter.

  2. #32
    L'étendard je le prend toujours en donjons, avec le heal des bannières/réduc cd bannière et augmentation portée et deux voir trois bannières de plus.

  3. #33
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    L'étendard je le prend toujours en donjons, avec le heal des bannières/réduc cd bannière et augmentation portée et deux voir trois bannières de plus.
    Personnellement je préfère me basé sur les cris avec le "for great justice" et "shake it off", avec réduction du cd et heal également (sauf actuellement).

    Je trouve que mettre 3 stacks pouvoir + 8s de fury toutes les 20s + retirer une condition avec les heals qui suivent est bien plus rentable comparé aux bannières mais bon, elles ont aussi des avantages indéniables ^^

  4. #34
    EDIT 19/12/12 : Abandon de l'espadon comme arme 2 au profit de l'arc long, plus utile au groupe (seul initiateur du guerrier) et donnant une alté supp. (brûlure), j'aime toujours pas le jouer mais bon, j'imagine que je m'y ferais.
    EDIT 13/12/12 : Ajout d'une section VI "Builds alternatifs" en fin de page.

    A noter : N'ayant toujours pas mis les pieds en donjons, et donc en fractale, vous ne trouverez aucun objet élevé dans ce build.


    I - Présentation

    Résumé :
    Build double-épée/arc long (et cor dans le sac) axé Dégâts d'altération (saignements/brûlures), cris (soins) et survivabilité. Idéalement à jouer en groupe de cinq, mais tout à fait fonctionnel en solo.

    Pour ceux qui souhaitent s'arrêter à la lecture du résumé, ce build construit un guerrier d'environ 33/34k PV qui soigne ses copaing' proches à hauteur de 1741 (épées)/1817 (espadon) PV 2 fois en 20s tout en leur conférant pouvoir/fureur (via "pour la justice"), en dissipant une altération ou étourdissement (via "secouez-vous"), plus une seconde altération pour chaque cris émis, et enfin un troisième soin, plus spécifique, toutes les 64s. (via "craignez-moi", pour un coup de boost de soins à ses mates lorsque ceux-ci sont à terre tout en éloignant les moches qui tentent de les achever grâce au fear par exemple)
    En plus de ces 3 soins vous bénéficiez à titre personnel d'un soin de 9042 toutes les 30s , d'une régénération passive (374 toutes les 3s en full adré, diminuez d'un tiers par palier inférieur), et d'un dernier à chaque ennemi tué (710)

    Vos dégâts ne seront bien évidemment pas ceux d'un full berserk, mais ils resteront tout de même honorables, notamment grâce aux stacks d'altération, de saignement, et des compétences et cachet(s). (comptez 1100/1200 par seconde de saignements en dégâts directs, au travers de l'armure donc, en plus de vos dégâts "normaux")
    Vous aurez par ailleurs une grande quantité d'adrénaline (via "étreinte de la douleur" et "afflux de soins"), que vous pourrez utiliser pour avoir votre soin personnel maximisé à 9042, comme pour avoir fréquemment le F1 de vos épées et/ou de votre arc quand vous l'aurez en main.



    Caractéristiques :
    En Noir les statistiques nues, en vert celles réellement effectives en jeu (stack runique/stack pouvoir/fureur), en orange, celles réellement effectives en jeu plus le buff nourriture conseillé.

    Ces stats s'entendent avec le set d'armes principal (double-épée) à l'exception de la puissance de soins (espadon) et sauf erreur/bug de ma part ou de la fiche du personnage.

    - Puissance : 1469 1824-2104
    - Précision : 916
    - Robustesse : 1481
    - Vitalité : 2225 2295

    - Santé : 33188 33979
    -- Puissance de soins : 602 781
    - Armure : 2692
    - Coup critique : 4% 24%
    -- Dégâts critiques : 0
    - Attaque : 2469 2824-3104
    -- Dégâts d'altération : 853 1103-1488 1413-1588

    Infos diverses :
    - Comptez au minima 30po pour l'ensemble de l'équipement (en partant du principe que vous craftez au maximum et que vous avez dans votre coffre de consommables au moins l'orichalque)
    -Prévoyez si vous le pouvez des pierres de transmutations fines car entre l'armure et les armes de la perle vous aurez la classe internationale !



    II - Le Stuff

    Armure :


    - Set complet de l'armure de Jalis (vitalité/puissance des soins/dégâts d'altération)


    Accessoires :


    - Amulette de chamane
    +64 Puissance de soins
    +64 Dégâts d'altération
    +90 Vitalité

    - Anneau en orichalque et en chrysocolle de nécrophage *2
    +48 Puissance
    +67 Dégâts d'altération
    +48 Vitalité

    - Boucle d'oreilles en orichalque et en chrysocolle de nécrophage *2
    +40 Puissance
    +56 Dégâts d'altération
    +40 Vitalité

    - Protection dorsale de revenant (un énoooorme merci à Olih)
    +20 Vitalité
    +14 de dégâts d'altération
    +14 Puissance de soins

    Armes :


    - Sabre de perle de nécrophage *2
    Puissance de l'arme : 904 - 1000
    +64 Puissance
    +90 Dégâts d'altération
    +64 Vitalité

    -Dard de perle nécrophage
    Puissance de l'arme : 920 - 1080
    +128 Puissance
    +179 Dégâts d'altération
    +128 Vitalité


    Arme situationnelle :


    -Perle de sirène nécrophage (pendant les déplacements, pour le surplus de rapidité)
    Puissance de l'arme : 814 - 900
    +64 Puissance
    +90 Dégâts d'altération
    +64 Vitalité


    Runes :


    Rune de soldat supérieur *6
    (1): +25 Vitalité
    (2): +15 Robustesse
    (3): +50 Vitalité
    (4): +35 Robustesse
    (5): +90 Vitalité
    (6): Les cris suppriment une altération


    Cachets :


    - Cachet de corruption supérieur (épée 1)
    Confère +10 de dégâts d'altération à chaque ennemi tué. (stack de 25)

    - Cachet de rétablissement supérieur (épée 2)
    Confère de la santé à chaque ennemi tué.

    - Cachet d'eau supérieur (arc long)
    30% de chance de soigner les allié à proximité.

    - Non défini (cor)


    III - Les compétences

    - Afflux de soins

    - "Craignez-moi !"

    - "Secouez-vous !"

    - "Pour la justice !"

    - Sceau de rage
    (switch)
    - Etendard (en donjon voir en 3W, mais à confirmer, pas testé).


    IV - Les aptitudes :

    Force (10)

    - Courage infini : augmente la vitalité à hauteur de 5% de la puissance.
    Raison : "Je veux plus de vie, père !"
    (switch)
    - La mort vient du ciel : blesse et projette les ennemis lorsque subissez des dégâts de chute. Vous subissez 50% de dégâts en moins lors d'une chute.
    Raison : Soirée puzzle jump de Maderone ou coup de pute 3w (vous vous balancez comme une merde dans le vide des remparts pour atterrir devant la porte, les moches en train de taper dessus s'en trouveront éjectés, c'est très agaçant, d'autant que rien n'interdit d’enchaîner avec un fear une fois au sol pour rentrer plus tranquillement.)


    Défense (30)

    - Etreinte de la douleur : Vous gagnez de l'adrénaline lorsque vous êtes touché.
    Raison : Le soin (afflux de soins, 30s CD) nécessite une jauge remplie pour être maximisé (9042) et le burst de l'épée (rafale, 10s CD) est plutôt sympa. Sachant que l'activation des soins remplit votre jauge d'adrénaline au maximum, en cumulant avec ce trait, vous serez très souvent avec une jauge remplie, et çà, c'est cool.

    - Dernier rempart : Vous activez posture équilibrée lorsque vous subissez les altérations stupeur, renversement, projection, repoussement ou étourdissement.
    Raison : Posture équilibrée n'est pas présent dans ce build en tant qu'utilitaire, çà vous donne ainsi au moins la garantie de ne pas vous faire chain en face d'un petit groupe. (vous n'éviterez pas le 1er, mais "secouez-vous" permettra de vous relever immédiatement).

    - Défi à la douleur : Vous bénéficiez de résistance à la douleur à 25% de santé.
    Raison : On fini toujours par tomber sur quelqu'un qui vous en met plein la tête, çà vous laissera le temps de switcher sur l'espadon et de vous casser grâce à attaque tournoyante et ruée que vous pouvez même faire précéder au besoin de lancelame (infirmité 4s1/2) histoire que le moche soit décourager de vous poursuivre.

    Tactique (30)

    - Cordes d'arc renforcées : Augmente la portée de l'arc long.
    Raison : Passer de 900 à 1200 de portée est très appréciable, voire carrément nécessaire.

    - Capacité pulmonaire : Les cris se rechargent 20% plus vite.
    Raison : 3 cris dans le build.

    - Cris vigoureux : Les cris soignent
    Raison : 3 cris dans le build.


    V - Les Buffs

    Nourriture :


    - Bol de soupe à la truffe orrienne
    +100 de dégâts d'altération
    +70 vitalité
    +10% d'XP à chaque ennemi tué

    ou

    - Champignon farcis au safran
    +200 de dégâts d'altération pendant 30s après avoir tué un ennemi (non cumulable)
    +70 précision
    +10% d'XP à chaque ennemi tué

    - Barre aux baies d'omnom (farm)
    +30% découverte de la magie
    +40% d'or sur les monstres
    +10% d'XP à chaque ennemi tué

    VI - Les Builds alternatifs


    - Build d'origine :
    10/0/30/30/0 - Traits I/III (réduction des dégâts de chute de 50% + projection ennemi/conversion 5% de puissance en vitalité) - Compétences Afflux de soins/Craignez-moi/Secouez-vous/Pour la justice/Signe de rage



    - Build Alt#1 :
    0/10/30/30/0 - Trait III (+50% durée de saignement) - Compétences Afflux de soins/Signe de pouvoir/Secouez-vous/Pour la justice/Signe de rage

    Avantages/Inconvénients par rapport au build d'origine :
    Vous perdez 756PV, +10% de durée d'altération, la réduction de 50% des dégâts de chute qui s'accompagne du bump des ennemis, un fear/soins de groupe/supression d'une altération toutes les 64s.
    Vous gagnez principalement +100 de dégâts d'altération, un stack de saignement supplémentaire grâce à l'allongement de leur durée (je dirais *4 pour avoir testé rapido) et un stack de pouvoir*5 supplémentaire toute les 25s

    - Build Alt#2 :
    0/0/30/30/10 - Trait VI (les signes se rechargent 20% plus vite) - Compétences Afflux de soins/Signe de pouvoir/Secouez-vous/Pour la justice/Signe de rage

    Avantages/Inconvénients par rapport au build d'origine :
    Vous perdez 756PV, +10% de durée d'altération, la réduction de 50% des dégâts de chute qui s'accompagne du bump des ennemis, un fear/soins de groupe/supression d'une altération toutes les 64s.
    Vous gagnez principalement un stack de pouvoir*5 supplémentaire toute les 20s et réduisez le CD de 60s de signe de rage (pouvoir/fureur/rapidité) à 48.

    Conclusions :
    La perte du fear oriente ces deux builds plus vers le PvE que le 3W selon moi.
    Dans les faits, et sans sortir la calculette pour vous donner des nombres, vous maximiserez vos dégâts par rapport au build d'origine. (au détriment donc du fear qui s'accompagne d'un soin de groupe et du retrait d'une altération, pour le groupe aussi, toutes les 64s)
    A vu de nez, la quantité de dégâts supplémentaires est similaire pour les deux builds, la différence se faisant plutôt sur leurs applications. Le premier va maximiser les dégâts sur la durée, le second sur l'instant.
    Personnellement, sachant que les stacks de saignements peuvent être (et sont) retirés à intervalle réguliers par un joueur/mobs particulier, j'aurais tendance à privilégier le build 2, d'autant qu'il permet d'en finir plus rapidement (donc autant de dégâts de moins à se prendre)
    A noter qu'au vu du changement de build, il pourrait être judicieux de changer le buff bouffe pour autre chose au vu de la stat alté qui gagnerait trop peu (en dégâts supplémentaires) à être réhaussée.
    Dernière modification par kierian ; 19/12/2012 à 09h57.

  5. #35
    Intéressant, même si je ne suis pas intéressé par l'altération sur Guerrier.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    Intéressant, même si je ne suis pas intéressé par l'altération sur Guerrier.
    Après, je dis build alté, mais bon comme tu dis, c'est un war, techniquement, avec ces armes, çà se résume à saignement (épée), vulnérabilité (espadon) et brûlure (arc).

    -Vulnérabilité : C'est complètement useless, pas un drame en soi, l'espadon, hormis pour poser les cents lames plus infirmité de temps à autre, ne te sers qu'aux déplacements.

    - Brûlure : Trop tôt pour que je me prononce, je n'ai encore que très peu joué l'arc (je n'aime pas, mais pas du tout, l'arme sur un guerrier) mais comme çà, de prim'abord, je dirais assez décevant. En effet, brûlure ne se stack pas, ou plutôt, il se stack sur la durée, et çà honnêtement, c'est la loose. (avoir une brûlure qui va durer 10x plus longtemps que la vie de ta cible, çà te fais une belle jambe)

    - Saignement : Alors saignement... Saignement, c'est... La timballe !
    Stack jusqu'à 25, même si pour le coup, je ne vois pas du tout comment atteindre de tels sommets et que je suis évidemment preneur de l'info (ma moyenne c'est plutôt 8/10 à vu de nez, même si j'ai déjà poussé à 18).
    Mais bon, même avec 8/10, çà fait déjà bien mal (je rappelle que çà traverse l'armure), avec un malheureux stack de 8/10, le saignement à lui seul colle du 800/1000 de dégâts purs à la seconde, cumulez çà d'avec le fait que vous êtes si souvent en full adrénaline que le CD du F1 n'arrive pas à suivre, que vous vous soignez très souvent, franchement, de ce que j'en ai vu pour l'instant, je trouve çà vraiment bien, aucun regret du changement.

    De ce que j'ai pu tester et qui m'emmerde pour l'instant :

    - Le CD du switch de l'arme, 10s, c'est très très long quand vous switchez sur l'espadon juste pour les cents lames (le reste ayant peu d'intérêt en combat, hormis replacer une infirmité)
    il y aurai bien la possibilité de placer des points dans la dernière branche pour réduire le CD à 5s, mais il déconne, et surtout, ya pas un seul truc auquel je serais prêt à renoncer pour çà, donc en gros, faut faire avec.

    - Plus de rapidité en permanence, 39s sur 60 (du moins quand vous n'êtes pas entouré de vos petits camarades), c'est maigre , et c'est frustrant, surtout pour le farm ou vous packez beaucoup de mobs, devoir marcher à 2 à l'heure pendant que vous regroupez tout ce petit monde, c'est lourd. (mais bon, faudra s'y faire)


    Premières impressions : Très satisfait. Il va me falloir quelque temps pour m'adapter (je suis vieux et lent mwa), j'avoue (trop) profiter de la quantité de PV par exemple, mon invulnérabilité se déclenche assez souvent mine de rien (tomber à 25% de santé quand on a 33k de pv, c'est sans doute abusay), je vais devoir clairement progresser à ce niveau.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  7. #37
    Je suis pas guerrier, mais le bonus (6) de rune du dolyak est pas nul à chier ?
    The French Flair

  8. #38
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Je suis pas guerrier, mais le bonus (6) de rune du dolyak est pas nul à chier ?
    Lol. C'est une bonne question, et je te remercie de l'avoir posé !

    Il faut savoir deux choses, la 1ere, c'est que le build m'a complètement ruiné, et comme les runes étaient offertes avec l'armure... J'ai pris.

    La seconde, je voulais justement tester le (6) de la rune (régénération passive) au cas où ce soit la timballe.

    Ta question me donne donc l'occasion de préciser que... c'est nul à chier !
    Nul puisque vous gagnerez (avec ce build du moins, pour le reste, je ne me prononce pas) la somme incroyable de... 32pv par seconde (quand vous avez 33k, ya de quoi se marrer)

    Bref, toutafé, ces runes doivent être remplacées. (et les cachets doivent également être étudiés de très près)

    Je suis preneur de tout conseil à ce niveau, pour l'instant, je serais assez pour pousser le soin plus en avant, et donc de m'orienter vers un 6* "rune de la flotte", à vous de me dire si vous avez de meilleures idées.

    EDIT : Rappelez les chiens, je crois que j'ai trouvé la rune parfaite pour moi :
    Rune de soldat supérieur
    (1): +25 Vitalité
    (2): +15 Robustesse
    (3): +50 Vitalité
    (4): +35 Robustesse
    (5): +90 Vitalité
    (6): Les cris suppriment une altération

    Apparemment, çà marche pour tous ceux qui seront affectés par mes cris/soins, autant dire que si c'est exact, je m'orienterais vers çà.

    Edit² : Rune de soldat supérieur adoptée, c'est très bien !

    Si quelqu'un a une idée de remplacement pour le cachet sur l'épée 2 (+5% dégâts), je suis preneur.

    Edit 3 : Bon, après avoir refait le tour des cachets, je vais faire sauter ceux des épées.
    - le cachet de soif de sang de l'épée 1 (25*10 puissance) n'est utile qu'à l'espadon, et vu que je cogne jusqu'ici peu avec, je vais plutôt mettre son pendant en corruption, ce sera bien plus utile.
    - le cachet de 5% de dégâts de l'épée 2 sera à priori remplacé par l'un de ses 2 là :

    Sigil[s] of Superior Restoration
    Double-click to apply to a weapon.
    Gain Health on Killing a Foe

    Sigil[s] of Superior Speed
    Double-click to apply to a weapon.
    Gain Swiftness (10 Seconds) on Killing a Foe
    Dernière modification par kierian ; 09/12/2012 à 14h18.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  9. #39
    Pour augmenter les stack de saignement et monter à 25, tu peux mettre le cachet qui a 60% de chances d'infliger saignement sur un critique.
    Comme ça avec la compétence 1 de l'épée, ça devrait monter assez vite.

  10. #40
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Je suis pas guerrier, mais le bonus (6) de rune du dolyak est pas nul à chier ?
    Malheureusement la regen offerte par le (6) de rune du dolyak est fixé à 30HP/sec et ne se scale pas avec la puissance des soins.

    A contrario du passif 15 de la branche robustesse qui scale avec la puissance des soins et démarre à 360HP/sec au niveau 80 (cf wiki).
    Dernière modification par Sahifel ; 10/12/2012 à 00h59.

    Mumble / IG : Sahifel

  11. #41
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Pour augmenter les stack de saignement et monter à 25, tu peux mettre le cachet qui a 60% de chances d'infliger saignement sur un critique.
    Comme ça avec la compétence 1 de l'épée, ça devrait monter assez vite.
    Pas avec ce build non
    Citation Envoyé par rappel de stats du build
    - Coup critique : 4% (21s/60) 24% (39s/60)
    -- Dégâts critiques : 0
    Dernière modification par kierian ; 09/12/2012 à 20h43.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  12. #42
    Bon, test du week fini pour le build.

    Au final donc :

    - rune du doliak---> rune du soldat
    - cachet de soif de sang---> cachet de corruption
    - cachet de force---> cachet de rétablissement

    En jeu çà se traduit en moyenne par du 1100/1200 de dégâts directs (au travers de l'armure) par seconde de saignements a ajouter aux dégâts "normaux", à un nouveau soin perso (674 par ennemi tué) et une altération qui saute pour le groupe à chaque cris/soins balancé. Nickel quoi, je touche plus à rien et je ferais la modif de la fiche dans la journée.
    Dernière modification par kierian ; 10/12/2012 à 08h16.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  13. #43
    Je me suis incrusté en session "RvR serious" hier, avec ma guerrière fraîchement 80 (je me tatais entre guerrier et ingé, finalement l'ingé a un dps tellement moisi que j'ai monté le guerrier 80 en 1 semaine...). Autant dire que du haut de mon équipement 100% leveling, je n'ai servi qu'à faire le nombre et à lancer les cris de zone.
    Pour l'instant, je suis spé double épée mais j'ai mis un Cor en off-hand histoire de servir à quelque chose dans le bus hier.
    Vous parliez de saignements, bah j'ai pour ma part monté en niveau avec la spé "Slice n’ Dice" de ce guide, avec cet arbre de talents là: http://en.gw2skills.net/editor/?fIAQ...Mk/fekkpQeVB7A
    Pour RvR, et en plus formation tondeuse, je ne suis pas sûr de la viabilité de la chose, car il n'y a pas de dégâts de zone et la survivabilité me parait tendue, mais bon, vu mon stuff et ma faible expérience sur le guerrier, vous aurez peut-être un avis plus fiable.

  14. #44
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Je me suis incrusté en session "RvR serious" hier, avec ma guerrière fraîchement 80 (je me tatais entre guerrier et ingé, finalement l'ingé a un dps tellement moisi que j'ai monté le guerrier 80 en 1 semaine...). Autant dire que du haut de mon équipement 100% leveling, je n'ai servi qu'à faire le nombre et à lancer les cris de zone.
    Pour l'instant, je suis spé double épée mais j'ai mis un Cor en off-hand histoire de servir à quelque chose dans le bus hier.
    Vous parliez de saignements, bah j'ai pour ma part monté en niveau avec la spé "Slice n’ Dice" de ce guide, avec cet arbre de talents là: http://en.gw2skills.net/editor/?fIAQ...Mk/fekkpQeVB7A
    Pour RvR, et en plus formation tondeuse, je ne suis pas sûr de la viabilité de la chose, car il n'y a pas de dégâts de zone et la survivabilité me parait tendue, mais bon, vu mon stuff et ma faible expérience sur le guerrier, vous aurez peut-être un avis plus fiable.
    J'ai lu le guide en Z, mais j'ai du mal à imaginer çà efficace, même moyennement.
    Collé les signets 8 et 9 (puissance et précision) en étant double-épée, donc spé sang, sachant que les saignements sont des dégâts d'altération, et donc que la précision comme la puissance n'entre pas dans le calcul de tes dégâts, je vois vraiment pas comment çà peut être opti.

    Si on ajoute le fait d'un 0 en defense, tu m'étonnes que ta survie soit limitée

    En fait, je m’aperçois en tapant ce message qu'il conseille l'exact opposé de ce que je conseillerais autant pour les comp' que pour l'arbre.

    A voir avec l'avis d'autre guerriers, mais perso, je trouve çà moisi. (rien que le 0 en défense et 30 en force devrait t'inquiéter je pense)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  15. #45
    Le passif est cosmétique, car dans l'idée du mec, et pour l'utilisation "leveling" que j'en ai eu, c'est l'activation de ces signets 8 et 9 le plus souvent possible qui est sympa, à savoir du dégâts d'altération amélioré et de l'adrénaline en permanence, le tout combiné avec le 20% de temps de rechargement en moins et les dégats augmentés en fonction du degré d'adrélanine des talents; et ça permet aussi de "Flurry" (compétence F1) plus souvent, et il faut claquer Frenzy dès qu'il est up.
    Donc dans la théorie, faudrait un stuff vita/robu/dégâts d'alté? On considère que le crit' viens avec la compétence elite?
    C'est peut-être juste une spé viable pve.

    J'ai 100k Karma à claquer, mais je ne suis pas chaud du tout là pour tester

  16. #46
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Le passif est cosmétique, car dans l'idée du mec, et pour l'utilisation "leveling" que j'en ai eu, c'est l'activation de ces signets 8 et 9 le plus souvent possible qui est sympa, à savoir du dégâts d'altération amélioré et de l'adrénaline en permanence, le tout combiné avec le 20% de temps de rechargement en moins et les dégats augmentés en fonction du degré d'adrélanine des talents; et ça permet aussi de "Flurry" (compétence F1) plus souvent, et il faut claquer Frenzy dès qu'il est up.
    Donc dans la théorie, faudrait un stuff vita/robu/dégâts d'alté? On considère que le crit' viens avec la compétence elite?
    C'est peut-être juste une spé viable pve.

    J'ai 100k Karma à claquer, mais je ne suis pas chaud du tout là pour tester
    Oui enfin, l'adré en permanence, tu l'as tout aussi bien avec le 1er traits de... défense cumulé au soin d'afflux de sang, t'auras autant sinon plus d'adré que maintenant, et tu bloqueras pas une comp' avec le sceau de fury.
    Pour le sceau de pouvoir, t'as pour la justice qui va te stacker également pouvoir et te filer de l'alté. tu passeras de 175 d'alté à 105, et de 5 stacks de pouvoir à 3, mais là où le signet te file çà juste la moitié du temps (durée 10s, et avec ton build tu recharges en 20), là tu l'auras en permanence (durée 25s, CD idem). En plus de çà, avec le trait adéquate tu pourras soigner les autres et toi-même.

    Pour ta question sur les critiques, la réponse est la même que pour la puissance et la précision, à savoir qu'il n'entre pas en ligne de compte dans tes dégats d'alté (sang).

    En fait tes traits comme ta barre de comp' semble plus être un build de berserk qu'on jouerait plus à l'espadon/double-hache (par exemple) qu'à l'épée, ici les saignements ne semblent jouer qu'un rôle de "petit bonus", et non de dégâts principaux.
    Quoi qu'il en soit, même orienté berserk, 30 en force, j'ai toujours trouvé que c'était (vraiment) pas amorti.

    Pour ton armure karma, je prendrais pas le risque de te conseiller quelque chose, vu que je ne pige pas la cohérence du build pour quelqu'un qui joue saignement, un autre guerrier te conseillera sans doute mieux que moi à ce niveau. (mais si t'as 100k, t'as encore le temps de la réflexion, c'est plus 250k de karma qu'il te faut de toute façon pour un set de mémoire). Je peux néanmoins te dire qu'il n'y a (de mémoire également) aucun set d'armure avec vita en 1er en karma de toute façon. (je crois qu'hormis le set que j'utilise, le seul autre et celui d'un donjon d'ailleurs)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  17. #47
    J'ai fait ça en 4ème vitesse mais bon

    http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBM...e8VWbdZk0U6DwB

    Tu maximise tes dégats par altération avec la précision (+250), pour la durée np vu les +50% bleed. Tu monte un peu les critiques bien que minime (si tu switch beaucoup, crac shot is for you) et +10% dégats contre les cibles sous saignement.
    Ca te permets un dps convenable mais énormément d'altérations.
    30 en défenses car en war tu dois survivre, donc les stances et +25%
    15 en discipline car perso je switch énormément d'armes et le shout adre pour utiliser le burst épée très souvent (note q'une barre d'adré suffit, tu cripple, tu te place sur son recul et tu l'immo 1s, tu as le temps de presque tout passer).
    Les shouts pour aider les autres et la bannière pour rez quand besoin.

    Niveau armure, tu prend du dégats alté et robustesse, le 3ème à ta guise (perso je prend puissance pour la polyvalence).


    Il y a des variantes possibles bien entendu, mais avec ça tu es sur d'aider sans te faire démonté.
    Dernière modification par dragou ; 12/12/2012 à 09h59.

  18. #48
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Tu maximise tes dégats par altération avec la précision (+250).
    Perso, je trouve que c'est vraiment pas du tout amorti de claquer 25 pts en arms pour un malheureux +250 d'alté. (pour te donner un ordre d'idée, sur l'armure en deuxieme stats, çà te file +224, sur les armes, en 1ere stat, c'est direct +359)

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    15 en discipline car perso je switch énormément d'armes
    Ca a été débug çà ? (je l'utilisais avec le build précédent, çà passait une fois sur deux, au mieux) :/

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    et le shout adre pour utiliser le burst épée très souvent
    Pour çà moi j'utilise le I de défense (tu gagnes de l'adré a chaque coup reçu, c'est plus constant/fréquent je trouve)

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Niveau armure, tu prend du précision et robustesse, le 3ème à ta guise (perso je prend puissance pour la polyvalence).
    Je le dis genre une fois tous les deux posts, donc si je dis une connerie, faut pas hésiter à me reprendre hein, mais à ma connaissance, puissance et précision ne servent à rien pour des dégâts d'alté.

    Tu lui conseilles la puissance pour la polyvalence oki, çà peut encore se comprendre dans le sens où moi qui est un "vrai" build alté, si le moche en face enlève mes conds plus vite que je ne les pose, ben, clairement... je suis mal (je fais genre 350 de dégats sans les saignements à l'épée, 450 à l'espadon, autant dire rien du tout)
    Mais bon, c'est le probleme de tout build alté j'ai envie de dire.

    Par contre, pourquoi lui conseiller de la précision pour ce type de build ?

    A moins que Yeuss ne cherche pas un build alté, mais une sorte de mix histoire de ne pas être démuni quand/si ses saignements ne passent pas ? (quoique même dans ce cas, la vita et les soins peuvent mieux t'aider que de la puissance et de la précision je pense)

    Tout çà pour dire que je ne trouve pas les build mix puiss/précision/alté très opti, à mon avis, il vaut mieux se décider pour l'un ou l'autre, plutôt qu'être à peine moyen aux deux. (mais encore une fois, ce n'est que mon avis)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  19. #49
    A l'heure actuelle, et me connaissant, j'vais faire pas mal de test avant de choisir ma spé. Je lis vos conseils avec minutie, et c'est très enrichissant.
    Hier par exemple, je me suis payé le luxe de dépenser 1 pièce d'or dans du stuff vert 80 pour tester une spé Marteau, et j'ai aimé. Pourant ça n'a rien à voir avec la spé double épée que j'utilisais.
    Je vois énormement de monde avec l'espadon, donc je testerai aussi à l'occasion...

    Kierian, pour ta dernière phrase, je suis d'accord, mais ça implique d'avoir 2 équipements valables (mieux que du vert donc ) avec ces différentes stats. Me faudrais des sous pour ça !

  20. #50
    Concernant les points en arms, tu veux les mettre ou? dans la vita? Perso je trouve qu'une pool a 20k HP suffit, si tu te prend le burst de groupe, ça te fais résister 2secondes de plus. Mettre ça en puissance n'est pas utile, donc tout logiquement on va le mettre en arms, surtout que les effets des altérations y sont agréable (10% dégats c'est toujours ça de pris) et que 750 c'est tout de même mieux que 500.

    Perso j'ai encore parfois des bugs qui fait que je ne sais pas switch, mais oui chez moi ça marche nickel.

    J'aime bien le I également, mais 25% de stance ça n'a pas de prix, mais chacun ses goûts

    Concernant puissance et préci, j'étais mal réveillé, je voulais dire robustesse + dégat par alté

    Concernant la puissance plus précisément, oui c'est pour la polyvalence car son switch ne servirait à rien sinon (rifle ou arc selon les préférences). De plus l'épée reste une arme de càc donc il ne faut pas penser que tous les dégâts viendront de l'altération, les dégâts pures sont équivalents.
    (fais un rapide calcul/test en mettant et en ne mettant pas de puissance, tu verras la différence de DPS, tu seras étonné, bien que ce soit à l'épée). De plus le gros soucis de l'épée, c'est que tu ne mets que du bleed (hors l'immo et cripple qui ne restent pas super longtemps), donc en 1v1, tes stacks sont vite partis, c'est le principal défaut de cette arme.

  21. #51
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Concernant les points en arms, tu veux les mettre ou? dans la vita? Perso je trouve qu'une pool a 20k HP suffit, si tu te prend le burst de groupe, ça te fais résister 2secondes de plus. Mettre ça en puissance n'est pas utile, donc tout logiquement on va le mettre en arms, surtout que les effets des altérations y sont agréable (10% dégats c'est toujours ça de pris) et que 750 c'est tout de même mieux que 500.
    Toutafé, je les mets en tactique moi, moins pour la vita (même si c'est toujours bon à prendre, aucun doute la-dessus perso) que pour les cris qui soignent, vue que bah, j'ai un build alté/cris.
    Pour le pool de 20k, çà doit dépendre et du build, et du joueur j'imagine. Dans le cas d'un build sang (comme tu le rappelle notre seule véritable arme) je trouve les points de vie clairement utile quand tu tombes sur quelqu'un qui dégage tes saignements en deux temps trois mouvements, cumulés aux soins, çà te permet de le bousiller à petit feu, tranquillou.
    Après, la vita, selon moi, c'est tout l'un ou tout l'autre, se trouvait entre-deux, je suis d'accord que c'est inutile. Avoir 20 ou 24k, j'ai testé, çà ne fait pas tant de différence que cela, du moins trop peu pour que je trouve l'investissement en vita amorti.
    Par contre, passer de 20k à 34k, je te garantis que là, tu l'as vois bien la différence, et c'est d'autant plus utile lorsque que tu dois cumuler le fait de balancer tes saignements sur les moches, tout en soignant (vu que je suis en cris donc) tes petits camarades berserk qui ont du mal à tenir sur leur guiboles. (les défauts de leurs qualités, normal)

    Mais bon, encore une fois, l'alté en guerrier, je ne le conseille pas vraiment quand tu commences guerrier, et que tu te trouves dans une phase ou tu a envie de plus ou moins tout tester, c'est quand même un build "à part"

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    J'aime bien le I également, mais 25% de stance ça n'a pas de prix, mais chacun ses goûts
    En fait c'est surtout que mon build ne me permettait pas de claquer 10 points en discipline tout simplement, car à côté de çà, j'aime aussi le III, c'est juste que pour l'instant, vu qu'il me faut faire un choix, j'ai préféré le I, çà changera peut-être.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Concernant la puissance plus précisément, oui c'est pour la polyvalence car son switch ne servirait à rien sinon (rifle ou arc selon les préférences).
    Ok, j'avions point vu qu'il switchait arc ou rifle (bien que dans le cas de l'arc, c'est encore l'alté qu'il faut privilégier à mon avis, le seul intérêt que je vois dans cette arme, c'est ses brûlures)
    Perso je n'ai pas ce prob dans le sens où je suis en espadon sur la seconde arme, et que celui-ci ne me sert qu'aux déplacements. (cumulé au bon de l'épée, l'attaque tournoyante + la ruée, c'est vraiment royal pour te barrer d'un combat que tu vas perdre à coup sûr, et tout aussi nickel pour rattraper ton bus pour quand tu as tendance comme moi à être un peu aux fraises...)
    L'arc, il est dans le sac, je ne l'utilise que quand je suis sur les remparts ou dans des situations similaires. (et encore, sur les remparts, si tu regardes le post que j'ai collé dan le topic "serious", çà changera pe, j'ai un "nouveau jeu" qui m'amuse bien)

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    De plus l'épée reste une arme de càc donc il ne faut pas penser que tous les dégâts viendront de l'altération, les dégâts pures sont équivalents.
    (fais un rapide calcul/test en mettant et en ne mettant pas de puissance, tu verras la différence de DPS, tu seras étonné, bien que ce soit à l'épée). De plus le gros soucis de l'épée, c'est que tu ne mets que du bleed (hors l'immo et cripple qui ne restent pas super longtemps), donc en 1v1, tes stacks sont vite partis, c'est le principal défaut de cette arme.
    Heu non là par contre, les dégâts n'ont rien d'équivalent (pour mon build alté hein)
    les dégâts "pures" (donc qui sont en plus amoindris par la robustesse de l'ennemi) c'est du 350/400 par coup d'épée, 450/500 à l'espadon. Mes dégâts de saignements, c'est du 1100/1200 à la seconde (et qui plus est, ce sont donc des dégâts directs, traversant l'armure). Je ne peux pas calculer le total du coup, vu que certains degats tiennent compte de la robustesse et d'autres non, mais le total reste honorable. (pour un build qui est axé vita/soins qu'on soit d'accord, en aucun cas comparable d'avec les dégâts que fera un full berserk j'imagine bien)
    Si tes dégâts d'alté sont équivalent à tes dégâts "pures", ben, c'est que tu n'as pas un build alté (logique)

    Pour le 1v1, on est d'accord que ce n'est la où ce build excelle mais perso je pratique pas, je prends les mobs/gens en groupe (et encore une fois, j'ai privilégié la multitude de soins aux dégâts monstrueux). Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par "tes stacks sont vite partis" ? (tu les poses en permanence, donc après, c'est la quantité qui change, mais tu as toujours 8/10 stacks de posé, 6 vraiment quand çà merdouille à bloc)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  22. #52
    Les cris qui soignent, j'ai testé, j'aime bien, mais quand je joue en hammer.
    En épée, je trouve que la pool hp ne sert à rien car tu n'as pas le contrôle suffisant pour éclater l'autre dans de nombreuses situations.
    De plus ici on parle d'une optique 3W avec possibilité de donjon, et c'est pas 1200 de heal x2 qui vont faire que tu tombes ou pas (excepté en battle 1v1).
    Maintenant cette alternative n'est pas mauvaise loin de la, mais je ne l'apprécie qu'en hammer.

    Avoir 2 switch cac je n'aime pas car dans le cas ou tu es engagé combat et que tu DOIS rester distance, bein t'es useless.
    Si maintenant on parle d'une optique hors combat, sache que je rajoute également le burst skill hammer qui permet d'avancer plus vite encore ou de passer certains obstacles mais c'est anecdotique.

    Concernant les dégâts purs, tu ne prend que l'attaque de base, c'est idiot.
    Regarde un peu sur l'attaque de base la différence entre le 1, le 2ème et le 3ème coup, tu verras que les dégâts du 3ème sont presque doublés, tout ceci s'ajoutant aux dégats alté, on arrive à des dégats plus que potable (ça ne rivalise pas avec l'espadon mais bon ^^).

    Concernant les stacks, il suffit d'un gardien qui retire toute les 10s une altération + une compétence toute les 10s, donc en gros, toute les 5 secondes tu dis au revoir aux stacks donc tu n'en mets pas énormément.

    De ce qu'on dit on débloque simplement 2 possiblités de warrior basé sur les altérations :
    le warrior full soutien + petit heal qui ne fera des dégâts que par l'altération mais qui est presque intombable.
    le warrior soutien + petit dégâts qui fait un peu plus mal mais qui est un peu fragile sur la santé mais + robuste via les bonus defi pain.

    J'ai testé les 2 solutions, je préfère la 2ème, mais ce sont de mon point de vue, les 2 seules viables.

    Si pas petite aparté pour l'arc que tu n'as pas l'air d'aimer.
    Tu mets le bonus de portée au préalable, l'afflux des soins pour du full adrenaline, 2 cris avec gain d'adré et tu te mets en position défensive, tu verra le malheur que tu vas faire dans les rangs ennemis et toutes les brulures et combo que tu amèneras via le burst skill.
    De plus si tu vois un ennemi low hp, la comp 3 bien placée = OS (on arrive très vite à 3K dps d'un coup, c'est pas anecdotique).
    Tu peux aussi utiliser l'arc dans l'optique tondeuse, tu te mets full adré, tu balances le burst skill (pour burn + combos alliers), un ptit comp 3, tu switch et c'est parti à l'épée en commençant avec la comp 2 pour te mettre le firewall et puis tu tranches.

  23. #53
    J'ai lu en diagonale et le seul guerrier alté viable que j'ai réussi à faire en PvP BG c'est épée/bouclier avec arc long. C'est résistant, chiant, original à jouer et ça fait de plutôt bons dégâts. De souvenir j'avais mis un sceau saignement sur épée et arc long pour balancer encore plus d'altés en CC, un sceau qui stack des dégâts d'alté par kill sur le boubou et au niveau des traits c'était du Armes et Tactique en priorité. Après j'ai pas envie de me faire ce type de guerrier pour PvE, WvW.

    ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

    Sinon je suis en train d'économiser pour me faire un build full berserker au fusil pour le lolz en 3W, avec des crits qui font très mal, plein de célérité et quelques petites features comme des bumps sur chutes, je suis conscient que ce build transforme le guerrier en papier une fois attrapé, mais c'est le but ! ne pas l'être !

  24. #54
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    et c'est pas 1200 de heal x2 qui vont faire que tu tombes ou pas (excepté en battle 1v1).
    Oui enfin là, tu caricatures quand même là !
    Les soins de groupe c'est du 1700/1800 toute les 10s plus un troisième en bonus toute les minutes (même montant) si tu as retenu le fear (mon cas, trop utile quand les copains sont au sol je trouve)
    Pour ta carcasse, en plus de cela, t'as tes 9000 toutes les 30s, tes 374 de regen toutes les 3s, auquel t'ajoute un 710 à chaque ennemi tué si tu as le cachet adéquate.
    J'ai peut-être tort, mais je trouve que le cumul rend les soins bien moins anecdotique que tu les décris.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    En épée, je trouve que la pool hp ne sert à rien car tu n'as pas le contrôle suffisant pour éclater l'autre dans de nombreuses situations.
    Bah écoute, je verrais à l'usage (je me mouille pas) mais pour l'instant les 34k+soins, j'adhère. (je ne sais pas quelles sont les nombreuses situations)

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Avoir 2 switch cac je n'aime pas car dans le cas ou tu es engagé combat et que tu DOIS rester distance, bein t'es useless.
    Ca je suis d'accord, se désengager pour choper son arc est un problème avec cette config dans certaines situations. (moi je fais bond/bidule tournoyant/ruée/bond et çà suffit, mais pendant que tu fais çà, ben tu fais pas autre chose...)

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Concernant les dégâts purs, tu ne prend que l'attaque de base, c'est idiot.
    Regarde un peu sur l'attaque de base la différence entre le 1, le 2ème et le 3ème coup, tu verras que les dégâts du 3ème sont presque doublés, tout ceci s'ajoutant aux dégats alté, on arrive à des dégats plus que potable (ça ne rivalise pas avec l'espadon mais bon ^^).
    Ho l'autre, bien sûr que j'en ai tenu compte, j'ai pas détaillé c'tout, je voyais pas l'intérêt. Mais bon donc, 322+322+698, soit 1342 pour une seconde et demi. 1342 desquels il faudra soustraire xx% de la robustesse du moche (aléatoire donc, et à mon avis, c'est pas une paille vu que les joueurs ont tendance à privilégier la robu à la vita) contre 1100/1200 à la seconde purs quelque soit le mec en face (constant donc), je fais plus mal avec mes saignements qu'avec mes coups directs, j'ai pas de doute là-dessus. (encore heureux)

    Je ne dis pas mes dégats directs ne servent à rien hein, je dis juste qu'ils ont un rôle moins prépondérant que mes saignements et que quelqu'un qui compte surtout sur ces dégâts directs ne devrait à mon sens pas perdre de points avec de l'alté, il arrivera à un meilleur résultat en misant tout sur sa puissance/précision et en sortant l'espadon.


    Après, on bloque pas mal sur les dégâts, mais je rappelle que "mon" build n'est pas axé dégâts, mais soins et survie. (perso je pense qu'en 3w, la vita l'emporte sur la robu vu le tas d'alté qui tombent mais c'est juste mon ressenti)

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Concernant les stacks, il suffit d'un gardien qui retire toute les 10s une altération + une compétence toute les 10s, donc en gros, toute les 5 secondes tu dis au revoir aux stacks donc tu n'en mets pas énormément.
    J'en ai parlé, le bleed faut compter 8/10 en moyenne (après, c'est pe un peu plus, c'est pe moins, à voir à l'usage) en tenant compte de ce facteur. (nan parce que çà se stack à 25 sinon, mais çà n'arrive jamais pour ces raisons donc)

    Par ailleurs, pas besoin d'un gardien (même si c'est lui le mieux) pour te casser les noix, perso,même en guerrier, je vire une alté toutes les 10s pour mon groupe et moi-même, plus une troisième toute les mn, c'est déjà chiant pour un alté en face.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Si pas petite aparté pour l'arc que tu n'as pas l'air d'aimer.
    Tu mets le bonus de portée au préalable, l'afflux des soins pour du full adrenaline, 2 cris avec gain d'adré et tu te mets en position défensive, tu verra le malheur que tu vas faire dans les rangs ennemis et toutes les brulures et combo que tu amèneras via le burst skill.
    De plus si tu vois un ennemi low hp, la comp 3 bien placée = OS (on arrive très vite à 3K dps d'un coup, c'est pas anecdotique).
    Tu peux aussi utiliser l'arc dans l'optique tondeuse, tu te mets full adré, tu balances le burst skill (pour burn + combos alliers), un ptit comp 3, tu switch et c'est parti à l'épée en commençant avec la comp 2 pour te mettre le firewall et puis tu tranches.

    Là, il est important de noter que je n'aime pas l'arc pour des raisons totalement subjective. (le gameplay me donne envie de me tuer)

    Pour le reste, je suis totalement d'accord, il était même à la place de l'espadon à la base, juste que je ne supporte pas de jouer avec. (alors que je n'ai aucun problème à jouer à l'arc avec le voleur)
    Je l'ai testé en cordes renforcées, avec full adré comme tu le décris, les brulures, etc, bref, rien à dire sur les dégâts, ils sont très bien, juste que çà me bourre, mais je lui redonnerai sans aucune doute une chance. (je pense que j'avais pas envie de tester à bloc à la création du build tout simplement, et vu qu'il est dans mon sac, je peux changer d'avis à tout moment)
    Dernière modification par kierian ; 12/12/2012 à 13h40.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  25. #55
    Juste un truc et après je stop le floodage, tu parles de 1700/1800 de heal par les cris, ça c'est si tu as les bonus de soins, hors, je pense qu'il faut choisir car pour arriver a 34k hp tu passe vita, donc à moins de ne pas mettre de robu ce qui serait une idiotie, tu ne peux pas mettre les soins en plus ^^.

    Pour l'épée, ouep tu verras mais j'utilise l'épée avec le cor qui ne fait strictement rien en fight donc bon, ptet qu'avec une 2ème sword ca pourrait pas mal aider (et c'est lié aux stacks de bleed aussi).

    Concernant le DPS, je pense qu'on est bien d'accord, le dégât pur est un bonus, mais ce bonus fait beaucoup de différence sur 20-30s de fight.

    Et pour finir avec l'arc et même le fusil, je pensais pas devoir signer à me battre à distance en prenant un war mais bon, on fait avec ^^ (et le moins possible souvent)

  26. #56
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Juste un truc et après je stop le floodage, tu parles de 1700/1800 de heal par les cris, ça c'est si tu as les bonus de soins, hors, je pense qu'il faut choisir car pour arriver a 34k hp tu passe vita, donc à moins de ne pas mettre de robu ce qui serait une idiotie, tu ne peux pas mettre les soins en plus ^^.
    Heuuu, va falloir arrêter avec les "c'est idiot", "c'est une idiotie" hein, çà commence à te donner un air suffisant ! (surtout qu'à priori, tu dis une connerie)

    Et vi, 1700/1800 c'est bien avec le bonus des soins (c'est pas comme si j'avais dit que c'était un build survie/soins... ), parce que 1500 de robu çà me suffit jusqu'ici amplement avec 34k de vita et des heals à tirelarigo !

    Bref, tout çà pour dire que c'est inepte de sous-entendre que la robu est indispensable, çà dépend de beaucoup trop de facteurs pour qu'on puisse se permettre d'être aussi catégorique.

    Pour ceux qui voudraient d'ailleurs se faire une opinion par eux-mêmes sur quid de la robu ou de la vita en fonction de leur perso, je vous conseille la lecture de ce post qui devrait répondre à vos questions, çà aide bien à comprendre la base (par contre faut parler klingon spé math si on veut aller jusqu'au bout et tester, perso çà m'a gavé, c'est à réserver aux forcenés du theorycrafting je pense)


    Enfin bon, là, çà ne va plus vraiment aider Yeuss à se faire un avis, je pense qu'il a déjà de quoi faire, donc je vais arrêter de flooder aussi. ^^
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  27. #57
    Mmmmmhhh on en revient au même sujet que sur gw1, les adeptes de l'armure et les adeptes du pool HP, sujet qui a souvent montré la dominance de l'armure sur la pool HP dont le seul argument était les spike, qui n'existe pas en tant que tel sur GW2.

    Mais pour te citer
    Après, on bloque pas mal sur les dégâts, mais je rappelle que "mon" build n'est pas axé dégâts, mais soins et survie. (perso je pense qu'en 3w, la vita l'emporte sur la robu vu le tas d'alté qui tombent mais c'est juste mon ressenti)
    Si on se base survie, on essaye le plus possible de réduire les dégâts qu'on prend plutot que rajouter 500-600 de heal par cri

    Bref, je m'arrête la

  28. #58
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Mmmmmhhh on en revient au même sujet que sur gw1, les adeptes de l'armure et les adeptes du pool HP, sujet qui a souvent montré la dominance de l'armure sur la pool HP dont le seul argument était les spike, qui n'existe pas en tant que tel sur GW2.
    Genre en fait, tu cherches simplement à avoir raison coute que coute, puisque c'est justement évoqué clairement dans le lien que j'ai posté :
    Citation Envoyé par Ascelia
    Les joueurs de GW1 seront déçus. La réponse est que ce n’est pas aussi bien que dans GW1, étant donné que l’armure augmente l’EHP linéairement dans GW2, contrairement à GW1 où l’augmentation était exponentielle.
    Bref, quand bien même la dominance robu contre vita sur gw1 était fondée, et je crois que c'était le cas, çà n'est absolument pas le cas pour GW2.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Si on se base survie, on essaye le plus possible de réduire les dégâts qu'on prend plutot que rajouter 500-600 de heal par cri
    Bref, je m'arrête la
    Ahaha, j'adore, tu cites ""mon" build n'est pas axé dégâts, mais soins et survie.", tu mets survie en gras, et du coup mettre des points en soins ne serait plus pertinent dans un build... soins et survie, t'as pas l'impression d'être d'une mauvaise fois qui confine au ridicule là ?
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  29. #59
    Suite aux questionnements de Yeuss et à son build, j'ai ajouté deux builds alternatifs, plus orienté PvE que 3W à priori, simple à switcher. Les deux sont mis en section VI de mon build mais je le quote ici.


    Citation Envoyé par kierian
    VI - Les Builds alternatifs

    - Build d'origine :
    10/0/30/30/0 - Traits I/III (réduction des dégâts de chute de 50% + projection ennemi/conversion 5% de puissance en vitalité) - Compétences Afflux de soins/Craignez-moi/Secouez-vous/Pour la justice/Signe de rage



    - Build Alt#1 :
    0/10/30/30/0 - Trait III (+50% durée de saignement) - Compétences Afflux de soins/Signe de pouvoir/Secouez-vous/Pour la justice/Signe de rage

    Avantages/Inconvénients par rapport au build d'origine :
    Vous perdez 756PV, +10% de durée d'altération, la réduction de 50% des dégâts de chute qui s'accompagne du bump des ennemis, un fear/soins de groupe/supression d'une altération toutes les 64s.
    Vous gagnez principalement +100 de dégâts d'altération, un stack de saignement supplémentaire grâce à l'allongement de leur durée (je dirais *4 pour avoir testé rapido) et un stack de pouvoir*5 supplémentaire toute les 25s

    - Build Alt#2 :
    0/0/30/30/10 - Trait VI (les signes se rechargent 20% plus vite) - Compétences Afflux de soins/Signe de pouvoir/Secouez-vous/Pour la justice/Signe de rage

    Avantages/Inconvénients par rapport au build d'origine :
    Vous perdez 756PV, +10% de durée d'altération, la réduction de 50% des dégâts de chute qui s'accompagne du bump des ennemis, un fear/soins de groupe/supression d'une altération toutes les 64s.
    Vous gagnez principalement un stack de pouvoir*5 supplémentaire toute les 20s et réduisez le CD de 60s de signe de rage (pouvoir/fureur/rapidité) à 48.

    Conclusions :
    La perte du fear oriente ces deux builds plus vers le PvE que le 3W selon moi.
    Dans les faits, et sans sortir la calculette pour vous donner des nombres, vous maximiserez vos dégâts par rapport au build d'origine. (au détriment donc du fear qui s'accompagne d'un soin de groupe et du retrait d'une altération, pour le groupe aussi, toutes les 64s)
    A vu de nez, la quantité de dégâts supplémentaires est similaire pour les deux builds, la différence se faisant plutôt sur leurs applications. Le premier va maximiser les dégâts sur la durée, le second sur l'instant.
    Personnellement, sachant que les stacks de saignements peuvent être (et sont) retirés à intervalle réguliers par un joueur/mobs particulier, j'aurais tendance à privilégier le build 2, d'autant qu'il permet d'en finir plus rapidement. (donc autant de dégâts de moins à se prendre)
    A noter qu'au vu du changement de build, il pourrait être judicieux de changer le buff bouffe pour autre chose. (je n'ai pas encore regarder si quelque chose d'autre peut se révéler plus intéressant)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  30. #60
    Merci
    C'est au final plus "pve" que pvp", j'le voyais venir avec vos précédents messages.
    De plus, dans le bus CpC, les guerriers traversant en première ligne, j'ai du mal à mettre du dégâts en double épée, donc j'ai quelque peu laché l'affaire.

    Hier, j'ai un peu fait de WvW avec ce bus, cette fois-ci en spé Marteau.
    J'ai un stuff vert Vita/Robu/%crit (valkyrie je crois) pour tester parce que par cher. Alors sur le papier ça fait rêver (du stun de zone, des ralentissements de zone), mais en pratique, j'ai souffert, passé très peu de stun, touché peu d'ennemis (une insigne en 1h, wouhou !), et souvent finit par terre. Cette sensation de servir à rien, c'est frustrant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •